Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Pliskin
#44106 Depuis le reportage de France2 sur les 100 qui font bouger la France; je vois de plus en plus de mecs en porter, mal.

Le chapeau ne va pas à tout le monde; il faut une certaine morphologie.
By Teaser
#44117 [quote="Lito"]C'est parce que quand t'es nouveau player en général, tu pousses a l'extrême la notion de "classe" pour toi.C'est marrant, ce que tu dis me fait penser à un pote. Lui est naturel dans sa séduction, et il a toujours été intéressé par les fringues. Et progressivement, il s'est dit que quelque chose manquait à ses costards classes, et il en venu à considérer le port d'un chapeau. Je sais pas où il en est de cette idée, mais c'est vrai que ça peut aussi sembler un complément indispensable à certains...
By Guess
#44201 [quote="Spike"] 80% des players de Paris
Tant que ça?
Sur une trentaine de players que je connais, seuls deux portent un chapeau...
Sinon, ca pourrait être quoi, peut être le sentiment d'appartenance? le besoin de se démarquer? ca augmente les contact visuel...
By Thomas
#44223 Je crois que j'ai la réponse :mrgreen: [quote="Molière"]MONSIEUR JOURDAIN: Est-ce que les gens de qualité apprennent aussi la musique?

MAÎTRE DE MUSIQUE: Oui, Monsieur.

MONSIEUR JOURDAIN: Je l'apprendrai donc.

[quote="Molière"]MAÎTRE DE MUSIQUE: Au reste, Monsieur, ce n'est pas assez: il faut qu'une personne comme vous, qui êtes magnifique, et qui avez de l'inclination pour les belles choses, ait un concert de musique chez soi tous les mercredis ou tous les jeudis.

MONSIEUR JOURDAIN: Est-ce que les gens de qualité en ont?

MAÎTRE DE MUSIQUE: Oui, Monsieur.

MONSIEUR JOURDAIN: J'en aurai donc.

[quote="Molière"]MAÎTRE TAILLEUR: Tenez, voilà le plus bel habit de la cour, et le mieux assorti. C'est un chef-d'œuvre que d'avoir inventé un habit sérieux qui ne fût pas noir; et je le donne en six coups aux tailleurs les plus éclairés.

MONSIEUR JOURDAIN: Qu'est-ce que c'est que ceci? Vous avez mis les fleurs en en bas.

MAÎTRE TAILLEUR: Vous ne m'aviez pas dit que vous les vouliez en en haut.

MONSIEUR JOURDAIN: Est-ce qu'il faut dire cela?

MAÎTRE TAILLEUR: Oui, vraiment. Toutes les personnes de qualité les portent de la sorte.

MONSIEUR JOURDAIN: Les personnes de qualité portent les fleurs en en bas?

MAÎTRE TAILLEUR: Oui, Monsieur.

MONSIEUR JOURDAIN: Oh! voilà qui est donc bien.

MAÎTRE TAILLEUR: Si vous voulez, je les mettrai en en haut.

MONSIEUR JOURDAIN: Non, non.
Avatar de l’utilisateur
By dikal
#44300 Si meme les animaux-PUA s'y mettent...

[img]http://www.villiard.com/images/animaux/chats/chat_melon_chapeau.jpg[/img]

dsl !

Je pense que pour certains c'est une forme de protection vis a vis du regard des autres, un peu comme une coquille.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#44301 [quote="dikal"]

dsl !

Je pense que pour certains c'est une forme de protection vis a vis du regard des autres, un peu comme une coquille.
Je ne pense pas, non (à moins de mettre des œillères de chevaux, ou un casque intégral). Le chapeau a tendance à augmenter (considérablement ou pas, ça dépend de la région) les contact visuel. Pour se cacher ou se protéger du regard des autres, et donc être le plus discret et transparent, le chapeau n'est sans doute pas la meilleure arme.
By mwu
#44306 [quote="underwear"][quote]ce qui pousse 80% des players de Paris à en porter un (cheap, de surcroît)

Plusieurs indices ont été donnés, cher Watson.

Vous n'êtes pas sans savoir qu'il y dans la capitale une population importante d'oiseaux de la famille des Columbidae. Des pigeons. Comme certains lieux de séduction sont aussi des lieux à forte densité de pigeons nichés dans les arbres ou près des monuments, c'est tout naturellement que certains players mettent un chapeau pour se prémunir des déjections aériennes. Le pigeon vise toujours le crâne. Heureusement il a mauvaise vue.

Pourquoi cheap ? Pas seulement pour éviter un préjudice matériel important si le pigeon atteint sa cible. Vous aurez remarqué que certains players ont une dégaine qui fait pitié. C'est fait exprès : retourné, le chapeau cheap est aussi l'accessoire idéal pour faire la manche et se payer une bière à défaut d'une jolie blonde malgré huit heures de séduction intensive.

Voilà pourquoi, finalement, 80% des players sur Paris choisissent un chapeau cheap en reléguant l'esthétique vestimentaire au second plan.

CQFD.

Bravo nous avons la réponse :D
By filou_wiwi
#44350 [quote="AlexChe"][quote="Tgaud"][quote="filou_wiwi"]Porter un chapeau c'est gagner 10cm.

Une heure écoulée et personne pour faire une remarque tendancieuse sur ça?
oh.
C'est parce que Matt n'a pas encore lu cette phrase. :D
Allez-y dans ce cas :D
Avatar de l’utilisateur
By Remi Net
#44356 J'ai aucune idée, de pourquoi les players de portent des chapeaux.

Mais lors d'un souper meutre et mystère où tous le monde venait déguisé de son personnage, j'ai eu à porter un chapeau. J'ai eu uniquement des compliments de la gente féminine sur le chapeaux. Pourtant j'avais un complets, noeud papillion le tout bien agencé pour mon rôle de mafiosi.

Rémi Net
Byloka
#44357 ***
Modifié en dernier par loka le Sam Jan 31, 2009 12:37 pm, modifié 1 fois.
ByLito
#44358 [quote]5/ Le chapeau vous donne l'impression d'avoir la classe.
Je crois que c'est la plus importante. Mystery, tout le monde s'enfout
By sals-heros
#44369 [quote="Lito"]C'est parce que quand t'es nouveau player en général, tu pousses a l'extrême la notion de "classe" pour toi. Donc tu commences par une chemise, ensuite tu prends des chaussures, et tu finis par le chapeau. En gros, c'est tout simple, je séduction, je dois plaire, je dois donc être classe et pour ça rien de mieux qu'un chapeau.C'est ce que se dit un player sans véritable gout vestimentaire.
Je ne parle pas pour tous ceux qui le portent mais il doit bien y avoir qui l'ont porté comme ça.

Oui moi :D

en réalité pour ces 5 raisons incroyablement en phase avec mes raisons :
1/ Mystery porte des chapeaux,
2/ Le chapeau est ce qui permet de se faire remarquer le plus facilement,
3/ Le chapeau, ça peut s'acheter pas cher (20€ en chapellerie, noir et efficace)
4/ Le chapeau donne l'impression qu'il vous va bien (c'était pas une impression^^)
5/ Le chapeau vous donne l'impression d'avoir la classe (c'était pas-tout le temps-une impression)
(copyright Loka)

Mais depuis peu je l'ai enlevé principalement parce que
1)il faut savoir se renouveler
2) le chapeau a augmenté pour moi les ECs "cachés" (il y a pas de nom officiel, ), c'est à dire le nombre de filles qui te regardent quand tu peux pas les voir, pas facile pour détecter les IOIs (les ECs étaient détectés par mes compagnons de routes).
(oui je sais, contact visuel caché est une belle contradiction si on y réfléchit).
Et ça me posait un problème, puisque les ECs, c'est quand même super agréable, et pratique

Depuis que je l'ai enlevé, les ECs sont plus francs, les filles sont moins impressionnées (ou autre raison)

Edit : orthographe
By Matt
#44393 [quote="filou_wiwi"][quote="AlexChe"][quote="Tgaud"][quote="filou_wiwi"]Porter un chapeau c'est gagner 10cm.

Une heure écoulée et personne pour faire une remarque tendancieuse sur ça?
oh.
C'est parce que Matt n'a pas encore lu cette phrase. :D
Allez-y dans ce cas :D

Ayé, j'ai lu ! Méfiez-vous... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
By Quetzalcoatl
#44401 Le forum devient très politiquement correct. Personne n'a fait de remarques graveleuses ici non plus:
http://www.spikeseduction.com/forum/spe ... t3048.html