Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#43941 C'est volontairement que j'ai posté dans séduction et non dans look, l'objet n'étant pas de discuter de ce qui fait un beau chapeau, mais de ce qui pousse 80% des players de Paris à en porter un (cheap, de surcroît)


J'ai ma petite idée sur la question, mais j'aimerais la vôtre.
By AlexChe
#43947 Moi je pense que c'est surtout pour se donner une certaine prestance, et un certain style, en se distinguant de la masse parisienne.
En portant le chapeau, cela donne plus de consistance à la personne à mon sens. Elle parait comme plus sur d'elle. Mais cet avis n'engage que moi.
By Teaser
#43949 Je dirais que c'est pour se donner un style puisque c'est un accessoire difficile à porter et que beaucoup doivent penser qu'ils ont suffisamment de goût pour ne pas faire de faute et avoir l'air classe.
Donc à mon avis, il y a un peu de peacocking léger là dedans (c'est pas non plus comme porter des palmes ou des lunettes de plongée, mais l'idée est là).
Outre le fait que ce soit pas très courant par rapport à d'autres accessoires, ça attire aussi les contact visuel puisque ça permet de faire dépasser la silhouette du reste de la masse.

Je crois aussi qu'il y a un phénomène d'imitation de certaines icônes hollywoodiennes qui avaient une image de séducteur (l'abus de vieux films sans discernement peut nuire à la santé mentale).

Bref, encore une fois, peu de gens cherchent à penser par eux-même et beaucoup rejouent les recettes des autres.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#43953 Pour se distinguer, comme il a déjà été dit, pour faire homme de goût. Comme les lunettes à bord épais fut un temps, qui étaient associés aux intellectuels et aux littéraires. Aussi une (fausse ?) assurance qui leur fait croire qu'ils peuvent porter des choses difficiles à assumer sans avoir l'air de guignols. Aussi l''impression d'appartenance à un groupe restreint et de qualité.
By Regal
#43961 Et bien, puisque ça me concerne je peux sans doute y répondre assez bien.

Je suis venu au chapeau non pas pour faire peacocké, mais juste parce que ça m'a plu. On s'est mis à essayer des chapeaux entre potes, plus pour le délire qu'autre chose. Et puis il y en a un qui m'a vraiment plu. J'ai hésité avant de l'acheter, justement pour éviter que ça fasse fake, etc... Et puis au final je me suis dit "puisque ça me plaît, je m'en fous". Et je dois plutôt bien le porter, puisqu'on m'a fait beaucoup de compliments dessus (et pas seulement d'amis, qui ne sont bien entendus pas objectifs).
D'autres autour de moi s'y sont essayés, avec des chapeaux cheap (j'entends par là le chapeau à 12€ sans tenue), et force est de constater que ça le fait moins (l'un d'eux ne compte même plus les "ça te va pas").

Bref, je pense que pour la plupart des players qui portent le chapeau, les raisons sont proches de celles déjà citées ici. Mais pas pour tous :)
Avatar de l’utilisateur
By deckard
#43962 Moi j'en portais avant de connaitre la communauté car j'ai toujours trouvé ca cool et classe.

Maintenant au sujet des players en général, je suis persuadé que c'est à cause de Mystery et de sa théorie sur le "peacock". Il reste le guru le plus influant à l'échelle nationale et internationale.
By Playmobil
#43970 Le chapeau : meilleur allié de la calvitie
Avatar de l’utilisateur
By corentin
#43986 1- On sort de la masse
2- On peut se faire amorce dessus
3- (Qui me semble la plus valable): Il faut avoir une certaine confiance en soi pour en porter un, du moins en province. Cela renvoi donc l' image du mec qui se fout des railleries et qui est sur de soi.
By Matt
#43990 J'imagine que pour certains, c'est un signe d'alphaness...
Avatar de l’utilisateur
By corentin
#43993 [quote="Matt"]J'imagine que pour certains, c'est un signe d'alphaness...

+1. Et Spike, tu ne facilites pas la tache, tu en portes couramment, non?
ByGavroche
#43997 Il porte tous un chapeau, comme spike, comme mystery.
By Docteur GreG
#43998 [quote]Il porte tous un chapeau, comme spike, comme mystery.

Exactement, pour faire comme Spike surtout :lol:
BySony
#44001 [quote]J'imagine que pour certains, c'est un signe d'alphaness...

donner de la prestance ... de la confiance

(tel un acteur qui n'oublie pas d'enfiler son costume avant de monter sur scène ... le player ne sors pas sans son chapeau ...)

[quote]Ils portent tous un chapeau, comme spike, comme mystery.

d'autres portent surement à l'occasion un cuir rouge ... (comme Tyler durden ? :?)
By misc
#44002 En ce qui me concerne, je porte sporadiquement une casquette (les chapeaux ne me vont, je trouve,pas).

La raison : j'ai le crâne rasé. J'utilise la casquette pour habiller mon visage, le rendre moins uniforme. J'ai essayé diverses "coupes" de barbe. Pas évident lorsque l'on a le crâne rasé d'en avoir plus long sur le bas du visage que sur le haut. Donc la casquette, parfois, est un bon palliatif...et évite l'effet "gros crâne blanc".
Avatar de l’utilisateur
By phenixus
#44020 Influence selon moi : Mystery pour l'objet mais porter vu qu'un chapeau de CowBoy en France fait très carnaval.

Alors ils se tournent le chapeau Borsalino.
Modifié en dernier par phenixus le Jeu Avr 10, 2008 1:33 am, modifié 1 fois.