Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By ExNihilo
#187506 Bonjour
J'ai 42 ans, suis en région parisienne, travaille comme cadre dans une grande entreprise (mais ce n'est pas l'unique chose que je fais dans la vie),
J'ai connu le maître des lieux sur ses anciens forums (et d'autres où il s'était aventuré avant, et je connais donc pas mal des articles du site. En un mot, j'ai connu le "game", même si je n'ai jamais adhéré à l'état d'esprit de la chose),
et je suis retombé dessus par la magie de YouTube (et j'ai regardé un grand nombre de celles-ci, et commence à connaître son lexique actuel).
Tout en gardant du recul, j'ai toujours considéré son apport intéressant car dénué de cette tendance à vouloir embellir les choses pour ne pas choquer,
ou à vouloir tout rendre très lisse.
Je sais que je ne sais pas tout, donc je viens l'esprit ouvert, sans présumer de ce que je peux trouver ici.
Ma recherche présente est toutefois plus psychologique que pratique,
j'ai moins besoin de recettes dans des domaines où j'ai déjà plus ou moins un niveau correct
(et ai souvent pu aider efficacement mon entourage en la matière),
que d'éclairages sur des questions mentales.

Merci à vous, et à bientôt.
By James ex S
#187508 Salut ExNihilo et bienvenu sur le forum.

Content de voir un vieux de la vieille de retour. Etais-tu déjà sur le forum à l'époque de Spike Séduction?
Est-ce qu'on a pu te croiser à un ancien séminaire, même quand ceux-ci n'étaient pas encore enregistrés?

Au plaisir de te lire.
By ExNihilo
#187509 Bonjour James
Merci pour ton accueil.
J'ai été longtemps lecteur de Spike Séduction, mais je n'étais pas prêt, je n'arrivais pas à concrétiser ce qui me semblait pourtant être juste. Donc je suis resté un temps, puis je suis allé trouver ma propre voie pour réfléchir à ce que je découvrais et apprenais et comment le rendre efficace pour moi, et peut-être plus compatible avec ce que j'étais. Mes visions se sont étoffées et ajustées au fil des expériences (donnant raison ou tort à mes avis antérieurs), mais comme j'avais eu besoin de me détacher de toute vision extérieure pour comprendre, filtrer et m'approprier les choses, je n'étais jamais revenu profiter des savoirs de Stéphane.
Heureusement, le hasard fait bien les choses.
Donc non, finalement, je n'ai jamais rencontré personne du forum en vrai, ni n'ai assisté à des séminaires, puisque j'étais parti loin de tout cela.
J'envisage d'acquérir du contenu selon mes besoins, quand ma situation me le permettra (c'est l'un des points qui m'amène ici).

Au plaisir également.
E