Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By Kozacy
#177851 Bonjour à vous tous.
Je me présente, ici je m'appellerai Kozacy.
J'ai 23 ans.
Malheureusement chômeur depuis près d'un an.

Je ne connais pas mon niveau en séduction, ma dernière et unique relation longue s'est terminée il y a 6 mois et les quelques filles que j'ai connues me sont tombées toutes cuites dans le bec, j'ai d'ailleurs eu du mal à en digérer certaines. C'est plutôt elles qui m'ont digéré.
Quelles que soient les raisons de mes succès passés, je sais - au vu de ma place sur l'échelle sociale - que cet état de grâce ne durera pas et que je dois investir sur moi-même pour me hisser aussi haut que mon potentiel me permet.

Pour ce qui est de mon look, je vis en banlieue parisienne et les seules taquineries dont je suis victime viennent de mon entourage "white-trash" et de mes quelques amis lascars parés des plus belle contrefaçons dont un lascar puisse rêver. Mais ils ont toujours pris soin de préciser que cette allure de titi-parisien me correspondait. Je "portes bien" ce style parait-il.

Je sais m'habiller à ma taille et accorder les basiques, compter deux par deux et lasser mes chaussures.
Le peu que je sais, je l'ai appris au lycée au contact des jolies filles de ma classe qui m'accompagnaient dans les rayons de prêt-à-porter bas de gamme pendant les heures de cours (j'aurais mieux fait de bosser, et de m'abstenir de martyriser les geeks de ma classe, si j'avais su... D'ailleurs je me suis excusé il y a peu auprès de ceux que j'ai recroisé. Si d'anciens bourreaux parcourent ces lignes, faites-le ça soulage. L'un d'eux m'a même qualifié de "grand frère tyrannique, mais grand frère quand même", je le méprisais et lui me voyait comme une sorte de modèle à tuer et à dépasser, ce sont ses mots. Il ne se rendait même pas compte que lui avait réussi et pas moi, il a fallu que je lui fasses prendre conscience que c'est moi le ringard aujourd'hui).

Stéphane m'est apparu pour la première fois le jour où j'ai visionné son entrevue avec Mr Delavier. Je sais qu'il n'avait qu'un rôle d'interviewer, mais je l'ai trouvé - pardonnez-moi du terme - mauvais dans cet exercice, il coupait trop souvent la parole de son invité à mon goût et le discours perdait en fluidité.
Mais j'ai décidé de jeter un œil à son travail et j'ai été ébloui par la qualité et le réalisme de ses analyses.

Seulement voilà, j’étais en couple à ce moment là.
Et ces précieux travaux, je les ai relégué au rang de "lectures pour plus tard, si l'envie me prend", bah oui, j'étais maqué, donc pas besoin.
Une fille tout ce qu'il y a de plus banal partageait alors ma vie; physiquement dans la moyenne basse, des histoires de famille difficile étalées dès les premiers rendez-vous, peu ou pas d'esprit, aucune culture, aucune curiosité, ni fibre morale ni humilité.
Un bafa en poche, elle torchait les marmots pendant trois ou quatre heures par jour et passait les autres à s'en plaindre. Une fille "socialement pas très intéressante" .
Cette relation vouée à l’échec a lentement dépéri, puis tout a explosé dans un panache mantellique, la roche avait trop chauffé et tout le ressentiment de ma bien aimée a jailli hors des profondeurs de son esprit pour m’éclabousser de milliers de gouttes de réalisme en fusion qui m'ont toutes percé de part en part.
By Kozacy
#177853 Bon, ma présentation n'a pas été entièrement postée, je vais m'y remettre et la terminer.
Reprenons:
Cette relation vouée à l’échec a lentement dépéri, puis tout a explosé dans un panache mantellique, la roche avait trop chauffé et tout le ressentiment de ma bien aimée a jailli hors des profondeurs de son esprit pour m’éclabousser de milliers de gouttes de réalisme en fusion qui m'ont toutes percé de part en part. Je ne suis pas fier de cette métaphore, mais c'est tout ce cette histoire m'inspirait.

Abattu, grabataire, j'ai quand même fini par me sortir les doigts du cul. L'envie m'a pris et je me suis penché sur les travaux de Stéphane. J'ai épluché une bonne partie du forum et toutes les vidéos de la chaîne youtube et toutes les publications de la page facebook du site ont défilé sur mon écran.
L'esprit du site m'a tout de suite plu, bien que je viennes d'un milieu modeste, mon père m'a inculqué un système de valeur très proche de ce que je retrouve ici. C'est ce qui m'a d'ailleurs permis d'échapper à la médiocrité ambiante, dans une certaine mesure.

Deux mois après la séparation, ma vie sociale se portait au mieux, je renouais avec un certain goût des gens et de la liberté.
J'ai retrouvé une ex petite amie au détour d'une rue, on a bu un café le lendemain.
C'est une fille que j'ai connue il y a 4 ans de ça et avec qui je suis resté a peine deux mois, j'étais déjà déscolarisé, mon profil ne lui convenait pas. Malgré un gros feeling qu'elle disait réciproque, elle savait déjà ce qu'elle voulait et je n’étais visiblement qu'une escapade (Grandes vacances... Eh oui!).
C'est une fille rare j'en suis sur, mais elle est pas pour moi.
Ce café nous a donné le temps de détailler nos quatre années de vie passées loin l'un de l'autre, et le deuxième café, pris chez elle, nous a mené très vite vers deux autres mois de légèreté sans conséquences, après lesquels elle est retournée se blottir dans les bras d'un garçon de son niveau.
Après tout, comment moi, fils de prolo non diplômé et sans ressource, j'aurais pu retenir une belle étudiante venue d'un milieu aisé et qui hésite entre une carrière dans l'armée et un poste à la DGSE? (Vous la sentez la grosse part de H ou je suis le seul?)

Voila en gros pourquoi je suis ici, je ne veux pas que la prochaine bourgeoise à laquelle je m'attacherai ne me voit que comme une distraction.

Ah oui mes passions, je dirais que je suis juste un gros consommateur d'info, dans tout ce qu'il y a de plus détestable aux yeux du maitre des lieux.
Et de cette boulimie d'informations me viennent des tas de centres d’intérêts, mais pas vraiment de passion, a part les sports de combat et les arts martiaux.

J'ai tenté de faire une belle présentation, complète, en dire un max sur moi sans devenir gênant.
Me présenter correctement était la moindre des choses après tout ce que ce site a fait pour moi rien qu'avec son contenu gratuit...
Excusez moi si le niveau d'écriture n'est pas au top, il est tard et j'ai du m'y reprendre à trois fois.
By Kozacy
#177854 [quote="S.Mimura"]Bienvenue Kozacy.
Quels sont tes objectifs à court termes?

Mes objectifs à court termes sont simples, je suis dans une logique de survie pour l'instant, je comptes simplement trouver un job puis continuer à chercher ailleurs, mettre de l'argent de coté, m'installer convenablement (j'ai déménagé dans le sud il y a un mois), me remettre au sport.
Pour la suite, je me paierai surement un abonnement VIP et ferai l'acquisition des quelques séminaires dont le contenu m'apparaitra le plus utile dans l'immédiat.
By jazzitup_
#177855 [quote]Mes objectifs à court termes sont simples, je suis dans une logique de survie pour l'instant, je comptes simplement trouver un job puis continuer à chercher ailleurs, mettre de l'argent de coté, m'installer convenablement (j'ai déménagé dans le sud il y a un mois), me remettre au sport.

Ca fait plaisir à entendre. Courage.

Fais gaffe à ne pas te tromper de priorité en lisant les posts de types qui sont à une meilleure place que toi. 23 ans, c'est jeune et le bon moment pour poser les bases.

Fais pas comme cette étudiante qu'a croisé ma mère, "j'ai arrêté médecine et je fais psycho parce que j'avais plus de temps pour faire la fête". Elle fera la fête quand elle cherchera du job avec un master en psycho.
By Kozacy
#177856 Merci pour tes encouragements jazzitup.
Être pressé c'est normal quand on est jeune. C'est si je te disais que j'ai le temps que tu devrais t’inquiéter pour moi, tu crois pas?
Avatar de l’utilisateur
By Mercutio
#177857 Hello Kozacy, j'ai bien aimé ta présentation et surtout la franchise qui s'en dégage.

Bienvenue à toi!
By JulienH
#177875 [quote="Kozacy"]
J'ai tenté de faire une belle présentation, complète, en dire un max sur moi sans devenir gênant.
Et tu y es parvenu de belle manière.

Bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#177877 La bonne nouvelle, c'est que cette prise de conscience te donne 10 ans d'avance sur la moyenne des jeunes de ta génération. Au minimum, car beaucoup restent des veaux toute leur vie.

La compréhension des dynamiques sociales, c'est LE facteur de réussite dans une société latine comme la nôtre, loin devant la compétence " professionnelle " si je puis dire