Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By chum
#171992 Plus d'une page où il ne passe rien :roll:

[quote]Les clepsydres des taxis ne sont plus que des bijoux d'aéronautique.

Je trouve que cette phrase à l'image du post en entier, lourd et inutile. Sérieux, au lieu de vouloir imiter le style du patron, trouve le tien, ca fera plus naturel.
By Bishop
#172011 Avis aux lecteurs qui suivent ce fil.


Jollen s'est fait agressée.

Et le monde civilisé avec.


J'ai tenté de reprendre contact avec elle aujourd'hui pour un deuxième rendez-vous. Je l'ai eu par texto. Elle s'est fait agressée par 5 racailles alors qu'elle faisait un footing. Je ne crois pas que ce soit un bobard, son texto étant très spécifique. Elle a une fracture de la mâchoire et une fracture du nez. Vous comprendrez que cela suspend manifestement le fil. Il va vraiment falloir qu'on se penche sur la question de la séduction en période de crise. Je dis ça pour Stéphane. Parce ce que ce n'est plus tenable. Impossible de sortir de chez soi sans se faire mendié, racketté le portable, ou déconfituré par des insultes gratuites. Des mecs qui tiennent le pavé qui sifflent et qui fouettent le sol de leur aigreurs en se demandant s'il vont tenter un truc du genre "Tu as du feu ?" ou "File moi ton téléphone". Aujourd'hui, faire un footing seul ou faire une balade avec une fille, c'est faire un slalom entre ces bandes de racailles fouineuses. Ou alors c'est une date au Ritz, dans un lieu confortable et sécurisé. Les américains sont les professionnels du cinéma. Hollywood sait parfaitement faire la guerre en beauté. Mais quoi que vous en pensiez, et en cette matiné ou je suis empli de frustration vis à vis de cette agression, je leur en foutrai à nos responsables du conflit sublimé. Le climat social rend ses victimes collatérales. Et tout ça pour quoi ? Pour le petrodollar ?

[size=150]Help !![/size]

[url=http://www.casimages.com/i/150710014849593997.jpg.html][img]http://nsa38.casimages.com/img/2015/07/10/150710014849593997.jpg[/img][/url]
By Bishop
#172016 Non non ça c'est ton interprétation.

Jollen est "l'objet" sur lequel s'effectue l'action désignée par le verbe transitif ; mais en tant que personne elle n'est pas forcément la cause ce que qui lui est arrivé ; on peut se faire agresser gratuitement ; on peut se faire arnaquer en toute bonne foi ; on peut se faire mettre comme un bleu etc....

Après si tu sous entend autre chose, je te laisse l'évoquer .... :mrgreen:
By jazzitup_
#172017 [quote]Aux formes simple ou pronominale (se faire), peut être auxiliaire de mode et se construire avec un infinitif pour signifier : être la cause (proche ou lointaine) de quelque chose ou d’une action. Le sujet du verbe à l’infinitif peut être exprimé dans la phrase ou être absent de la phrase. De même, le complément d’objet du verbe à l’infinitif n’est pas toujours exprimé.

[quote]Jollen a été agressée.