Témoignages, exemples d'utilisations dans le réel, tout sur les fameux séminaires de Stéphane Edouard

Modérateurs: animal, Léo

By Synchronn
#171604 Il y a un effet hypnotique. Mon fils de 5 mois a eu le malheur de croiser une redif de la course d'Assen en Motogp,je pensais qu'il pionçait sur moi et il était scotché devant, idem pour les smartphones ou pc. Comme un animal devant les phares d'une voiture, un flux d'info ingérable.

Nous sommes énormément sollicité toute la journée, qui travaille sans ordi? (je ne compte pas les ouvriers mais ceux dans le secteur tertiaire). Donc je peux comprendre les points de vu mais tout n'est pas si tranché et certains en palent avec un tel mépris qu'on sent plus le rejet d'un modèle qu'un réel avis.

Mais si on parle d'émissions... au programme ce soir :

- TF1 Koh Lanta
- 2 Les années bonheur
- 3 Thallassa
- Arte La dernière échappée : Laurent Fignon
- 6 NCIS
- C'est quoi l'amour, enquête d'action (bon la, cette émission est dangereuse car j'ai déjà été absorbé par ce genre de connerie. Tu mets les gendarmes de la route et bien je peux rester 2 h devant...), les cordiers.

Perso, je rentre à la campagne vers 23h et je vais me taper True Detective sur ma télé.
By Matte
#171605 Avec mon fils, on suit Rossi et Quartararo (pour une fois qu'un Nicois y est!!)

Et suis d'accord avec Synchronn, tout n'est pas si tranché (à mon avis)

Direction la plage :mrgreen:
By Synchronn
#171608 La plage !!! La chance. Heureusement que j'ai pris 6 semaines de vacances :)
Avatar de l’utilisateur
By ref
#171610 [quote="Matte"]Avec mon fils, on suit Rossi et Quartararo

Vous devez vachement bien piloter!
By Synchronn
#171611 Coquin.
By Matte
#171613 [quote="ref"][quote="Matte"]Avec mon fils, on suit Rossi et Quartararo

Vous devez vachement bien piloter!

le reliquat des journées K du luc :lol:
By Simon
#171658 [quote="Constance"]Petite recommandation perso d'une lecture suivant le conseil d'un ami : Le travail intellectuel par Jean Guitton http://fr.scribd.com/doc/111426561/Le-t ... pdf#scribd

Ce n'est pas un livre écrit par un auteur obscur de développement personnel, mais, selon sa biographie, un philosophe et écrivain français, membre de l'Académie française, du siècle dernier. Il sait donc de quoi il parle.

Le livre compile, sous un ornement talentueux et érudit d'anecdotes et de style, une série de conseils à l'intention de ceux qui ont comme travail la recherche et la rédaction. Les divisions de la tâche intellectuelle et des effets du temps dans la maturation de la pensée, les vertus de la frugalité dans les lectures et le respect dû aux grands auteurs se traduisant par une attention scrupuleuse et longuement maintenue, l'importance de garder un trace de nos fièvres et de celles des autres. À la fois pratique sous la forme de conseils sur des méthodes à mettre en place, et théorique dans les raisons qui poussent à les adopter, ce livre, sans révolutionner votre manière de travailler, permet d'avoir une vue de l'état d'esprit d'un intellectuel qui travaille, pour peut-être s'évertuer à le devenir également.

Merci pour ce partage, je le lis depuis trois jours. C'est une vraie mine d'or en effet.
By Dymon
#171750 @ Synchronn : en quoi avoir un boulot "épuisant intellectuellement" empêche de se divertir intelligemment ? se faire prendre en charge par la télé ou un jeux vidéo plusieurs heures c'est la technique de l'autruche : mettre la tête dans le sable pour ne pas réfléchir. Pourquoi pas si tu es plus heureux comme ça, j'ai rien à dire. Après le soucis pour moi c'est de perdre son esprit critique "pourquoi je perds mon temps à regarder ce truc, est-ce vraiment utile pour moi/ma famille/mes projets?"
Je ne vais pas citer tous les moyens de se divertir autre que par la télé mais par exemple la lecture, le bricolage, une balade, un sport etc...

@Matte : de même, en quoi un sport que l'on aime impose de le regarder à la télé? t'es sûr que c'est pas un conditionnement social ça? t'es sûr qu'on peut pas le regarder en live sur internet ou dans un bar? (je n'ai pas compris ce que tu veux dire quand tu as parlé du couple avec enfant)
By Synchronn
#171754 ...Voilà Matte, boulet, achètes une moto d'un million d'euros et va faire des tours à Jerez ou à Kuala Lumpur.
By Synchronn
#171755 Puis je pense qu'il les télécharge donc les regarde sur sa télé mais via son pc ou tout les bidules qui se branchent dessus.

Qu'est ce que ce genre d'intervention à la con m'agace, je pourrais te foutre des claques Dymon...
Avatar de l’utilisateur
By Bertuccio
#171779 Arreté de vous battez les fraires.
By Simon
#171783 Synchron son kiff' c'est de contredire tous les avis qu'il rencontre. Plus on lui répond, plus il jubile.
By Dymon
#171844 En plus il répond dans une autre langue, forcément on comprend rien.
Est ce que t’aboies tout le temps p’tit synchronn ou est ce que tu mords ?
Dialogue de sourd, j'arrête ici.
By Valmont
#171847 Déjà vu par certains, mais c'est toujours intéressant de voir comment les nouvelles technologies sont vues par ceux qui les créent lorsque cela touche leurs enfants:
http://www.courrierinternational.com/ar ... malgre-eux
http://www.letudiant.fr/educpros/opinio ... alley.html
http://www.express.be/business/fr/techn ... 207897.htm
By Matte
#171875 [quote="Dymon"]
@Matte : de même, en quoi un sport que l'on aime impose de le regarder à la télé? t'es sûr que c'est pas un conditionnement social ça? t'es sûr qu'on peut pas le regarder en live sur internet ou dans un bar? (je n'ai pas compris ce que tu veux dire quand tu as parlé du couple avec enfant)
Couple avec enfant (ma situation ) donc avec un enfant de 7 ans tu oublies les bars / pub et autre environnement: tu peux pas l'amener jusqu'à 23H dans un bar?

Pourquoi a la télé? Parce que comme te dit Synchron, je peux pas me faire le tour du monde pour faire les moto gp en live et suivre le Rct, tout cela en faisant profiter en plys de ma petite famille mon oncle de 85 ans, et les 2 enfants de mon frère de 9 et 7 ans.
C'est le seul moyen pour voir un direct, surtout.

Pourquoi pas sur internet? Tout simplement car je peux regarder sur écran immense comparé au Pc

Après c'est un débat un peu con, si vous vivez bien sans télé tant mieux pour vous mais moi, je cache pas que j'y trouve mon compte et o Pourra faire 250 messages, chacun restera sur ces positions :D