Témoignages, exemples d'utilisations dans le réel, tout sur les fameux séminaires de Stéphane Edouard

Modérateurs: animal, Léo

By Bishop
#169620 Afin de mettre en pratique le passage au papier pour les tâches quotidiennes, je vous propose une astuce qui permet également de multiplier le mouvement. J'ai développé cette idée à partir du séminaire de Stéphane et aussi avec une inspiration un peu plus lointaine et douteuse dans la série américaine de police scientifique.

Vous découpez une fiche bristol en carré de 7 carreaux par 7 carreaux. Et vous les numérotez en fonction du nombre de choses que vous souhaitez faire. Ensuite à la manière d'un policier scientifique ou d'un manager peu scrupuleux, vous aller déposer les indices aux endroits où se situe matériellement l'emplacement de l'action.

[url=http://www.casimages.com/i/150517040014792079.jpg.html][img]http://nsa38.casimages.com/img/2015/05/17/150517040014792079.jpg[/img][/url]

Exemple, j'en ai déposé 3 :
- un sur la machine à laver, eh oui c'est Dimanche
- un sur mes altères, oui oui, il faut que je me force pour faire de la muscu
- un sur mon poste radio pour opération dépoussiérage

Bonne productivité. :D

[color=#BF8000]Et pour les barjots qui ne s'arrêtent jamais :[/color]

[url=http://www.casimages.com/i/150517040302648616.jpg.html][img]http://nsa37.casimages.com/img/2015/05/17/mini_150517040302648616.jpg[/img][/url]
By Bishop
#171426 [size=150]L'OMS recommande 10.000 pas par jour, les faîtes vous ? [/size]

[url=http://sante.lefigaro.fr/actualite/2015/06/29/23896-francais-bougent-moins-moins-rarement-par-plaisir]Les français bougent de moins en moins et rarement par plaisir[/url]

Les français bougent de moins en moins. Cela est principalement du à un manque d'automatismes. En cause l'absorption de l'énergie par divers écrans, que ce soit les smartphones, les ordinateurs, les tablettes ou les téléviseurs. Nous ne sommes plus assez attentif ni conscient de la nécessité de bouger constemment et de bouger plus. Cela implique de faire un effort mental pour s'extraire de l'activité "écran" quitte à s'arracher physiquement du canapé avant de s'arracher intellectuellement.

Les personnes qui restent en position allongée ou en position assise pour regarder un écran ne s'aperçoivent pas du danger qui les guette et des conséquences de l'inaction. C'est pourquoi il est nécessaire que chacun prenne conscience des conséquences médicales que peuvent entraîner l'inaction et le désoeuvrement passif face à l'écran. On peut se donner des limites de temps, des sortes de quotas d'heures pour chaque type d'appareil. Par exemple se dire de ne pas dépasser 2 heures de télévisions augmentée de 2 heures d'autres écrans confondus. Les personnes impliquées ne doivent pas se sentir bercées par ce flot continuel d'images mais au contraire s'apercevoir avec la plus grande vigilance du piège qui leur est tendu.

Bishop.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#171430 Je pense que la télévision, de par l'utilisation qu'on en fait, est une des pires inventions du XXème siècle.

[img]https://mecanoblog.files.wordpress.com/2009/07/tous-les-jours-je-lave-mon-cerveau-avec-la-tele-pochoir.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#171431 [quote="ref"]Je pense que la télévision, de par l'utilisation qu'on en fait, est une des pires inventions du XXème siècle.

[img]https://mecanoblog.files.wordpress.com/2009/07/tous-les-jours-je-lave-mon-cerveau-avec-la-tele-pochoir.jpg[/img]

Aujourd'hui, c'est plutôt internet. Une masse informe de toute la culture, des medias, des avis, de l'intelligence et de la bêtise.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#171433 Je suis d’accord avec toi, à la nuance près que sur Internet on sélectionne plus ou moins le contenu. A la télé, tu prends ce qu’on veut bien te donner (et donc à 98% de la daube).
Avatar de l’utilisateur
By Thomas B
#171438 Quand tu as un peu de discernement, Internet est un outil miraculeux! C'est d'ailleurs pour ça qu'on est ici :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#171453 [quote="Thomas B"]Quand tu as un peu de discernement, Internet est un outil miraculeux! C'est d'ailleurs pour ça qu'on est ici :wink:Et quand tu as un peu de discernement tu te rends compte que rien ne t'oblige à avoir une télé.
D'ailleurs les gens ne le remarquent pas tout de suite quand ils passent, mais une fois que c'est remarqué il y a souvent une petite discussion autour de ça.
By Synchronn
#171461 Du discernement... c'est votre vision du monde. Ce midi, je me suis fait une partie de fifa avec 3 potes et rien que pour ça la télé est géniale.
Idem, tu lui mets aux fesses un lecteur de ce que tu veux (j'ai encore mes K7 VHS d'X files) ou tu branches ton pc, le confort visuel n'a pas d'équivalent (sans parler du ciné ou des videoproj).

Tout ça ne vaut pas 300 balles?
By JulienH
#171466 [quote="Elan"]Et quand tu as un peu de discernement tu te rends compte que rien ne t'oblige à avoir une télé.
D'ailleurs les gens ne le remarquent pas tout de suite quand ils passent, mais une fois que c'est remarqué il y a souvent une petite discussion autour de ça.
Avez vous remarqué aussi que chez vos amis, le salon est tourné en direction de la TV ? En tous cas dans mon entourage c'est ce que je constate. C'est le centre du foyer, pour ainsi dire. Symboliquement, c'est assez amusant.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#171476 [quote]Du discernement... c'est votre vision du monde. Ce midi, je me suis fait une partie de fifa avec 3 potes et rien que pour ça la télé est géniale.
Idem, tu lui mets aux fesses un lecteur de ce que tu veux (j'ai encore mes K7 VHS d'X files) ou tu branches ton pc, le confort visuel n'a pas d'équivalent (sans parler du ciné ou des videoproj).

Je pense qu'on parle tous des programmes télés, pas de l'objet en lui même. J'ai une télé qui me sert à regarder des séries et... écouter la radio.
By ILM
#171481 [quote="Synchronn"]Du discernement... c'est votre vision du monde. Ce midi, je me suis fait une partie de fifa avec 3 potes et rien que pour ça la télé est géniale.
Idem, tu lui mets aux fesses un lecteur de ce que tu veux (j'ai encore mes K7 VHS d'X files) ou tu branches ton pc, le confort visuel n'a pas d'équivalent (sans parler du ciné ou des videoproj).

Tout ça ne vaut pas 300 balles?
Parfaitement d'accord; par contre plus que le prix de la télé, c'est la redevance qui me fait mal (pour le principe, s'entend).
By Synchronn
#171487 Le souci n'est pas d'en avoir une ou pas. On sent derrière beaucoup de posts la volonté de mettre en avant sa position qui tranche avec la populace...je vous rassure ça ne tuera votre killer lifestyle.
By Bishop
#171494 La mienne est par terre, au ras des paquerettes, il est hors de question que cet objet soit au même niveau que d'autres bien plus utiles pour mon bien être... je crois même qu'il faut qu'on puisse se sentir plus haut que sa télé. (sans pour autant la renier)

Ou alors, il faut qu'elle puisse nous passer au dessus, mais carrément au dessus, un peu comme dans les chambres d'hôtel, où il faut reconnaître que l'attache murale quasiment au plafond est parfois bien pratique, où il y a ce petit côté "voyage", la télé nous transporte, la lucarne ouverte sur le monde...

Sinon, dans tous les lieux où la télé est à hauteur d'homme, je suis personnellement mal à l'aise.

_________________________________

A part ça, j'ai fais le calcul, 10.000 pas par jour sur une journée de 12 heures debout, ça fait 13 pas par minute, honnêtement c'est jouable, même en période de canicule.... :oops:
By Matte
#171498 Pour moi, la télé reste une superbe invention.

Je regarde très souvent les chaines étrangères, en premier car ça me plait et aussi pour entretenir mon niveau de langue étrangère et augmenter celui de mon fils .

Ensuite, il n'y a pas que la télé-réalité ou les séries américaines à regarder : documentaires ou reportages (très souvent sur chaines payantes ou étrangères malheureusement).

De plus, quand tu as un enfant, je vois mal comme tu peux t en passer, ne serait ce que pour accomplir les taches ménagères: je passe mon tour pour le" faire la vaisselle / jeu UNO ou le repassage / partie de bayaille..." en simultanée.

Enfin, je dirai que quand tu habites en ville, c'est facile de combler son absence mais lorsque tu résides en campagne / montagne, en hiver, ou pas d’internet ni de téléphones portables, comme dans ma résidence secondaire,bien heureux de l'avoir