Modérateurs: animal, Léo

By Dom Juan
#85056 Bonjour à tous.
Depuis quelque temps je m'interroge sur la meilleure façon de progresser en anglais afin d'obtenir un bon niveau.

en effet, devenir meilleur en langue me permettrait de:

- gagner des points précieux pour les concours en fin de SPE
- être crédible en tant que futur ingénieur
- pouvoir voyager dans une multitudes de pays
- communiquer avec les autres tout simplement.
- être d'avantage efficace sur internet et dans la communication dite écrite.

comme pour la séduction, je sais qu'il n'existe pas de méthode " miracle " mais que seul le travaille paiera sur le long terme.
néanmoins si vous êtes déjà passés par là et que que ça a marché pour vous....
Si vous aviez quelques conseils à me donner sur ce point ça serait vraiment cool.

Sur ce, je vous souhaite une agréable journée.
Au plaisir de vous lire.
By Tgaud
#85057 Sur l'efficace, tu peux aller en Angleterre, quelques weekend là bas sont bénéfique pour calibrer sont accent.

Sur le pratique et l'agréable tu peux commencer par te regarder des séries en VO avec ou sans sous-titre selon ton niveau.

A savoir quand même que l'americain et l'anglais sont vraiment différent niveau prononciation.
Par exemple j'arrive sans problème à suivre une conversation en américain,
mais pour l'anglais j'ai l'impression d'être revenu à un niveau scolaire.
By Antoine
#85058 Pour commencer, regarde une série/film en anglais, mais avec les sous titres anglais. C'est idéal pour la prononciation, etc..

Par contre c'est beaucoup plus difficile de maitriser le langage "de rue", je me souviens avoir regardé 4 saisons de survivor (koh-lanta aux USA) pour pouvoir enfin comprendre ce qu'on racontait autour de moi =)
By flonaish
#85060 Je confirme que pour progresser tu ne peux pas faire mieux que les sous-titres en anglais sur les films et les séries + prendre des notes sur les phrases et mots que tu veux vraiment retenir + ce livre pour la grammaire
http://www.amazon.fr/Langlais-%C3%A0-Z- ... 221873656X

Chatter avec des anglaises sur meetic.

Et parle aussi tout seul sur un sujet que tu définis et prépare en essayant de réemployer les mots entendus dans les séries.

[img]http://ecx.images-amazon.com/images/I/51FLmSy23JL._SS500_.jpg[/img]
By Iliad
#85063 Je peux te filer quelques tuyaux étant donné que j'ai commencé à apprendre l'anglais tout seul à l'âge de 25 ans et que je suis maintenant bilingue.

Essaye de bosser un peu tous les jours, même 5 minutes c'est suffisant. Lis un article de journal par jour, commence simple (cnn.com) et va crescendo (quand tu peux lire le nytimes tu as deja un tres bon niveau).

Fais de la grammaire de temps en temps c'est primordial, la grammaire c'est la base d'un langage, j'utilisais [url=http://www.amazon.com/English-Grammar-Use-Answers-ROM/dp/0521537622/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=books&qid=1257162692&sr=8-2]le Murphy[/url], il comporte 136 leçons (lire une leçon et faire les exercices dans sa tête ça prend 15 minutes), si tu vas jusqu'au bout tu auras une maitrise de la langue supérieure à 99% de tes compatriotes (qui ne sont pas les plus mauvais en anglais contrairement à ce que l'on pourrait penser, il suffit de voyager un peu, au Mexique, en Chine où même en Espagne pour s'en rendre compte). J'ai d'ailleurs offert un exemplaire de ce livre à mon meilleur pote en Australie et j'ai donné mon propre exemplaire à mon ex colombienne à Sydney.

Flonaish a raison, sur les sites de rencontre tu peux chatter avec des anglophones, maintenant il y a encore mieux, tu peux chercher les anglaises, américaines et australiennes qui vivent à Paris, comme ça en plus de pratiquer l'oral tu peux t'entrainer aussi au vaginal, merci Iliad ;)

Aussi tu as la chance d'habiter Paris, va dans les endroits ou trainent les anglo-saxons, St Germain, le Marais, le 7e, tu peux en rencontrer facilement, beaucoup sont des touristes mais il y en a aussi pas mal qui vivent à Paris, là encore you might get laid every now and then.

Apprendre une langue c'est un peu de travail et c'est surtout beaucoup de bonheur, en 2004 j'ai commencé à apprendre l'anglais, en 2006 je rencontrais une américaine qui venait d'arriver à Paris, à l'été 2007 je partais une semaine à NY assister à l'anniversaire d'une amie rencontrée par l'intermédiaire de cette américaine et en septembre 2007 je me suis envolé pour l'Australie ou je n'aurais jamais pu réussir si je n'avais pas eu un tel niveau d'anglais.

PS: j'avais acheté un exemplaire du Murphy pour l'envoyer à un ami en Chine mais il m'a été retourné et je n'en fais rien, si ça vous intéresse je le vends 15 euros c'est le même que celui sur le lien, si intéressés me contacter par MP, je peux vous le remettre sur Paris en mains propres, comme ça en plus de bosser votre anglais et de rencontrer (papy ?) Iliad, vous aurez le privilège de posséder un livre qui a fait Australie-Chine-Australie par avion et Australie-France par bateau !

Cheers
By Tgaud
#85064 Un bémol cela dit aux rencontres en ligne anglophones.
Bcps d'étranger (hors anglais/américains) utilisent l'anglais pour communiquer et bien souvent leur niveau est atroce, parler avec eux a vite fait de nous induire en erreur si on a pas des bases solides (Typiquement certains asiatiques pour qui la langue est vraiment différente).
By Iliad
#85066 Pas d'accord parce que ça te permet quand même de pratiquer ton anglais à l'écrit et rien que ça ça te fait progresser.

En plus le but de l'anglais c'est de communiquer et on est souvent amenés à communiquer avec des gens dont l'anglais n'est pas la langue maternelle alors autant s'entrainer aussitôt que possible.

Oublie pas aussi qu'il y a plein de pays dont l'anglais est la langue officielle et où les gens parlent très bien anglais (Inde, Singapour, Malte pour ne citer qu'eux).
By Dom Juan
#85067 déjà je tiens à remercier tous ceux qui ont pris la peine de répondre à ce post.
c'est trés simpa de votre part.

Pour ma part, j'ai bien réfléchis;
si je veux progresser en langue il faut travailler différents axes:

- la compréhension : écrite et orale

solutions: lire de l'anglais ( quelques articles, livres, dossiers via internet pour l'écrit)
regarder des films ou des séries pour la compréhension orale

- le vocabulaire:

je me rend compte que mon vocabulaire en anglais est un peu à la masse...

solution: m'obliger à apprendre 5 mots tous les jours.
un calcul simple d'arithmétique nous donne le nombre de mots sur 2ans...

- l'expression écrite.

solutions: ha, la il n'y a pas de mystères, il va falloir écrire.
Je pense commencer à écrire un journal ou je vais relater les moments intérressants de mes journées.
J'y ajouterais quelques réflexions sur le monde en général, le développement personnel, la séduction.
j'essaierai d'y inclure certains raisonnements dans la langue de Shakespeare..

-enfin, l'expression orale.

solutions: profiter des colles d'orales, des cours d'anglais au lycée pour participer.

cadeau bonus: la séduction en anglais avec des touristes et des personnes parlant la langue...
( Oui, pour ne pas être ou paraître ridicules, il va falloir s'y mettre sérieusement)
( merci Illiad)

Au final je me rend compte du bouleau qu'il va falloir mettre en place.
Mais bon, j'espère y tirer beaucoup de bonheur et de plaisir.

PS: Illiad, ta proposition est plaisante...
By Dom Juan
#85068 déjà je tiens à remercier tous ceux qui ont pris la peine de répondre à ce post.
c'est trés simpa de votre part.

Pour ma part, j'ai bien réfléchis;
si je veux progresser en langue il faut travailler différents axes:

- la compréhension : écrite et orale

solutions: lire de l'anglais ( quelques articles, livres, dossiers via internet pour l'écrit)
regarder des films ou des séries pour la compréhension orale

- le vocabulaire:

je me rend compte que mon vocabulaire en anglais est un peu à la masse...

solution: m'obliger à apprendre 5 mots tous les jours.

- l'expression écrite.

solutions: ha, la il n'y a pas de mystères, il va falloir écrire.
Je pense commencer à écrire un journal ou je vais relater les moments intérressants de mes journées.
J'y ajouterais quelques réflexions sur le monde en général, le développement personnel, la séduction.
j'essaierai d'y inclure certains raisonnements dans la langue de Shakespeare..

-enfin, l'expression orale.

solutions: profiter des colles d'orales, des cours d'anglais au lycée pour participer.

cadeau bonus: la séduction en anglais avec des touristes et des personnes parlant la langue...
( Oui, pour ne pas être ou paraître ridicules, il va falloir s'y mettre sérieusement)
( merci Illiad)

Mais bon, j'espère y tirer beaucoup de bonheur et de plaisir.

By Iliad
#85069 [quote="Dom Juan"]solution: m'obliger à apprendre 5 mots tous les jours.
Très mauvaise idée, rien de tel que pour te dégouter de l'anglais ! Déja quand je dis de bosser tous les jours c'est une image, personne ne s'astreint à faire quelque chose tous les jours, mais l'idée c'est de le faire souvent. Essaye plutot de retenir une chose tous les jours, que ce soit un mot ou une règle de grammaire, si tu fais ça ce sera déja bien.

[quote]cadeau bonus: la séduction en anglais avec des touristes et des personnes parlant la langue...
Je t'arrête tout de suite, en aucun cas tu n'auras l'air ridicule, alors surtout te laisse pas freiner par ça et fonce parler aux demoiselles, elles ne se moqueront jamais de toi et elles adooorent l'accent français.

[quote]
Alors fais péter un MP, j'ai un projet de création d'entreprise et je cherche à mettre un maximum de $$$ de côté.
By Dom Juan
#85072 ça me rappelle la fois ou un pote et moi avions abordés des américaines.
Moi je parlais français et mon pote faisait la traduction.
on leur a même proposés de les ramener à leur hôtel et tout.

Avec du recul c'était vraiment drôle, mais bon...
j'espère que j'aurais bientôt plus besoin de traducteur.
By Léon
#85075 On a déjà eu un sujet similaire, et quelqu'un avait posté [url=http://how-to-learn-any-language.com/e/index.html]une méthodologie[/url] qui casse les idées reçues et vous dit comment vraiment apprendre n'importe quel langage.

C'est une méthode simple, efficace et complète. On apprend l'anglais en 6 mois (et sans trop se fouler si on a des bases). Par contre, le site est en anglais. =)

Pour l'oral et la prononciation, c'est vrai que au début les films c'est bien, mais le mieux ça reste un podcast comme [url=http://www.eslpod.com/website/index_new.html]ESL Podcast[/url]. Là aussi le site est en anglais, mais il suffit de [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewPodcast?id=75908431&s=143442&i=279081]s'inscrire sur iTunes[/url] pour le recevoir (y'a aussi une version payante, mais ça apporte pas de plus. Par contre si le podcast t'est utile tu peux leur faire un don ^^).

Y'a 3 ou 4 nouveaux podcasts par semaine. Ils se déroulent toujours de la même façon :
- un dialogue lent qui utilise des mots et des expressions de la vie courante ;
- des explications sur le dialogue ;
- et le même dialogue à vitesse normale.

Ça prend maximum 20 minutes par jour et en 3 mois (4 maximum) tu comprends n'importe quelle conversation, t'as acquis un bon vocabulaire, et tu sais beaucoup mieux t'exprimer qu'avant.
By Antoine
#85105 [quote="Dom Juan"]

Prends en un pas trop grand quand même, sauf si t'as un jardin
By Dom Juan
#85110 je sais pas si c'est la meilleure saison pour les plantations...
quoi qu'il en soit, merci pour vos réponses.
Je vais le faire.

yes, I can.
By Bodytalk
#85183 Je peux te ceonseiller les meeting Polyglot : www.polyglot-learn-language.com,

J' y suis allé par curiosité, il y a 2 mois, ça se passait dans un café près de Beaubourg, bonne ambiance, le principe est simple : tu discutes dans la langue de ton choix avec pleins de monde. Perso j'y suis allé pour tester mon espagnol et j'ai pu discuter avec une espagnole et un peruvien, très compréhensifs, vu mon niveau en espagnol.

Renseigne toi sur le site y'a plusieurs meetings partout en France et même des soirées