Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Traztaroot
#39786 [quote="Vicious"]Tu as des exemples en photos ?
Je regarde, dès que j'ai, je poste.

Je précise que pour moi les chemise button-down se doivent d'être en tissu oxford, ajustée mais non cintrée, bleu claire ou blanche, sans poche et à poignet arrondi. Non discutable.

Ce n'est sûrement pas le style de la plupart d'entre vous, mais j'aime assez une telle chemise, portée sous un pull col zippé bien taillé en cachemire.

PS: Pin collar et non pas pine collar :twisted: :roll:
Avatar de l’utilisateur
By Vicious
#39868 [quote]Je précise que pour moi les chemise button-down se doivent d'être en tissu oxford, ajustée mais non cintrée, bleu claire ou blanche, sans poche et à poignet arrondi. Non discutable.

Alors la mienne est noire, coupe droite, avec poche :D
J'avoue qu'elle n'est pas top.
Ce que je voulais dire, c'est que même si elle passe avec une cravate, elle n'est pas portable sans, le col s'affaisse complètement, l'horreur.

Pour ma défense, c'est une vielle chemise.

Par contre j'ai flashé sur le far-cuttaway, avec un noeud fin et une veste a revers fins et longs, ça doit le faire.
By maud33
#46787 Le col cuttaway est très très original, je n'avais jamais vu encore!
By Let-It-Be
#46812 On parle beaucoup des cols, et à juste titre, car c'est en effet quelque chose de primordial sur une chemise.

Cependant, un autre point n'a pas été abordé : les manches. Je trouve que c'est quand même un point essentiel lors de l'achat d'une chemise (notamment à porter avec un costume).

1°) Suis-je le seul à examiner ceci avec autant de précautions que le col ?
2°) Je ne connais pas les terminologies exactes en ma matière, mais si certains les connaissent, qu'ils n'hésitent pas !! :D