Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By James ex S
#169235 F en a pris plein la tronche ces derniers temps (sans doute à juste titre) mais je vous propose de recueillir dans ce sujet toutes les anecdotes, les belle surprises ou des réactions (toujours un peu H) de la part d’une fille que vous avez fréquentées.

Parce qu’en écrivant ces quelques lignes, je me rends compte que toutes les bonnes surprises que j’ai eues, venaient presque toujours de son côté H.


Pas plus tard que ce week-end :
J'ai rencontré il y a quelque temps une jeune femme que je vois de manière très occasionnelle. Nous venons de la même ville mais elle est médecin et travaille à l’autre bout du pays. Nous nous voyons donc à peine une fois par mois et à vrai dire, passons presque plus de temps à discuter qu'à coucher ensemble (les longues discussions se poursuivent souvent après nos ébats, tard dans la nuit. Dimanche matin, couchée sur le ventre, nue elle me dit:[quote]Quand je t’ai posé des questions sur ton école la première fois qu’on s’est revu c’était des questions pièges. Je savais que tu avais mauvaise réputation en lien avec tes projets et j’ai apprécié que tu me répondes honnêtement.
Je t’avoue, j’avais des connaissances là où tu étudies et je leur ai posé quelques questions. Elles m’ont déconseillé de te voir en me racontant tout un tas de ragots à ton égard, mais je savais aussi quel genre de filles elles étaient. Je t’avoue que ça m’a donné envie de venir vérifier par moi-même et je suis vraiment contente d’avoir rencontré quelqu’un de charmant.

La même fille qui quelques heures plus tôt me demandait gentiment si je pouvais passer la prendre en voiture puisqu'elle se retrouvait malheureusement sans moyen de transport. Et qui me remerciait sincèrement d'avoir fait un détour pour elle.

Ahhh quand le son côté H prend le dessus pendant quelques instants…


Et vous...
By john dilinger
#169237 [quote="James ex S"]La même fille qui quelques heures plus tôt me demandait gentiment si je pouvais passer la prendre en voiture ...
Ton amitié charnelle ou la ragoteuse ?
Avatar de l’utilisateur
By Bruno84
#169245 [quote]j'en ai marre de pleurer, je suis pas pd
(Cette fille à le meilleure équilibre H/F que j'ai rencontré jusqu’à présent. j'était "choqué" tellement c'est rare.)
Entre autre, elle est incapable de réécrire l'histoire pour se dédouaner d'une faute qu'elle a commise et incapable de surmonter/détourner son sentiment de culpabilité.
By James ex S
#169257 [quote="john dilinger"][quote="James ex S"]La même fille qui quelques heures plus tôt me demandait gentiment si je pouvais passer la prendre en voiture ...
Ton amitié charnelle ou la ragoteuse ?
Non, mon amitié améliorée. Elle s'est justement excusée de me demander de faire un détour pour passer la prendre et m'a remercié chaleureusement le lendemain soir. C'est rare qu'une fille soit reconnaissante pour ce genre de service.
By James ex S
#169258 [quote="john dilinger"][quote="James ex S"]La même fille qui quelques heures plus tôt me demandait gentiment si je pouvais passer la prendre en voiture ...
Ton amitié charnelle ou la ragoteuse ?
Non, mon amitié améliorée. Elle s'est justement excusée de me demander de faire un détour pour passer la prendre et m'a remercié chaleureusement le lendemain soir. C'est rare qu'une fille soit reconnaissante pour ce genre de service.
By James ex S
#169259 [quote="john dilinger"][quote="James ex S"]La même fille qui quelques heures plus tôt me demandait gentiment si je pouvais passer la prendre en voiture ...
Ton amitié charnelle ou la ragoteuse ?
Non, mon amitié améliorée. Elle s'est justement excusée de me demander de faire un détour pour passer la prendre et m'a remercié chaleureusement le lendemain soir. C'est rare qu'une fille soit reconnaissante pour ce genre de service.
By James ex S
#169260 La même lors d'un autre rendez-vous:
[quote]Les féministes me font chier avec leur égalité homme-femme. Je ne veux pas être l'égal des hommes. Pour les salaires oui parce que dans mon métier, on fait exactement la même chose mais pour le reste, tout ce qu'elles font c'est transformer les hommes en vraies tapettes.
:mrgreen:
By john dilinger
#169266 [quote="James ex S"]Pour les salaires oui parce que dans mon métier
Qu'on arrête une fois pour toute avec cet argument à la con !

La prochaine fois qu'une connasse te sort cet argument, tu pourras répondre du tac-au-tac:

- l'écart de 20% est biaisé car calculé à secteur égal et non métier égal
- parce que à secteur égal les femmes ont tendance à aller vers des métiers moins bien rémunérés*
- à métier égal, le salaire est le même
- ce qui découle naturellement du fait que si, sur le marché du travail, les femmes coûtaient moins cher à poste égal, on aurait plus tendance à y embaucher des femmes, et donc les hommes seraient obligés de s'aligner avec le salaire proposé aux femmes (sauf si jugé plus compétent ou capable de négocier... ce qui revient finalement au même car si vous négociez un salaire plus élevé en n'ayant pas l'air plus compétent que quelqu'un qui ne négocie pas, vous serez éjecté)

* "Et je le prouve" (comme dirait Gaspard Proust) :
Exemple typique du secteur médical où une bonne partie des femmes se dirige vers les métiers de Aides-soignants (3,9% des emplois féminins), Infirmiers, Sages-femmes (3,8%), Assistants maternel (3,4%).
Donc, au moins 11,1% des femmes ont des emplois dans le domaine para-médical à faible rémunération (alors que 0,9% des hommes occupent ce même domaine).
Sachant de plus que "les femmes représentent près de la moitié de la population active (47,7 %)" (page 38), on se retrouve avec une plus grande représentation des femmes que les hommes dans les professions médicales à plus faible rémunération que médecin généraliste ou dentiste.
[size=150]A partir de là, il est logique qu'un écart de salaire en défaveur des femmes existe dans le milieu médical.[/size]
cf. [url=http://femmes.gouv.fr/wp-content/uploads/2012/03/Chiffres_cles-egalite-2011.pdf]rapport 2011 du gouvernement[/url], page 47, tableau "Les 12 familles professionnelles où se concentrent les emplois occupés par les femmes, 2008-2009"


Une vidéo qui résume bien les choses :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=1oqyrflOQFc[/video]

Putain, quand je pense qu'ils sont allés jusqu'à proposer des [url=http://www2.univ-paris8.fr/ef/spip.php?article17]doctorats en étude de genre à Paris[/url], quelle arnaque...
D'ailleurs, je me suis dit "quelle valeur tu apportes au monde avec un tel doctorat" ? La réponse de la brochure :
[quote]Débouchés professionnels

Le Master « Genre(s), pensées des différences, rapports de sexe » peut déboucher sur les métiers de l’enseignement, de la recherche, des droits des femmes, de l’action humanitaire et sociale (associations et ONG nationales et internationales), de la politique (administration territoriale, chargé(e) d’études ou de mission), des relations internationales, de la culture, du journalisme et de la communication.

- "l’enseignement, de la recherche" : en mécanique quantique je suppose ? :mrgreen:
- "des droits des femmes" : elles ont des droits différents de nous ?
- "de l’action humanitaire et sociale, des relations internationales, de la culture, du journalisme et de la communication" : très très H tout ça => dis-donc d'ailleurs c'est vachement stéréotypé féminin tout ça... il serait pas un peu sexiste ce Master ? :mrgreen:
By john dilinger
#169267 Sorry pour le pourrissage de topic :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#169268 T'as oublié quelques arguments:
_ Le fait que dans les professions libérales (et donc lorsqu'on a le choix de ses horaires), les femmes travaillent en moyenne une demi journée de moins que les hommes
_ Les femmes font plus de métiers à temps partiel.
_ Énormément de sociétés, ainsi que l'intégralité du secteur public ont des grilles salariales en fonction des postes. Donc égalité au niveau du salaire.

L'étude de l'INSEE, qui est à la base de ce chiffre, précise bien que l'écart non expliquée (autrement dit, ce que l'on pourrait qualifié d'inégalité) est de 7%. Autrement dit, c'est assez négligeable d'un point de vue statistiques.
By john dilinger
#169269 Le planning hebdomadaire du Master GENRE
[img]http://i.imgur.com/mgkLwYs.png[/img]

[url=http://www2.univ-paris8.fr/ef/spip.php?article1]Source[/url]
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#169270 Le pire, c'est que dans l'étude du genre, ils ont récupéré plein de choses intéressantes et les ont amalgamez dans leur master merdique.

L'histoire du genre, notamment les études des différentes représentations de la féminité et de la virilité au cours des siècles, c'est passionnant, c'est un peu le travail de reconstitution que l'on voit dans Mad Men. Mais ils vont retourner tout ça en conflit sexuel.
By James ex S
#169271 Merci les gars pour vos interventions, très intéressants.

Par contre, même avec la meilleur volonté du monde et sa part de H non négligeable, je doute que j'arrive à lui faire comprendre tout ça (et on se voit une fois par mois à tout casser, je veux pas plomber l'ambiance non plus :wink: )
By john dilinger
#169272 Meuh non, l'emmerde pas avec ça.
C'est plus pour celles qui se sentiront oppressées quand tu leur feras un compliment physique. :wink: