Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By Hiken
#183062 Bonjour à tous!

Je me permets de venir poster sur cet espace car il m'est arrivé un truc sur lequel j'ai besoin d'éclaircissements. Je rencontre cette collègue de boulot dont on me parle avec beaucoup d'en train depuis quelques jours, dans le cadre d'une soirée pro ou je vais aider dans une structure autre que celle ou j'ai l'habitude de bosser. Je propose à son binôme, que je connais depuis longtemps, qu'on prenne un verre tous ensemble après la soirée pour faire connaissance, le binôme se disant indisposé car malade, me propose que j'y aille seul avec elle, occasion sur laquelle elle saute en disant oui immédiatement.

On finit en tête à tête à discuter, les choses deviennent rapidement un peu perso, ça faisait à ce moment là deux semaines que je sortais d'une relation de six ans, elle toujours avec son mec depuis deux ans.

Les choses devenant un peu plus intimes -et moi ayant abandonné toute idée de la séduire puisqu'elle est en couple- je lui explique que vu ma nature passionnée, et ma façon d'être avec mes ex, je ne suis pas sûr d'avoir été amoureux de la dernière personne avec qui j'ai été pendant six ans, car j'ai "laissé aller" une relation, et ce n'est pas mon genre. Là, elle me fait un gros 360, en m'expliquant qu'elle ressent un peu la même chose pour son mec, et qu'elle se demande si elle ne devrait pas le quitter.

La soirée se termine, sans grosse "indication" d'un quelconque intérêt pour elle. Le lendemain on échange quelques plaisanteries par téléphone, puis deux semaines plus tard, elle me contacte avec cette série de messages:

[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=973945Capturedecran281.png][img]https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_973945Capturedecran281.png[/img][/url]

[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=735625Capturedecran282.png][img]https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_735625Capturedecran282.png[/img][/url]

[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=258567Capturedecran283.png][img]https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_258567Capturedecran283.png[/img][/url]


Sachant que notre rendez-vous a eu lieu donc hier, qu'il ne s'est rien passé, qu'elle a évoqué son mec pendant la soirée (j'ai pensé qu'au vu des échanges, il devait s'être passé un truc et qu'elle n'était plus avec) et a "banalisé" notre rencontre en disant qu'elle avait déjeûné avec son binôme le jour même, je ne sais pas quoi penser de ces messages. Plusieurs personnes autour de moi m'ont dit que ça avait quand même l'air d'être plutôt bien parti, et que les signes étaient là pour montrer qu'elle avait un intérêt, et j'ai finalement l'impression que je me suis complètement fourvoyé.

Qu'en pensez-vous? Cherchait-elle simplement à socialiser avec ses collègues (elle est nouvelle), me suis planté quelque part?

Merci pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#183063 Comment a t-elle évoquer son mec? (ressentiment ++, valorisation)
Elle est venue à un RDV à haute charge émotionnelle (tu n'imagines pas le nombre de plantages à ce stade) en face à face
A-t-elle donner des indices de son plan de vie (quel âge?, famille?...)

Il ne se passera rien si le ressentiment ne légitime pas sa tromperie, ce qui permettra de la dédouaner de toute responsabilité/culpabilité dans la décision. F ne veut rien décider, elle cueille une option.

probable qu'elle teste en elle, si elle ressent suffisamment d'attirance et si elle est suffisamment attractive?
Elle repasse en sélection de partenaires potentiels face aux options qui se présente à elle(niveau estimé demi finale).
Ton binôme est dans le coup.

Evite logique binaire ça ne marche pas, il n'y a pas rien ou tout, il y a une palette de degrés.

Tu es une option qui réunit suffisamment d'atouts pour elle à cet instant là, son comportement ultérieur va te renseigner, si tu passes d'autres stades.
By Hiken
#183067 Elle a évoqué simplement son mec de façon informative, elle faisait allusion à un mec dans son magasin qui l’avait dragué en évoquant qu’il avait deux gosses et était plus âgé, et c’est la qu’elle a dit « parce qu’il sait que mon mec est plus âgé », peut-être ai-je surinterprété, mais le fait d’utiliser le présent m’a confirmé qu’elle était toujours avec, et le fait de le ramener sur le tapis, je l’ai pris comme une réaffirmation de sa situation en couple.

Elle a 22 ans donc jeune, probablement en recherche de valorisation vu ce qu’elle a dit, à un parfait inconnu qu’elle ne connaissait pas 3 heures plus tot, sur ses sentiments par rapport à son mec. J’ai l’impression comme toi qu’elle cherche en effet le prétexte pour « faire la connerie » et s’en dédouanner.

Binôme dans le coup selon toi? remarque il est gay et hautement à l’écoute, donc pas impossible.
By Hiken
#183070 Bon c’est ce que je pensais aussi, je ne la relancerais pas vu la nature de mon dernier message hier en rentrant, et qu’elle n’a pas rebondi sur la proposition de dernier verre chez moi reporté.

La conversation sms ne manque pas de sexualisation selon toi, ce n’est pas trop « plain », malgré sa prise de décision et son enthousiasme de vouloir me voir?
By Messaoud
#183071 [quote="Pantin"]non une fille de 22 ans est physiquement avec son homme, ce qui ne veut pas dire qu'elle est avec lui.
une fille qui est biendans son couple et s'y projette n'a absolument pas ce genre de comportement.
Oui.
Je dirais que son niveau d'intérêt pour son homme actuel est sous les 60%, peut-être 50 ? Elle commence à regarder ailleurs, tranquillement. Elle te parle d'un mec qui l'a dragué, parce ce qu'elle y prête attention, parce qu'elle commence à tenter de jauger sa valeur sur le marché, et elle dîne avec toi. T'es un gros lourdaud (ne le prends pas mal, je juge du point de vue de F) mais tant mieux, elle ne souhaite pas encore être chamboulée pour le moment. Elle ne doute pas l'espace d'un quart de seconde du très très haut intérêt que tu lui portes (comme n'importe qui ayant lu tes SMS). Elle commence à être distante avec son mec, mais je ne crois pas qu'elle en soit au moment où elle provoque volontairement des disputes.

[quote="Hiken"]La conversation sms ne manque pas de sexualisation selon toi, ce n’est pas trop « plain », malgré sa prise de décision et son enthousiasme de vouloir me voir?

Ne sexualise pas par SMS, s'il te plait.
By Hiken
#183072 Je veux bien que tu m’expliques en quoi je suis un gros lourdaud, par véritable curiosité. Ce n’est pas moi qui ai ouvert la proposition, elle a toujours pris les devants pour faire des piques ou montrer son intérêt, je ne me suis pas ouvert l’emploi du temps en lui proposant un rdv le lendemain...

Si tu peux me donner des débuts de piste je suis preneur.
By Hiken
#183075 [quote="Messaoud"][quote]Je veux bien que tu m’expliques en quoi je suis un gros lourdaud

Je ne pense pas personnellement que tu sois un gros lourdaud, je prenais le point de vue de F.


Bien sur bien sur j’ai compris, mais cela m’interesse du coup, ce n’est pas toi que je cherche à séduire :mrgreen:, j’aurais aimé savoir pourquoi selon elle, son point de vue, je suis un lourdaud, qu’est-ce qui a amené F à me voir comme cela
By JulienH
#183076 "Un peu lourdaud", ce n'est pas que tu sois lourd, c'est dans le sens où tu manques de légèreté, tu agis comme tous ses autres prétendants, etc. Le resto par exemple, était-il bien nécessaire ?

Par rapport à son niveau d'intérêt, le tien est beaucoup plus élevé, cela se voit rien qu'à la longueur respective de vos messages. Les tiens sont plus longs, c'est donc que tu lui dédies volontiers davantage de temps. On peut même deviner le temps que tu mets à les écrire (un bon quart d'heure sans doute).

Je ne suis pas fan de ses réponses, "génial" ou "j'ai hâte d'y être", qui à mon goût, sentent un peu le célèbre "avec plaisir" qui est une des plus grandes escroqueries de l'histoire de l'humanité.

Son intérêt est à relativiser. Je ne dis pas qu'il est nul.

A la fin de l'échange tu envoies 3 textos de suite avant qu'elle réponde : sur le coup, on ne se rend pas compte, mais à la relecture, froide, de l'échange, il y a comme un déséquilibre n'est-ce pas.

"Mon impression initiale de toi se confirme assez nettement" : celle-là tu aurais pu t'en passer. Déjà parce que ça fait un peu "biologiste", analyste, le mec qui décortique. Un peu geek, il faut bien le dire (no offense). Si tu veux vraiment "lui faire comprendre que", fais parler l'imagination, sois plus subtil dans le sous-entendu. C'est le jeu, les années passent et les concepts évoluent mais ça reste un jeu.

Ton dernier texto c'est "je suis bien rentré", "je pense ceci de toi", je t'aurais bien proposé" (pourquoi se justifier alors qu'elle ne demande rien ?), etc.

Tu es dans ton truc, moi, moi, moi. Ne lui envoie rien, le texto post-soirée c'est à elle de l'envoyer (ou pas), c'est un moyen pour toi de la "griller", de la laisser manifester son intérêt (ou pas). Une fille sous le charme en enverra un. Si tu l'envoies tu te prives d'un indice potentiel ! Retiens-toi - oui je sais, c'est dur.

Et quitte à envoyer quelque chose, pose-lui une question, demande-lui si elle est bien rentrée. C'est pas génial mais c'est mieux que parler de soi en débriefant la soirée. D'ailleurs, elle répond avec 1h15 de décalage, soit un Bâle-Rome par Easy Jet.

Décalage est un mot approprié me semble t-il pour qualifier ce qui se passe.

Voilà mon ami.

Avant de te demander si tu lui plais demande-toi ce dont elle a besoin et comment le lui fournir. L'âge est une donnée essentielle, cette jeune femme a 22 ans. Elle s'emmerde, avec son vieux, cette gamine.
By Hiken
#183077 Super! Merci pour cette réponse détaillée, et complète. Ça m’aide dans le processus de compréhension de l’interaction.

Quand tu me dis que le dîner n’était pas nécessaire, c’est elle qui l’a proposée, tu veux dire que j’aurais pu de moi même proposer quelque chose de plus casuel et ne pas forcément la suivre dans son idée?

Je me suis dit qu’une bonne façon de jauger son intérêt aurait été d’attendre une semaine, 10 jours, et de la contacter pour lui renvoyer l’ascenseur en lui proposant cette fois-ci moi que l’on se voie mais plutôt du côté de chez moi. A proscrire selon vous ou nous sommes dans la situation ou c’est à moi de lui proposer, vu qu’elle l’a fait d’elle-même?
By JulienH
#183080 [quote="Hiken"]Quand tu me dis que le dîner n’était pas nécessaire, c’est elle qui l’a proposée, tu veux dire que j’aurais pu de moi même proposer quelque chose de plus casuel et ne pas forcément la suivre dans son idée?
Tu aurais pu oui, pourquoi pas ? Où est le risque ?

C'est une fille, donc dire que c'était "son idée" ... Dans la mesure où tu ne lui proposes pas un blanc cass' au pmu du coin elle adorera te suivre ... Proposer un truc, c'est au contraire probablement la dernière chose dont elle a envie.

Franchement, je serais patron de resto, je mettrais un écriteau sur ma porte d'entrée, "interdit aux célibataires de moins de 30 ans ", avec en dessous, "vous me remercierez plus tard".

[quote]Je me suis dit qu’une bonne façon de jauger son intérêt aurait été d’attendre une semaine, 10 jours, et de la contacter pour lui renvoyer l’ascenseur en lui proposant cette fois-ci moi que l’on se voie mais plutôt du côté de chez moi. A proscrire selon vous ou nous sommes dans la situation ou c’est à moi de lui proposer, vu qu’elle l’a fait d’elle-même?
Encore une fois, dire qu'elle a "proposé" me semble bien hâtif ... A la base elle a juste lancé un truc à la volée, sans date, sans lieu, sans horaire, sans rien ... "A un de ces 4", c'est ce qu'on dit à une vague connaissance qu'on ne brûle pas forcément d'envie de revoir le plus vite possible. Toi, c'est ce que tu dirais dans ce cas-là, non ? Ben c'est pareil pour elle ...

Elle ne refuse pas de te voir, donc son intérêt n'est pas nul, mais il n'est pas bien haut, soyons clairs. De ton côté il ne sert à rien de jouer le mec détaché ou désintéressé : c'est trop tard. Tu peux paraître intéressé, c'est pas un problème. C'est paraître needy qui l'est.

La théorie dirait qu'il faudrait pouvoir repartir de zéro : un rendez-vous plutôt court, avec une contrainte de temps qu'on respecte. Un échange tourné vers elle, sur ce qu'elle aime, la faire rire, réfléchir, sur des sujets futiles. Ne pas parler de soi, l'interroger, ne pas hésiter à marquer la surprise ou la désapprobation, de façon mesurée, afin qu'elle comprenne que l'intérêt que tu lui portes n'est pas une admiration béate ...

"Je suis dans le coin, on se prend un café ?". Je ne vois que ça, un truc spontané et inattendu. C'est sans garanties mais repartir sur un rendez-vous formel, planifié, après ce resto ... Je ne ferais pas.

Si elle accepte, alors, il s'agit de faire comme si cet éventuel deuxième rendez-vous était le premier ... Et veiller à appliquer les "règles" ci-dessus.

On est dans le dur, le poids de la première impression étant ce qu'il est.
By Messaoud
#183082 Je suis assez d'accord avec ce qu'a pu écrire JulienH, mais t'es un gros lourdaud parce que tu penses comme un gros lourdaud avant d'être un lourdaud parce que tu agis comme un gros lourdaud.

Cela se voit déjà dans ton titre : "Quand les planètes semblent s'aligner, et en fait rien?"
Ton objectif n'est pas atteint, donc tout ce qui s'est passé, c'est "rien".

"Les choses devenant un peu plus intimes -et moi ayant abandonné toute idée de la séduire puisqu'elle est en couple"...
"Là, elle me fait un gros 360, en m'expliquant qu'elle ressent un peu la même chose pour son mec"

Ce n'est pas elle qui fait un gros 180 (et non pas 360), c'est toi. Elle est en couple donc "rien", ensuite elle dénigre son mec donc "tout". En bougeant son petit doigt, elle peut te faire faire des virages de malade.

Mais Pantin l'a déjà écrit : "évite logique binaire".
C'est bien pour la chasse, pour les disciplines où on doit être concentré.
Cela fait en revanche de toi un piètre séducteur, ici, c'est toi le lapin.

Les conseils du genre "attends 10 jours", "évite les grands restaurants", ne sont pas mauvais, mais c'est plus une question d'état d'esprit que de "check-list". Si tu ne comprends pas pourquoi "Je suis dans le coin, on se prend un café ?" c'est le mieux à faire pour toi, ou si c'est une corvée que tu vas faire en espérant une récompense, c'est peut-être évitable.

Et encore une fois, tu es un gros lourdaud selon F pure comme elle est une petite allumeuse selon H pur, c'est relatif.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#183083 [quote]Les choses devenant un peu plus intimes -et moi ayant abandonné toute idée de la séduire puisqu'elle est en couple- je lui explique que vu ma nature passionnée, et ma façon d'être avec mes ex, je ne suis pas sûr d'avoir été amoureux de la dernière personne avec qui j'ai été pendant six ans, car j'ai "laissé aller" une relation, et ce n'est pas mon genre. Là, elle me fait un gros 360, en m'expliquant qu'elle ressent un peu la même chose pour son mec, et qu'elle se demande si elle ne devrait pas le quitter.

C'est de la guimauve. Elle aurait été ta psy ou ton amie intime (et encore) je veux bien croire qu'on va dans ce genre de confidences (à l'orale), mais là c'est une fille avec qui tu projettes de coucher. Déjà, avant d'avoir franchit cette étape, tu n'envoies aucun message, à part un SMS pour organiser la logistique du rdv.

Autre chose, tu n' "expliques pas ta nature passionnée" tu la démontres. C'est à elle de te faire la remarque "waw! tu es quelqu'un de passionné!"..

Tu es en train de te transformer en bon copain asexué, limite gay. il faut te poser la question de ce que tu gagnes de ce type d'échanges, pour elle c'est certain, elle peut décharger sur toi ses émotions et confidences : chose qu'elle n'arrive pas à faire avec les mecs qui la couchent, vu qu'elle est en train de mordre l'oreiller.

[quote]Sachant que notre rendez-vous a eu lieu donc hier, qu'il ne s'est rien passé, qu'elle a évoqué son mec pendant la soirée
Ah ben c'est étonnant ça :?
By jazzitup_
#183084 [quote]Tu es en train de te transformer en bon copain asexué, limite gay. il faut te poser la question de ce que tu gagnes de ce type d'échanges, pour elle c'est certain, elle peut décharger sur toi ses émotions et confidences : chose qu'elle n'arrive pas à faire avec les mecs qui la couchent, vu qu'elle est en train de mordre l'oreiller.

Pas d'accord, la connexion ça compte pas pour beurre. Le tout est de doser.