Témoignages, exemples d'utilisations dans le réel, tout sur les fameux séminaires de Stéphane Edouard

Modérateurs: animal, Léo

By Ron Swanson
#187535 Bonjour à tous,
mon fils à 13 ans, il vit avec sa mère dans une "famille recomposée" la majeure partie du temps.
Je passe peu de temps avec lui à cause de l'éloignement géographique. Il y a entre nous une grande complicité, mais aussi beaucoup de pudeur sur tout ce qui a trait à l'intimité. Rien de bien extraordinaire donc, ça doit ressembler à pas mal de relations père-fils parmi les membres du forum.
Mon fils est un timide. Je ne peux pas lui citer en exemple la voie que j'ai suivie pour me défaire de ce "handicap", elle est loin d'être exemplaire.
Je me posais la question de la pertinence des contenus de Stéphane sur le sujet, est-ce que c'est adapté à un pré-ado?
Je sais bien que le titre de ce post est mal formulé, que deux gamins d'un même âge n'ont pas le même degré de maturité en fonction de leur caractère, de leur histoire etc...
Cependant, si vous avez une idée, à la louche, du moment de la vie où on peut commencer à se plonger dans les séminaires sur la timidité, je suis preneur.
Pour info, si c'est une précision utile, je n'ai encore jamais consulté les contenus payants.
By James ex S
#187550 J'ai soumis ta questions aux parents du club VIP. Je te ferais part des réponses ici.

Tu peux commencer par un extrait gratuit du séminaire sur la timidité:
Et si ça te plait, tu a 28% de remise sur les séminaire jusqu'au 31 mai.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=Cha6VCf4jt0[/video]
By Ron Swanson
#187553 Merci James pour ton attention, j'attends impatiemment les retours s'il y en a.
Merci également pour le lien, rien a priori qui soit hors de portée d'un jeune ado. En l'occurrence, ce qui m'intéresse dans le point de vue des autres parents, c'est un point auquel Stéphane fait assez régulièrement référence. Il se définit comme tragique, mon questionnement principal porte là-dessus: est-ce que des parents passés par les séminaires s'y réfèrent, ont pris ou prendraient la main de leur gamin pour le guider dans la compréhension des chaînes logiques qui dessinent nos choix et que Stéphane met en évidence?
By James ex S
#187575 Deux réponses sur le Slack:

[quote]La question n'est pas évidente mais voici quelques pistes :
L'adolescent a-il conscience de sa "timidité" ? En souffre t-il et cherche t-il à s'en sortir ?
Si cela n'est pas le cas, je crains qu'il soit encore trop tôt pour lui offrir le programme de Stéphane.
Il faut que l'adolescent vive ses propres expériences de la vie : Qu'il subisse ses propres échecs sentimentales et/ou professionelles. A partir de là il s'intéressera et demandera peut-être à ce qu'on lui vienne en aide : Le programme sera alors le bienvenu. D'où l'interêt à ce que le père lui offre un maximum d'opportunités sociales et lui montre les exemples à suivre.
J'aurai aussi proposer à ce père le séminaire best-of du programme Terasser votre timidité (cf ton lien extrait du séminaire) mais je ne le retrouve plus dans le catalogue MAT Consulting, il a du être retiré. C'est dommage puisque je trouve que c'est un bon moyen, pour ceux qui hésitent à se lancer, d'avoir un avant goût du programme complet qui a un certain coût. Ceci dit il y a la première semaine d'essai pour l'évaluer.
[quote]J'ai une bonne relation avec le fils d'une ex. Il a désormais 19 ans.
Effectivement il y a une pudeur, il ne dit pas grand chose quand je lui demande comment ça se passe avec les filles.
Donc je lui ai ouvert la porte.
Il m'a dit qu'il avait une relation avec une fille qui fait médecine.
Je lui ai juste dit que tant que ça se passait bien, qu'il en profite pour continuer ses études en toute tranquillité.
Mais quand elle lui sortira la fameuse phrase qui tue : "c'est pas toi, c'est moi, je me pose des questions, je voudrais qu'on fasse une pause", qu'il n'hésite pas à m'appeler.
L'important, ça n'est pas de leur dire ce qu'il ne sont pas encore prêts à entendre, c'est plutôt de leur dire que quand ils en auront besoin, il y aura de l'expérience derrière pour les soutenir.
Le comportement est important, ils ont besoin d'un modèle charismatique.
Il a d'ailleurs très bien compris l'importance de ne pas s'habiller comme un sac, sans que je ne lui dise quoi que ce soit, entre autres. Je lui avais juste offert un blaser pour son stage.
A l'enterrement de sa grand mère, il était d'une rare élégance pour quelqu'un de son âge, et il ne m'a pas lâché d'une semelle, alors qu'il aurait été naturel qu'il se rapproche de son actuel "beau père".