Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Ymryl
#52569 Quelques questions pour ceux qui font de la muscu (lafay ou autre) : la muscu et la course à pied sont les deux sports dont j'ai horreur. C'est épidermique : je m'ennuie, je me fais mal sans plaisir, vraiment, je n'y arrive pas. J'ai beau essayer, je tiens une ou deux semaines, puis j'abandonne tellement c'est une corvée, et pourtant j'adore le sport ! Vous avez des conseils pour se motiver ou trouver une méthode qui évite ces écueils ? J'aimerais vraiment avoir un corps un peu moins filiforme.

Pour répondre au topic :je fais de l'escrime (du sabre, plus précisément)
Beaucoup d'avantages dans ce sport :
- généraliste, il développe tous vos muscles, vous apprend l'équilibre.
- réflexes et stratégie au menu. Bourriner ne sert à rien
- original, intriguant, raffiné : du démonstration de valeur en barre pour draguer
- récréatif, vous ne vous ennuyez pas.
par contre l'investissement de départ pour le matériel peut rebuter
By Vicious
#52571 [quote="Ymryl"]Quelques questions pour ceux qui font de la muscu (lafay ou autre) : la muscu et la course à pied sont les deux sports dont j'ai horreur. C'est épidermique : je m'ennuie, je me fais mal sans plaisir, vraiment, je n'y arrive pas. J'ai beau essayer, je tiens une ou deux semaines, puis j'abandonne tellement c'est une corvée, et pourtant j'adore le sport ! Vous avez des conseils pour se motiver ou trouver une méthode qui évite ces écueils ? J'aimerais vraiment avoir un corps un peu moins filiforme.

Pour la muscu, il te faut de la motivation. Avoir vraiment envie de te dépasser et de construire ton corps.
C'est loin d'être facile.

Pour le cardio, tu peux remplacer par du rameur ou ce qu'on appelle du "cardio boxe".
Pour ma part à une époque j'avais récupérer le principe du cardio boxe en faisant de la vraie frappe sur sac pendant deux heures avec très peu de pauses à un rythme soutenu. (mais au final c'est bien plus crevant que le rameur ou la course à pied).

Bon courage en tout cas !
By O.T.C
#52576 Le meilleur sport, c'est celui auquel tu te rends sans avoir a te forcer. C'est vraiment une question de gout et personne ne pourra le decider a ta place. D'ailleurs c'est simple, a chaque fois que cette question est posée sur un forum, chacun preche pour sa propre paroisse.

L'avantage de la musculation, c'est la liberté des horaires. Le probleme, c'est que c'est tres c.o.n comme sport et absolument pas ludique. De plus les salles sont peuplées d'imbéciles. J'en sais quelque chose j'y ai passé une grosse partie de ma vie.

Les sports de combat apportent de bonnes sensations car au dela de l'effort physique, ils permettent de transender un interdit qui est pourtant un instinct naturel: taper sur des gens. :)

J'ai pratiqué avec passion pendant plus de dix ans, differentes discipline, dans different club, a differents niveaux et je suis catégorique: le critere numero un pour choisir ton sport, c'est l'ambiance du club ou tu sera inscrit. Les vecteurs de cette ambiance sont le profs et les membres. Donc fait un cours d'essai et ressent l'ambiance.

Derniere petite chose. En theorie, les sports qui te donneront le plus la patate du point de vue physiologique sont la force athletique et l'halterophilie. La reponse hormonale a l'entrainement type de ces deux sports (qui sont, comme on peux s'en douter, des sports de force) est tres positive pour nous les hommes. En effet, le taux de testosterone est extremement favorisé par la pratique de ces sports.
By Oengus
#52581 Je plussoie : la pratique de la méthode lafay est une bénédiction : ça m'a changé. Attention, c'est très dur, mais aussi très gratifiant, au niveau mental comme au niveau physique. De plus, la méthode lafay, c'est plus que de la muscu : c'est une vraie hygiène de vie : de la culture physique. Musculation rime avec souplesse, endurance et respiration, ainsi que l'alimentation bien sur... c'est passionnant de découvrir comment ton corps fonctionne.

Donc mon conseil : procures-toi le bouquin et essaye ce qui te tente. Si tu suis le programme complet, tiens-y-toi au moins 6 mois histoire de voir ce que ça t'apporte.

Sinon, les arts martiaux sont évidemment très intéressant tout comme la culture physique, mais c'est différent. Le triathlon est aussi un vrai sport d'homme !

SInon la plupart des activités cardio sont sympa si pratiquées correctement : natation, vélo, aviron, course ou marathon, etc...
By Camill'out
#52695 [quote="O.T.C"]Le meilleur sport, c'est celui auquel tu te rends sans avoir a te forcer.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point là. C'est pour ça que je ne m'essaie même pas à la musculation ou à la course à pied car ils me donnent l'impression d'être ultra-répétitifs et donc peu intéressants hormis au niveau des résultats.

Pour ma part, je fais de l'escalade depuis presque un an dans un club très sympa. J'étais une vraie chips à mes débuts, mais après quelques mois d'entrainement, à raison d'une ou deux séances de deux heures par semaine, j'ai vu apparaître quelques muscles (wouah ! :D ) sur tout le haut du corps : abdominaux, épaules, biceps, triceps, muscles du dos également, car l'escalade nécessite pas mal de gainages dans les murs déversants.

Un autre avantage de l'escalade, c'est que chaque salle est différente, et que l'on peut aussi la pratiquer sur des sites naturels, et pourquoi pas dater. (Imaginez une jolie falaise avec une magnifique vue sur la méditerranée.) Je n'ai malheureusement pas encore pu tester ça étant donné que je n'ai pas mon permis de conduire. (Que je vais passer mercredi d'ailleurs.)

Amicalement.
By Blaine
#52717 [quote="Oengus"]Je plussoie : la pratique de la méthode lafay est une bénédiction : ça m'a changé. Attention, c'est très dur, mais aussi très gratifiant, au niveau mental comme au niveau physique. De plus, la méthode lafay, c'est plus que de la muscu : c'est une vraie hygiène de vie : de la culture physique. Musculation rime avec souplesse, endurance et respiration, ainsi que l'alimentation bien sur... c'est passionnant de découvrir comment ton corps fonctionne.

Lafay, c'est bien, mais c'est aussi des "renvois aux exercices" insupportable et un programme pas toujours adapté pour ceux qui font déjà de la muscu.

Et surtout, beaucoup moins motivant que la pratique en salle.
By Synh
#52719 Mince, je viens de passer commande de la méthode " turbo" de Lafay, pensant y trouver un complément de l'activité cardio et de la musculation que je fais en salle.....donc l'utilité est quasi inexistante?
By Valmont
#52721 [quote="Camill'out"]on peut aussi la pratiquer sur des sites naturels, et pourquoi pas dater. (Imaginez une jolie falaise avec une magnifique vue sur la méditerranée.) En effet. J'ai une certaine passion pour montagne et toutes les relation longue ou autre avec qui j'y suis allé ont adoré. Que ce soit pour faire de l'escalade, marcher ou skier. Les meilleures sorties sont celles où tu emmene la fille dans ton monde.
By lolly
#52727 Avis strictement féminin qui vaut ce qu'il vaut...

J'ai toujours trouvé (et beaucoup de mes copines sont d'accord avec moi) que de tous les sportifs, ce sont les plongeurs acrobatiques qui ont le plus beau corp.
By Synh
#52729 Des torses puissants et bien dessinés. J'avoue qu'ils sont bien foutus. Je vais me mettre à la natation.
By Oengus
#52741 Et les surfeurs ? Ils sont pas sexy aussi ? :D

Il faut juste avoir les vagues pas trop loin de chez soi :roll:
By Tristan Tzara
#52783 La natation, c'est clairement un sport complet qui permet de développer de manière totale son corps. Maintenant, il est de bon ton de préciser " nageur acrobatique " car nageur, type : Alain Bernard. Bonjour la diformité, surtout au niveau du grand dorsal. :?

Pour ma part, j'ai pratiqué le basket pendant 12 ans, à un bon niveau. C'était super. L'époque reine de ce sport, dans les 90s, le trio des Bulls, O'neal aux Magics, l'avènement de la next gen Bryant et cie. Sport co bon esprit, complet aussi.

Après j'ai pratiqué de façon aléatoire le skate, surf et body. La peur de la chute, les douleurs de la chute (ça me fait penser à la séduction, enfin, période AFC, donc non-séduction) etc m'ont fait arrêter. Mais on prend déjà du plaisir quand on rentre un kick flip et qu'on monte un trottoir. :)

Une bonne période sans rien et depuis peu, je me mets à la fois à la course à pieds. Footing + msuculation (légère mais un bon début pour mon ectomorphisme). Passé l'été dernier par Lafay (pris 4 kgs en moins d'un mois, mais stoppé par manque de temps) et aujourd'hui par de l'artisanal chez moi.

Si j'avais su, je pense que depuis le départ j'aurais couplé un sport qui permet de développer son corps + un sport pour l'état d'esprit, le fun et l'originalité. Deux objectifs différents mais qui se complètent.

Nb : Je présente ici mes excuses. M'étant inscrit au début de l'année, je n'ai malheureusement pas pris le temps pour m'investir dans la communauté et surtout, pas pris le temps d'apprendre, de lire, de comprendre et de m'engager dans le pourquoi de ce que je suis venu chercher ici : Seduction Look Lifestyle. Au du moins, le premier avant tout, ayant des bases dans le reste. Je pense être dorénavant prêt à poster, apprendre et par la suite mettre en application pour devenir un intervenant quotidien. Même si je vais être absent pendant 1 mois entier en août :roll:

Bien l'bonsoir
By Blaine
#52808 [quote="Synh"]Mince, je viens de passer commande de la méthode " turbo" de Lafay, pensant y trouver un complément de l'activité cardio et de la musculation que je fais en salle.....donc l'utilité est quasi inexistante?

Je n'ai pas l'exemplaire de la méthode turbo, donc je ne sais pas.

Pour ce qui est du livre "classique", tout n'est pas non plus négatif : les exercices sont pertinents, le livre propose des étirements, des notions d'alimentations et souligne les points importants. Juste le programme mal foutu.
après tout dépends de l'utilisation que tu veux en faire (Je parle toujours de l'édition classique) : ce ne sera pas un substituant à la muscu en salle. Je l'utilise juste pour entretenir ma musculature pendant les vacances, et l'adapter selon mes besoins sans suivre le programme.
By Oengus
#52890 Avoir le Turbo est inutile si on ne suit pas le programme du tome 1.

Je ne vois pas trop pourquoi on compare la muscu lafay avec la muscu en salle : au-delà de la différence haltères / poids du corps, il y a une énorme différence système / méthode.

La méthode lafay permet d'aller au bout de tes capacités naturelles de manière rapide car tu ne te prends pas la tête à te demander ce qui marche ou pas... Et au fur et à mesure, tu observes tes progrès et tu peux personnaliser la méthode. Très motivant et très efficace.
By Electrochoc
#53281 Je pratique le rugby depuis 4 ans et c'est vraiment un sport très enrichissant.

- Premièrement: Le Rugby accueille tous les physiques, maigre ou gros, petit ou grand. Tout le monde y trouve son compte du moment qu'il est un peu sportif au départ

- Ensuite c'est un sport qui permet de te défouler si tu te donnes bien à fond pendant les matchs et les entrainements.

- Tu peux muscler l'ensemble de ton corps puisque tout est solicité au rugby.

- Enfin, l'esprit et la cohésion de l'équipe sont très intéressants et t'apportent beaucoup sur le plan personnel. J' ai découvert une véritabe famille dans mon club à Paris.

- Comme te disent tous les entraineurs, "école de rugby, école de la vie". Tu apprends beaucoup sur des valeurs essentielles. Le respect des joueurs, de l'arbitre (pas comme au foot...), soutien de tes partenaires, et le fait de jouer pour l'ensemble d'une équipe et d'un club.

Voilà, tout ca pour te dire que le rugby est un très beau sport qui mérite d'ètre pratiqué.