Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By ulkogan
#54722 Pour ma part la boxe est le sport qui apporte le plus au niveau mental et physique. Je partage l'avis d'Ice Cold sur la boxe thai qui reste le must. La boxe Anglaise est sympa aussi mais beaucoup plus technique. La boxe française... Heu disons que c'est spéciale.

En revanche ce serai chouette de partager les bonnes adresses/ Salle ou vous exercer.

Les salles de boxe sont pour la plupart municipale à ma connaissance, et donc fermer pendant les vacances. Les bonnes salles ne sont pas légions. J'ai reussi à en trouver une ouverte mais un peu cher : [url=http://www.la-salle.net/]la salle[/url].

1h30 de cours plutôt intensif orienté forme. Peu de place, pas de ring mais des profs au top. C'est fermer pour le mois d'aout. Si vous connaissez d'autres salle ouverte en été je suis preneur.

Au passage, j'ai tester le club Med Gym qui est une usine à gonzesse. Donc pas forcément intéressant pour les sportifs.

Et vous ou pratiquez vous vos sports/Loisirs sportifs et autres ?
By Kite
#57162 En ce qui me concerne je pratique le kung fu. Les cours sont différent chaques jours, un jour tu peux faire des Tao et le lendemain du Sanda (kung fu au corps a corps avec protection car assez violant si on fait pas attention). Un autre jour, c'est apprentissage des armes (sabre, nunchaku, long bâton, etc). J'aime ce sport pour ses phases qui peuvent être à la fois très intense et parfois d'un calme absolu. Il y a beaucoup de canalisation de l'énergie interne pour la transformer en force on apprend ca en faisait les Tao ^^
Et en plus ca te fait les muscles !

Maintenant va falloir que je me trouve un bon sport pour la cardio... des idées sympa ?! ^^
By Saint
#57163 Pour le cardio, il y a le squash, c'est intense et terrible à ce niveau là. Tout en étant ludique.
By Synh
#57165 Pour le cardio le mieux reste la course à pied.

Tu achètes une bonne paire de "running" en fonction de tes pieds et pas de la couleur ou du logo, pour voir si tu es un pronateur ou supinateur, selon ton poids <-- important si tu ne veux pas te flinguer la colonne vertébrale et les genoux
. Si tu ne sais pas tu prends une vieille paire de chaussure et tu les poses sur une surface plate.

L'achat d'un rameur est un second choix intéressant.

Ps: Achetez vos baskets/tennis en fin de journée, quand le pied est gonflé .
By bouga
#57168 [quote="Synh"]Ps: Achetez vos baskets/tennis en fin de journée, quand le pied est gonflé .
Ça dépend des personnes. Certains l'ont le matin! A eux de savoir quand :wink:
By Med
#57359 [quote]Pour le cardio le mieux reste la course à pied.

Le meilleur sport pour la cardio n'est-il pas la natation qui est plus "doux" que la course à pied?

[quote]L'achat d'un rameur est un second choix intéressant.

Tout à fait d'accord, j'ai pas connu quelquechose de plus crevant que ça...

Pour ma part, je compte coupler natation et musculation (pour l'affirmation de soi ou le cercle social on repassera plus tard...).
By Irfan
#57370 [quote="Kite"]

Maintenant va falloir que je me trouve un bon sport pour la cardio... des idées sympa ?! ^^

Salut,

pour travailler le cardio, il est possible de faire tout un tas de choses : vélo, footing, natation, corde à sauter, etc.
Mais si tu souhaites vraiment progresser, il est tout de même préférable de t'adresser à un coach qui t'apprendra à respirer correctement et te fera travailler en fonction de tes capacités et du niveau que tu souhaites atteindre.
ByLegend
#57375 [quote="Irfan"]
pour travailler le cardio, il est possible de faire tout un tas de choses : vélo, footing, natation, corde à sauter, etc.
Mais si tu souhaites vraiment progresser, il est tout de même préférable de t'adresser à un coach qui t'apprendra à respirer correctement et te fera travailler en fonction de tes capacités et du niveau que tu souhaites atteindre.

Pour 100 € la séance, il t'apprendra à faire du vélo, avec les petits roulettes pour commencer. Tu peux aussi apprendre à nager, au début il te fera barboter dans le petit bassin avec des brassards donald duck. :arrow:

Enfin, c'est une très bonne idée de mettre sur la table le fait qu'on peut avoir recours à un coach aussi pour du cardio. Maintenant, c'est à réserver aux débutants et cas desespérés.

Sinon pour répondre à la question du topic :
Le cardio ca peut être très chiant. Choisis en fonction de tes affinités plutôt qu'en fonction des attributs que tu prêtes à tel sport.
La natation c'est génial en tout point, mais allez mettre le nez dans une piscine chlorée à la Javel où tu as l'impression de sortir du tambour de ta machine... :(
Il faut donc faire un truc qui te plait, que tu fasse presque machinalement sans y penser. Si tu aimes courir en regardant les arbres, fais des joggings dans un bois. Si tu aimes faire du sport en regardant la télé, achète un rameur, etc.
By Saint
#57383 +1 par rapport à Legend, face à la variété des activités favorisant le cardio, c'est vrai que LA vraie contrainte reste souvent la motivation... à anticiper dans le choix du sport, et autant allier l'utile à l'agréable :D
By docdrago
#57405 bonjour à tous, je suis assez d'accord pour dire que la cardio, ça peut être assez pénible. La course à pied entraine des contraintes au niveau des disques intervertébraux et à terme, des douleurs peuvent arriver. Préfèrer le vélo ou la natation.
Pour ma part j'ai longtemps pratiqué l'escalade et effectivement, en plus d'être un vrai sport cérébral, ça muscle! Mais il faut bien comprendre que ce sport muscle en finesse, le but étant bien entendu d'avoir un rapport poids/puissance efficace. Quand je me suis arrêté suite à une grave fracture du pied, je pesais 58Kg, mais hyper taillé. DOnc pas impressionnant sous un pulle coll roulé en hiver!
Je me suis donc mis à la musculation et au free fight, MMA, appelez ça comme vous voudrez. La muscu, ça peut paraitre chiant, mais il faut se trouver des défis, effectuer les mouvements correctement et tout de suite, ça passe mieux. Pour ce qui est du free fight, c'est très intéressant car très bon pour la cardio, le développement corporel, la confiance en soi, la pêche en général. MAIS, le gros problème risque de se faire éclater le nez ou l'arcade à tout moment (à l'heure où j'écris ce post, j'ai 2 côtes féllées et je me remets d'une fracture/impaction du tibia). Pas super sexy...En quoi je conseillerais plutôt le jujutsu brésilien, très physique, très efficace (un simple coup d'oeil sur youtube vous le démontrera, surtout en comparaison des autres arts martiaux) et les risques de blessure sont moindres.
By Saint
#57408 Je reposte encore, pour ajouter une nouvelle pierre à l'édifice :D

En me basant sur mon expérience personnelle cette fois. J'ai pratiqué de nombreux sports : basket-ball, football, full contact, boxe anglaise, de longues années où je me tapais mes 3 joggings nocturnes minimum par semaine d'une heure, natation, boxe française (très peu), squash, musculation (club med gym)...

J'ai essayé de trouver le meilleur compromis entre le cardio, le ludique, l'esthétique (un truc qui permette quand même d'être athlétique visuellement parlant :P ), le prix (squash, salles de sport assez onéreux) et la motivation.

J'en suis là :

- Full contact ou boxe française à venir 2 fois par semaine avec des potes histoire de verrouiller la motivation (je commence cette semaine).
- Piscine le matin de 7h à 8h deux fois par semaine pour le cardio, c'est complet, bon pour le dos, ça permet de se lever tôt et d'avoir la pêche. J'avoue, le réveil est difficile... Mais quand j'arrive au bureau je suis content d'être allé nager le matin. Et je préfère encore ça que de courir le soir au mileu des pots d'échappement, et comme ça force à me lever tôt ça prend "moins de temps" psychologiquement.

Sans contrainte de prix, j'aurais fait un mix squash/salle de sport qui propose des sports de combat + la muscu.
By Tgaud
#57421 Courir le matin reste quand même mieux que la nuit, ça évite d'être empêché de dormir, et le deuxième effet kisskool c'est que ça tape directement dans les réserves de graisses sans attendre longtemps car notre taux de glycémie est au plus bas au réveil.
By Khanaan
#57477 C'est vrai que le sport le soir, c'est pas idéal pour le sommeil (de la qualité duquel dépend la reconstruction musculaire après une scéance de muscu, ou la récupération après un entrainement cardio).

Maintenant, pour moi qui n'ai jamais été du matin, ça ne me dérange pas outre mesure. J'ai des horaires un peu décalés... :wink:
Je suis surpris que le vélo n'aie pas plus d'amateurs que ça. Pour ma part, j'ai la chance d'habiter près de la mer, et aller pédaler la nuit tombée, quand il n'y a pas de voitures, le long de la cote (2 heures à rythme soutenu, c'est pas de la promenade hein!) une fois par semaine, ça me fait beaucoup de bien. Au corps, au coeur, aux poumons (oxygénation), à la peau...

A coté de ça, musculation, avec équipement à la maison. Ça demande pas mal de motivation au début pour s'y mettre, mais une fois qu'on a pris un certain rythme, le corps réclame sa dose.
Attention, par contre, on peu très vite se faire très mal en faisant de la muscu : entorses, écrasements, tendinites... Alors pas de secret : échauffement, poids idoines, une personne en sécurité quand on pousse lourd, mouvements bien faits en respectant la mécanique des articulations... Je me permets de faire tout ça chez moi parce que j'ai fait de la salle, avec des profs, avant ; je ne le recommanderais pas à un débutant. C'est un coup à se dégouter du sport très vite.

Personne n'a parlé du Kite-Surf non plus : très cardio, très complet, et devenu techniquement abordable avec les progrès qu'a fait le matériel ces dernières années. Sans parler de l'image sociale de ce sport (beaucoup mieux que le curling, pour le coup :D ).
École impérative pour débuter en revanche, ce qui malheureusement a un coût.
By Philippe
#57484 [quote="Khanaan"]C'est vrai que le sport le soir, c'est pas idéal pour le sommeil (de la qualité duquel dépend la reconstruction musculaire après une scéance de muscu, ou la récupération après un entrainement cardio).

C'est marrant car, le sport, comme hier soir (et régulièrement 2 soir par semaine cet été) en faisant un foot avec des potes, ça m'a bien claqué et ça me permet de bien dormir (rapidement aussi) et d'être frais et dispo le lendemain.
By Tgaud
#57535 le Kite surf, pour ça faut avoir la mer.
Et ça reste tout de même un sport assez compliqué à apprendre (maitriser la fenêtre du vent, la théorie sur le vent offshore, onshore, le cerf volant en lui même avec le bordage, la préparation, le choix et l'entretient du matériel, la logistique que ça demande, et aussi simplement le surf en soi (+ combi si on veut en faire en Bretagne).

Ca reste un super sport fun pour s'éclater, mais pour une pratique régulière, il y a moins compliqué..