Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Léo
#130140 J'ai acquis ma chemise favorite il y a un an. Mais avec le recul je lui trouve plein de défauts, ou plutôt, j'arrive à les voir, mais sans vraiment les décrire, ou les expliquer.

Pouvez-vous m'aider et me dire en quoi la coupe de cette chemise est-elle perfectible ? Quels sont les défauts ?

[img]http://i.imgur.com/MXhr2.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By johnnylajoie
#130144 :mrgreen:

Et bien la bizzarerie la plus flagrante est qu'elle a les manches qui commencent au milieu de la clavicule :shock:
Elle est effectivement trop petite à la taille (même si la brioche est effectivement superflue), et trop courte.
M'enfin quoi qu'il en soit, le patronnage n'est pas du tout adapté à ta morphologie.
By UnfixedCat
#130145 Oui complètement, pas assez large au niveau des épaules, c'est flagrant, mais c'est surtout la coupe qui est étrange là plutôt que la taille à proprement parler.
Du coup que vient faire cet excès de tissus au niveau du biceps ?
J'ajoute que la poche, et surtout, le logo, tu aurais pu t'en passer, pas fan des cols américains non plus, mais visiblement c'est dans un esprit casual, enfin j'espère.
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#130148 Décidémment t'aimes pas les poches sur les chemises UFC :wink:

Le logo dérange c'est vrai : l'esprit de marque affiché, ça me déplaît un peu.
Surtout que Hollister, cette marque de petit pré-ado...
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#130150 [quote]Ne le prends pas mal, mais être jeune et avoir un ventre à bière de femme enceinte de son 5ème mois, c'est indécent.


Tout à fait d'accord. Et ça reste à mes yeux incompréhensible car je n'ai pas du tout ce ventre à bière. Un faux bon du tissu, plutôt fâcheux.

Pour les autres, merci de vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
By Yannick
#130153 La chemise trop serrée, pas rentrée avec le bouton du bas très tendu, le tout associé à un tissu à petits carreaux qui fait ressortir la moindre forme et c'est le drame, ça te fais un ventre à bière :)
By Oksana
#130156 Euh, ce genre de chemise casual c'est pas vraiment fait pour être rentré dans le pantalon... Un peu de décontraction bordel, pétez un coup. Ca me rappelle la photo du dernier relooking, avec le gars complètement étriqué dans son caban col relevé en mode dragueur du dimanche.

Un peu trop courte niveau longueur par contre, c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#130194 Chemise coupée droite en bas => pour porter à l'extérieur/casual (donc + courte).
Chemise coupée pas droite en bas => pour porter à l'intérieur (pas optionnel!).

Petit raffinemment supplémentaire dans le deuxième cas : vous avez un bouton "supplémentaire" en bas qui maintient la chemise bien fermée en-dessous de la ceinture (à l'intérieur du pantalon).
Avatar de l’utilisateur
By Yannick
#130198 [quote="Oksana"]Euh, ce genre de chemise casual c'est pas vraiment fait pour être rentré dans le pantalon... Un peu de décontraction bordel, pétez un coup. Ca me rappelle la photo du dernier relooking, avec le gars complètement étriqué dans son caban col relevé en mode dragueur du dimanche.

Un peu trop courte niveau longueur par contre, c'est vrai.

Au lieu de t'exciter pour rien, essai un peu de comprendre le pourquoi de la réflexion :roll:
Regarde l'effet de volume créé par les carreaux, tu vois la chemise tendue sur son ventre et détendue sous la ceinture avec entre les deux la tension du bouton du bas. Par contraste, ça augmente l'effet ventre à bière.

Maintenant si tu caches le bas de la chemise qui flotte dans le pantalon, et que la ceinture viens juste au dessous du bouton du bas, tu masques une partie du tissu qui fait ce rendu ventru et atténue un peu l'impression générale.

Après c'est sûr que dans ce cas, le reste de la coupe ne va pas également.
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#130200 Vous n'avez pas pensé à deux choses.
La première n'est pas que ce n'est pas la bonne coupe, c'est juste que la coupe n'est pas bonne puisqu'il y a assez de tissus et que tu n'es pas non plus saucissonné dedans, et donc qu'elle n'est pas trop petite

La deuxième, preuve de la première est que tu as trop de tissu sur les pectoraux, (une emmanchure de qualité est toujours biaisée vers l'épaule, jamais droite sauf dans certaines conditions) et pas assez dans le bas, ce qui te donne un bide à bière. Mais bide à bière que tu as forcément, au moins un peu, sans que ce soit pendant, pour que le tissu s'y "accroche" ainsi.

Si tu veux garder cette chemise, ce que je te déconseille, ouvre le dernier bouton (voilà pourquoi je te le déconseille) pour éviter cet effet.
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#130202 [quote]Mais bide à bière que tu as forcément, au moins un peu, sans que ce soit pendant, pour que le tissu s'y "accroche" ainsi.

Snif .. mais non puisque je vous le dit !

D'autres photos, si vous voulez vous départager:

[img]http://i.imgur.com/iKl67.jpg?1[/img]

[img]http://i.imgur.com/UwS5f.jpg?1[/img]