Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By solaris
#155093 Petit détail, le type de coton.
J'ai du coton égyptien double retors pour l'hiver mais j'imagine qu'il faut taper dans autre chose pour cet été.
J’essaie d'être assez précis car je me suis pris 3 chemises cet hiver.
Dans une boutique je suis tombé sur une vendeuse qui ne connaissait même pas ...les types de cols :? .
Leurs chemises sont très sympas et je compte y retourner mais avec une idée très précise de ce que je dois prendre, si jamais je la recroise .
Avatar de l’utilisateur
By aequus
#155103 La première question : est-ce un pays où le palu est présent ?
Si oui, vêtements longs et chaussures fermées de rigueur, car tu ne vas pas prendre ton traitement anti palu sur la durée intégrale de ton séjour. Donc, du coton, du lin pour les pantalons, les chemises...

La deuxième question : quelle latitude ? parce que short/marcel ce n'est pas la meilleure idée sous les tropiques.

=> En clair, observer les "coutumes" locales des expats.
By jazzitup_
#155124 Très peu. Je n'achèterai pas sur catalogue, j'ai besoin de palper.

Par exemple, j'ai deux chemises en oxford, l'une est parfaite pour l'été et respire bien, l'autre est chaude est soiple pour l'hiver.

Pourquoi n'irais-tu pas chez un vrai chemisier (p.ex. Courtot ou Luca) te faire faire une chemise et palper des liasses?
By solaris
#155126 Houlà malheureux , pas de vrai chemisier à Nantes.
J'ai accès à du Massimo Dutti, Kooples, Paul Smith , Hugo Boss , Kenzo, Paul & Joe, Father and Son, Loding, Oliver Grant (la dite boutique dont je parlais plus haut) Ungaro, Givenchy -Polo Ralph Lauren -Meyer-Stones, Armani Jeans , Serge Blanco . puis des babioles comme Armand Thiery, H et M, Zara, Célio , Jules , Spingfield où je mettrais pas les pieds et bien entendu les Galeries Lafayette.

Je sais quelle coupe je veux et quels motifs.
Un choix assez large donc mais vu les phénomènes que je croise, autant avoir un max d'infos techniques avant d'aller chasser pour gagner du temps.