Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By XavierP
#58288 Bonjour

Partant bientôt vivre quelques années dans un pays africain ( plus ou moins 25°C toute l'année ), je me pose la question de l'habillement, étant donné que ma garde robe actuelle n'est absolument pas adapté à ce genre de climat ( il fait plutôt frais dans le nord, du moins il parait )

A votre avis, quelles sont les matières et le style de coupe à privilégier pour ne pas ressembler au touriste moyen, ni à l'hurluberlu qui adopte la tenue traditionnelle locale au risque de passer pour un clown même pour les locaux ?.

Je ne demande pas forcement des modèles précis, un savant assemblage qui claque tout en étant portable par 35° sans transpirer, mais plutôt des indications, des pistes qui m'aideront à me constituer 2 ou 3 tenues sympa pour ne pas arriver là-bas les valises vides.

Merci d' avance de vos suggestions :)
By Benn
#58296 t shirts/polos sans logos bien coupés varie les cols et manches courtes (longues j'aime pas)
chemises faites pour etre sorties du jeans (donc courtes genre mi-fesse) et manches longues retroussées pcq manches courtes j'aime pas
bermuda sans poches partout,privilégie la matiere (lisse,fluide) et longueur : haut du genou maximum
mocassins souples/sandales toutes simples/tennis en toile unie
un pull fin ou 2 quand même,idem un jeans clair un foncé bien coupé,2 3 pantalons 1 ceinture,selon les circonstances un blouson et une veste mais c'est a toi de voir ; je pense que j'ai rien oublié

couleurs:
blanc beige gris clair bleu clair

bon trip en afrique et relis bien les brochures de parasito avant :wink:
By Melgo
#58313 Passé les 25° personnellement, je ne supporte pas les jeans, j'ai bien trop chaud avec.
Comme je ne peux pas travailler en bermudas/short (ça, ça dépendra de ton job aussi), du coup à Rome je porte des pantalons en lin. Bien coupés et dans les couleurs précisées par Benn.
Avatar de l’utilisateur
By Bimbol
#58415 Le problème du pantalon en lin c'est que ça se froisse très très vite et que c'est galère à repasser.
Donc même si j'en ai 2 pour l'été (à Toulouse il fait chaud quand même) j'ai investi cette année dans des pantalons en coton très léger, c'est super agréable à porter et on trouve de très bonnes coupes.
ça marche aussi pour les hauts, y'a différents tissages de coton qui sont très très agréables, mais ça devient vite cher.
Dans le même esprit cher et agréable j'avais trouvé des chemises en soie, c'est génial !
Le lin ça se fait aussi beaucoup en chemise, mais je trouve ça informe. Plusieurs marques font des tissus coton/lin voir coton/lin/soie, ça a l'avantage d'être léger et de tenir en place - le gros désavantage à mon goût c'est que ça a tendance à séduire tous les trucs léger transportés par l'air : poussière, poils de chat etc

Pour l'été prochain je me met comme mission d'arriver à masteriser les shorts, y'a eu plusieurs photos sympas sur le sartorialist :
http://thesartorialist.blogspot.com/200 ... milan.html
By ChiffreRouge
#58464 [quote]Le problème du pantalon en lin c'est que ça se froisse très très vite et que c'est galère à repasser
Et pour cause, ca se porte froissé 8)


Sinon, pense aussi a quelques debardeurs/marcels sobres, assez bien coupés pour mettre en valeur même un gringalet ( il y'en a...)

Quand aux bermudas/shorts, ils ont envahi les défilés été ces dernieres années, la conséquence est que tu en trouveras de plus en plus et de plus en plus beaux.
Je parle plus particulierement des shorts mi-cuisse, mon dolce & gabanna satiné vert militaire ( à 375€ hors solde quand même, ils abusent mais les bottega veneta sont a 600) a fait un malheur aux states ( nombreux compliments reçus, exclusivement de filles)
Avatar de l’utilisateur
By Oddua
#58468 Marcel c'est vraiment le truc que je conseillerais :?
Tee-shirt/chemises je dirais.
By MonsieurC
#58472 Moi je te conseillerai plutôt de te tourner vers des vêtements couvrants (chemises manches longues, pantalons, vestes ou sahariennes) dans des matériaux adaptés à la chaleur.

Porter des shorts / hauts manches courtes l'été quelques semaines ça va mais si tu vas réellement passer toute l'année sous le soleil, tu auras vite fait de cramer ta peau jusqu'à l'os. Tu peux aussi tenter un chapeau clair à bords larges pour te protéger du soleil. J'ai pas de photos sur la main mais en cherchant un peu sur le net tu devras pouvoir trouver des photos et des images d'occidentaux à l'époque colonial. Tu verras que malgré la chaleur, ils sont quand même plutôt couvert.
By ChiffreRouge
#58474 [quote]Marcel c'est vraiment le truc que je conseillerais
Tee-shirt/chemises je dirais.
Ou pulls/pantalons/chaussures/chaussettes/slips/corn flakes... :roll:
les marcels/débardeurs sont comme tous les autres vetements, ils y'en a de ridicules, des moyens, des beaux et des sublimes. Dans les pays vraiment chauds, c'est très utile.
Pas la peine de penser à super dupont a chaque fois que vous entendez le mot marcel:




[img]http://img254.imageshack.us/img254/2307/00120fby8.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By Oddua
#58478 Super mais il a le physique pour^^ :D
By Benn
#58486 ouais j'avais pas pensé au marcel aussi,c'est vrai que tant qu'on n'est ni un musclor ni un gras du bide c'est pas mal du tout comme vetement,si possible avec un col un peu en U
Avatar de l’utilisateur
By Capt. Jean-Luc Picard
#58496 [quote]Tu peux aussi tenter un chapeau clair à bords larges pour te protéger du soleil. J'ai pas de photos sur la main mais en cherchant un peu sur le net tu devras pouvoir trouver des photos et des images d'occidentaux à l'époque colonial


Tu veux dire quelque chose dans ce genre là, look planteur de coton? Je suis fan depuis que j'ai vu le défilé.
http://men.style.com/slideshows/mens/fa ... 00390m.jpg
http://men.style.com/slideshows/mens/fa ... 00350m.jpg
http://men.style.com/slideshows/mens/fa ... 00310m.jpg
By wolfthis
#58552 En passant, je profite du sujet pour demander si quelqu'un a testé les nouveaux tissus en chemise, genre soja & co. Est ce que ça fait transpirer ?

Sinon, pour ta question : du clair, du léger, pas de synthétique, de l'échancré, et une bonne pierre d'alun :D. Avec des chaussettes légères et des sneakers chics pour éviter le cuir, parce que c'est quand même ça qui file le plus chaud.

Sans ça, pour faire partir les taches de transpi, le vinaigre blanc. Non, ne me remercie pas ;)
By solaris
#155071 Bonsoir messieurs.
Je compte acquérir en boutique (pas sur le net) quelques chemises pour cet été.
Pour la forme et la taille, je me débrouille mais pour ce qui est technique, je m'y perds un peu.
Quelle armure, quel tissage, quelle matière ou mélange de matière me conseillez-vous?
Vous vous fournissez où pour rester élégant et ne pas cuire lorsque ça dépasse les 25° voire les 30°?
By jazzitup_
#155072 Le lin est agréable, mais pas s'il fait humide. Sinon, coton avec un tissage adapté, tu le sens facilement à l'essayage.

Dans tous les cas, évite les tissus traités wrinkle free, ou non-iron, c'est affreux à porter quand tu transpires.
By solaris
#155075 Je pensais partir sur un mélange coton-lin, c'est plutôt au niveau du tissage et de la trame que je pèche vraiment .
Je pense que le zéphyr sensé être léger donc agréable l'été ne soit pas top si ça tape trop.