Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#119808 [quote="Ophi"][quote="lolalola"][quote="ignomo"]Ca fait quand même beaucoup de précautions et d'attention pour avoir le résultat pour la peau d'un simple rasage électrique sous la douche...


Eloge du rasoir à main.
Les matins où j'ai "de la visite" impossible de ne pas remarquer la petite espionne au fond de la douche que je viens de quitter pour me raser, elle m'observe, elle se tend, elle guette cet instant qui fait que je suis un homme. Invariablement, elles ont toutes le même rituel. Elle se colle à vous encore ruisselante, essaye de vous déconcentrer, gémit doucement, supplie, mendie un peu plus de volupté. La faire fuir en la tartinant de mousse, lui flatter la croupe lorsqu'elle se détourne pour s'échapper, la rattraper. "Fais voir ?" Elle feint de s'intéresser à la qualité du travail. "Il en reste, là" dit elle en ramassant de la mousse pour jouer avec dans une pose équivoque et un regard mutin. En l'ignorant, je lance : "Et la ?" Nouvelle inspection. "T'es beau" soufflé dans l'oreille, le lobe mordillé, la main baladeuse. "Je suis en retard, je file, appelle-moi" Porte qui claque sur un nouveau jour.

Eloge du rasoir électrique.
ZZzZZzzzzzZZZZZZZ
Elle : "Qqsdf fdsf sdfz ezk ?"
Moi : "Quoi ?"
ZZzZZzzzzzZZZZZZZ
Elle : "Qqsdf fdqsdfz ezk ?"
Moi : "Quoi ?"
ZZzZZzzzzzZZZZZZZ
Elle : "Qqsdgp..."
Moi : "Mais attends deux secondes, tu vois pas que je me rase ?"

Je reste sur mon premier choix.

Magnifique :)

Ca donne envie de lire tout le topic et s'acheter un beau set de rasage!

De toute façon, vu comment on se fait enfler sur le prix des lames pour rasoirs à main, l'investissement est vite rentabilisé.

Le plaisir de se raser à la main, ça me fait penser au plaisir automobile pour moi ...

D'un côté, une lame affutée qu'il faut maitriser pour obtenir un rasage parfait;

D'un autre, la recherche de motricité au démarrage, le bruit et les douces vibrations de mon échappement, le pilotage, ...

En commun, la maintenance soi même, et la satisfaction de faire mieux avec l'ancestral qu'avec les nouvelles technologies insipides :mrgreen:

Peut-être vrai pour le rasage mais certainement pas pour la voiture :)
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#119811 [quote="ignomo"] Peut-être vrai pour le rasage mais certainement pas pour la voiture :)

Challenge accepted. (j'ai conscience d'être hors sujet)

Eloge des (vraies) belles bagnoles.

"C'est celle-la."
Bien sûr, elle l'avait repérée depuis le coin de la rue, évidemment, puisqu'on ne voit qu'elle. Une fois n'est pas coutume, je me laisse aller à la griserie que l'effet de ma vieille voiture fait sur ces dames. Non pas qu'elle soit exceptionnelle par son prix ou ses caractéristiques, mais plutôt par sa couleur peu commune, et son modèle assez rare pour être remarqué.
"C'est de l'autre côté." dis-je avec un sourire.
Inévitablement, mon invitée se présente du côté du volant, et je me plante derrière elle, attendant de lire dans son regard une certaine incrédulité quant à mes intentions.
Un soulagement sous forme d'éclat de rire se fait entendre lorsqu'elle réalise que le côté passagère n'était pas celui qu'elle croyait, non plus que mes intentions.
"C'est une anglaise ?" demande-t'elle ; Un carrosse de ce calibre frôlant la quarantaine d'années a ce don unique de pousser ces dames à parler d'automobile, étonnamment.
"Si les allemands avaient le moindre sens du style, ils auraient gagné la guerre." Cette répartie sybille autant qu'éprouvée provoque invariablement un sourire prometteur, et j'ouvre à ma passagère lui permettant ainsi de pénétrer dans la gueule du monstre.
La où d'autres cassent le phare de leur Porche, je me contente de confier la décoration de mon coupé GT à mes enfants, et la vue des emballages de gateaux et autres figurines finit de rassurer définitivement ma passagère sur l'amour somme toute très relatif que j'attache à l'automobile.
Après avoir assisté à de vaines contorsions, je finis par consentir à tendre le bras pour aller chercher la ceinture de madame au fond de l'habitacle, lui présentant la boucle au dessus de son épaule opposée, incorrigible galant que je suis.
L'âge de la belle anglaise ("je ne roulerai pour rien au monde dans une voiture plus jeune que moi") permet à la belle étudiante/hôtesse de l'air/gogo danseuse/infirmière (rayer la mention inutile) de basculer complètement dans la conversation technique, chose impossible avec une Clio.
Le tableau de bord, tous les cadrans, les poignées, les boutons tout y passe. Enfin, premier tour de clé. Le bruit de la tête de delco, le double carbu qui s'ouvre, et même le starter lui rappelle la DS de son grand-père.
Question sécurité, je décrète d'un ton définitif qu'entre survivre en Twingo et mourir en MG, j'ai choisi mon camp.
Navigation en ville, madame expérimente les regards de la foule. "Mais tout le monde doit te regarder en permanence, dans cette voiture !" Dit elle en se tassant dans son siège, presque gênée. Je réponds, flagorneur : "Ce doit être mon côté Lord anglais, je suppose"
Encore quelques tours de roue, et elle s'inquiète de me voir passer certaines vitesses au levier, d'autres au volant, et découvre ainsi la magie de l'overdrive.
Lorsque madame est entreprenante, je lui propose de passer les vitesses, puisqu'elle est "à sa main" pour lui montrer la raideur d'une boite sportive d'époque. A ce stade la, nombreuses sont celles qui demande à la conduire.
Une fois arrivée, enchantée de ce voyage dans le temps, il ne me reste qu'à capitaliser sur toutes les bonnes dispositions dans lesquelles se trouve ma passagère pour passer une bonne soirée.

Eloge des (fausses) belles bagnoles
"Couit couit" fait l'alarme qui accompagne toutes les "belles" bagnoles récentes.
"Tu roules en Audi/BMW/Merco, toi ?" dit elle, narquoise. (rayer la mention inutile)
A partir de ce moment la, elle vous a rangé dans la catégorie "Lover en R18 Fuego"
Et même si ça n'est pas de votre faute si vous mettez France Inter et que Barry White passe justement à ce moment la, ça finira invariablement par :
"Rohlala, le plan lourdingue..."
Quand on a une bagnole de VRP, il ne faut pas s'étonner d'être pris pour un VRP

Je reste sur mon premier choix.
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#119815 Tu sais, tous les gens ne vivent pas pour le regard des autres.

Un rasage électrique est moins agressif et plus rapide, tout comme une voiture moderne est plus confortable et efficace. Si c'est l'image et le lifestyle qui t'intéresse c'est ton droit et il se comprend aisément 8)

Maintenant le rasage c'est tous les jours, tous les matins. Le coupe chou tous les matins, si le rival est l'électrique sous la douche, il reste dans sa boite. Et pour faire les courses ou aller chez mamie avec les enfants, ta vieille voiture sera au garage et ta Mégane de sortie.
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#119821 [quote="ignomo"]Tu sais, tous les gens ne vivent pas pour le regard des autres.

"Pour", je ne sais pas, mais "sous", bien sur que si. D'ailleurs, si tu te rases tous les jours, c'est bien à cause de ça.

Encore une fois, l'automobile au sens de la performance m'intéresse assez peu, mais je suppose qu'à l'époque de nos parents, les gens avec exactement le même argument ("tu comprends, c'est quand même plus fiable") pour acheter des bagnoles neuves.
Je suis jamais tombé en panne, je me suis jamais fait peur, j'ai jamais eu d'accident. (et Mamie préfère ça à la Mégane, et les enfants veulent que je la repeigne en rouge "comme Flash Mc Queen" ce que je ne ferai pas.)

Après, il y a un dicton qui dit que l'élégance, c'est de faire pareil que si l'on était observé mais lorsqu'on est seul.

La question est donc de savoir si l'on vit pour son propre regard, et si celui si est un regard de complaisance ou d'exigence. Et tant mieux si le résultat fait envie aux autres.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#119840 [quote="ignomo"]Un rasage électrique est moins agressif et plus rapide, tout comme une voiture moderne est plus confortable et efficace.
Moins agressif, c'est faux... Certaines personnes sont justement irritées, par les rasoirs électriques, (même les haut de gamme). J'en suis.
Plus rapide, c'est pas sur... Tu peux te raser avec un rasoir à l'ancienne en 3 minutes chrono, savon à barbe, rasage et aftershave inclus. Si t'es vraiment à 1 minute près le matin, c'est triste.
Mais surtout, aucun rasoir électrique, tel qu'il soit, n'offre la qualité de rasage, d'un rasoir à lame plate ;)

[quote="ignomo"]Maintenant le rasage c'est tous les jours, tous les matins. Le coupe chou tous les matins, si le rival est l'électrique sous la douche, il reste dans sa boite.
Tu considères, une fois encore, le sujet uniquement depuis ton point de vue personnel...

[quote="ignomo"]Et pour faire les courses ou aller chez mamie avec les enfants, ta vieille voiture sera au garage et ta Mégane de sortie.
La aussi, on peut te trouver aisément des contre exemples. Je connais au moins deux personnes, qui ont un véhicule relativement ancien, c'est leur seul voiture et ils vont même à la montagne, avec.

C'est vraiment dommage, que tu recours aussi régulièrement, aux généralisations hâtives et aux affirmations.
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#119848 Le topic en est plein et je connais plus d'exemples de vieilles voitures par obligations que par choix. Vieille bagnole, coupe choux, on reste dans l'infime.

Combien parmi ce topic se rasent réellement au coupe chou tous les matins par rapport à l'ensemble des lecteurs ?
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#119849 [quote="ignomo"]Combien parmi ce topic se rasent réellement au coupe chou tous les matins par rapport à l'ensemble des lecteurs ?

Je suis assez d'accord avec toi.
Combien de "vrais" esthètes qui en sont au stade de la réflexion sur soi plutôt qu'à la "technique de drague" par rapport à l'ensemble des lecteurs ?

Surement environ la même proportion. Et tu as bien entendu le choix de ton mode de rasage sans que cela te range dans l'une ou l'autre des catégories.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#119854 Sinon, vous allez vous entretuer pour décider de qui a raison?? Parce que dans un duel à mort, coupe-choux contre électrique, j'ai ma petite idée sur qui gagne...
By Ophi
#119855 Un forum c'est fait pour le partage et le débat non?

Chacun ici présent est poli et expose son point de vue, répond aux arguments de l'autre, je vois pas où est le problème.

Dès qu'un sujet devient un peu pointu et qu'on approfondit un sujet, ici ça va jamais :roll:
Avatar de l’utilisateur
By animal
#119861 [quote="Ophi"]Un forum c'est fait pour le partage et le débat non?

Chacun ici présent est poli et expose son point de vue, répond aux arguments de l'autre, je vois pas où est le problème.

Dès qu'un sujet devient un peu pointu et qu'on approfondit un sujet, ici ça va jamais :roll:
Est-ce que j'ai verrouillé le topic ou placé une limite quelconque??
Avatar de l’utilisateur
By coug
#119865 Avant de parler coupe chou vs. électrique, il serait peut être intéressant (pour toi), Ignomo, d'essayer le rasage à lame plate. Car d'après ce qu'on comprends dans tes précédents messages, ce n'est pas le cas - Or, les rasoirs qu'on trouve dans le commerce, n'ont strictement rien avoir. C'est comme comparer un appareil photo jetable et un appareil professionnel (pour parler d'un domaine qui t'es familier ;) ).

Un RETEX (RETour d'EXpérience) intéressant, de quelqu'un qui a essayé:

[quote="Stéphane"]Je me suis rasé ce matin à 6h dans un état comateux et dans l'urgence avant de partir pour l'Italie, bilan aucune coupure et une peau de bébé en 1 seul passage.

Et même si tu as le poil particulièrement dure, sois sur, qu'il existe des lames (des vrai), qui en viendront à bout. Je peux même t'en recommander. C'est toujours mieux, d'essayer pour se faire un avis..
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#119870 Oui on est là pour discuter et on ne s'est pas insulté. Maintenant certainement que mon vécu personnel déteint sur mes messages.

J'ai une barbe très fournie, très dure. Et j'ai tout essayé :
- rasoir de sécurité (le monolame) > m'arrache la peau et la laisse rouge pendant des heures, je saigne sous le menton et le cou souffre atrocement. Si je pose un mouchoir sous mon menton il en ressort piqueté de dizaines de gouttes de sang partout.
- rasoirs modernes (type mach 3) > m'oblige à changer de lame à chaque rasage (sinon tire plus que ne rase)...financièrement à oublier et je saigne à chaque fois sous le menton aussi
- coupe chou > je dois manquer de technique car après au moins 20 essais ca ne marchait toujours pas au niveau du menton et du pli du cou
- rasoir électrique > rase moins bien et rase très difficilement les poils à plat situés dans le cou, mais ma peau n'est pas rouge ni ensanglantée. En revanche, 2 heures après on a l'impression que je ne me suis pas rasé.

Au final j'ai arrêté de me raser, j'utilise une tondeuse à barbe. Mais pour moi, la totalité des rasoirs humides sont out.
By raph
#119899 Si tu as tout essaye avec de bons produits, une peau bien preparee et que c'est le resultat que tu obtiens apres plusieurs essais, je compatis.
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#119900 Pour parler plus "technique", pour moi il s'agit d'un rasoir de sécurité acheté 50ct dans une brocante.

Clairement, la différence se fait vraiment dans la préparation. Si je me rase un peu vite, ça tire aussi, alors que j'ai une peau de bébé et un poil assez doux. Je me micro-coupe assez facilement (pierre l'alun direct, c'est réglé)

Sur le rasoir que j'ai, tu peux utiliser la molette qui sert à plaquer la lame sur le rasoir pour surélever la lame plus ou moins pour faire passer l'eau dessous et évacuer les poils, ou pour avoir une lame plus haute pour les endroits qui le requièrent.

Les différentes choses que je fais désormais à chaque fois pour avoir constaté que ça aidait :
1 - Je me douche en premier. Je suppose qu'on peut remplacer par Je me lave la figure à l'eau chaude.
2 - Je rince le blaireau à l'eau chaude et en même temps, je pose mon rasoir au fond de l'évier pour qu'il chauffe avec l'eau
3 - je commence à faire mousser le savon en commençant avec un fond d'eau qui est maintenant très chaude

Le fait de laisser son rasoir sous l'eau chaude est un vrai plus, la coupe est vraiment plus douce, aucune comparaison.
Avant, je laissais couler un filet d'eau pour laver le rasoir entre chaque passe, mais maintenant, je remplis le lavabo pour garder plus de chaleur et pour que le rasoir soit vraiment chaud pendant toute la coupe.

Je dirais presque que le rasoir chaud est plus important que la peau préparée, pour moi.