Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Tgaud
#7162 Personellement j'ai un autre soucis, tres embettant et je pense que bcps sont dans mon cas :

C'est que des que je met une huile de rasage, ou une creme hydratante quelquonque sur ma peau, ça a tendance à boucher mes pores, et à creer une accumulation de sebum qui cré une rougeur, un gonflement, puis un bouton douloureux a la fin de la journée.

Resultat pour l'instant je me rase à l'eau... faute d'avoir trouvé de produit convaincant.
Si quelqu'un connais une solution..
By Mr White
#7168 [quote="Absolut!"]Je voudrais savoir qui parmi vous a un rasoir de ce type dans sa trousse de toilettes, parce que, je trouve que c’est un excellent article, très détaillé… mais pourquoi diable nous ne laisserions pas les techniques de professionnels aux professionnels…
Le néophyte qui tombera sur ces pages se dira : « mais bien sur, c’est trop la classe ce machin, c’est avec ca que je doit me raser » et il ira dépenser plus de 200€ dans tout le necessaire...

Sic… Confused

Ce qui me rappelle un commentaire de plusieurs membres sur FTS dont Spike qui disait :
Citation:
MAIS on ne met pas 180 euros (!) dans une ceinture et seulement 125 dans les chaussures, ça n'a pas de sens. Il faut apprendre le sens de la mesure, et où mettre intelligemment son argent.

Vous voyez ou je veux en venir… ?

Arretez moi si je me trompe, mais il n'a pas été question d'acheter TOUS les articles présentés dans le topic de SpanishKiss pour profiter du savon à barbe. D'ailleur il est même précisé qu'il est possible de se raser au mach 3.
Seulement, pour faire un article complet, il était necessaire de parler du coupe choux.

Si je fais un article sur le home cinema, je vais parler d'amplis, d'enceintes d'écrans plats et de videoprojecteurs, mais il n'est pas utile d'acheter tout le materiel pour avoir un home cinema.
By IceCold
#7185 Je pense me raser au coupe-choux, mais plusieurs problemes se posent:

1) Temps de rasage: je me rase tous les jours, et 40 minutes tous les matins, impossible.
15 minutes au plus. Est-ce possible avec de l'experience?

2) Coupures: Hmmm... Est-il facile de se couper? :roll: J'aime la vie et je compte garder un look pas trop destroy. On prend le coup de main facilement?

3) Passage a l'aeroport:Est-il possible d'amener un "coupe-choux" en cabine? Question bete, mais sait-on jamais; on a bien le droit d'amener des briquets mais pas plus de 100 ml de dentifrice...
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#7187 [quote="IceCold"]3) Passage a l'aeroport:Est-il possible d'amener un "coupe-choux" en cabine?

N'y pense même pas. La semaine dernière, le douanier m'a pêté un câble pour un couple-ongle. Franchement, je veux qu'on me montre comment on peut détourner un avion avec un coupe-ongle. Si comme moi tu fais beaucoup de voyages de quelques jours seulement en avion, tu te rases un bon coup le matin du départ et tu dégrossis à l'électrique ta barbe naissante les jours d'après, et ton problème de douane est réglé. :wink:
By Matt
#7196 <Edit>
Modifié en dernier par Matt le Jeu Juil 19, 2007 9:46 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Pierre
#7307 [quote="Tgaud"]Personellement j'ai un autre soucis, tres embettant et je pense que bcps sont dans mon cas :

C'est que des que je met une huile de rasage, ou une creme hydratante quelquonque sur ma peau, ça a tendance à boucher mes pores, et à creer une accumulation de sebum qui cré une rougeur, un gonflement, puis un bouton douloureux a la fin de la journée.

Resultat pour l'instant je me rase à l'eau... faute d'avoir trouvé de produit convaincant.
Si quelqu'un connais une solution..

Oublie l'huile de rasage et utilise UN VRAI savon à barbe. Je te recommande le savon Martin de candre. C'est un des rares savons à barbe 100% naturel sans conservateurs ni agents allergènes. (les saloperies qui te donnent des boutons).
A ce propos http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... ge=6#title

Pour le baume après rasage, le sandalwood est tout de suite absorbé par la peau contrairement aux après rasage de type Nivea for men qui laissent une peau grasse et huileuse.

Pour ce qui est de la crème hydratante tu peux utiliser une crème hydratante matifiante (non grasse). Oui ça existe! Il fut un temps, je piquais celle de ma relation longue.

Fluide Jour Hydratant Matifiant (21€ chez sephora)

[url=http://imageshack.us][img]http://img169.imageshack.us/img169/582/img4364ei9.jpg[/img][/url]

[quote="IceCold"]Je pense me raser au coupe-chou, mais plusieurs problemes se posent:

1) Temps de rasage: je me rase tous les jours, et 40 minutes tous les matins, impossible.
15 minutes au plus. Est-ce possible avec de l'experience?

30 à 40 minutes pour les inexpérimentés. 15 minutes pour les cow-boys.

[quote="IceCold"]
2) Coupures: Hmmm... Est-il facile de se couper? Rolling Eyes J'aime la vie et je compte garder un look pas trop destroy.
Tu ne te couperas quasiment jamais si tu prépares bien ta peau au blaireau et que tu te rases LENTEMENT.

[quote="IceCold"]On prend le coup de main facilement?
Compte une dizaine de rasage si tu es doué.

[quote="IceCold"]3) Passage a l'aeroport:Est-il possible d'amener un "coupe-choux" en cabine? Question bete, mais sait-on jamais; on a bien le droit d'amener des briquets mais pas plus de 100 ml de dentifrice...

Tu bosses pour Al-Quaïda?
By IceCold
#7429 [quote="SpanishKiss"] 30 à 40 minutes pour les inexpérimentés. 15 minutes pour les cow-boys.

Merci pour les infos.
J'achete un beau coupe choux pour mon anniversaire.

[quote="SpanishKiss"]Tu bosses pour Al-Quaïda? Je suis plutot dans la limonade.
By Alex49
#8261 Bonjour a tous, je suis noueau sur le forum, tout d'abord je veux dire super article SpanishKiss ! Très complet avec de bonnes explications. J'avais une petite question au sujet du rasoir, coupe chou pas possible pour le moment mais je suis sur que le père noël me fera plaisir en décembre, que penses tu du Fusion parce qu'on en parle comme si c'était le messie et une révolution. Est il mieux que le Gillette ?
Avatar de l’utilisateur
By Absolut!
#8270 @ Mr White
Je t'avais repondu en MP je crois, mais je refais quand meme une reponse ici.

[quote]Si je fais un article sur le home cinema, je vais parler d'amplis, d'enceintes d'écrans plats et de videoprojecteurs, mais il n'est pas utile d'acheter tout le materiel pour avoir un home cinema.
2 choses :
1 / Quel est l’intérêt alors ?
A quoi bon avoir un systeme Dolby 7.1 si c’est pour l’utiliser avec une petite télé ?!

2 / Spanish Kiss a fait un topic sur tout le nécessaire, donc on peux pas passer a coté d’un article.
Faut bien l’aiguiser ce rasoir, faut bien du savon et faut bien pouvoir se l’appliquer…

Donc je reste sur le fait que mettre 200 euros voir plus (la moitié d’un atelier avec Jibril, rendez vous compte !) dans tout le nécessaire, ca représente une somme non négligeable et je pense (et bien sûr c’est personnel, ça dépend de votre garde robe ou de votre niveau) qu’investir dans une paire de chaussures ou un atelier vaux bien plus le coup….

Faut pas tout mélanger non plus, mais plaçons bien nos priorités.

A!
By Alex49
#8291 Personne pour répondre a ma question ?
By IceCold
#8382 Deux petits ajouts:

Voici un lien vers un article qui explique comment aiguiser son coupe choux, avant de prendre l'avion...
[url]http://razorland55.free.fr/sharpening.htm[/url]

Ensuite, une precision au malheureux qui pensent que c'est trop cher. :wink: Deux choses comptent quand on sort son portefeuille: la mesure et l'utilite.

Pour l'utilite:
Plus je vieillis -huhum-, plus incorporer de la beaute et des moments speciaux dans ma vie importent. Le rituel de se raser au coupe choux, ou de prendre le temps de bien se raser, a plus d'un benifice. Non seulement on evite une peau de cochon a l'age de 30 ans, mais en plus on prend le temps d'apprecier le temps, justement. Parce que la journee qui va suivre va passer a la vitesse grand V, dans une course effrenee a faire gagner beaucoup d'argent a mes patrons. Le rasage serait un bon moment pour se preparer en douceur.

Pour la mesure:
Autant mettre le paquet. Si en plus de devoir supporter le stress d'une vie active en zone urbaine, on doit se moisir la vie en la rendant banale et mediocre, non merci. Je prefere encore aller vivre en ermite dans les montagne de l'Atlas, Foucault style.
Le choix: mettre 100 euros par an dans un truc qui me fait plaisir chaque jour et m'aide a passer une bonne journee, ou depenser 30 euros tous les deux mois dans un produit qui rend moche et banal.
Parce qu'en plus, au prix des lames du Mach3, autant investir dans un bon coupe choux. Quitte a le rater, l'avion. (cf ma question de la semaine, plus haut).
Byantiniceguy
#8554 Testé pour vous le rasoir GILETTE FUSION, avec ses 5 lames, plus une de l'autre coté pour les passages difficile. Bon, je me disais depuis que c'est sorti en regardant les pubs "encore un attrape gogo, 5 lames ben voyons,pourquoi pas dix tant qu'on y est, etc." puis j'ai craqué au Monoprix rayon rasoir (gadget adiction...). Je me rase donc sans trop d'illusion et là, surprise... c'est pas du gadget ! Rasage nikel en une passe, aucun tiraillement, aucun poil qui reste coincé entre les lames (qui sont très facil à nettoyer car d'accès facile sous le jet d'eau , design très différent du Match 3 difficile à nettoyer je trouve car lames plus large et mauvaise évacuation de l'eau quand on rince), une qualité de rasage qui trancende ce que j'avais connu jusqu'alors. Vous connaissez tous ce moment émouvant quand vous rencontrez LE rasoir qui va vous accompagner pour les sept prochaines années (j'avais connu ça avec le Sensor puis avec le Match 3), ben c'est cette sensation que j'ai eu en regardant avec amour mon Fusion après m'avoir montré ce qu'il savait faire. Je vous le recommende chaudement.
Avatar de l’utilisateur
By Pierre
#8556 Testé hier

[url=http://imageshack.us][img]http://img518.imageshack.us/img518/9586/gillettefusionpc4.jpg[/img][/url]

Mis à part le côté esthétique, il est démoniaque! 8)
Avatar de l’utilisateur
By Quetzalcoatl
#8574 Ca va certainement paraitre stupide dit comme ça mais n'y a-t-il pas un risque de s'égorger en se rasant la barbe de la gorge au coupe choux? N'étant ni médecin ni égorgeur de ruelle sombre je n'ai pas idée de la marge disponible pour les coupures près de la carotide et quand je vois la tête de l'objet, j'ai zun peu peur :lol:

PS: je sens que je vais me prendre un :roll: bien violent mais je veux pas mourir avant mon relooking ça serait trop con, donc dans le doute je préfère demander.
Avatar de l’utilisateur
By Potdeflowers
#8587 [quote="SpanishKiss"]Testé hier

[url=http://imageshack.us][img]http://img518.imageshack.us/img518/9586/gillettefusionpc4.jpg[/img][/url]

Mis à part le côté esthétique, il est démoniaque! 8)

C'est ça le problème, il est tellement démoniaque, qu'il faut couper les poils dans le bon sens.
J'en ai un et j'ai jamais eu autant de poils incarnés de ma vie.
Plus il y a de lames, et plus vous aurez des poils incarnés...
Sinon je recommande chaudement pour l'avoir testé le produit rêves d'hommes de clarins.
A mettre le soir, le lendemain matin au rasage, c'est que du bonheur!
:wink: