Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Quetzalcoatl
#8628 Bon je me réponds tout seul, en complément de l'excellent article de SpanishKiss, une adresse très utile avec photos à l'appui pour bien se rendre compte des gestes à effectuer:

[url]http://razorland55.free.fr/Word02/The-Straight-Razor-Shave.pdf[/url]

C'est surtout le chapitre 6 (celui de la technique de rasage à proprement parler) qui est intéressant, le reste ayant déjà été largement traité par SK.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#8821 J'ai reçu mon blaireau (75 euros le blaireau quand même :? ) mais pas encore le savon. Résultat ce matin j'ai mis du gel à raser sur le blaireau pour essayer, c'est sympa, ça picote les joues :)
ByFabicheri
#8830 Moi aussi j'ai reçu mon blaireau :

[img]http://ecologie.nature.free.fr/images/mammiferes/blaireau_4_gl.jpg[/img]

J'ai voulu me raser avec mais lui, il voulait pas :

[img]http://www.clap-decor.com/party_time/images/produits/vignettes/FX151.jpg[/img]
By Benn
#8832 tordant.





je pense que les gens qui se rasent on autre chose a faire que se prendre en photo pour s'admirer la peau,mais si c'est trouvable,qulequ'un aurait une photo d'une peau rasée avec les genres de rasoir 3 têtes (ce que j'ai) ,et la même peau avec l'attirail de spanishkiss (qui m'intéresse)
?
Dans le même genre que les pubs -nulles,d'ailleurs- pour lessives/carrelages/etc
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#9084 Bon, ça y est, ce matin je me suis rasé (comme un) avec un blaireau et du savon à barbe de Marseille comme indiqué par l'ami Spanish.


C'est franchement super drôle, la sensation de picotement est exquise, et l'odeur du savon après rinçage fleure bon la classe.


Mais objectivement, je ne suis pas mieux rasé qu'avec une (super bonne) mousse comme de la Noxzema au beurre de cacao et vitamine E par exemple.


Ps : en allant acheter le savon au Printemps, j'ai recroisé Tartelette :?
By misc
#9939 Bonjour à tous.
Je me permets d'ajouter quelques remarques que m'avait fait mon dermato à une époque où j'avais des problèmes d'irritation post-rasage :
1)Avant de se raser, TOUJOURS désinfecter la lame (de quelque nature qu'elle soit) à l'aide d'un coton imbibé d'alcool. Puis, pour ne pas ajouter d'alcool sur la peau rasée, bien la rincer avant de commencer à se raser.
2)Entre 2 "coups de rasoir", tremper la lame dans de l'eau très chaude pour chauffer la lame (et puis c'est super agréable de se raser avec une lame chaude!).
3)A la fin du rasage, désinfecter la lame à l'alcool mais ne pas la rincer à l'eau ensuite.

Voila, des petits conseils simples mais qui avaient diminués mes problèmes d'irritation à l'époque.
Bye
Avatar de l’utilisateur
By Weib
#9942 Pour l'eau chaude je le fait et c'est excellent, je trempe la lame après chaque passage dans de l'eau ou je mettrais pas même le doigt. Et c'est que du bonheur, surtout si on prend son temps.
Avatar de l’utilisateur
By Dune
#10030 Salut,

J'ai un problème de boutons dans le cou.

[url=http://img520.imageshack.us/my.php?image=05072007104ix7.jpg][img]http://img520.imageshack.us/img520/6018/05072007104ix7.th.jpg[/img][/url]

Quand je me rase, je me coupe et du coup cela fait des plaies... :x

Désolé de rentrer dans le détail mais vous connaissez personne qui aurait trouver une solution, je suis déjà allé voir un dermato qui m'a conseillé l'épilation définitive... :?

Merci à tous et bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
By Weib
#10043 Rase toi dans le sens du poil et pas dans le sens inverse, bon ça donne l'impression que tu t'es rasée la vielle mais c'est mieux que de ressembler à Freddy.
By Tgaud
#10046 Truc à la con que j'aurai jamais imaginé efficace mais qui marche du tonnerre :

vitamine A + zinc (et à ce stade pourquoi pas Vitamine C,et D)
pour augmenter la cicatrisation des petites plaies de la peau,
La peau deviens en moin d'une semaine bcps plus nette, les petites cicatrices qui provoquent de nouvelles coupures disparaissent.
Et avec une peau lisse, tu te coupera deja bcps moins.

Faut pas oublier que la peau peut se nourrir des deux cotés.
Avatar de l’utilisateur
By Pierre
#10064 [quote="Dune"]Salut,
je suis déjà allé voir un dermato qui m'a conseillé l'épilation définitive... :?


Ton cas relève du problème médical.

La meilleure chose à faire serait donc de consulter un autre dermatologue pour voir les solutions (alternatives) qu'il te propose.
By misc
#10095 Non, ton cas ne nécessite pas forcément une épilation définitive. J'avais il y a quelques années des plaques d'irritation dans le cou dès que je me rasais. J'avais consulté un dermato qui me conseillait l'épilation définitive (après que j'ai essayé moults pommades/lotions...). Je ne l'ai pas fait. Et puis un jour j'ai essayé de me raser de bas en haut (alors que je le faisais jusque là de haut en bas) et...mes plaques sont parties en quelques jours...!!! C'était aussi simple que ça! Depuis, je me rase toujours de bas en haut, en faisant attention à utiliser des produits pour peau sensible et je n'ai plus JAMAIS eu une plaque d'irritation.
Bilan des courses : avant l'épilation définitive, essaye déjà des petits trucs simples comme celui-là
Bye
Avatar de l’utilisateur
By Dune
#10110 [quote="misc"]Non, ton cas ne nécessite pas forcément une épilation définitive. J'avais il y a quelques années des plaques d'irritation dans le cou dès que je me rasais. J'avais consulté un dermato qui me conseillait l'épilation définitive (après que j'ai essayé moults pommades/lotions...). Je ne l'ai pas fait. Et puis un jour j'ai essayé de me raser de bas en haut (alors que je le faisais jusque là de haut en bas) et...mes plaques sont parties en quelques jours...!!! C'était aussi simple que ça! Depuis, je me rase toujours de bas en haut, en faisant attention à utiliser des produits pour peau sensible et je n'ai plus JAMAIS eu une plaque d'irritation.
Bilan des courses : avant l'épilation définitive, essaye déjà des petits trucs simples comme celui-là
Bye

Merci effectivement tout le monde me conseille de me raser uniquement dans le sens du poil.
En fait le problème, c'est les poils incarnés.
Si tu regardes bien les poils du col de chemise sont orientés plus vers le haut et l'arrière du cou.
Bref, mémorisez bien votre cartographie pilaire avant d'appliquer le savon à raser. :wink:
By Fastlane
#10126 [quote="Dune"]
En fait le problème, c'est les poils incarnés.


Tu ne l'as pas précisé mais exfolies-tu régulièrement ta peau ? parfois pour les cas extrèmes il faut le faire tout les jours.