Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Dune
#10606 J'ai un produit que je met souvent sur les zones à risque. (Exfoliac) mais l'action est plutôt limitée.
Je deviens jaloux, je vois des mecs qui n'ont aucun problème de peau au niveau du visage, et j'aimerai bien résoudre ce problème.
Ma dermato, ne trouve pas de solution, elle m'a prescrit un antibiotique :roll: , c'est clairement pas le problème.

Je ne ferai pas d'épilation définitive, faut pas exagérer quand même.
Je dépense une fortune en power fusion, creme à raser, lotion pour nettoyer...sans parler du gommage.
Je pensais passer à du rasage électrique, mais on m'a dit que le résultat sera pire même avec le meilleur des rasoirs.

HELP! :roll:
By tyler
#13008 Post intéressant SpanishKiss mais il manque un élément à mon sens:

Ceux qui aiment garder une barbe de quelques jours et qui se "rasent" à la tondeuse.

Dans ce cas, quels produits conseillent-tu?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
By Ben
#13011 combien de rasages faites vous avec un rasoir jetable ? sur une peau normale, avec une barbe normale et un rasoir deux lames ?
By karimus
#13031 [quote]Au fait, connaîs-tu une recette miracle pour éviter les poils incarnés ?
J'ai aussi des poils incarnés se transformant en boutons. Mon frère a trouvé une solution qui depuis son application a vu le nombre de poils incarnés quasiment disparaitre pour nous deux: tous les matins, il s'agit de se brosser à la main les poils dans le sens inverse de leur pousse . Body tested :D.

Sinon pour ceux qui ont des problèmes de barbe top épaisses, ce qui semble être un problème récurrent aux hommes noirs selon une vendeuse d'un magasin afro, il ya une crème épilatoire que vendent le magasins afo. Jamais testé.
By coronado
#17901 [quote="SpanishKiss"]



Tres pratique,mais pour ma part j'ai laissé tomber cette methode.
A la longue, les poils deviennent de plus en plus dur et cela gratte/chatouille davantage le nez.
Depuis j'epile une fois par mois les poils trop long.
Un peu douloureux mais plus precis et surtout plus confortable une fois epilé ce qu'il faut.
une simple pince a epiler suffira dans ce cas-ci .

Il faut souffrir pour etre beau. :twisted:
By Shino
#19150 Après avoir vu les résultats sur -=nico=-, je décide de franchir le pas et de suivre les conseils de Mr SpanishKiss. Petit retour donc.

J'ai investi dans :
[img]http://img510.imageshack.us/img510/4867/sanstitremk6.png[/img]
avec
[img]http://img128.imageshack.us/img128/9321/zoom475xg2.jpg[/img]
J'ai acheté le tout chez planète rasoir à Paris (non aucune action chez eux).
Au passage, joli magasin plutôt bien fourni mais le vendeur n'était pas exceptionnel. Il ne fallait pas attendre moultes conseils de sa part.

Pour info, le prix des blaireaux dépend aussi de la matière du manche. Les premiers prix sont à 35 euros, les plus chers sont à plus de 200 euros.

Résultats des courses après une quinzaine de jour d'utilisation
C'est bien agréable de déposer le savon avec le blaireau, ca picote un peu mais déjà une sensation de douceur se dépose délicatement sur la peau.
Le plus frappant dans mon cas est la disparition des vilaines rougeurs et petits boutons dans le cou quand j'utilisais ma mousse habituelle. J'ai une belle sensation de fraicheur, avec moins de tiraillements.
Maintenant je suis presque comme un enfant qui attend avec impatience que la barbe repousse...

Me raser est redevenu un plaisir ! Merci donc SpanishKiss pour tes conseils.
By Cyril
#21389 Il y a 15 jours, je suis passé chez Marionnaud et je suis tombé sur ce coffret :

[img]http://www.firstluxe.com/comptoir-de-lhomme/coffret-le-barbier/imagex332x332.jpg[/img]

Il contient :
- un blaireau à poils gris (véritable)
- une crème de rasage
- une huile de rasage
- un après-rasage

L'huile est naze.
Par contre, la crème et le baume aftershave sont vraiment un niveau au-dessus de tout ce que j'ai pu rencontré jusqu'à aujourd'hui.
Le blaireau tient la route en étant correctement utilisé (séché tête en bas)

Prix : 49 €
Avatar de l’utilisateur
By Leonard
#24623 Pour ceux qui veulent se lancer dans le rasage au coupe choux, voici un lien qui donne un aperçu des manoeuvres à effectuer, et qui complètera le dossier PDF d'un post précédent:

[url]http://www.couteau-laguiole.com/index.php?module=Services&pageid=58[/url]
Avatar de l’utilisateur
By Bat
#25628 à savoir que la barbe de trois jours sur un visage carré et viril fera plus d'effets qu'une peau de bébé,la barbe est un trait masculin qui fait son effet au femmes ayant eu un oedipe normal et qui vous demande pas de vous raser le torse au bout d'une semaine...

j'suis pas spécialement visagiste mais il est vrais aussi que la barbe de trois jour affine le visage, augmente un certain contraste, et, prononce les traits...
Avatar de l’utilisateur
By Pierre
#25632 [quote="tyler"]Post intéressant SpanishKiss mais il manque un élément à mon sens:

Ceux qui aiment garder une barbe de quelques jours et qui se "rasent" à la tondeuse.

Dans ce cas, quels produits conseillent-tu?

Merci.

Une tondeuse à barbe. La PHILIPS Tondeuse QT4020.

[url=http://imageshack.us][img]http://img510.imageshack.us/img510/5020/l00017357om8.jpg[/img][/url]

http://www.pixmania.com/fr/fr/454191/ar ... #avisconso
[quote="Ben"]combien de rasages faites vous avec un rasoir jetable ? sur une peau normale, avec une barbe normale et un rasoir deux lames ?

Jamais plus de 10 rasages.
By 8oken
#27562 Bonsoir à tous !

J'ai eu le plaisir de me faire tailler la barbe par un vrai barbier hier chez Old England.

Cela a duré 40 min et ça s'est déroulé de la façon suivante :

    1) Massage de ma barbe avec une huile de pré-rasage afin de mettre une couche grasse protectrice entre ma peau et la lame (dixit le barbier)

    2) Pose de la mousse avec le blaireau

    3) Rasage de la barbe au coupe-choux

    4) Couverture de ma peau par une serviette humide très chaude

    5) Baume après-rasage

Les produits que le barbier utilise sont de la marque "The Art of Shaving". J'en ai profité pour m'équiper intégralement.

Le barbier est de nouveau présent chez Old England (bd des Capucines, à proximité de l'Opéra) le mercredi 12 décembre. C'est gratuit et il suffit de les appeler au 01 47 42 81 99 pour voir s'il reste quelques créneaux horaires.

8Oken
By coronado
#37090 Ca fait peu loin la region parisienne. :P
des news ?
Avatar de l’utilisateur
By Lazare
#47775 Personnellement, je me suis toujours raser avec un rasoir à lame double (une seule lame, tranchant des deux cotés) et avec un blaireau.
Je trouve que ce style de rasoir coupe mieux que tout ce qui est mach 3 turbo etc... et doublé de cela, plus économique puisqu'il faut juste changer une lame et non la tête du rasoir.

(Pour ceux qui savent où en trouvez, SVP dites le moi, le mien a ... disparu)

Pour le savon, j'utilise un savon tout simple en bol, mais pour ceux qui ont l'occasion d'aller en Allemagne, vous trouverez encore les stick à raser (shaving stick). Ce sont des savons en bâtons. => On mouille sa peau, on savonne directement avec le stick sur la peau, puis on fait mousser avec le blaireau. Demandez à vos parents ou grand-parents....ils vous expliqueront mieux que moi l'avantage.

Pour le blaireau...j'utilise un tout simple au poil de sanglier.

PS : J'utilise et utiliserai mon après-rasage avec alcool. Cela brûle qques secondes, mais après c'est finit, contrairement à tout les après-rasage sans alcool que j'ai pu essayer.
By beeenj
#47987 tu n'as jamais eu de sales cicatrices en te coupant quand tu te rase et après appliquer ton après-rasasge alcoolisé ?
Avatar de l’utilisateur
By Lazare
#48041 Ne pas avoir deux mains gauches, ça aide ! :D
Je me coupe quasiment jamais, et si je me coupe, ce sont des micro coupures. Il faut prendre le temps de se raser...c'est en allant vite qu'on se coupe. Si vous êtes pressez ou léthargique le matin...rasez-vous le soir !
Et non, je n'ai jamais eu de "sales cicatrices" avec un après-rasage alcoolisé.