Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#178613 [quote]Elle m’a dit que maintenant, on pourra faire plein de choses, qu’on faisait pas avant car on n’aura pas a se cacher, puisqu’on est amis maintenant! ( hé oui je suis passé en friand zone).
Je ne me suis pas trompé pour l'instant. De la même manière, je ne pense pas me tromper en te disant qu'à partir du moment où tu refuses de cranter au-dessus de la relation sexfriend, elle va te sortir de sa vie aussi vite qu'elle aura trouvé le prochain poulain.

Le reste n'est qu'un écran de fumée pour ne pas se fermer la porte d'un artiste qui peut potentiellement lui servir (toi).
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#178614 Est-ce que tu te rends compte qu'il a fallu que ta sexfriend et ta relation longue te mettent devant le fait accompli pour que tu prennes une décision ?

On a l'impression que cette situation aurait pu durer longtemps si elles n'avaient pas provoqué une réaction.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#178617 Difficile de savoir si , c'est terminé ou pas.
En tout cas ma sex friend continue à me contacter. Et j'ai l'impression qu'elle a trouvé quelqu'un....et elle continue à maintenir une amitié avec moi. Mais je peux pas tout gérer. Déjà ce soir je discute avec ma copine.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#178636 Hello a tous, Je vous livre quelques rebondissements finaux, parceque de mon coté la situation est difficile et peut-être j'ai besoin de quelques coups de pieds au cul, mais je pense que c'est aussi plein d'enseignements.

1/ avec ma copine officielle c'est la pause. On discute plus tard, et la séparation n'est pas consommée je suis au coeur de la tourmente. Je sais plus trop ou j'en suis.
2/ Il y a une semaine, ma sex-friend-maitresse whatever, met fin a la relation secrète. (voir plus haut)

[quote]Don diego de la vega a écrit:
il va falloir que je pense a trouver un copain

Si une fille te dit ça, on peut présumer qu'il n'est déjà pas très loin.

+1000 pour Pantin qui a vu juste, et ça renverse la situation, Elle voit quelqu'un.
( Comme Pantin m'a mis la puce a l'oreille, j'ai ensuite pris conscience d'un tas d'indices :
- depuis 2 semaines, elle doit boire un pot avec un copain. a plusieurs reprises.
- elle me dit manger avec une copine a 2 fois, la copine en question que j'ai croisé me dit n'avoir jamais mangé avec elle.
cerise sur le gâteau, hier, je passe chez elle avec sa copine, on boit un verre, je passe dans sa chambre, un paquet de préservatifs est sur le lit. Je dis rien, j'ai ma confirmation)

ça donne aussi raison quelque part a DancingRonin :

[quote]De la même manière, je ne pense pas me tromper en te disant qu'à partir du moment où tu refuses de cranter au-dessus de la relation sexfriend, elle va te sortir de sa vie aussi vite qu'elle aura trouvé le prochain poulain.

Ce que je m'explique pas :

1/ on arrête notre relation secrète, et vous voyez elle a commencé a voir quelqu'un et POURTANT pendant qu'elle commence a voir le type, elle n'arrêtait pas de m'appeler tous les soirs et APRES la fin de notre aventure elle continue a me contacter a fond (sms, coups de fil, on boit un verre, quasiment tous les jours a son initiative)

- comme elle m'a mis un peu en obsession, je prends ça pour des signes d'intérêt jusqu'a que je decouvre le pot au roses.

Mon explication : Notre relation était secrète, dans un milieu de danse, ou on fait plein de soirées ensemble, et ou je suis un personnage qui a pas mal de contacts, plans etc. Je suis son voisin, on a crée des bons liens. et on commence a prendre des cours ensemble maintenant, des cours a effectif réduit, c'est vous dire que je peux pas couper avec elle on est vraiment dans le meme milieu.

1/ je suis une ressource pour elle, elle me garde sous le coude, me fait passer d'amant a friend-zone. car elle y gagne quelque chose ( cf : cout/ressources de Ronin)

2/ a peur que si j'apprends qu'elle couche avec un mec je m'éloigne, car elle a senti mon intérêt. et elle perdrait la ressource.

3/ possible que le mec qu'elle voit soit un mec de la danse aussi, donc si je l'apprends d'une certaine manière elle perdrait au niveau de son image de fille pure, avec des principes etc...

Bref. Cette histoire m'obsède plus que ma séparation officielle, je pense que c'est temporaire. je poserai une seule question :
j'ai découvert le pot au rose j'ai rien dit.
j'hésite entre l'envie de la confronter avec son mensonge ou alors ne rien faire. J'ai peur que vouloir régler ce compte alors qu'on se doit plus rien ça soit ridicule. Ou alors je lui en parle pour le principe, pour le respect futur puisqu'on se côtoie.
[quote]hé! t'avais finalement trouvé un autre mec, tu aurais pu me le dire .
By Anthony
#178638 La vérité toute nue, c'est que tu n'as jamais été en couple officiel avec elle, donc elle ne te doit aucune explication, tout comme tu ne lui en dois aucune.

Après je pense que tes suppositions 1/ 2/ 3/ sont bonnes.
Quoiqu'il en soit, reste digne et passe là-dessus sans rien dire ni quémander ni reprocher. Vous avez passé de bons moments ensemble, range ça dans ta boîte à bons souvenirs. Ce qui te fait gamberger ce sont évidemment les sentiments que tu as développés à son égard (d'ailleurs que cette histoire te préoccupe plus que ton histoire officielle en dit long), ils te feraient faire/dire des conneries, on le sait tous, on l'a tous fait.

Le truc problématique c'est que maintenant tu vas continuer à la voir avec un pincement au cœur, mais tu n'as, d'après moi, pas d'autre choix que de serrer les dents et d'éviter à tout prix de répondre aux pulsions de drama queen qu'on ressent tous lors de ces moments.

T'es en train de manger ton pain noir après avoir bien profité, "la routourne a tourné" comme dirait Francky.
By Cam
#178639 C'est un beau bordel que voilà.
La réaction de la sex-friend était prévisible et à la limite maintenant ses intentions ne comptent plus trop.
C'est à toi de tout clarifier.
On dirait que la pause avec ton officielle te sert à gagner du temps pour réfléchir sur la sex friend ( qui en plus est en train de te retourner le cerveau parce qu'elle commence à voir quelqu'un).
Qu'est ce que tu veux ?
Tes priorités sont éphémères, lundi ton officielle te préoccuper et mercredi c'est la sexe friend.
Une semaine dans un monastère avec un cahier et un stylo serait la bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#178644 La puissance du secret agenda ne cesse de m'étonner. A un moment soit " tu fais la maille ", soit non. Si non, tu dégages (du cercle des amants) et on passe à autre chose, c'est même pas la peine de chercher à comprendre. Ca rend humble
By Cam
#178646 Cela ne me paraît pas absurde que la fille décide de bouger. Son agenda ne me paraissait pas si secret. Si elle était venu nous voir avec cette histoire, on lui aurait surement dit de lâcher l'affaire.
Les concepts doivent nous aider à comprendre certaines situations et non à nous déresponsabiliser.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#178660 Merci de vos réponses ça m'aide beaucoup.
@Anthony, évidemment c'est exactement ce que je ressens, et je vais essayer de ne pas re-faire ces erreurs qu'on fait tous quand une fille nous echappe, bien trouvé "drama-queen", et "boite a souvenirs", je me dis maintenant, ok c'était cool, j'en ai bien profité allez mets ça dans la boite.
A priori, nos rencontres devront se raréfier, en tout cas juste on se verra au cours de danse, et quelques soirées.

[quote]Une semaine dans un monastère avec un cahier et un stylo serait la bienvenue.
@CAM je suis passé a la phase écriture, bilan, et surtout des nouvelles rencontres s'annoncent avec ma copine officielle pour voir ce qu'on va faire. Le plus difficile c'est que cette histoire de sex-friend vient parasiter tout mon questionnement par rapport a ma relation longue.
Ben oui, la question "alors maintenant on se met réellement ensemble ou non" va devenir cruciale. Pour ma copine officielle je pense que son agenda est qu'on "crante" au niveau supérieur, on avait déjà parlé Bebe il y a quelques mois et peut-être ça m'a aussi fait paniquer. Meme si elle le nie, car je lui ai déjà fait remarquer, tombée amoureuse de moi, elle veut maintenant concrétiser. Elle a toujours été dans cette optique, meme si elle semble très "ouverte et tolérante" vis a vis de moi.
Le problème c'est que je peux pas lui donner une réponse tout de suite, j'ai envie de lui proposer un "break" car j'ai besoin de temps. Je sais c'est classique, mais j'ai besoin de plus qu'une semaine dans un monastère.

Pour DancingRonin, bon déjà je commence a comprendre quelque chose, je suis venu ici en disant j'ai une maitresse, certains ont dit "non c'est une sex-friend", je pense qu'anthony a trouve la bonne définition :
[quote]La vérité toute nue, c'est que tu n'as jamais été en couple officiel avec elle,

Franchement Dancing, meme en ayant pris conscience de la situation il y a 3 mois, quand avec ma sex-friend c'était le moment le plus chaud, ça aurait été très difficile de switcher entre les deux, je pense que j'en avais pas envie, et que je ne me rendais pas compte que j'etais sur le trampoline surtout! et qu'elle était surement en train de calculer le temps qu'il me restait.

[quote]en te disant qu'à partir du moment où tu refuses de cranter au-dessus de la relation sexfriend, elle va te sortir de sa vie aussi vite qu'elle aura trouvé le prochain poulain.

Je suis d'accord avec toi, sur le fait qu'une relation sex-friend a une durée dans le temps. et ça je l'ai ignoré. la leçon a tirer pourrait être celle ci : "si tu sors en mode sex-friend avec une fille qui te plait beaucoup, calcule vite, agis ou alors arrête les frais vite." Mais peu d'hommes sont capables d'autant de calcul franchement.
j'ai pas le séminaire sex friend je me demande si cet aspect des choses est abordé.

Elle s'est séparé d'un mec avec qui elle est restée 10 ans, donc, a 34 ans, elle passe un an de célibat elle a un sex-friend (moi),
un autre type arrivera, peut être un troisième arrivera , et finalement allez dans quelques mois elle va nous sortir son "officiel" a une soirée. C'est ce que j'ai souvent vu dans les soirées pour les filles séparées / célibataires.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#178661 [quote="Don diego de la vega"]Le plus difficile c'est que cette histoire de sex-friend vient parasiter tout mon questionnement par rapport a ma relation longue.

Apparemment seulement, seulement dans l'ombre tu as choisi de vivre ça pour éviter la question essentielle de l'aboutissement de ton couple: construire ou non ta famille? En clair, devenir père. Et devenir père c'est vieillir un peu... (mon vieux comme disait l'autre). En la matière, mieux vaut éviter de se forcer!

[quote="Don diego de la vega"]j'ai envie de lui proposer un "break" car j'ai besoin de temps

As tu besoin de temps? Ou as tu besoin de différer le problème? As tu envie d'avoir un enfant avec cette femme? As tu envie d'avoir un enfant tout court? Ou avec une autre?

N'oublie pas que son temps n'est pas le tien. Fais ce que tu peux mais surtout pas selon l'envie de l'autre!
By Simon
#178674 Whaouh. C'est le grand ménage de printemps. Petite blague pourrie pour te faire marrer un peu, t'en as besoin je crois.

Alors voilà mon opinion.

Ta maîtresse c'est terminé, tire un trait définitivement là-dessus. Tu sais les femmes sont parfois curieuses, elles t'aiment le lundi mais sont capable le mardi d'avoir suffisamment nourri de ressentiment pour te zapper aussi vite que ça. Il faut le savoir et l'accepter, avec elle c'est die. Et nete mets pas en friend-zone, ne sers pas de ressource, qu'elle aille se faire foutre, ne rentre pas dans cette logique. Cette fille que tu aimais bien tu vas finir par la dégueuler et tu risques l'obsession (qui commence déjà). Efface son numéro et change de cours de danse, celui en petit effectif.

Concernant ton officielle, ta pause c'est juste le début de la fin, une hésitation avant le grand saut dans le vide. Tu veux avoir des enfants avec elle franchement ?
On dirait que tu as envie de lui faire plaisir.

Il doit y avoir différentes peurs qui te retiennent ici, en vrac je parlerais de la peur de la décevoir, celle de faire du mal et la peur d'être seul et de ne plus avoir de moyen d'assouvir tes désirs sexuels. Tout ça mélangé tu transformes le début de rupture en pause.

Si tu as commencé à lui parler de rupture à ta copine c'est que dans le fond tu n'a pas envie que ça continue. Mais sa réaction et tes différentes peurs t'ont fait faire un pas arrière après les deux en avant.

Mais dans le fond tu sais que ça doit se finir et que ça va se finir. Si ce n'est pas maintenant ce serait dans 6 mois, 1 an, 5 ans, avec des gosses ?

Fais-lui et fais-toi gagner du temps. Tu as fait le plus dur en lançant le processus mais il faut que tu ailles au fond des choses.

Tu vas être seul, mais c'est la seule solution acceptable ici, pour toi et pour tout le monde.
By Cam
#178680 [quote="Simon"].
Tu sais les femmes sont parfois curieuses, elles t'aiment le lundi mais sont capable le mardi d'avoir suffisamment nourri de ressentiment pour te zapper aussi vite que ça. Il faut le savoir et l'accepter, avec elle c'est die.


Je ne pense pas que la versatilité de la demoiselle soit ici à mettre en avant, mais plutôt l'attentisme de Don Diego.
J'ai l'impression - mais je me trompe peut être- que Simon et Dancing présentent Don Diego comme 'victime' d'un comportement F.
Si la fille s'en va, ce n'est pas à cause de son logiciel F qui la programme à zapper sur une simple décision, mais parce que Don Diego a trop trainé.
By Hannibal
#178683 Je suis d'accord avec Cam, Diego a eu toutes ses chances; il les a laissé passer.
J'ai remarqué, souvent, après une histoire longue, que je m'attachais "à la première venue" et que je transférais mon manque sur elle. Une rebond girl, en quelque sorte. En tout cas, j'ai noté qu'il m'était très difficile de le reconnaître, malgré parfois l'évidence.
Ce que tu vis m'évoque ces souvenirs, il semble que ton problème principal est avec l'officielle, le reste n'est que détournement, une façon de ne pas se mettre les choses en face.
Pantin évoquait le choix face à la paternité, il y a sûrement de quoi creuser...
C'est une période dense pour toi, en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#178685 Possible, possible, possible... ;)
j'ai vu ma copine hier et on a rompu. ça peut paraitre abrupte, mais cela s'est fait en une semaine, beaucoup de discussions, j'ai déjà rompu un certain nombre de fois dans ma vie, cette rupture est douce, plutôt douloureuse, presque d'un commun accord. Ce que vous, lecteurs de ce topic, comprenez dans le détail et dans le secret, elle le perçoit comme un ensemble qu'elle appelle "mon éloignement" et que nous constatons comme une différence d'agenda.

Mon ex-copine est d'un caractère doux, elle est de grande taille,plutôt paisible, et loin d'être une femme-enfant. Alors qu'en discutant je repartais sur des propositions du type : "on verra" "on peut essayer encore", elle a coupe court en me disant qu'on allait plutôt rompre vraiment avec une période sans se voir, elle a dit ça sans colère avec des larmes (plutôt vraies de tristesse je precise) , puisque on avait constaté tout les deux que telle qu'est la situation, a terme on allait dans le mur. Je pense qu'elle espère encore que je change dans les mois qui viennent, mais officiellement on a rompu.

Ah je vois que certains vont remarquer que j'ai pas vraiment agi, mais si, mais si, je voulais qu'elle formule la rupture, de manière a qu'on soit bien d'accord.
Franchement c'était triste. et c'était juste hier. Des questions restent en suspend, a propos de la paternité, a propos du futur, je vais avoir tout mon temps pour réfléchir a ça maintenant! :shock:

1 / Pour la sex-friend, et pour mon comportement F, qui serait de l'attentisme. Oui c'est quelque chose qui est en partie vrai, en tout cas, a partir du moment ou ça commence a patiner, attendre c'est mauvais.
2/ J'ai poste mes doutes il y a un mois sur le forum, et ça faisait déjà un mois que je ressentais un malaise avec ma sex-friend, ce malaise est venu parcequ'elle a commencé a me plaire de plus en plus.
3 / P....n c'est parfois dur d'écouter ses propres alertes, son gut-feeling comme dirait l'hôte de ses lieux. je me souviens m'être fait la réflexion que j'avais peur de poster sur le forum car ça allait trop remuer des choses! :D

Mais attention, après ce passage a la moulinette du forum, après la réflexion entamée par vos remarques, et après la découverte qu'il y a surement un autre mec. Mon intérêt pour elle est sacrement relativisé, vous comprenez? Il y avait un gros problème de choix de vie derrière cette histoire de sex-friend, amante, maitresse etc... et c'était ça l'important.

Quand a zapper la sex-friend, genre en effaçant son numéro. Bon, on est dans un contexte d'une bande de danseurs, plutôt proches, on se retrouve 2 a 3 fois par semaine, il y a des interactions croisées, des textes, des appels, des projets entre nous tous, Difficile de la zapper radicalement, qui, serait un aveu d'être "touché" par l'affaire secrete, et qui serait un peu une attitude de "drama-queen" et qui risque d'éveiller des soupçons. Je vais limiter les choses qu'on faisait ensemble, l'air de rien, m'éloigner. Suivre un peu les conseils d'anthony, je pense en être capable. ça me fait chier de l'avoir perdue, mais je vais pas m'effondrer! ;)
Cette histoire va donc se tasser petit a petit. Evidemment ça me dérange qu'elle cherche tout le temps a me contacter, elle me met dans une friend-zone plutôt "active" , puisqu'a part le sexe on s'entendait bien. je dois limiter ça aussi.

Voila donc : une bonne époque de tourmente, de changements. J'avoue ça faisait longtemps!
Avatar de l’utilisateur
By Even
#179188 Je commente après la bataille; ça fait plaisir de lire ce post, l'auteur qui arrive à sortir la tête du guidon et écoute les mises en garde des membres (toujours cet effet "tu as une question? On va t'en filer une petite vingtaine d'autres :mrgreen: ) et à la fin on a évité des mois, si ce n'est des années, de galères.

Bravo à Don diego ainsi qu'au forum, je suis sûr que ça resservira.