Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#178205 Bonjour à tous.
J'ai rencontré il y a 6 mois une fille, 34 ans séparée d'une relation de 10 ans, depuis 6 mois. Moi même dans une relation sérieuse, pris de doutes depuis un certain temps, je n'hésite pas à commencer une histoire parallèle. Très jolie fille récemment célibataire, milieu de la danse, beaucoup de prétendants. Moi dans une situation plutôt privilégiée, on se voit souvent, très souvent, et le mot d'ordre c'est fun, fun, fun.
Les mecs qui la draguent ce n'est que des mecs qu'elle remballe par " je ne suis pas prêté pour du sérieux bla, bla", mais en secret on se voit souvent.
A la base j'avais pas mal d'avantages pour la séduire : on a une amie commune qui me l'a présentée, on habite près l'un de l'autre 10 mn de trajet, j'ai beaucoup de temps libre. Et...j'ai un peu d'expérience fidèle lecteur de spike sed.

J'analyse la situation ainsi : je suis le mec qui l'aide à rebondir, je l'amuse, je l'accompagne, question sexe c'est cool. Et je ne suis pas un mec qui va lui prendre la tête car je suis déjà pris ailleurs.
Si j'analyse que les actes de sa part -tout est quasiment au vert. Elle me cherche tjrs - on s'amuse bien. On parle, on passe du temps ensemble sans jamais parler de choses sérieuses comme sa situation sentimentale , donc pas de position de psy/ confident de ma part. On couche ensemble plutôt souvent- Combien de temps ça peut durer cette situation de rebond ?
Le danger qui me guette et qui a déjà commencé à se manifester est que mon intérêt pour elle se fasse plus grand que celui de vouloir juste m'amuser. Je suis extrêmement indécis par rapport à ma relation officielle par ailleurs. Évidemment j'ai envisagé toute sorte de scénarios futurs même catastrophiques mais peut-être il y a des éléments que je pourrai apprendre de votre expérience. Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#178206 Je suis un peu gêné par cette logique du rebond.
Une fille, au sortir d'une relation où le mec était devenu trop empressé, cherche quelque chose de plus détente, sans engagement. A ce moment, elle ne s'empêche pas de cranter avec un mec, elle le fait juste bien plus lentement et prendra peur plus facilement (devant un mec qui s'accroche) que d'habitude. C'est pour ça qu'elle s'est mise avec un mec qui a le statut le plus détaché qui soit: "en couple".

Après, sur la possibilité de transformer cette relation secrète en couple, j'ai des doutes. Votre couple s'est tellement construit autour de ta tromperie que sans elle, pas sûr qu'il reste grand chose. Mais j'ai jamais expérimenté ce genre de situations, donc mon avis à ce sujet est peu fondé, d'autant plus qu'on est pas dans la même tranche d'âge. Place aux vieux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#178207 Merci de ta réponse la mouche. Alors je dirai que la relation s'est construit sur le détachement que me procure le fait d'être en couple. Ce détachement a commencé à être plus dur à partir du moment où elle a repris son pouvoir de séduction et qu'elle est draguée de plus en plus. J'arrive a gérer mais c'est difficile... J'ai déjà eu une vraie "sex-friend", ici ce n'est pas de la même légèreté car on passe pas mal de temps ensemble.
By Simon
#178208 Et pourquoi continuer avec ta première alors que manifestement c'est mort et enterré ? Tu attends la nouvelle branche pour la lâcher ?
By JulienH
#178209 Si je te suis bien tu n'es plus satisfait de ta relation "officielle" mais tu crains

- d'une part de faire peur à cette jeune femme si tu laisses tomber l'autre
- d'autre part d'être moins détaché de ton côté ?

Je dirais que garder ta relation actuelle seulement pour ces deux motifs me semble léger, et que c'est compliquer les choses à mon avis, mais j'ai peut être mal compris
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#178212 @ Simon je ne suis pas dans le plan lâcher une branche pour une autre, pas pour le moment.
Rationnellement je sais que ce serait n'importe quoi!
je ne sais pas jusqu'à quel point je suis insatisfait de ma relation officielle. Vous le savez autant que moi : notre niveau d'intérêt peut fluctuer, donc je vais pas agir sur un coup de tête une pulsion. Ma question portait plutôt sur la mentalité, l'état d'esprit d'une fille récemment séparée, que puis-je en attendre?. connaissant le forum je savais bien qu'on allait aussi me questionner ( m'allumer? :)) sur l'aspect éthique, c'est normal , mais le mal est fait, la situation est la je dois faire avec. Mais je me sens partagé 50/50. Certains ont connu ce genre de situation?
By Simon
#178230 [quote="Don diego de la vega"]@ Simon je ne suis pas dans le plan lâcher une branche pour une autre, pas pour le moment.
Rationnellement je sais que ce serait n'importe quoi!
je ne sais pas jusqu'à quel point je suis insatisfait de ma relation officielle. Vous le savez autant que moi : notre niveau d'intérêt peut fluctuer, donc je vais pas agir sur un coup de tête une pulsion. Ma question portait plutôt sur la mentalité, l'état d'esprit d'une fille récemment séparée, que puis-je en attendre?. connaissant le forum je savais bien qu'on allait aussi me questionner ( m'allumer? :)) sur l'aspect éthique, c'est normal , mais le mal est fait, la situation est la je dois faire avec. Mais je me sens partagé 50/50. Certains ont connu ce genre de situation?

Coug a vécu un truc du genre il y a quelques mois mais en ce moment il ne s'intéresse qu'aux photos de femmes en string, aux armes à feu et à la survie en milieu urbain, donc faut pas trop compter sur lui. :)

Sinon je dirais que ta situation est classique. Je ne vais pas te faire la morale -je serais mal placé pour le faire - simplement je pense que : - tu parles d'une fluctuation du niveau d'intérêt avec ta copine et d'expérience je dirais que les baisses réelles d'intérêt ne sont généralement pas suivies d'une remontée, sauf cas exceptionnel. Et que donc tu te fourvoies sûrement là-dedans, par peur de gâcher un truc dans lequel tu t'es engagé et dans lequel tu trouves une stabilité.
Si tu te poses ces questions par rapport à ta maîtresse c'est que tu es prêt à larguer ta copine. Sinon la question ne se poserait pas, difficile de croire que tu te les poses juste pour savoir par curiosité. :) Au fond de toi c'est mort avec la première, il te faut un peu de temps pour te l'avouer, et donc tu vois ce qui est possible avec la seconde. Tu fais appel à la raison pour rester dans ta relation "Rationnellement je sais que ce serait n'importe quoi". Quand on fait appel à la raison, de manière générale ça pue. C'est que l'émotionnel n'y est plus. Et quelque part l'émotionnel c'est le coeur de l'attachement. Bref. Arrête de rationaliser et écoute tes tripes.
Trompe-t-on la femme de sa vie ? Possiblement, on est humain, personne n'est à l'abri. Mais envisager une relation sérieuse avec sa maîtresse illustre bien que le problème est plus profond dans ton cas.

Concernant ta maîtresse, je suis assez partagé. Mais ça me semble bien compliqué. D'un côté je me dis que tout peut-être envisageable à partir du moment où tu fais les choses bien, je rejoins la mouche et son post intelligent sur la posture à adopter vu sa situation. Prendre le temps, ne pas faire le mec qui arrive avec ses gros sabots pour lui proposer un truc sérieux, plutôt jouer sur la longueur, lui montrer que tu es un mec génial, la laisser venir.

D'un autre côté je me dis que le principal hic va résider dans la confiance. Qu'est-ce qu'une femme va penser d'un mec qui trompe sa régulière sans remords aucun ? Sûrement que tu feras la même chose avec elle à un moment ou à un autre.
Et puis je rejoins la mouche sur la construction de votre relation autour de la tromperie et de l'excitation qu'elle procure, l'interdit...

De ce coté-là, je n'ai pas de réponse claire à t'apporter.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#178233 A la base ma question était : que puis-je attendre de ma relation avec une fille qui vient de se séparer et qui est ma maitresse. Apres évidemment, ça commence a creuser du coté du contexte, et la réponse de Simon m'a cloué sur place et je vais la méditer.
il y a 6 mois, pendant l'été je craque pour cette fille et je saute de pas dans l'adultère. Ma copine officielle était peu présente, donc c'était tentant. Au début je me dis, bon c'est peut-être une crise, ça va passer, va falloir que je me decide.

Pour vous donner un peu de contexte : je suis depuis 2 ans avec ma copine officielle, mais on habite pas ensemble, car je veux pas pour l'instant. J'ai été très libre, et pendant longtemps, beaucoup d'aventures. Ma copine officielle me laisse de la liberté, elle sait que je suis dans le doute (mais elle ne sait pas jusqu'a quel point), mais elle a déjà evoqué le fait qu'elle souhaiterai qu'on habite ensemble, bref que je m'engage plus...voila le contexte, et voila pourquoi la réponse de Simon me parait très pertinente. je vais essayer de retrouver le post de Coug. Je pense que dans les mois qui viennent, je vais prendre une décision.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#178234 Y'a un truc qu'est pas clair, est-ce que ta fuck friend sait que tu es maqué ? Et tu n'es pas vraiment clair non plus avec nous à propos de ce que tu cherches, même si en filigrane on sent que tu cherches à savoir si une relation longue avec ta fuck friend est envisageable. Je crois avoir lu sur un vieux post " une relation qui commence dans l'adultère a de forte chance de se terminer de la même manière ".

6 mois de fréquentation régulière avec une fille me laisse à penser que tu as passé le stade du rebound guy. Et je pense qu'il y'a des chances qu'elle y pense aussi, en tout cas elle ne va pas tarder à chercher un mec fixe. Ce qui me fait penser que ça pourrait être toi c'est l'argument massue (pour reprendre l'expression d'un grand sociologue à lunettes qui fait des podcasts) que tu nous caches.

Je te mets en garde contre deux choses :

- Comme toute situation où tu as un argument massue, il est difficile de faire la part de ce qui l'attire chez toi entre ton statut et ta personnalité, enfin ici encore plus que dans un cas normal

- Ta relation actuelle, qui après 2 ans te laisse toujours de la liberté tout en te laissant entendre, sans te harceler, qu'il est temps de step up me paraît de grande valeur. Mais effectivement si y'a plus d'attirance physique c'est mort

Et pour dépasser un peu ce débat court terme, je t'invite à réfléchir sur le fait que tu hésites depuis plusieurs mois à quitter ta copine. Ca peut être une sensibilité particulière au rejet chez toi, qui te culpabilise exagérément quand tu es amené à rejeter quelqu'un. Ce problème a souvent ses origines dans un vécu d'enfant et c'est un véritable boulet dans ta vie à traiter absolument.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#178237 En fait ton argument doit être turbo massue, du genre à motiver ta relation longue à rester avec toi alors qu'elle doit sentir que t'es pas clair (elles sont beaucoup plus fines que nous). Ce qui expliquerais aussi pourquoi elle te fait pas chier pour emménager ensemble, et ce qui explique pourquoi une meuf accepte de rester fuck friend d'un mec maqué pendant 6 mois.

Welcome to Dan Bilzerian
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#178239 La deuxième sait que je suis maqué. Comme elle cherche pas a s'établir ça lui va. Je dirai que le statut est plus compliqué que fuck'friend, je l'ai dit plus haut on passe du temps ensemble, on va danser ensemble par ex, en cachant notre relation. donc ce n'est pas que fuck friend. Je le dis en connaissance de cause, j'ai déjà eu des FF et c'est plus que ça.
Avatar de l’utilisateur
By bent
#178244 Si numéro 2 souhaite passer numéro 1, elle te le fera savoir.
By Anthony
#178247 [quote="DancingRonin"]En fait ton argument doit être turbo massue, du genre à motiver ta relation longue à rester avec toi alors qu'elle doit sentir que t'es pas clair (elles sont beaucoup plus fines que nous). Ce qui expliquerais aussi pourquoi elle te fait pas chier pour emménager ensemble, et ce qui explique pourquoi une meuf accepte de rester fuck friend d'un mec maqué pendant 6 mois
Oui, je trouve aussi que les femmes sont très patientes avec DDDLV, du moins ces deux-là en tout cas ^^

Comme souvent ici, quand on pose une question on se retrouve avec d'autres questions qu'on a pas posées. Je pense comme Simon, du moins ça correspond à mon vécu : quand je me suis projeté (ne serait-ce qu'un peu) avec une "fille parallèle", l'officielle était déjà dans la charrette sans que je ne veuille vraiment me l'avouer en me regardant dans la glace. Donc la 1ère chose à faire est de clarifier la situation avec ta nana.

Ensuite, si tu largues la première et que la seconde le sait, elle va prendre ça pour un coup de pression dans sa direction. Pour la ferrer dans ce cas (si c'est possible, vu comment la relation est née) je crois que tu n'as pas d'autre choix que de jouer le contre-intuitif, à savoir te montrer moins disponible et partir à la chasse ailleurs. Par contre les moments passés avec elle devront rester super légers et agréables. Vous n'êtes pas un couple officiel, donc tu restes dans les clous vis-à-vis d'elle, mais elle peut aussi s'éloigner en réaction.
On dit que pour avoir une femme il faut savoir risquer de la perdre.