Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Kite
#174263 Bonsoir à tous,

J’écoute actuellement le séminaire sur le Couple (matinée) et mes pensées se baladant, m'ont amené à repenser à une ancienne relation qui n'avait pas abouti.

Ce qui m’amène à une reflexion sur laquelle j’aimerai vos avis.

Le petit contexte:

Je voyais une femme - qui me plaisait, forcément - et outre l’alchimie entre nous, il y avait aussi pas mal de signes d’intérêts (regards, sourires, toucher…). C’était une période ou elle était déjà en couple et moi aussi donc nous n’avons pas franchi le pas.

Nous nous sommes revu plus tard alors que nous étions tout deux célibataires, malheureusement cette relation ne s’est pas faite. Il ne s'agit pas s'apitoyer sur le pourquoi cela ne s'est pa fait. C'est du passé et j'apprends de ces erreurs.
Néanmoins, j'ai repensé à 3 choses qui se sont passé en écoutant le séminaire et vos avis sur mon raisonnement et ma pensée serait grandement appréciés.

1) Elle avait changer sa coupe de cheveux d'un seul coup. Elle avait troqué sa magnifique chevelure rousse jusqu’en bas du dos pour une coupe aux épaules. Après discussion, j’ai pu avoir pour informations qu’elle venait de changer de vie (boulot, appart, etc…). C’est une chose que j'ai souvent remarqué avec les femmes qui veulent franchir ou on franchit une étape importante de leur vie: elle change leur coupe de cheveux du tout au tout !

Est-ce une forte recurrence de la gente feminine ? Avez-vous déjà vécu une experience similaire ? Ou c'est juste moi qui fabule ?

2) Elle m'a dit après tout cela qu'elle ne voulait pas de relation pour le moment.

Je comprends "relation sérieuse" parce que tout le monde veut du sexe à un moment ou à un autre.
Comme Stephane l’avait déjà expliqué si je me souviens bien, un couple ne peut se former que si le moment est opportun même si l‘intérêt est haut. Donc mauvais moment et c’est mort.

C'est surtout le 3ème point qui m'intéresse !

3) Tout le monde, du serveur au restaurant, en passant pas nos amis, pensait que l'on était un couple. Et donc les remarques tel que "Vous avez de la chance d'avoir une femme aussi belle", "Elle est super sympa ta copine, ca fait longtemps vous deux ?" et bien d'autres fusait a chaque soirée ou presque. Que l'on soit au restaurant, au bar, seuls ou entre amis, pas possible d'y échapper.

Du coup, je me dis que ce genre de remarques ou visions qu'avait les gens sur nous ont tout simplement "casser" l'attraction qui y avait.
Le fait que l'on soit un couple aux yeux des autres avant même qu'elle ai pu décider elle-même de nous définir comme un "nous", donc un couple, a du rompre toute possibilités.

Du coup, est-ce que ma façon de penser tiens la route ?

-- 
Yann Schmidt
By chum
#174264 Tu as fait un long message, mais il ne contient pratiquement pas d'infos utiles pour te répondre précisement.

Ton age au moment de votre relation? Son age? milieu social? Combien de temps a duré sa relation précédente ? Combien de temps après sa rupture vous êtes vous fréquentés et pendant combien de temps? Est-ce que c'était plus une femme-enfant, femme ou mère ?

Avec le peu que tu as dit, je pense juste que tu étais le bon pote asexué, le confident dont elle avait besoin pour se remonter le moral après sa rupture.
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#174266 Je ne veux pas de relation pour le moment signifie, toujours, je ne veux pas de relation pour le moment avec toi.

Pour ton point 3, pourquoi penses-tu que ta façon de penser tiens la route ? Tu n'expliques pas ce qui te permet d'arriver à cette conclusion.
Avatar de l’utilisateur
By Kite
#174282 Chum, c'est ce que je pense aussi. A ce moment, j'avais 29 ans et elle 25.

Merci pour l'ajustement S.Mimura. Pour ce qui est de mon point 3, c'est l'impression que j'en ai. D'après des experiences passés (au nombre de 3 pour ce que je m'en rappelle), à chaque fois que le monde entier vous deux personnes comme un couple alors que la femme ne l'a pas décidé elle-même, il y a un revirement de situation.

J'ai pensais à cela en écoutant une partie du séminaire couple de Stéphane sur le Couple (matinée) ou il fait mention que un couple ne le devient que lorsque la femme s'adresse en utilisant le pronom "on" et plus "je/tu".

C'était juste une réflexion. Merci en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
By Mercutio
#174283 Tu n'as pas répondu aux questions de Chum: " milieu social? Combien de temps a duré sa relation précédente ? Combien de temps après sa rupture vous êtes vous fréquentés et pendant combien de temps? Est-ce que c'était plus une femme-enfant, femme ou mère ?"

A mon avis tu devrais écouter les séminaires "Logique des femmes" et "Relations longues-typologie de femmes" du coup tu pourrais répondre tout seul à tes questions.
Avatar de l’utilisateur
By Kite
#174364 [quote="Mercutio"]Tu n'as pas répondu aux questions de Chum: " milieu social? Combien de temps a duré sa relation précédente ? Combien de temps après sa rupture vous êtes vous fréquentés et pendant combien de temps? Est-ce que c'était plus une femme-enfant, femme ou mère ?"

Parce que, pour la plupart d'entre elle, je n'ai pas vraiment de réponse viable.
Milieu social, je dirai ni riche ni pauvre.
Sa dernière relation a durée environ 1 an d'après les échos que j'ai eu d'une de ses copines. Mais on sait ce que vaut ce genre de échos...
Je dirai qu'elle était en transition femme-enfant -> femme-femme.

[quote="Mercutio"]A mon avis tu devrais écouter les séminaires "Logique des femmes" et "Relations longues-typologie de femmes" du coup tu pourrais répondre tout seul à tes questions.
C'est prévu ! Merci pour ton temps, Mercutio.
Avatar de l’utilisateur
By Sébastian
#174365 Kite, tu n'as toujours pas répondu à la question " Combien de temps après sa rupture vous êtes vous fréquentés et pendant combien de temps?". Je rajouterai "quelle était son implication émotionnelle dans cette relation ?". Certaines relations de 6 mois peuvent te ravager alors que d'autres qui ont duré plusieurs années sont finalement assez vite dépassées. Cela te donnerait déjà un bel indice sur ton rôle dans cette histoire (i.e. pansement).

Par ailleurs, statut social ce n'est pas tant "ni pauvre ni riche" mais plutôt le milieu dans lequel elle a été élevée et les valeurs / modèles masculins qu'elle en a tirés.

[quote]Merci pour l'ajustement S.Mimura. Pour ce qui est de mon point 3, c'est l'impression que j'en ai. D'après des experiences passés (au nombre de 3 pour ce que je m'en rappelle), à chaque fois que le monde entier vous deux personnes comme un couple alors que la femme ne l'a pas décidé elle-même, il y a un revirement de situation.

Tant mieux pour toi, mais je n'y vois pas une règle universelle. Je pense surtout que ça aurait marché quoiqu'il en soit et que, comme beaucoup, tu as eu l'impression que l'univers entier validait votre union :wink:
Crois-moi on m'a déjà fait ce genre de réflexions, mais la fille est rentrée dormir chez elle après le restau...

Sinon, je rejoins l'avis des autres, j'ai l'impression que tu t'es un peu enflammé et que tu as réinterprété pas mal de choses à ton avantage suite au séminaire de Stéphane. Fais gaffe, les séminaires c'est puissant mais mal digérés, ça peut te péter au nez méchamment.
Avatar de l’utilisateur
By Kite
#174460 Si je ne réponds pas aux questions, c'est que je n'ai pas les réponses. Tout simplement.
Par ancienne relation, ce n'est pas une ex mais une femme avec laquelle j'ai eu plusieurs rendez-vous et une forte connexion. Tel que les gens nous voyait déjà en couple. D'où découle ma question 3.

[quote]
Tant mieux pour toi, mais je n'y vois pas une règle universelle. Je pense surtout que ça aurait marché quoiqu'il en soit et que, comme beaucoup, tu as eu l'impression que l'univers entier validait votre union :wink:
Crois-moi on m'a déjà fait ce genre de réflexions, mais la fille est rentrée dormir chez elle après le restau...


Pourquoi tant mieux ? J'ai l'impression que tu as compris l'inverse de ce que j'ai dis. Comme tu le dis, l'univers nous voyait deja ensemble mais, comme toi, elle est rentrer dormir seule chez elle. Et j'ai deja vécu des expériences similaires. Donc je voulais savoir si c'était un cas qui se produisait aussi chez les autres.

Cette femme est devenu une amie/connaissance par la suite mais ma vie ne tourne pas autour d'elle. Je vois d'autre femmes, j'ai d'autre projets.
Il s'agit juste du souvenir de ce qui s'est passé avec elle est revenu à l'écoute du séminaire et j'ai surtout voulu savoir si mon raisonnement était biaisé ou pas.

Dans tous les cas, merci :)
J'ai encore beaucoup à apprendre mais le chemin est passionnant !
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#174461 [quote="Kite"]j'ai eu plusieurs rendez-vous et une forte connexion[quote="Kite"]


[quote="Kite"]outre l’alchimie entre nous, il y avait aussi pas mal de signes d’intérêts (regards, sourires, toucher…)

[color=#000000]Disons plutôt que dans le jeu de séduction elle t'a connecté, et non pas vous avez été connectés, contrairement à ce que tu crois.[/color]


[quote="Kite"]Nous nous sommes revu plus tard alors que nous étions tout deux célibataires, malheureusement cette relation ne s’est pas faite CQFD


Après comme 100% des gens attirés+++, on veut voir notamment dans les yeux des autres, ce que l'on croit puisque la notion de couple est avant tout sociale.
Et en général, quand une personne voit une homme et une femme, avec une apparence de couple, il lui renvoit cette image c'est tout. cela m'arrive une fois par semaine avec ma collègue, avec qui il ne s'est et ne se passera jamais rien.