Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Julienn
#179827 Bonjour à tous,

Cela fait un petit temps que je lis régulièrement ce forum avec attention. J'y ai beaucoup appris et je souhaiterais avoir vos avis concernant la situation qui me préoccupe. Je vous en remercie d'avance et je vais rentrer de suite dans le vif du sujet.

Je suis Julien, 22 ans, étudiant en ingénierie. Par l'intermédiaire de potes de longue date, j'ai rencontré, il y a 3 ans, une fille (Sophie, 22 ans, études littéraires) qui est devenue avec le temps une amie de plus en plus proche. Je précise qu'à l'époque où nous nous sommes rencontrés elle était en coupe. Elle a rompu avec son copain 1 an après notre rencontre.
Jusqu'à il y a 3 mois, on s'entendait bien, on se croisait à peu près 3 fois par mois lors de soirées avec des amis. Bref, on était des potes. Petit à petit, nous nous sommes rapprochés (échange de messages,...), jusqu'à devenir de bons amis.
Depuis 3 mois, nous couchons régulièrement ensemble, ce qui est à la base une volonté de sa part. En y regardant de plus près, nous sommes comme un couple. Nous nous voyons quasi tous les 2 jours et on s'envoie beaucoup de messages pendant la journée, on va restau et au ciné régulièrement aussi. On s'entend super bien. Nos amis ne cessent jamais de nous demander quand est-ce qu'on leur annoncera qu'on est en couple...

Le problème, c'est que je ne souhaite pas me mettre en couple avec elle. Les deux raisons à cela sont que d'une part d'autres filles m'attirent bien plus qu'elle, d'autre part cela signifierait mettre un terme à la relation d'amitié que nous avions (mais je me doute déjà que quoiqu'il arrive notre amitié ne sera plus la même).
Je lui ai toujours dit : "jamais nous ne serons en couple car je préfère sauvegarder notre amitié". Cependant, elle a continué à vouloir se rapprocher de moi et évidemment je n'ai pas pu retenir mon envie de passer quelques nuits avec elle.

A l'heure actuelle, je ne sais pas quoi faire. Malgré que je lui répète que nous ne formerons pas un couple et que si elle veut arrêter qu'on dorme ensemble ça ne me dérange absolument pas, elle commence de plus en plus à me faire comprendre qu'elle aimerait qu'on soit justement en couple ! Je lui précise le plus de fois possible que le plus important est que nous puissions rester amis.

Quelques détails importants :

- Sous de nombreux aspects, Sophie semble correspondre à une "femme-enfant".
- Elle m'a dit il y a 2 mois avoir déjà songé à couper les ponts avec moi. Je lui ai répondu que pour moi ce serait vraiment une mauvaise chose et que je souhaitais vraiment ne pas en arriver là.
- Une de ses amies m'a dit récemment que ça faisait très longtemps qu'elle m'aimait plus que bien, et ce même lorsqu'elle était en couple.
- Alors que j'étais en vacances, je n'ai pu m'empêcher d'échanger avec elle quelques snaps assez chauds (oui je sais j'ai été con)
- J'ai l'impression qu'elle prend un malin plaisir à faire tout ce qu'elle peut pour me rendre jaloux. Cela fonctionne à moitié.
- Le groupe d'amis via lequel nous nous sommes rencontrés est composé majoritairement de filles et est plus proche d'elle que de moi. Si ça se passe mal entre elle et moi, je perdrai ces amis.
- Je me demande si elle ne croit pas que je finirai par tomber amoureux d'elle.

Les questions que je souhaiterais vous poser :
Que feriez-vous à ma place ? De quelle manière devrais-je m'y prendre ?
Que pronostiquez-vous pour les semaines à venir ?


Je vous remercie de m'avoir lu et pour vos réponses.

Julien.
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#179828 [quote]jusqu'à devenir de bons amis. [...] Depuis 3 mois, nous couchons régulièrement ensemble.

Hop hop, vous n'êtes plus amis. Tu percutes à ce moment là, la réalité de l'amitié homme-femme (cf podcast [url]https://youtu.be/z1LE3j-xmYY?t=1201[/url])

[quote]cela signifierait mettre un terme à la relation d'amitié que nous avions

elle n'existe déjà plus, cf au dessus

[quote]"jamais nous ne serons en couple car je préfère sauvegarder notre amitié"


Ce qu'elle comprend: "Je ne suis plus ami avec cette homme, il est entré en moi. De quoi parle-t-il ?"

[quote]si elle veut arrêter qu'on dorme ensemble ça ne me dérange absolument pas


Si cela se produit, vous ne vous verrez plus, ou alors, tu deviendrais un être totalement asexué, ce qui revient au même.

[quote]Je lui précise le plus de fois possible que le plus important est que nous puissions rester amis.

Troisième fois, arrête de dire que vous êtes amis.

[quote]Elle m'a dit il y a 2 mois avoir déjà songé à couper les ponts avec moi. Je lui ai répondu que pour moi ce serait vraiment une mauvaise chose

Lassé de ton comportement de vouloir rester "amis", elle t'a fait un test, que tu as invalidé, tu a usé de ton joker.

[quote]- Une de ses amies m'a dit récemment que ça faisait très longtemps qu'elle m'aimait plus que bien, et ce même lorsqu'elle était en couple.


Cf. concept du singe, toujours garder une branche dans la deuxième main au cas où la première casse.

[quote]- Alors que j'étais en vacances, je n'ai pu m'empêcher d'échanger avec elle quelques snaps assez chauds (oui je sais j'ai été con)


Oui puisque tout ce qui t'excite c'est de la pénétrer, alors tu penses avec ta b*te. Et une bite c'est con.

[quote]- J'ai l'impression qu'elle prend un malin plaisir à faire tout ce qu'elle peut pour me rendre jaloux. Cela fonctionne à moitié.


C'est peut être une femme enfant, et les femmes enfants n'ont pas 50 stratégies pour obtenir un homme, alors elles usent toujours les mêmes, grossièrement.

[quote]Si ça se passe mal entre elle et moi, je perdrai ces amis.


Oui et non, la réalité est plus nuancé, si tu es bourrin oui, si tu es plus fin, tu peux sauver quelques meubles.

[quote]- Je me demande si elle ne croit pas que je finirai par tomber amoureux d'elle.


Elle ne se demande pas, elle ressent, comme une femme-enfant. Et là, elle a un noeud dans le bide.
By Julienn
#179829 Ok, merci Léo.

Je me rends compte que je suis baisé.
Très intéressant le lien avec la vidéo. Le caramel est raté. En fait j'aurais dû venir en parler avant la phase de pénétration.

Est-ce condamné à mal finir ? Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour éviter ça ? (Rompre brutalement le contact pendant un moment, refuser de continuer à baiser mais tout en restant sexué ?)

En tout cas, sauver les meubles sera difficile. Nos amis communs constituent son principal groupe d'amis (ce qui n'est pas le cas pour moi) et elle les connait depuis bien plus longtemps que moi. Si elle ne veut plus me voir, je ne les verrai plus non plus, c'est certain.
By jazzitup_
#179830 J'avais écris une espèce de marche à suivre pour prendre de la distance petit à petit, en fait si tu fais ça personne ne sera dupe.

Oublie tes concepts de pseudo-amitié. Dans les faits* vous êtes en couple, aborde la question de la rupture comme tu le ferais dans n'importe quelle autre relation.

Dans les faits vous êtes en couple, ainsi que dans sa tête, et dans la tête de certains amis communs.

Tu vas devoir faire face à la rumeur que "tu as utilisé cette fille pour le sexe, et que tu as conservé un flou artistique sur le statut de la relation parce que ça t'arrangeait". Tu vas pas pouvoir faire grand chose, sauf refuser de coucher avec elle après que vous ayez "rompu" (à débattre).

Quand aux amis communs, c'est comme tous les groupes d'amis. Tu revois en face à face 1-2 personnes que tu as vraiment apprécié, et tu lui laisse fréquenter le cercle social qui lui appartient.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#179831 Le meilleur moyen de lui faire comprendre que vous n'êtes pas en couple serait de te trouver une autre donzelle.
Ceci dit, ça équivaudrait simplement à la larguer pour l'autre, car comme dit au dessus, vous avez tous les signes d'un couple.

Dès qu'une des deux personnes commence à parler de couple, alors même que dans les faits c'est évident, c'est surtout la question de l'engagement qui est mise sur la table.
Donc plutôt que (te) baratiner sur le fait de "conserver l'amitié", assume que tu veux pouvoir sauter sur d'autres filles sans te faire engueuler.
By Julienn
#179832 Merci pour vos réponses.

Dans les faits nous avons dévié dans une relation de couple, en effet. Cependant, je m'évertue à lui répéter que pour moi il s'agit simplement d'une très bonne "amitié avec beaucoup d'affinités" et que je tiens à conserver une liberté totale et aussi que je ne m'attacherai pas. En bref je lui dis que je ne veux que les avantages du couple et pas le reste. Elle l'accepte parce qu'elle a quelques sentiments et que c'est elle qui est venue me chercher, et elle espère peut-être que je change de point de vue par la suite. Au moins sur ce point-là j' ai été honnête avec elle même avant qu'on baise. Elle en est consciente.

Je souhaiterais justement éviter la rupture formelle car c'est ce qui occasionnerait le plus de dégâts. Surtout que parler de rupture reviendrait justement à avouer une situation de couple que je ne souhaite pas.

Je pense plutôt m'orienter, à mes risques et périls, vers une tentative de retour en arrière le plus soft possible, c'est-à-dire lui expliquer je trouve que notre relation n'est pas saine et qu'il vaut mieux qu'on arrête de baiser, je justifierai ça par le fait que je tiens beaucoup à elle comme une soeur. En parallèle, j'en parlerai à ses amis pour éviter de passer pour le connard. Ils savent déjà que c'est elle qui a voulu qu'on en arrive là. Bref, je veux la ramener en friendzone sans qu'elle le prenne mal.

Ensuite, deux réactions possibles selon moi : 1. Elle s'y attend, elle l'accepte, elle le digère, on reste en bons termes, elle se trouve un mec ou va sur sur tinder pour oublier ses ébats avec moi. Option 2. Elle le vit mal, ne comprend pas, me déteste, ne veut plus me voir.

Je ne sais pas si c'est une bonnne idée.
By jazzitup_
#179833 [quote]Je souhaiterais justement éviter la rupture formelle car c'est ce qui occasionnerait le plus de dégâts. Surtout que parler de rupture reviendrait justement à avouer une situation de couple que je ne souhaite pas.

Que tu le veuilles ou non, tu es déjà entré dans une relation de couple. Elle a posé ses pions de manière indirecte, comme au jeu de go:

- s'arranger pour que ce soit clair aux yeux de vos amis communs, et avoir l'unanimité de ce groupe en ce sens,
- elle t'a posé un ultimatum en langage discret "on arrête de se voir", t'as répondu que tu tenais à elle,
- (le plus important) vous n'arrêtez pas de chatter et de vous voir, et dans les faits tu ne vois pas d'autres filles.

Si tu veux voir à quel point tu "es en couple", couche avec une autre fille et arrange-toi qu'elle et vos amis communs le sachent. Coucher avec d'autres filles d'ailleurs, c'est ce que tu aurais dû faire dès le début.

Tu n'as pas besoin "d'avouer une situation de couple". Tu peux mentionner que dans les faits, et aux yeux de votre entourage, vous glissez vers cette situation et que cela ne te convient pas "ce n'est pas le moment pour moi de me poser (c) bullshit". Qu'elle semble s'attacher à toi trop vite, que tu ne veux pas la faire souffrir parce qu'elle a été une amie formidable (c) 50% bullshit.

Qu'en conséquence, tu préfères arrêter la relation pendant un moment, et repartir un peu plus tard sur d'autres bases (c) 100% bullshit parce que ton amitié est déjà foutue.

Et à vos amis communs, tu expliques exactement la même chose, et assume ta part de la situation: oui, tu as laisser planer une ambiguïté parce que c'était sympa de coucher avec ta meilleure amie. Ne sors pas comme justification "je m'évertue à lui répéter que ...", parce que ça te fait clairement passer pour un maladroit. Assume que tu as mis trois mois à te rendre compte qu'elle s'attachait de manière inadéquate pour ce que tu étais prêt à fournir.

Oui, elle va penser que tu es un salaud (c'est plus facile pour elle que d'admettre qu'est s'est aveuglée elle-même pendant des mois). Mais tu gagneras le respect de tes amis, et peut-être de ses amies.

Ton retour en arrière soft, c'est lui donner l'occasion de se faire des films, tu la feras souffrir inutilement parce que tu n'as pas les couilles d'assumer. Oui, elle a utilisé des tactiques indirectes, mais jusqu'à preuve du contraire elle ne t'a pas fait de saloperie: elle mérite pas ces tactiques lâches.
By Xoxo
#179834 Je te comprend tellement, à quelques détails près je vis un truc assez semblable. T'as envie de la re-friendzoner tranquillou en douceur. Une question me turlupine en te lisant. Si vous n'étiez pas dans le même cercle d'amis. Est-ce que tu prendrais autant de pincettes pour mettre fin à cette histoire qui n'a apparemment pas d'avenir.
Pourquoi tu restes dans cette relation? Pour son cul (généreusement et régulièrement offert sur un plateau d'argent)? Par peur de perdre vos potes communs? Ou pire encore par charité d'âme et peur de la froisser?
Tu vas quand même pas continuer cette relation, l'épouser et lui faire des bébés pour ne pas risquer de perdre vos amis communs? :mrgreen:

[quote="Julienn"]Ensuite, deux réactions possibles selon moi : 1. Elle s'y attend, elle l'accepte, elle le digère, on reste en bons termes, elle se trouve un mec ou va sur sur tinder pour oublier ses ébats avec moi. Option 2. Elle le vit mal, ne comprend pas, me déteste, ne veut plus me voir.

Tout depend ce que tu entends par rester en de bons termes. Si c'est redevenir bons copains tu rêves :mrgreen:
De toutes façons quelque soit l'issue de cette histoire la nana va souffrir et souffre déjà un peu maintenant.
Tu as nourris de l'espoir en elle, ou elle l'a fait elle même, dans tous les cas tu ne l'as pas fait redescendre sur Terre et l'atterrissage va être douloureux. Elle va déchanter alors bien sûr qu'elle le vivra mal.
A ta place, je lui dirais que j'ai rencontré quelqu'un d'autre. Et je lui demanderai pardon de ne pas pouvoir lui offrir ce qu'elle desire et en lui disant qu'elle avait quand même compté. Hihi sans dire le "quand même".
:) Good luck
By Julienn
#179835 Merci jazzitup, j'approuve totalement ton message, j'ai l'intention de m'y prendre de cette manière là.

[quote="jazzitup_"]Oui, elle va penser que tu es un salaud (c'est plus facile pour elle que d'admettre qu'est s'est aveuglée elle-même pendant des mois). Mais tu gagneras le respect de tes amis, et peut-être de ses amies.


Je ne crois pas qu'elle me prendra pour un salaud. Je l'avais prévenue, déjà avant qu'on baise, qu'il n'y aurait certainement rien de plus par la suite.

[quote="jazzitup_"]Ton retour en arrière soft, c'est lui donner l'occasion de se faire des films, tu la feras souffrir inutilement parce que tu n'as pas les couilles d'assumer. Oui, elle a utilisé des tactiques indirectes, mais jusqu'à preuve du contraire elle ne t'a pas fait de saloperie: elle mérite pas ces tactiques lâches.

Je ne vois pourtant pas très bien la différence entre ce que tu proposes et ce que je proposais dans mon message précédent. Le principe est le même : Tenter de mettre un terme à tout ça calmement, en trouvant des justifications limitant la casse au maximum (même si c'est du bullshit).

Assumer ne me pose aucun problème, ce sont les conséquences qui peuvent en découler qui posent problème.
J'aimerais éviter le plus possible de la faire souffrir. Je l'apprécie beaucoup. Mais je ne vois pas comment éviter qu'elle en souffre. Le pire, c'est que, probablement pour me déresponsabiliser au maximum en me doutant que je faisais de la merde, je l'avais mise en garde avant qu'on baise.

Par ailleurs, je pense en effet qu'elle en souffre déjà un peu, et ce depuis un petit temps. C'est pour cette raison qu'elle avait songé à couper les ponts. Couper les ponts est pour elle le meilleur moyen de tourner la page. Mais si elle le fait, alors je perds le maximum de ce que je peux perdre dans cette histoire.




@ Xoxo :

[quote="Xoxo"]Je te comprend tellement, à quelques détails près je vis un truc assez semblable.

Comment ça s'est passé pour toi ? :)

[quote="Xoxo"] T'as envie de la re-friendzoner tranquillou en douceur.

Exactement, d'une part car je l'apprécie vraiment, d'autre part pour limiter les dégâts.

[quote="Xoxo"]Une question me turlupine en te lisant. Si vous n'étiez pas dans le même cercle d'amis. Est-ce que tu prendrais autant de pincettes pour mettre fin à cette histoire qui n'a apparemment pas d'avenir.

En toute honnêteté, si on n'avait jamais vécu déjà pas mal de choses avant d'en arriver au stade de la pénétration et que nous n'avions pas d'amis en commun, je ne me prendrais pas la tête une seule seconde et je continuerais à la baiser aussi longtemps qu'elle et moi en aurions envie.

[quote="Xoxo"]Pourquoi tu restes dans cette relation? Pour son cul (généreusement et régulièrement offert sur un plateau d'argent)? Par peur de perdre vos potes communs? Ou pire encore par charité d'âme et peur de la froisser?
Tu vas quand même pas continuer cette relation, l'épouser et lui faire des bébés pour ne pas risquer de perdre vos amis communs?

J'essaie justement de sortir de cette relation. J'ai accepté cette relation car je suis seul pour le moment, car elle est mignonne, car je l'apprécie, et enfin car c'est ce qu'elle voulait par-dessus tout.
Je veux sortir de cette relation avant que tout ça nous pète à la gueule et que ça fasse un carnage. Je préfère donc prendre les devants pour tenter d'éviter d'en arriver là.

[quote="Xoxo"]A ta place, je lui dirais que j'ai rencontré quelqu'un d'autre. Et je lui demanderai pardon de ne pas pouvoir lui offrir ce qu'elle desire et en lui disant qu'elle avait quand même compté. Hihi sans dire le "quand même".

Ce qui aura comme effet qu'elle et moi en souffrirons, qu'elle va me détester et que je ne verrai plus nos amis communs...En bref, l'inverse de ce à quoi je souhaite arriver.

[quote="Xoxo"] :)Good luck

Merci, je sens que ça va être sportif.
By Julienn
#179844 Fait déroutant :

Elle est en vacances avec sa famille. Me tenant informé de tout ce qui se passe de son côté, elle m'a envoyé "Juju c est incroyable j ai matché sur tinder un type qui était assis à côté de moi dans l'avion". Elle m'a envoyé un screenshot de la conversation à l'appui. Je lui demande si elle a l'intention de le revoir, elle me répond qu'elle verra à son retour et que s'il est lui aussi en vacances là-bas alors ça peut le faire une fois de retour en France.

Quelques heures plus tard, elle revient à la charge avec cette histoire et me montre un screenshot indiquant que le mec lui propose d'aller boire un verre en soirée.

Je suis perdu. Mes longs discours ont-ils finalement produit leur effet sur elle ? Me considè-t-elle comme son meilleur ami ? Est-ce compatible avec le fait qu'on baise ?
Ou bien tente-t-elle simplement de me rendre jaloux ?

Précisions importantes :
- C'est moi qui l'ai poussée à se remettre sur tinder il y a une semaine.
- Elle est en vacances avec sa famille dans un pays où on ne parle pas le français. L'utilisation de tinder dans ces conditions me parait assez douteuses, d'autant plus qu'elle me dit ne plus vouloir aucun coup d'un soir (par dégoût) ou plan cul (car impression de se faire utilisée comme un jouet) . Je ne comprends donc pas.
- Elle me dit très souvent par message que je suis mignon (alors que selon moi je suis pas très tendre pour le moment).

Comment devrais-je réagir ? Comme si j'étais son meilleur ami ? Je pense faire ça.
By jazzitup_
#179848 [quote]Je suis perdu. Mes longs discours ont-ils finalement produit leur effet sur elle ? Me considè-t-elle comme son meilleur ami ? Est-ce compatible avec le fait qu'on baise ?

Tu raisonnes en ingénieur. J'ai jamais, jamais produit un quelconque effet sur une femme avec un long discours.

Quelle est ton expérience des femmes avant Sophie ?
By Julienn
#179849 [quote="jazzitup_"]Tu raisonnes en ingénieur. J'ai jamais, jamais produit un quelconque effet sur une femme avec un long discours.


J'ai abusé en écrivant "longs discours", je devrais plutôt appeler ça des piqûres de rappel pour éviter qu'elle se croit en couple avec moi.

[quote="jazzitup_"]Quelle est ton expérience des femmes avant Sophie ?

Premières expériences amoureuses et sexuelles vers 16/17 ans. 3 phases de couple de 4/5 mois jusqu'à mes 19 ans. Ca n'a jamais duré car je n'aimais pas la sensation d'être" prisonnier" d'une fille, les filles de cet âge sont en général très possessives et jalouses. Et je n'avais pas vraiment de grands sentiments pour elles.
Après mes 19 ans, je décide de ne plus me mettre en couple avant de trouver une fille avec laquelle je voudrais me marier. J'ai eu quelques coups d'un soir.
A 20 ans, première sexfriend, avec qui je finis rapidement par me mettre en couple pour 7 mois. Nous avons rompu suite à une forte envie de ma part d'aller voir un peu ailleurs. J'en ai pourtant pas mal souffert. Ensuite je n'ai plus eu aucune relation de couple. Quelques coups d'un soir et d'"amis avec affinité", je ne cherche pas à être casé.
Je ne suis jamais tombé amoureux. J'ai probablement une légère phobie du couple.


Pour revenir à mon histoire, je crois qu'elle essaie de jouer un peu avec moi.
Avatar de l’utilisateur
By Sébastian
#179850 Julienn, tu bavardes pour rien là. Jazz a eu la patience de te donner la seule feuille de route valable et appalicable dans ta situation. Il n'y a rien d'autre à ajouter, tu auras beau tourner le casse-tête dans tous les sens, tu ne trouveras rien de mieux. Tu cherches une solution où tu pourrais avoir A et non-A à la fois: ce n'est pas possible. Au lieu d'écouter les conseils, tu écris des réponses pleines d'explications vaseuses et d'auto-suggestions pour essayer de nous convaincre du bien-fondé de ta position.

Tu vas te faire un Oneitis monumental, stagner dans cette relation pourrie pendant plusieurs mois et perdre beaucoup de temps et de stabilité émotionnelle, sans même parler de ton amour propre. Arrête la psyrose et arrache le pansement.
By Julienn
#179853 [quote="Sébastian"]Julienn, tu bavardes pour rien là. Jazz a eu la patience de te donner la seule feuille de route valable et appalicable dans ta situation. Il n'y a rien d'autre à ajouter, tu auras beau tourner le casse-tête dans tous les sens, tu ne trouveras rien de mieux. Tu cherches une solution où tu pourrais avoir A et non-A à la fois: ce n'est pas possible. Au lieu d'écouter les conseils, tu écris des réponses pleines d'explications vaseuses et d'auto-suggestions pour essayer de nous convaincre du bien-fondé de ta position.

Tu vas te faire un Oneitis monumental, stagner dans cette relation pourrie pendant plusieurs mois et perdre beaucoup de temps et de stabilité émotionnelle, sans même parler de ton amour propre. Arrête la psyrose et arrache le pansement.

Merci, je pense que j'avais besoin de lire un message comme le tien.
Je vais dynamiter tout ça dès demain, le plus proprement possible.
By Julienn
#179862 Ayant appliqué les conseils prodigués, j'ai eu l'impression qu'elle l'avait bien accepté. Je me rends compte aujourd'hui qu'elle boude et qu'elle a rompu le contact pour une durée indéterminée sans m'en prévenir. C'est douloureux, pour elle probablement, et pour moi aussi.

Je n'ai aucune idée d'une éventuelle réaction à adopter. Je n'ai aucune idée de ce que ça donnera par la suite. Affaire à suivre.