Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Julienn
#179827 Bonjour à tous,

Cela fait un petit temps que je lis régulièrement ce forum avec attention. J'y ai beaucoup appris et je souhaiterais avoir vos avis concernant la situation qui me préoccupe. Je vous en remercie d'avance et je vais rentrer de suite dans le vif du sujet.

Je suis Julien, 22 ans, étudiant en ingénierie. Par l'intermédiaire de potes de longue date, j'ai rencontré, il y a 3 ans, une fille (Sophie, 22 ans, études littéraires) qui est devenue avec le temps une amie de plus en plus proche. Je précise qu'à l'époque où nous nous sommes rencontrés elle était en coupe. Elle a rompu avec son copain 1 an après notre rencontre.
Jusqu'à il y a 3 mois, on s'entendait bien, on se croisait à peu près 3 fois par mois lors de soirées avec des amis. Bref, on était des potes. Petit à petit, nous nous sommes rapprochés (échange de messages,...), jusqu'à devenir de bons amis.
Depuis 3 mois, nous couchons régulièrement ensemble, ce qui est à la base une volonté de sa part. En y regardant de plus près, nous sommes comme un couple. Nous nous voyons quasi tous les 2 jours et on s'envoie beaucoup de messages pendant la journée, on va restau et au ciné régulièrement aussi. On s'entend super bien. Nos amis ne cessent jamais de nous demander quand est-ce qu'on leur annoncera qu'on est en couple...

Le problème, c'est que je ne souhaite pas me mettre en couple avec elle. Les deux raisons à cela sont que d'une part d'autres filles m'attirent bien plus qu'elle, d'autre part cela signifierait mettre un terme à la relation d'amitié que nous avions (mais je me doute déjà que quoiqu'il arrive notre amitié ne sera plus la même).
Je lui ai toujours dit : "jamais nous ne serons en couple car je préfère sauvegarder notre amitié". Cependant, elle a continué à vouloir se rapprocher de moi et évidemment je n'ai pas pu retenir mon envie de passer quelques nuits avec elle.