Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Romain
#118334 Le style y est c'est clair.

Par contre comme il présente un embonpoint, je n'aurai pas accentué ce volume par deux autres couches.
Bien que la tenue soit stylée et à sa taille, ça le grossit.

Par contre le chapeau, grande classe.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#118626 [quote="Eick"]Je pense qu'on peut tous porter un chapeau.
Il faut juste remplir 2 critères.
Avoir l'âge et la manière de le porter.
Il n'y a qu'un critère à remplir: en avoir l'utilité. Si c'est inutile, pas la peine de l'avoir...
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#118633 Animal, qu'entends-tu par utilité ?

Quand tu achètes une montre, ça ne sert à rien puisque à l'heure actuelle, tous le monde à un portable sur lequel il y a (normalement) l'heure inscrite.

Cet objet est inutile en soi, il t'apporte une heure que tu as déjà, donc sa fonction est fondamentalement inutile. Mais si elle est bien choisie, elle peut t'apporter une sacrée classe, un plus, quoi. Le chapeau c'est un peu pareil non ?

Eick, j'aimerais être d'accord avec toi mais je trouve que ça ne me va pas du tout ; à l'inverse un ami à moi en met souvent et ça le sublime. De la même façon que toutes les filles de peuvent pas mettre une paire de talon aiguille de 10 centimètres.
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#118635 [quote]Il n'y a qu'un critère à remplir: en avoir l'utilité. Si c'est inutile, pas la peine de l'avoir...

Bah, c'est utile quand il pleut, quand il fait froid ou quand le soleil tape (mais pas le même modèle dans les 3 cas, pitié). C'est à dire la moitié de l'année. Life's good.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#118642 [quote="jazzitup"][quote]Il n'y a qu'un critère à remplir: en avoir l'utilité. Si c'est inutile, pas la peine de l'avoir...

Bah, c'est utile quand il pleut, quand il fait froid ou quand le soleil tape (mais pas le même modèle dans les 3 cas, pitié). C'est à dire la moitié de l'année. Life's good.
Je précise donc ma pensée, porter un chapeau pour porter un chapeau, en soirée par exemple, c'est ridicule. J'ai une casquette que je ne mets que quand il fait froid, elle me va parfaitement mais hors contexte ça ne rime à rien de la porter.
By Piano
#118659 J'ai vu mieux hier : le chapeau ET les lunettes de soleil en soirée :D

Tout simplement énorme le dernier relooking, la personnalité ressort 10 fois plus que sur celui de l'an passé qui à côté fait gentil garçon maintenant. Mais j'imagine que le premier relooking était plutôt pour le travail/les études et que ce dernier est plutôt pour la détente.
Avatar de l’utilisateur
By McCallaway
#118661 -------------
Bonjour,

Ce relooking a tout juste une semaine (je viens de récupérer les vêtements chez le retoucheur). Je considère donc ce témoignage comme étant “à chaud”. J’essayerais d’en faire un autre une fois que j’aurais fait vivre les vêtements achetés.
------------

Après avoir longtemps hésité à franchir le pas, j’ai fait mon premier relooking avec Stéphane à la fin des soldes de janvier. Je vais répartir mon retour d’expérience le long de deux axes.

D’abord, il y a le résultat, les pièces choisies, la tenue construite. Sur ce point, je suis pleinement satisfait. La tenue est très belle, tout en étant quelque chose que je n’aurais jamais pu faire moi même. Le regard de Stéphane est acéré, très juste, et très personnalisé.
Evidemment, le budget fut parfaitement respecté.

Ensuite, il y a le coté relationnel. Là j’ai été un peu déçu
J’aurais aimé avoir plus de conseils, d’explications, voire juste de pouvoir simplement discuter un peu. Mais tout a été très vite, et le travail de Stéphane était définitivement orienté vers l’efficacité et la diligence plus que vers l’agréable.
J’aurais aimé plus d’équilibre, surtout que les trop rares moments où j’ai eu le plaisir de parler d’une pièce avec lui m’ont été très plaisants.

Je suis satisfait de cette journée. Il est probable que je prenne bientôt un autre rendez-vous pour compléter le travail. Dès que mes finances me le permettront du moins.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#118662 [quote="McCallaway"]-------------
Ensuite, il y a le coté relationnel. Là j’ai été un peu déçu
J’aurais aimé avoir plus de conseils, d’explications, voire juste de pouvoir simplement discuter un peu. Mais tout a été très vite, et le travail de Stéphane était définitivement orienté vers l’efficacité et la diligence plus que vers l’agréable.
J’aurais aimé plus d’équilibre, surtout que les trop rares moments où j’ai eu le plaisir de parler d’une pièce avec lui m’ont été très plaisants.

A laquelle de tes questions n'ai-je pas répondu, exactement ?
Avatar de l’utilisateur
By McCallaway
#118707 Aucune, je n'ai rien écrit à propos de questions. Je t'ai juste trouvé un peu froid.
Ce qui n'enlève rien à la qualité de ton travail, pour lequel je te remercie encore.
Pour l'annecdote, mon retoucheur m'a complimenté sur la qualité de la veste, et mon cordonnier sur celle des chaussures, ce qui est pour moi une première.
By nibali
#118715 C'est bizarre pourquoi personne ne dit pendant l'atelier " Stephane j'aime bien ton travail mais j'aimerais bien que tu sois un peu moins froid avec moi" ou encore " Stephane t'es trop froid avec moi je me casse et j’arrête le relooking'.
Au lieu de se taire et de l'écrire plus tard dans un témoignage.
Ça manque pas un peu de cohérence?
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#118719 Je ne comprends pas ta remarque, nibali. Les témoignages sont publics, et il n'y a pas d'obligation de poster du 100% positif. Stéphane d'ailleurs vient de s'assurer qu'aucune question ne restait sans réponse.