Modérateurs: animal, Léo

By progizgood
#118975 Allez, hop, finalement, pas trop envie de bosser ce soir, je me mets à mon CR.

[size=150]Et Stéphane apparût[/size]

Rendez-vous avait été donné à l'origine dans une petite boutique, un changement de plan me mène finalement dans un grand magasin parisien. Arrivé avec 5 minutes d'avance, je flâne dans les allées, essayant de deviner à quelle sauce Stéphane va me manger. Comme de bien entendu, rien de ce que j'avais pu repérer ne finira dans mon petit cabas. Il faut dire que, fidèle à Célio et Springfield, j'ai bien du mal à juger tout ce qui se présente à mes yeux. Et ce que qui se présente à mes yeux quelques minutes plus tard, c'est Stéphane.
Je suis arrivé sans a-priori malgré quelques anciens relookés qui évoquaient une certaine froideur spikienne. Il n'en sera rien.
Pourtant, l'un de nos premiers échanges aurait pu en déstabiliser certains :
S : "Tu disais que tu voulais impressionner ta copine"
M : "Ce n'est plus d'actualité, on est plus ensemble depuis une semaine."
S : "Et c'est elle qui t'a quitté."
M : "Euh, oui"
S : "Ce sont toujours elles qui vous quittent."
Ça me fait sourire, peu habitué par autant de franchise de la part de quelqu'un que je n'avais jamais croisé deux minutes avant. Mais on n'est pas là pour disserter sur ma vie amoureuse, place à l'action.

[size=150]Parce que les cuisses coincent...[/size]
A peine le temps de prendre la photo "avant" et voilà que Spike me tend un pantalon (en laine il me semble) et m'indique avec autant de rapidité la direction de la cabine. Je veux bien le mettre, Stéphane, mais j'ai comme un problème de cuisse.
Rapide retour en arrière pour comprendre la situation : il y a un an, 1,88 m, 98 kilos. Aujourd'hui, 1,88 m, 83 kilos. ET pas un centimètre de cuisse de perdu. Merci le VTT et le squash. Bref, mes cuisses sont mon point... fort. Tellement que, in fine, on ne me trouvera aucun pantalon dans ce grand magasin.
On s'occupe donc du haut. Et là, la trouvaille. Le manteau. Pour moi qui n'ai jamais porté que du noir mal taillé dans le domaine, c'est un petit choc : cintrage impec, couleur qui me donne un air moins... passe-partout tristouille, matière super agréable.


[size=150]Plus vite, plus haut, plus fort[/size]
A partir de là, tout s'accélère, Stéphane lâche les chevaux. Me tend pulls, chemise, écharpe, gants dans la cabine, je relève les yeux, il n'est plus là. Revient cinq minutes plus tard avec de nouvelles pièces. Au final, même si le rythme est soutenu, rien d'insurmontable, d'autant que je suis le seul relooké du jour, Stéphane ayant confié l'autre client à... Pierre (il me semble, désolé si erreur il y a).
Je me retrouve donc rapidement avec un magnifique pull... taille M (non, mais, je fais 1.88 m, je mets du XL. Bah non, le M me va parfaitement, je n'aurais même pas essayé), un écharpe qu'il va falloir que j'apprenne à nouer, une paire de gants et... un parfum. Oui, ça, ce n'était pas prévu. Je l'aime bien mon Armani moi. ET puis, comme je l'ai dit à Stéphane, "Je sens naturellement bon !". U milieu d'un essayage :
S. : "Tends ton bars"
M. ? (je m'exécute)
S., sentant mon poignet : "Tu ne sens pas bon, tu ne sens rien".
Mais euh. Toujours est-il que Stéphane me fait sentir deux parfums. Nous tombons tout de suite d'accord sur celui qui me va le mieux. D'ailleurs, je suis assez content de constater qu'à quelques reprises, sur des choix de pièces, Stéphane et moi tombons d'accord en évoquant des arguments similaires. Je ne suis donc peut-être pas perdu pour le monde du look.
Donc, ce parfum, celui qui me va le mieux. En fait, il ne me va pas le mieux. Il me va tout court. Fruité mais pas trop puissant, subtile, moi aimer ça.

[size=150]C'est pas la taille qui compte[/size]
Reste une pièce centrale décentrée à trouver : les chaussures. Déjà, révélation : je ne fais pas du 43, ni du 42 &/2. Non, je fais du 42. "Et peut-être même du 41". Ma virilité ainsi atteinte, je ravale ma dignité et essaie des modèles dans ce petit 42 qui ne m'ira jamais. Bon, OK, elles me vont. Là encore, on ne perd pas de temps puisque, en un quart d'heure, le choix est fait (cf photo page précédente).
Bon, tout ça, c'est bien gentil, mais il faudrait trouver de quoi habiller mes cuisses d'haltérophile. Sauf que...

[size=150]Demain, je mets le bas[/size]
Ultime étape qui se fera là encore sans douleur. Spike me fait découvrir une boutique dont j'ignorais l'existence alors que je fréquente régulièrement le quartier. En dix minutes, on trouve enfin deux pantalons, un bleu et un crème, qui me vont parfaitement (entendons par là qui laisse mes cuisses respirer sans que l'on puisse en mettre deux comme moi au niveau de la taille. 3h45 après le début de l'opération de transformation du Nicolas, on passe aux photos après. Je laisse Stéphane dans la boutique, ma tenue "avant" sur le dos mais ma tenue "après" dans la tête.

[size=150]Spike, ça pique ?[/size]
Alors, au final, Stéphane, grand méchant sans cœur et muet comme une carpe ? Que nenni. Journaliste de formation, j'ai ce que l'on appelle communément le "contact facile". Et j'aurais trouvé insupportable de faire ce relooking avec un robot me passant des vêtements sans mâchoire desserrer. Mais nous avons parlé. Pas que de relooking. Certes, souvent, Stéphane me filait entre les doigts à la recherche de la pièce manquante. Mais je me suis vite senti à l'aise après un léger temps d'adaptation (10 minutes tout au plus, et encore). Je sais que certains relookés s'étaient dits impressionnés par Stéphane, par sa prestance, voire, dans certains cas, par une aura quasi-mystique. Rien de tout ça pour moi. A mes yeux, Stéphane est juste... différent. Ce sans jouer la comédie. Il ne tiendrait pas le coup. Je l'ai payé pour une prestation qui me convient parfaitement. Le moment a été agréable. C'est vraiment tout ce qui compte pour moi. Et je sais que, le printemps arrivé, je lui confierai de nouveau la destinée d'une partie de ma garde-robe. En attendant, j'ai du rangement à faire...
Avatar de l’utilisateur
By McCallaway
#119086 [quote="progizgood"]
Reste une pièce centrale décentrée à trouver : les chaussures. Déjà, révélation : je ne fais pas du 43, ni du 42 &/2. Non, je fais du 42. "Et peut-être même du 41". Ma virilité ainsi atteinte, je ravale ma dignité et essaie des modèles dans ce petit 42 qui ne m'ira jamais. Bon, OK, elles me vont.

Il m'est arrivé la même chose. Stéphane m'a fait prendre une taille en dessous de ce que je prenais habituellement, et à raison.
C'est fou ces histoires de taille. Je croyais avoir intégré le "vous achetez toujours trop grand" et je n'avais même pas réalisé que ça valait pour les chaussures !
(c'est impressionnant aussi, avec quelle acuité il a réussi à évaluer cette pointure en un simple coup d'oeil)
Avatar de l’utilisateur
By animal
#119106 Suite à la suppression exceptionnelle d'un témoignage et aux commentaires qui ont suivi, j'ai pris la peine de vous rédiger une petite explication de la manière dont fonctionne la modération du forum et de pourquoi j'apprécierais que vous ne hurliez pas à la censure chaque fois que j'efface des messages abusifs.

C'est par là: [url=http://www.spikeseduction.com/forum/suppression-de-messages-et-fonctionnement-de-la-moderation-vt9726.html]Suppression de messages et fonctionnement de la modération[/url]

Le topic relooking reprend son cours normal, merci.
By cleeem
#119120 Bonjour à tous !
J'ai fait un relooking en ce début du mois de février accompagné par Pierre.


[color=#0040FF]Mon objectif[/color]
Très connecté aux choses non matérielles et aux beautés de notre ciel dans ma vie, j'avais envie d'un changement, genre :
« Porter les tenues les moins pires possibles aux yeux des autres sans trop sacrifier mon besoin de me sentir à l'aise quand même. »


[color=#0040FF]Le résultat[/color]
La journée s'est faite ...
« Je porte des tenues magnifiques et que j'aime beaucoup, ça me donne le sourire, ça me réchauffe même le cœur ! »


Pierre est quelqu'un d'étonnant. Ses yeux pétillent, comme si les résultats obtenus étaient toujours supérieurs aux chefs-d’œuvre qu'il s'était fixé de réaliser.

Son enthousiasme communicatif m'a fait beaucoup de bien. Il ne dit que des choses positives. Il m'a expliqué ce qu'il allait faire pour que ça corresponde à mon besoin. Je me suis senti très accompagné.

Il a répondu à mes questions maladroites dues à ma méconnaissance des vêtements avec beaucoup de bienveillance. Il a pris le temps de me donner des infos que je n'avais pas demandées pour mieux répondre à ce que j'avais mal (ou pas su) exprimer.

Très attentif à me mettre à l'aise, il a pris le temps à de nombreuses reprises de vérifier que je n'étais pas perdu. Il a pris le temps de me demander mon avis pour m'aider à découvrir les vêtements qui me vont et ceux qui ne me vont pas. Il m'a aussi aidé à découvrir les vêtements qui me plaisent et ceux qui ne me plaisent pas. Sur la fin, j'ai même réussi à découvrir très spontanément quel pull était très bien sur moi parmi 2 essayés.

Sa spontanéité et sa positivité communicatives m'ont fait beaucoup de bien.

Je pensais ne jamais être prêt pour faire un atelier street session (aborder une inconnue dans la rue, c’est cool) et ce relooking me donne envie de le faire. Je sais aujourd'hui que c'est possible. Je n'ai plus peur d'avancer.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#119246 Aujourd'hui un client sympa, et un relooking spécial grands froids ;)

Avant :

[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2012/02/relooking-spikeseduction-sebastien-avant.jpg[/img]

Après :

[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2012/02/relooking-spikeseduction-sebastien-apres-2.jpg[/img]

[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2012/02/relooking-spikeseduction-sebastien-apres-3.jpg[/img]

[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2012/02/relooking-spikeseduction-sebastien-apres-1.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#119247 Aujourd'hui encore un client sympa, et le premier relooking mi-saison de 2012.

Avant :

[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2012/02/relooking-spikeseduction-sebastien-avant.jpg[/img]

Après :

Trentenaire chic et décontracté, influences italiennes.

[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2012/02/relooking-spikeseduction-sebastien-apres-2.jpg[/img]

[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2012/02/relooking-spikeseduction-sebastien-apres-3.jpg[/img]

[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2012/02/relooking-spikeseduction-sebastien-apres-1.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#119253 Je pense reconnaître la chemise, et je compte bien aller lui faire la peau d'ici peu ;)
J'aime !

Petit doute en revanche sur le fait qu'une doudoune sans manche soit assez chaude ? (je n'en ai jamais eu)
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#119254 [quote="Dje"]Je pense reconnaître la chemise, et je compte bien aller lui faire la peau d'ici peu ;)
J'aime !

Petit doute en revanche sur le fait qu'une doudoune sans manche soit assez chaude ? (je n'en ai jamais eu)


[quote="Stéphane"]le premier relooking mi-saison
Avatar de l’utilisateur
By Reploid
#119263 Est-ce moi, mais il me semble que le style italien se fait de plus en plus visible, par touches discrètes, dans les relookings. Ca change... mais c'est bien !

Je crois reconnaître la chemise aussi, mais est-ce un grand mérite ? :twisted:

Par contre, Dje, une bonne doudoune sans manches, c'est agréable à porter et ça tient chaud, chaud, chaud ! Il y en a de magnifiques dans certaines boutiques du marais. Tu croirais porter un nuage et tu te sentirais presque, pour un peu, d'affronter le froid extérieur. Mais bon... le prix aussi est magnifique, et il te rattrape toujours :)
By Oksana
#119289 Le trench mis de côté, le AVANT me semble plutôt correct
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#119290 [quote="Oksana"]Le trench mis de côté, le AVANT me semble plutôt correct
Parce que dans le avant il y a des éléments d'un relooking d'avant ;)
By archie
#119298 La tenue va complètement avec le physique de la personne.
On conçoit facilement que cette tenue soit une tenue "ordinaire" pour lui pourtant aucune pièce et encore moins leur association n'est banale.

Chapeau bas & melons de cuirs ! je suis nostalgique du temps où il y avait plus de photos relooking...
By Belize
#119970 Bonjour à tous,

Voici mon témoignage pour le relooking du 15 février (je suis l'homme à la doudoune sans manches ;) )

Je n’en suis pas à mon 1er relooking mais ça faisait un moment que je cherchais une date pour me (re)faire une garde robe.

Etant à l’étranger et dans un pays chaud, mais avec la ferme intention de revenir cette année en Europe, c’était le bon moment pour organiser une rencontre avec Stephane et se constituer de quoi affronter des températures moins clémentes.

Heureux de revoir Stephane, je commence à essayer les vêtements qu’il me tend tout en discutant de choses et d’autres. Tout naturellement, comme 2 amis qui font du shopping ensemble.

A cet instant, je me souviens du 1er relooking ! C’est le mot « efficace » qui me vient en tête.
Ce n’est pas très joli comme mot « efficace » mais c’est terriblement vrai !

Stephane choisit parfaitement les formes, les matières, les couleurs.
Comme un peintre qui façonnerait sa toile, il apporte un vêtement, un autre, change une pièce, complète avec une dernière…

Et hop, je suis devant la glace et je lui dit : « ouais, ça me plait vraiment ! » avec un grand sourire.

En quelques minutes à peine, je sors donc du magasin pour la photo que vous avez sous les yeux !

J’avais pas mal de « demandes », c’était un relooking assez complet dont j’avais besoin et j’avais peur que le temps nous file entre les mains mais c’était sans compter sur la connaissance parfaite, par Stephane, du quartier dans lequel nous nous trouvions.

Après la tenue que vous voyez en photo…un costume, une chemise, une cravate…

Il n’y a pas de secret, Stephane connaît ! J’ai de mon coté confiance en lui et c’est clair que devant la glace, « ça le fait » comme on dit.

On enchaîne…une veste en cuir, des bottines, des chaussures (pour le costume)…

« Il te faut encore quelque chose ? »
« Ouais, un remplaçant pour le jean que je porte » voir photo avant.

Nous avons mis un peu plus de temps et avons eu des « expériences » troublantes dans certains magasins mais nous avons fini par trouver ! Comme d’habitude j’ai envie de dire.

Je n’ai pas de bonnes notions du temps mais je dirais qu’en 5h, 6h tout au plus, l’affaire était réglée…

A ceux qui hésitent encore…lancez vous !
Je n’achète quasiment plus aucun vêtement hors relooking et croyez moi, des économies, j’en fais !!

Petit préalable quand même ou disons conseil que je vous adresse : vous franchissez le pas ! Vous faites appel à un pro…alors faites lui confiance…ou débrouillez vous seul !

Seul bémol…il en faut toujours un n’est ce pas !
Faites très attention une fois que Stephane à pris son déjeuner car, c’est bien connu, il raffole de sandwich débordant de mayonnaise et il à ensuite tendance à poser ses mains grasses partout…C’est très désagréable ;)

A très bientot,
Belize...