Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By moolligan
#169416 Retour sur mon relooking avec Stéphane qui commence a dater maintenant (été dernier)

C'était mon deuxième relooking, le premier avait été réalisé avec Pierre et m'avait donné satisfaction. Le deuxième se fait avec le patron et j'ai été l'un des premiers à bénéficier du salon privé pour les essayages. Moi qui ai vu sans et avec, je peux assurer que c'est un confort incomparable. Il suffit d'attendre que le patron nous apporte les vêtements et on essaie. Par rapport à la randonnée dans Paris du relooking précédent, c'est juste parfait.

Les essayages s'enchainent, le coup d'oeil du chef est immédiat. Ca va ou ça ne va pas, point. Pierre m'avait amené sur les premières bases d'une garde robe, Stéphane l'a complété avec des pièces plus "advanced" avec une liberté totale (je lui ai laissé carte blanche).

Bilan des achats à froid (après presque un an) : le contraste auprès de mes proches n'a pas été aussi saisissant que lors du premier relooking, ce qui est normal. Nous sommes maintenant dans la continuité. Mes amis étant maintenant habitués à ce que je m'habille de façon plus élégante, ils n'ont pas été choqués outre mesure des pièces les plus advanced. Ca passe comme une lettre à la poste.
Plus subtil, le premier relooking m'avait permis de changer d'image, de m'habiller pour les autres en quelque sorte. Celui-ci m'a permis de consolider, bref de m'habiller pour moi-même cette fois-ci. L'intériorisation du style me permet maintenant de faire mes propres achats, même si je ne rechignerai sans doute pas à une troisième session, pour continuer sur de nouvelles perspectives.
Plus drôle, cette intériorisation me permet aussi de devenir une référence... mes proches commencent à me demander conseil !

Anecdote : deux de mes potes aiment parfois faire des remarques sur mes tenues, une petite vanne par ci par là. Mais les petites amies de ces deux potes, au détour d'une discussion, m'ont dit qu'en privé ils leur disent aimer mon style, et prennent exemple sur moi pour s'habiller. Merci Stéphane et merci Pierre !

Un mot sur les rumeurs que je lis parfois sur Stéphane :

  • Stéphane serait directif. C'est faux. Il est mou comme de la guimauve et ne prend aucune initiative. C'est vous qui choisissez les vêtements dans les rayons et il vous dit s'il aime ou pas, quand il a le temps. Vous ne le payez quand même pas pour choisir les vêtements pour vous !

  • Stéphane serait autain. C'est vrai. Surtout si vous êtes peu avenant, colérique, mal luné, ou odieux.

  • Stéphane serait peu bavard. C'est vrai. Surtout si vous ne lui posez aucune question et ne lui adressez pas la parole.

  • Stéphane serait un dragueur compulsif. C'est vrai. Pendant le relooking il a chopé 3 vendeuses du magasin. C'était sale je vous jure. Dans la cabine juste à coté.

  • Stéphane serait un homo refoulé avec des problèmes d'Oedipe. C'est vrai, j'y suis passé aussi, après les 3 vendeuses.


Ou sinon, soyez avenant, souriant, curieux, sympa, écoutez et acceptez ses conseils, discutez avec lui comme avec un ami, et là, miraculeusement, comme par magie, Stéphane est un mec normal.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#170059 A l'approche des relookings soldes d'été, un des premiers relookings de la saison printemps-été, réalisé il y 2 mois (3? Je sais plus)

[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2015/05/relooking-homme-spikeseduction-faiss-1.jpg[/img]

[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2015/05/relooking-homme-spikeseduction-faiss-avant-apres.jpg[/img]

[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2015/05/relooking-homme-spikeseduction-faiss-2.jpg[/img]
By Colin06
#170075 Pas mal du tout celui la : association de couleurs nickel, chemise veste en jean qui vont bien ensemble, chaussures super belle.

Y a guère que la cravate qui me chiffonne un peu, mais sinon c'est franchement épatant !

(Merci pour le pantalon de couleur, ça change de l'éternel jean bleu/noir/gris)
Avatar de l’utilisateur
By Thomas B
#170096 [quote="Colin06"]

Y a guère que la cravate qui me chiffonne un peu, mais sinon c'est franchement épatant !



Ah non. La cravate est top : discrète avec la tenue complète, et quand il enlève son pull elle ira encore tout à fait avec la tenue.
Bref c'est une tenue facilement modulable en fonction de la météo mais aussi du niveau d'apprêtement de l'environnement où on se trouve.
By Oksana
#170106 Stéphane striked again!
By Sweez
#170107 l'ensemble est pas mal, mais je ne suis, moi non plus, pas fan de la cravate, je trouve que sans, l'effet aurait peut être été mieux, revanche le détail de la couture intérieur verte de la veste en jeans, qui fait un rappel au pantalon comme un effet de dégradé sur les couleurs (de plus foncé au plus clair) je trouve cela juste parfait.

Petite question sans avoir besoin de connaitre la marque, la veste en jeans et le pantalon proviennent du même magasin ?
By Travel_er
#170112 Ce qui est frappant dans ce relooking c'est que l'après respecte parfaitement le style de l'avant (excepté pour l'écharpe) mais en beaucoup mieux.
Avec des vêtements qui sont de meilleur qualité, de plus jolies coupes et une meilleure association des couleurs.
Ses amis vont lui faire des compliments sur ces vêtements mais ne se douteront jamais qu'il a bénéficié d'un relooking.
By jazzitup_
#170113 [quote]une meilleure association des couleurs

L'association de couleurs "avant" n'est pas fausse en elle-même (elle irait à un brun aux yeux bleus à la peau claire), mais pas sur notre relooké.

Avant: on ne voit que l'écharpe.

Après: on découvre qu'il a un visage.

Joli.

Surtout que l'avant est déjà un peu au-dessus de la moyenne: avec les photos avant/après, c'est facile de mettre en avant la valeur ajoutée du relooking quand le type part de zéro, ici c'est plus subtil.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#170114 [quote="Travel_er"]Ce qui est frappant dans ce relooking c'est que l'après respecte parfaitement le style de l'avant (excepté pour l'écharpe) mais en beaucoup mieux.
Avec des vêtements qui sont de meilleur qualité, de plus jolies coupes et une meilleure association des couleurs.
Ses amis vont lui faire des compliments sur ces vêtements mais ne se douteront jamais qu'il a bénéficié d'un relooking.
+1

Mon (principal) talent consiste "simplement" à comprendre ce que le gars a essayé de faire tout seul, et de lui faire en mieux
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#170115 [quote="Stéphane"][quote="Travel_er"]Ce qui est frappant dans ce relooking c'est que l'après respecte parfaitement le style de l'avant (excepté pour l'écharpe) mais en beaucoup mieux.
Avec des vêtements qui sont de meilleur qualité, de plus jolies coupes et une meilleure association des couleurs.
Ses amis vont lui faire des compliments sur ces vêtements mais ne se douteront jamais qu'il a bénéficié d'un relooking.
+1

Mon (principal) talent consiste "simplement" à comprendre ce que le gars a essayé de faire tout seul, et de lui faire en mieux

+1

Au passage, j'en profite pour dire que même si dans mon cas, mon relooking (costume) était différent, à aucun moment les gens qui m'ont fait des compliments m'ont demandé si quelqu'un m'avait aidé, ce qui signifie bien que tout le monde trouvait ma tenue normale ou en tout cas que c'était "congruent" avec moi.
By Alex_
#170186 Retour d'expérience sur mon relooking du 28 mai avec Stéphane

C'était mon deuxième relooking (le premier était avec Kevin) et j'avais une idée assez précise des pièces qu'il me fallait: des lunettes de soleil, un costume ainsi que des chemises, cravates, pochettes et chaussures, et une veste .

Nous avons commencé par l'opticien. Là, Stéphane et la gérante de la boutique m'on fait essayer une dizaine de paires. A chaque essai, il expliquait ce qui n'allait pas. Même quand il a eu trouvé un modèle qui convenait, nous avons continué. Je ne sais pas si c'était pour trouver mieux, ou pour que j'ai plus de choix. Toujours est-il que j'ai fini avec 2 paires qui m'allaient. L'une d'entre elle (proposée par l'opticienne) n'aurait pas été évidente à porter dans le contexte où je comptais en faire usage. Et c'est la que j'ai remarqué l'un des grands intérêts de passer par Stéphane: il nous fait remplir une fiche, et il l'étudie. Cela parait idiot, énoncé comme ça, mais l'opticienne, qui avait clairement raison quand au choix des lunettes qu'elle m'avait attribuée, était à côté de la plaque quand on le ramenait à mon environnement. L'immense majorité des vendeurs, pour ne pas dire la totalité, ne vous posera jamais les questions de Stéphane, lequel n'a opté que pour un seul modèle, qui me va très bien et que je pourrai porté fréquemment avec différentes tenues. Alors que j'aurai eu du mal à assortir le modèle proposé par l'opticienne, et à l'assumer dans mon environnement. Stéphane, avant même que j'ai pu émettre un doute sur la seconde paire, l'a naturellement exclue.

Puis nous avons rejoint, en vélib, un magasin italien pour l'achat d'un costume.
Stéphane a été directif mais courtois avec le vendeur qu'il connaissait pourtant bien. La encore, il m'expliquait ce qui n'allait pas quand il rejetait une pièce. Nous avons continué sur notre lancée et j'en suis reparti avec un costume, cinq chemises, deux cravates, une pochette, un pantalon et deux polos.

Nous sommes ensuite allé déjeuner dans un petit "fast food" dont il a le secret. La nourriture était excellente et le prix très léger.

Nous avons fini par l'achat de chaussures.

Si nous n'avons pas trouvé de veste à ma taille et à mon gout, j'ai bien d'autres pièces auxquelles je ne m'attendais pas. Et le budget a parfaitement été respecté.
Comme cela vient d'être dit plus haut, Stéphane comprend le style que vous recherchez et l'adapte à vous (mensurations, carnation) et à votre environnement (contexte dans lequel vous allez le porter). Au final, je n'aurai jamais eu l'idée d'essayer la majorité des articles qui se trouvent désormais dans mon placard mais aucun ne me choque et je les porterai tous plutôt facilement.

Je m'avance peut être un peu mais je rejoins l'avis d'Arthus et doute que des personnes de mon entourage perçoivent cette différence et ne l'attribue à quelqu'un d'autre.

Au final, j'ai gagné un temps monstrueux, appris plein de choses sur la façon de choisir et porter certaines pièces, et j'ai enrichi ma garde-robe avec des vêtements que j'ai hâte de porter.