Modérateurs: animal, Léo

By Oksana
#123741 Pétition pour obtenir une photo de l'ensemble.
By Kefesch
#123757 [size=150]Témoignage du relooking soldes[/size]


Rdv dans un grand magasin de Paris. Mon coach, Romain, me donne quelques conseils sur les vêtements, et sur le langage corporel. Il nous demande quels sont nos attentes pour ce relooking :

- une tenue décontractée été
- une tenue décontractée plus printemps mi-saison
- jean, chemises, blouson, un sac, un blouson en jean

Il me propose un blouson beige. Je suis surpris par la couleur, je croyais que le beige ne m'allait pas. Je le trouve trop petit et sèrré, lui, trop grand. On ne le prend pas. Ensuite il me propose un chino beige, cette fois si il est trop grand.

Romain me propose un blouson en cuir. La encore, je suis surpris par la couleur. Il me va bien, même s'il faut faire raccourcir les manches (un peu). C'était la première fois que je m'étais un cuir, et la première fois où je portais un vêtement de cette couleur. Le blouson me plait et il me va. Il ne ma, par compte, pas conseillé de blouson en jean.

Ensuite on va dans un second grand magasin. Il m'y trouve un chino beige, et deux chemises. Une dans un ton beige, à rayure, l'autre rouge et blanche (petit carreaux rouge). Elles sont légères et en coton. Très agréables à porter, surtout maintenant en été.

J'ai essayé la tenue, avec le blouson en cuir, le chino beige, et la chemise beige à rayure, la tenue me va très bien. Les couleurs vont très bien sur moi et entre elles. C'est décontractée, j'aime beaucoup.

Il ma ensuite proposé un foulard. Là, je dois avouer que j'ai eut un doute, je pensais que ça faisait trop parisien. Il ma expliqué que c'était faux. Finalement, il va bien avec la tenue.

Je pensais que le short ne m'irait pas et j'ai refusé le short qu'il ma proposé. Je l'ai par contre essayé plusieurs jours plus tard avec la chemise qu'il m'avait conseillé de porter avec ce short : une chemise à poches à porter en dehors du short. Le rendu est génial, les couleurs vont très bien ensemble, j'aime beaucoup.

Concernant le jean, il ma proposé un jean brut. Mais il me gênait, je ne me sentais pas bien dedans. On ne la donc pas prit. Il ma proposé un autre jean, là aussi brut. J'ai eut un petit doute dessus, mais en le réessayant, il me va bien.

On a ensuite regardé les chaussures. Du fait que je porte des semelles orthopédiques, c'est assez dur à en trouver une bonne paire. Une fois ma semelle n'y rentre pas, l'autre fois la chaussure est trop grande. On trouve finalement une paire assortie à la tenue. C'est une paire décontractée, en intérieur cuir. Je marche bien avec, quoique, elle est un peu serrée. Mais Romain me dit qu'elles vont s'élargir. Il ma d'ailleurs conseillé d'y mettre un embauchoire (il ma conseillé une marque d'embauchoire), pour la maintenir et pour qu'elles s'élargissent.

A la fin, on a prit une ceinture, qui va avec le reste de la tenue, pas chère du tout. Et on a aussi prit un sac. Je préférai un sac à dos, mais Romain ma montré que ce n'est pas élégant. Le sac est en cuir, est bien assortit à la tenue. Il sent fort la vachette :)


Points positifs :

J'ai une très belle tenue printemps-été avec un blouson en cuir qui déchire tout. Les deux chemises qu'on a prit sont très agréables à porter, et légères en été (elles sont en coton, pas en lin). Le chino beige est aussi très léger, agréable, j'adore. Je me sens enfin bien dans mes vêtements.

J'ai aussi un jean, ce qui me permet d'avoir une tenue plus printemps mi-saison qu'été.

Romain ma proposé un short et une chemise à poches à porter en dehors du short. J'avais refusé, mais en la réessayant deux jours après le relooking, je trouve qu'elle me va très bien, les couleurs sont très bien assorties. J'aime beaucoup.

J'ai pu apprendre grâce à ce relooking qu'il y avait des couleurs auquel je n'aurai même pas pensé qui me vont.

Romain était très sympas, il ma donné de bons conseils sur les vêtements et le langage corporel.

Points négatifs :

Après le relooking, j'ai vu que la doublure intérieur de la manche du blouson est déchirée sur moins de 10 cm de la doublure intérieur du dos du blouson. C'est pas grave, je la ferai retouchée, et puis, le blouson me va super bien. Mais ça serait mieux si les relookeurs vérifient chaque vêtement à l'intérieur lors du relooking. Au moins pour éviter les mauvaises surprises après.

On a aussi prit trois chemises en plus des deux déjà mentionnée. Le magasin na pas autorisé qu'on les déballe pour que je les essaye. Enfin, je vois ça avec Romain, il m'a dit de le recontacter au moindre problème donc il va arranger ça

[size=150]Conclusion[/size]


Fatiguant :) Pensez à ramener à boire dans un sac :)


Sans l'aide d'un relookeur, je ne me serai même pas arrêté pour essayer ce qu'on a prit. Je conseil à toutes les personnes qui veulent se sentir enfin bien dans leurs vêtements, et d'être habillées comme ce qu'elles aiment, de faire un relooking. Pour ceux qui ont peur de gaspiller leur argent en le faisant, je doute que vous pourrez être autant satisfait de vos vêtements en les achetant seul qu'en les achetant avec un relookeur. Et puis, vous n'allez pas rester devant votre ordis à hésiter pendant un an, comme moi.

Je pense à en refaire un, pendant les soldes de cet hiver.

[size=150]Merci pour ce relooking[/size]
By Scaff
#123759 [quote="Kefesch"][size=150]Témoignage du relooking soldes[/size]
Points négatifs :

Après le relooking, j'ai vu que la doublure intérieur de la manche du blouson est déchirée sur moins de 10 cm de la doublure intérieur du dos du blouson. C'est pas grave, je la ferai retouchée, et puis, le blouson me va super bien. Mais ça serait mieux si les relookeurs vérifient chaque vêtement à l'intérieur lors du relooking. Au moins pour éviter les mauvaises surprises après.


:shock: Dans la mesure où tu achètes un vêtement, même si c'est quelqu'un d'autre qui te le conseille, tu peux vérifier toi même le vêtement non ? Je vais certainement passer pour fanboy, mais des fois, on a l'impression que coach = maman dans l'esprit de certains. Faut savoir se prendre en main et ne pas tout mettre sur le dos des autres parfois ...
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#123766 Si vous voyiez certains clients de vos yeux, vous comprendriez.

Romain, mon nouveau coach, ne voulait pas le croire.

Maintenant il sait...
Avatar de l’utilisateur
By Chosta
#123767 Ça me brulait les lèvres justement : qui est donc ce nouveau partenaire ? tu es assez discret sur l'équipe, c'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#123769 [quote="Chosta"]Ça me brulait les lèvres justement : qui est donc ce nouveau partenaire ? tu es assez discret sur l'équipe, c'est dommage.
C'est parce qu'il est trop bon, j'avais peur que la concurrence me le pique :mrgreen:
ByThe Man Outside
#123770 [quote="Chosta"]Ça me brulait les lèvres justement : qui est donc ce nouveau partenaire ? tu es assez discret sur l'équipe, c'est dommage.

Un mec qui assure.

[quote="Scaff"] :shock: Dans la mesure où tu achètes un vêtement, même si c'est quelqu'un d'autre qui te le conseille, tu peux vérifier toi même le vêtement non ? Je vais certainement passer pour fanboy, mais des fois, on a l'impression que coach = maman dans l'esprit de certains. Faut savoir se prendre en main et ne pas tout mettre sur le dos des autres parfois ...

Indépendamment de la remarque un peu AFC de Kefesch que tu soulèves, et au risque de me faire méchamment savater, je vous rappelle un truc : le métier de coach consiste à avoir raison. Un psy t'écoute, plus ou moins activement, et te fait éventuellement faire des exercices (les improbables sorties en métro des cognitivistes-comportementalistes pour soigner les timides). Un coach ne souffre pas la contestation. Il y a des nuances, le coaching de manager n'est pas le coaching de relooké, mais coach = papa, pas maman. L'écrire relève de la lapalissade.

Une autre remarque : vu que le secteur de la séduction et du relooking attire bon nombre de demi-autistes sociaux, on peut envisager le développement lent mais inévitable d'une légère aigreur chez les coachs, à la longue...
Avatar de l’utilisateur
By animal
#123772 [quote="The Man Outside"]Une autre remarque : vu que le secteur de la séduction et du relooking attire bon nombre de demi-autistes sociaux, on peut envisager le développement lent mais inévitable d'une légère aigreur chez les coachs, à la longue...
En l'occurrence on ne parle pas de coaching mais de relooking, il ne s'agit pas ici de prendre la main à quelqu'un pour le pousser à évoluer mais d'acheter une garde robe cohérente et qui met le relooké en valeur.

Petit histoire gardée pour moi car elle n'avait pas d'intérêt, mais qui illustre bien la différence de traitement du problème: l'an dernier, relooking à Rome avec Stéphane, le vendeur s'est planté de taille de pantalon en emballant l'un de mes costumes et m'a donné un 52 au lieu d'un 50. Je ne me suis pas plaint, je ne suis même pas sur d'en avoir parlé à Stéphane autrement que comme une anecdote, et j'ai rappelé le magasin pour faire un échange par voie postale, qui a été un peu long mais qui a fonctionné. Ca n'était pas la faute de Stéphane, ni la mienne, mais c'était mon problème et c'est moi qui l'ai réglé parce que c'était normal. Que Stéphane fasse certainement plus attention maintenant qu'il a eu le cas, c'est probable, mais encore une fois ça n'est ni sa responsabilité, ni sa faute, ni son problème, en particulier si c'est un problème relativement simple à gérer.
Avatar de l’utilisateur
By New_wave
#123773 [size=150]Témoignage du relooking solde du 28/06/12[/size]

Bonjour à tous,

Objectif du relooking :
Me trouver un style qui m'aille à la perfection en vue d'un voyage d'un an au Royaume Uni. De plus, je souhaitai apprendre à choisir mes vêtements pour enfin arrêter d'acheter en masse et ne jamais rien porter par la suite.

Style souhaité :

- 1 tenue "décontractée mais classe" pour la vie étudiante de tous les jours (+sorties en pub)
- 1 tenue "classe mais pas guindée" pour la vie nocturne (clubs...) et semi professionnelle.

Budget :
1500 euros

Déroulement du relooking :

Je suis donc arrivé devant le lieu du rendez-vous en voiture après des heures et des heures de bouchon (ahhhh Paris....). Après m'être trompé de bâtiment ("le stand X pour hommes s'il vous plait ?" .... "Ah mais monsieur vous êtes chez les femmes là, les hommes c'est en face !"), je suis enfin arrivé sur le lieu du rendez vous légèrement en retard.

Nous ne tournons pas longtemps avant que Romain me déniche jean et un manteau demi saison bleu nuit un poil cher (à mon avis du moment) mais qui tient très chaud (pratique pour le Royaume Uni si vous voyez ce que je veux dire...). Je dis donc banco puisque Romain me rassure sur la taille et nous continuons notre prospection. Nous irons ensuite acheter des chaussures.... pardon des Souliers ! Romain me trouve des superbes sneakers bleu nuit en cuir velours qui s'accordent parfaitement avec le blouson. Je lui demande ensuite une paire de soulier et la je commet l'erreur de tomber amoureux des bottines qu'il me tend. Certes, la qualité est exceptionnelle mais elles sont très chères.

Après un sandwich "bio bourgeois" succulent (j'y retournerai si d'aventure je passe par là), nous changeons de bâtiment pour trouver le reste de ma tenue (et de celle de mon autre camarade relooké). Petite précision, pendant déjeuner Romain m'a affirmé qu'il avait trouvé une veste qui m'irait a la perfection. Je suis donc très impatient de découvrir cela. Nous arrivons chez une marque que je connais juste de nom et Romain s'approche de moi avec une killer veste grise et une chemise bleue ciel. La qualité est exceptionnelle et les deux me vont comme un gant. Bon le prix de la veste fait mal (480euros) et j'hésite franchement car je sais que mon budget est déjà plus que serré. Je décide quand même de lui faire confiance et j'achète les deux. Ma carte bleue décide alors pour moi de stopper là les frais mais heureusement (ou malheureusement^^) pour moi, j'avais pris des chèques. Nous finissons la journée en achetant une deuxième chemise (en essayant un autre modèle car le vendeur ne voulait pas la déballer), une cravate en toile et une ceinture sympa.

Après avoir pris un verre dans un bar, nous faisons les comptes et nous prenons des photos de nos achats.

Et maintenant le verdict final :wink: :

Points forts de ce relooking :
- Un coach très sympa, qui donne plein de conseil et qui aime ce qu'il fait. J'ai apprécié bavarder avec lui de chemises et de chaussures (mais pas que :) ) et je le recommande chaudement.
- Une aide précieuse en ce qui concerne le choix des vêtements, car Romain m'a donné des choses que je n'aurai jamais eu l'idée de porter avant !! (jean blanc, veste grise...)
- J'ai apprécié le fait que Stéphane se déplace en béquille jusqu'au centre de Paris pour nous dire qu'il ne pourrait pas être présent toute la journée. Cela démontre un professionnalisme de grande qualité.


Point négatifs :

- Un budget largement dépassé. Bon que ce soit bien clair, j'en ai bien eu pour 1500euros de vêtements, mais c'est le prix cumulé des vêtements et du relooking qui a explosé la note. Je ne jette absolument pas la pierre à Romain, j'ai sans doute mal exprimé ma volonté d'un budget de 1500euros pour le relooking et les vêtements cumulé. De même, je n'ai pas su dire non devant des vêtements un peu trop cher pour moi (les chaussures church's notamment).
- Juste une petite critique amicale a Stéphane :wink: : J'aurai souhaité des réponse un peu moins succinctes dans l'échange de mails avant le relooking, ça m'a fait un peu douté du sérieux de l'entreprise alors qu'en réalité vous êtes très pro et vous prodiguez d'excellent conseil !!! Petit défaut corrigé dans le dernier mail que j'ai reçu, très cordial.

[size=150]Verdict : je ne regrette absolument pas d'avoir franchis le pas.[/size]

J'ai découvert de nombreuses choses et j'ai reçu pleins de conseils intéressants. Romain est très pro et il aime ce qu'il fait (tout comme Stéphane j'imagine :wink: ). Je ne regrette aucun achat car je sais que je porterai chacun des éléments que j'ai acheté. Le conseil principal que je donnerai à ceux qui souhaiteraient participer à une cession relooking est de se définir une ligne de conduite niveau budget, afin de ne pas acheter des vêtements trop chers pour eux. Mes chaussures church's, je les porterai pendant des années j'imagine et Romain a eu raison de me les conseiller, mais j'aurai du me stopper devant le prix et acheter des chaussures d'une qualité un poil inférieur, mais plus en adéquation avec mon objectif.

Dans tous les cas, je serai prêt a refaire appel aux services de Spikeseduction par la suite si jamais je manque d'inspiration dans le choix de ma garde robe !

[size=150]Bref, un grand merci à Romain et à Stéphane ![/size]

A bientôt,
New wave
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#123903 Nouvel extrait des relookings soldes de cette année.

L'avant étant dejà l'après d'un relooking précédent, sautons directement au 2ème résultat :

[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2012/06/relooking-spikeseduction-nic-apres-1.jpg[/img]

[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2012/06/relooking-spikeseduction-nic-apres-2.jpg[/img]

[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2012/06/relooking-spikeseduction-nic-apres-3.jpg[/img]