Modérateurs: animal, Léo

By aliocha
#117343 [size=150]"En partant de zéro" (témoignage sur le relooking du 1er Décembre 2011)[/size]


On s’aperçoit en voyant les photos « avant-après » que les relookés sont vraiment très différents les uns des autres, ce qui rend honneur au travail de Stéphane qui m’a habillé de la tête aux pieds, ici les chemises et les vestes, là les chaussures, là une écharpe…un peu de parfum, peut-être ?...avec une grande pertinence de choix concernant « ma personne ». Je veux dire que mon âge, mon physique, mon style de vie ont vraiment été pris en compte et ce avec beaucoup de finesse.

Pourtant nous partions de zéro car je n’avais aucun « basique » satisfaisant. C’était mon appréhension principale avant le relooking : et si cet homme que je ne connais pas se trompe sur ma personne, comme un coiffeur qui vous voit débarquer, sourit et vous dit « Aaah je sais c’que j’vais faire, vous allez voir, vous allez adorer !!! »…clic, clic, clic et voilà !...résultat : bonnet, tondeuse.

Alors, en arrivant au rendez-vous fixé devant une boutique (géniale !) je dis timidement :
[quote]_ Stéphane…voilà, je voulais juste m’assurer que…enfin pour moi pas de « pantalon slim »…(Stéphane lève les sourcils…)
_…Et puis aussi, pas de blouson cuir…moi les blousons cuir…
_(Stéphane lève encore plus les sourcils) : …
_Enfin j’veux dire genre perfecto, rockeur et tout…
_(Stéphane éberlué) : Euh…non, non…

Ces craintes étaient vaines. ( et j’ai déjà pris un second rendez-vous !)
Oui, il s’agit d’autre chose que d’une transformation magique. Après tout les photos ne témoignent que du travail effectif, mais le bénéfice caché de ces relookings se situe dans le temps qui vient ensuite, à savoir le « vécu de ces vêtements ». Ils deviennent « vous » en quelque sorte, et cela vous enrichit au-delà de votre garde-robe, votre apparence extérieure induisant forcément une attitude intérieure adéquate. Etre habillé avec élégance « fait du bien », et si vous suivez cet élan, vous saurez vite transcender d’autres zones de confort de votre vie ! Dire cela témoigne bien de la grande et subtile qualité de ce relookeur : ses choix s’adaptent à vous et prennent donc naissance dans une réflexion vous concernant, et non dans une fantaisie personnelle ou dans un courant de mode. Ainsi, l’investissement, et je parle bien de la commission et non du prix des fringues, est sain car il s’agit de vous-même, de votre personne, et donc de votre bien-être et du respect que vous avez pour vous-même.

J’ai 34 ans et ce relooking a provoqué de tels changements positifs dans ma vie ( en seulement un mois !) et un tel enthousiasme que je ne cesse de me dire depuis: « T’étais où quand t’avais 30 ans, t’étais où ? T’étais où quand t’avais 25 ans, mais t’étais où ? » Oh ! je sais très bien où je me trouvais…J’étais assis pépère dans ma zone de confort vestimentaire où rien ne pouvait m’arriver. Je m’habillais « simplement » et ça disait « Ben moi j’suis simple » alors forcément, avec mes baskets pourraves et mon pull camionneur dans le métro, je n’ai jamais eu d’incidents ni avec les mecs violents ni avec les femmes méchamment belles.

Encore une remarque concernant l’appréhension…En essayant toutes ces tenues élégantes et viriles (so italian !...), je ressentais une certaine crainte, comme si tout allait trop vite. Avec le recul je dirais que cette crainte est normale puisqu’il semblerait qu’on « change en direct » !! Mais, encore une fois, on ne change que par la suite, il est donc impossible d’apprécier le relooking « pendant les achats ». C’est pourquoi je dirais aux futurs relookés « qu’il est préférable de rester sous anesthésie pendant l’opération » ! Ne vous méfiez pas trop de lui mais plutôt de vous, ne projetez pas trop vite. Restez ouvert, poreux, car vingt jours après tout va de soi, ces mêmes fringues vous deviennent familières. Cela n’empêche que vos questions seront les bienvenues, par exemple, lorsque Stéphane se montrait péremptoire (« Ca non ! »), je lui demandais « pourquoi non » et les réponses étaient enrichissantes et souvent drôles.

Une petite anecdote sur l’aspect mâle de mon nouveau look (casual chic)…Un photographe avec lequel je travaillais quelques jours après m’a dit, en examinant ma veste : « Eh ben !...T’as pas eu ça dans une boutique de PD ! »…Allez on ne s’effarouche pas de ce vocabulaire, on parle ici de style vestimentaire, n’est-ce pas, cet homme est un fin connaisseur de la sape, étant lui-même très stylé, très élégant, et même si son expression était caillouteuse je la trouve pertinente, il a remarqué une certaine virilité… J’ai 34 ans, et je m’habillais comme un ado attardé (bon j’exagère un peu, hein !), et Stéphane m’a relooké avec des vêtements d’HOMME.

[size=150]Merci.[/size]

Aliocha.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#117657 2011 est terminée, vive [url=http://www.spikeseduction.com/forum/relooking-photos-et-temoignages-2012-vt9645.html]2012[/url].