Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By KindOfTrue
#161841 dans le métro ce matin j'ai vu un slogan de pub qui m'a effrayé.

[url=http://www.casimages.com/i/150106113649807290.png][img]http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/06/150106113649807290.png[/img][/url]


Au dela de la dimension froide (tout via le net, *uck le voisinage), je trouve qu'il y a une mauvaise communication : on "sait" que c'est une voisine, par conséquent on la connait déjà + elle nous plait, mais on n'a rien fait et on a attendu de la voir sur un site de rencontre pour se bouger (enfin, lui envoyer un mail). Ca sous entend le message dangereux : la normalité = les relations virtuelles. Interagir avec sa voisine = anormal (vu qu'on ne la "connait" pas).

il y a aussi une idée d'espionnage que je trouve malsain.
Avatar de l’utilisateur
By Cybermen
#161845 C'est surtout une technique pour rameuter des nanas sur leur site. Ce sont elles qui permettent à un site de rencontre d'être rentable. Autant convaincre les femmes en leur donnant directement l'excuse sociale pour s'y inscrire : "si ça se trouve l'homme de ma vie habite dans l'immeuble d'en face".

Les mecs seront de toute façon toujours présents, ce n'est même pas la peine de les convaincre de s'y inscrire. En plus jusqu'à preuve du contraire ce sont eux les vaches à lait. Plus il y a de filles sur le site, et plus les mecs vont casquer puisque le désir masculin est instantané et illimité. Classique.

Je suis fasciné par la transparence du champion en la matière qui est AUM : les femmes sont protégées derrière des vitrines à se gonfler l'ego (ce qui les poussent à y rester) et les mecs payent pour espérer attirer leur regard. Et en plus c'est explicitement dit que c'est un supermarché où les hommes sont les produits qui paient les clientes. Bref c'est un système bien pensé pour gagner du fric qui m'écoeure.
Avatar de l’utilisateur
By bent
#161847 [quote="KindOfTrue"]
il y a aussi une idée d'espionnage que je trouve malsain.

Tu es parano, parles plus fort.

[quote="Cybermen"] ...puisque le désir masculin est instantané et illimité. Classique.


Réducteur et complètement naïf.
By jazzitup_
#161851 [quote] c'est une voisine, par conséquent on la connait déjà

Faux, et c'est pour cela que cette affiche est triste.

[quote]Mais le matin vous entraîne en courant vers vos habitudes
Et le soir, votre forêt d'antennes est branchée sur la solitude
[...]
Pour s'effleurer la main, il faut des mots de passe
Pour s'effleurer la main
Avatar de l’utilisateur
By animal
#161853 C'est leur marketing de surcompliquer et dévaloriser la rencontre "classique", sur laquelle ils ne peuvent pas gagner d'argent. C'est des cons, mais il y a d'autres cons qui gobent ça, donc bon...
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#161870 Les sites se tirent tous la bourre , et leur but est vraiment de réussir à monétiser la rencontre et a priori ils y arriveront à un moment donné.

Pour ce cas précis je pense que ca s'adresse carrément plus aux mecs , vu la photo de la fille qui ne fait pas trop "girl next door", qui aurait surement été utilisée pour convaincre les nanas de s'inscrire

En gros "T'es trop timide pour parler à ta voisine viens sur notre site elle s'y trouve surement"