Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By hipanema
#176081 Bonjour à tous, je n'ai pas vraiment l'habitude de partager mes expériences mais je ressens un besoin fort d'avoir des avis sur cette histoire

Je suis une femme de 25 ans, je suis célibataire depuis quelques mois, après une rupture à mon initiative puisque je n'étais aucunement amoureuse de cette personne bien que nous soyons restés plus d'un an ensemble. J'étais bien avec, mais je n'avais pas ce "petit truc" en plus, je pense qu'il ne l'avait pas non plus.

Après cette rupture j'ai décidé de prendre du temps pour moi, ne pas chercher à me remettre en couple jusqu'à cette phase où l'angoisse d'un avenir seule m'a submergée (pression familiale, pression des amis qui se casent, se marient, envie de partager tout avec l'être aimé, etc..). Cette pression du temps qui passe me suit depuis mes 24 ans, comme si le cap des 30 ans représentait la fin de quelque chose de trop beau. un compte à rebours est lancé....

C'est alors que j'ai décidé de me remettre sur cette appli, que j'avais déjà fréquentée il y a qques années alors que je ne cherchais rien de sérieux. J'en gardais un bon souvenir et j'ai pu constaté quelques couples très amoureux issus d'une rencontre web.

Très vite, je rencontre ce garçon très charmant, feeling immédiat, coup de foudre virtuel, on est sur la même longueur d'onde il me dit clairement ce qu'il cherche, semble sur de lui. On rit énormément. Célibataire depuis plusieurs mois aucune ex ne semble roder autour. Je ne vois aucune ombre au tableau. Nous nous disons même alors que nous nous sommes pas encore vus que c'est une évidence, que ca va forcément marcher. L'un a peur de ne pas plaire à l'autre et inversement, c'est la seule chose qui pourrait nous arriver.

Nous nous fixons un rdv pour dans 5 jours. Il annule le jour J (pour des raisons qui semblaient légitimes) et me demande mes prochaines dispos, je choisis la date et l'heure.

J'arrive au RDV qques jours plus tard, je le vois je sais immédiatement qu'il me plait. Feeling immédiat, remake de notre semaine virtuelle. On passe toute la soirée à rire, il me dit que je lui plais, il me dit pourquoi je "sors du lot", il me séduit. Nous décidons de poursuivre chez lui, il ne tente rien mais m'embrasse et me raccompagne après cette longue et belle soirée. Je ne voyais que des signes positifs, je me suis laissée aller.

Je rentre chez moi, un sms de sa part, ravie je lui dis tout le bien que j'ai pensé de cette soirée, lui pareil. je lui glisse "on va bien ensemble" dans un texto où le contexte s'y prêtait...

Le lendemain, pas de nouvelles, j'ai un mauvais pressentiment. Le surlendemain je prends mon courage à deux mains je lui demande comment il va

Il me répond qques heures plus tard qu'il est débordé et me raconte les plans de sa soirée. Je "ne le sens pas" à cet instant précis, mon instinct commence à me parler. Je réponds quelque chose de banal, dans le même esprit. et puis soudain je lui propose un second rdv qu'il accepte.

Pas de nouvelle jusqu'au jour du 2nd RDV. Jour J : sms de sa part me disant que ce sera compliqué et me propose de reporter

Je comprends à cet instant qu'il n'y aura pas de suite.

Ma question est simple: comment peut-on passer d'une presque "évidence" au néant total ? que s'est il passé de son côté .. Ai-je montré mon attrait trop rapidement ... ? .......
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#176082 J'ai du mal à comprendre: visiblement tu cherches de l'engagement (tu ne veux pas être seule, au point d'être prête à te mettre avec le premier mec potable venu) et tu te diriges vers l'application Tinder, qui est sans doute le médium le moins propice aux rencontres sérieuses.
En prime, tu te jettes sur le pauvre mec que tu rencontres comme une lionne sur une gazelle: évidemment, il a peur, il se voit déjà marié alors qu'il vient de te rencontrer. Quelle idée d'écrire: "on est bien ensemble" à la fin du 1er rencard. Tu pouvais pas écrire un "j'ai passé une très bonne soirée" comme tout le monde...

Cela dit, c'est bien possible qu'il te recontacte. Tu cherches tellement de signes d'engagement profond qu'il est bien possible que sa manière d'agir, tout à fait normal d'un premier rendez-vous (il t'embrasse et te raccompagne), t'es paru froide par rapport à tes attentes.
By hipanema
#176083 Tu as raison, je ne nie pas le lien évident entre mon envie d'engagement et cette histoire, néanmoins je n'ai pas tout misé sur cette rencontre ... ce garçon me plaisait vraiment mais je ne me suis pas projetée pour éviter un potentiel échec.

Le fait est que ce garçon a de lui même très vite parlé d'engagement, de mariage, de vie commune toujours avec ton dérisoire mais tout en faisant passer ses idées, comme s'il voulait "cocher les cases" avant d'aller plus loin ..

"combien d'enfants on fera ?", "partons en vacances ! " et autres allusions auxquelles j'étais réceptive mais sur le même registre de l'humour, sans m'emballer.

Je ne suis pas du genre a me dévoiler et surtout pas évoquer le fait que je me projette mais c'est pourtant le ton qu'il a lui même donner à notre début de relation, je me suis donc laisser allée

Sa manière d'agir m'a semblé tout à fait normale, il m'a affirmé après ce RDV que "c'était au delà de ses attentes" il m'a posé plusieurs questions pour s'assurer qu'il avait été à la hauteur .

c'est très récent mais il me m'a évidemment donné aucune explication ..
By JulienH
#176087 [quote]"combien d'enfants on fera ?"

Un grand classique. Celle-là, de la bouche de mecs de 20-25 ans, tu vas l'entendre un paquet de fois à mon avis.

Combien de temps entre votre premier rendez-vous et ta proposition pour le deuxième ?

Si le délai entre les deux est court, il peut s'agir tout simplement d'un mec qui joue le jeu de la séduction, un peu à outrance certes, en te faisant languir. Tu lui as signifié ton intérêt de façon quand même assez claire, il s'est peut être aperçu qu'il en avait trop dit aussi, et il calme le jeu pour reprendre la main.

Si il y a dix-quinze jours d'écart alors oui son intérêt a chuté. Pourquoi ? Il peut très bien avoir flippé en effet, ou simplement avoir rencontré quelqu'un d'autre. Ou il a déjà quelqu'un, va savoir.

Bref plein d'explications possibles.

Sur le fond :

- avec Tinder j'imagine qu'on rencontre quelqu'un toutes les 5 minutes si on le souhaite ... Hé oui c'est facile, mais ça a ses effets pervers. Tu lui plais, une autre arrive 15 minutes plus tard, hop tu recules d'une case sur la grille de départ qui est aussi celle de ses "priorités". Et ainsi de suite. Je n'utilise pas ce truc mais ça ressemble à une usine à fabriquer les frustrations non ?

- comme le dit La Mouche attention à ne pas projeter tes désirs de relation sur le premier venu.
By hipanema
#176089 Merci pour vos réponses,

Julien, il s'est écoulé deux jours entre notre 1er rdv et ma proposition..

En effet Tinder ce n'est pas l'idéal pour instaurer des bases confiantes il faut être capable de franchir bien des étapes avant de pouvoir parler d'une vrai relation ; nous en parlions ouvertement, nous y croyons tous les deux car nous faisons parti de cette catégorie de personne qui pense que c'est beaucoup trop rare de rencontrer des gens qui nous plaisent au quotidien;

J'ai mal reçu son message me proposant de reporter notre 2nd RDV, je lui ai aussitôt répliqué qu'il ne fallait pas hésiter à me dire s'il savait d'ores et déjà que ça n'irait pas plus loin, ce à quoi il n'a pas su répondre...
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#176090 [quote="hipanema"]Le fait est que ce garçon a de lui même très vite parlé d'engagement, de mariage, de vie commune toujours avec ton dérisoire mais tout en faisant passer ses idées, comme s'il voulait "cocher les cases" avant d'aller plus loin ..
"combien d'enfants on fera ?", "partons en vacances ! " et autres allusions auxquelles j'étais réceptive mais sur le même registre de l'humour, sans m'emballer.

Il a vu dans tes allusions des signes d'intérêt et un bon motif pour sexuer. Il en a profité, voilà tout. Tu dois te mettre en tête que ça ne veut strictement rien dire puisqu'il y a beaucoup trop de distance entre l'idée du mariage et sa concrétisation (à part dans ta tête où le baiser est presque une demande). Pour lui, c'était une hypothèse marrante, comme dire: "j'aimerais bien être le premier astronaute à planter des haricots sur la lune"...

Alors, attends quelques jours, relance-le, si cette fois il te réponds pas ou te fais une contreproposition pour les calendes grecques, tu seras fixée.

Le problème de Tinder, c'est pas les bases de confiance ou ce genre de trucs... La confiance est en général assez rare, il suffit de l'éprouver (dans le sens la mettre à l'épreuve) pour le voir. Le soucis de Tinder, c'est que c'est la foire: on peut trouver de tout et surtout n'importe quoi.
By jazzitup_
#176091 [quote]je lui ai aussitôt répliqué qu'il ne fallait pas hésiter à me dire s'il savait d'ores et déjà que ça n'irait pas plus loin, ce à quoi il n'a pas su répondre...

= tu n'acceptes pas l'ambiguïté d'un début de relation, il faut que tu saches, sinon c'est l'angoisse. Comment veux-tu qu'il te réponde si ça ira plus loin, alors que vous vous connaissez à peine ? Tu lui demandes déjà de l'engagement.

[quote]où l'angoisse d'un avenir seule m'a submergée ... c'est alors que j'ai décidé de me remettre sur

Là se trouve la racine du problème.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#176093 citation : Je "ne le sens pas" à cet instant précis, mon instinct commence à me parler.

Ne trouves tu pas que ton instinct s'est réveillé un peu tard? (après la rencontre) L'intelligence émotionnelle c'est être a l'écoute de ses émotions des le début. Un peu de froideur, de réflexion ne fait pas de mal, et aide a devancer les mauvaises surprises.
By JulienH
#176097 [quote="hipanema"]
Julien, il s'est écoulé deux jours entre notre 1er rdv et ma proposition..
Dans ce cas il n'y a pas le feu, ni rien de significatif quant à son intérêt ... laisse-le respirer un peu.

[quote]En effet Tinder ce n'est pas l'idéal pour instaurer des bases confiantes il faut être capable de franchir bien des étapes avant de pouvoir parler d'une vrai relation
Ce n'est pas propre à Tinder. Pour "instaurer des bases" il faut du temps. Tu ne lui en donnes pas, le mec est sous pression, relax et laisse le revenir, 2 jours c'est rien.
By hipanema
#176098 [quote="jazzitup_"]tu n'acceptes pas l'ambiguïté d'un début de relation, il faut que tu saches, sinon c'est l'angoisse. Comment veux-tu qu'il te réponde si ça ira plus loin, alors que vous vous connaissez à peine ? Tu lui demandes déjà de l'engagement.

: en effet j'aime ce sentiment "d'évidence" en début de relation et j'ai tendance à penser que si je ne le ressent pas c'est que nous ne sommes pas fait pour être ensemble, d'où ce dernier sms qu'il a du recevoir de manière trop agressive mais qui me permet à moi d'être rapidement fixée. C'est aussi une façon de me protéger et couper court à l'attente d'un sentiment qui ne naîtrait peut être jamais de son côté

[quote="Don diego de la vega"]L'intelligence émotionnelle c'est être a l'écoute de ses émotions des le début. Un peu de froideur, de réflexion ne fait pas de mal, et aide a devancer les mauvaises surprises.

: Que fait-on du lâcher prise et de la spontanéité si l'on doit absolument tout intellectualiser ?

Je trouve cette situation vraiment TROP dommage, gros sentiment d'inachevé
By Messaoud
#176111 [quote="hipanema"]Ma question est simple: comment peut-on passer d'une presque "évidence" au néant total ? que s'est il passé de son côté ..

Relis-toi :
[quote]amoureuse
ce "petit truc" en plus
feeling immédiat
coup de foudre virtuel
on est sur la même longueur d'onde

Tu te bases sur des critères volatiles à l'extrême, il est tout à fait normal que cela puisse passer du tout au rien rapidement. A aucun moment, tu n'évoques la moindre qualité humaine concrète chez lui, quelque chose de constant sur lequel s'appuyer pour du long terme. Ta question est tellement évidente que l'équation est résolue dès que je la pose.

[quote]Ai-je montré mon attrait trop rapidement ... ? .......
Mais non, tu étais géniale. Il était bien avec toi, mais il n'avait pas ce "petit truc" en plus...
By majestic17
#176114 on dirait que la pression social et la peur de finir seul te fait surinterpréter tes sensations, tes émotions et ce fameux feeling que tu a eu pour ce mec, qui es en plus ta première opportunité, cette fameuse impatience a remplir des cases de ton projet de vie et qui est rependu chez beaucoup de fille ne te mènera nul part, si ce n'est que de reproduire les mêmes déceptions en boucle.

et a mon avis ce mec l'a senti et a effectivement une bonne intuition, car à mon sens les filles qui cherchent à se caser avec le premier boulet pour remplir des cases, sont à fuir comme la peste !
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#176120 CITATION : : Que fait-on du lâcher prise et de la spontanéité si l'on doit absolument tout intellectualiser ?

T'est sur Tinder, tu fais des calculs, tu poses meme une question sur un forum, et tu parles de "lâcher prise"?
Un peu de nuances, stp il faut arrêter la pensée binaire noir/blanc. Je n'ai pas opposé spontanéité et intellectualisation.
J'ai dit qu'il fallait un peu des deux, un peu de spontanéité sans cesser d'écouter son instinct.
Le tout "intellectualiser" c'est pas bon, mais le tout "lâcher prise" non plus. Bon après il y a le débat "site de rencontres" je n'ai jamais rencontre plus de monde que dans la vie réelle.
+1 pour Majestic. Je suis toujours resté avec les filles qui ont eu une attitude "attends coco on s'emballe pas"...en début de relation.
By Sam1
#176122 Il ne faut pas chercher plus loin : annuler un rendez-vous le jour j à 2 reprises, ce n'est pas indicateur d'un haut niveau d’intérêt. Et le tien me parait largement au dessus du sien. Tu dois freiner, et le laisser revenir.
By ZDY
#176133 Je rejoins mes comparses sur le laisser couler pour quelques jours.

Sache que si un mec veut te revoir, il reviendra vers toi quoi qu'il arrive, il fera en sorte d'avoir de nouveau un rendez vous.

Combien de rencontres Tinder as tu fais?Tomber sur la perle rare dès le 1er coup me parait bien chanceux :mrgreen:

C'est comme pour les rencontres hors appli mais en accéléré, tu ne tombes pas forcément sur une personne te correspondant de suite :)