Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Extension
#177298 Mes 5 années d’étude supérieure m’ont un peu éloigné d’une culture littéraire que je commençais à me construire au lycée. Je n’étais pas spécialement intrigué par les cours de français dans lesquels je me m’emmerdais la plupart du temps mais j’aimais bien lire. Ce plaisir s’est accru en terminale grâce à la philosophie mais je trouvais que c’était encore une fois mal vendu. L’échéance du bac et le fait d’être noté ne m’a jamais poussé sincèrement à me cultiver sur ce domaine.

Depuis quelques années c’est la musique qui me fascine. Par musique j’entends les textes, leur profondeur et la musicalité de certaines phrases. J’aime donc beaucoup la variété française (Brassens, Brel , Gainsbourg , Renaud , Ferrer , Françoise Hardy, etc…)

Je prends donc le pari de lire quelques belles choses prochainement avec si possible du concept, de l’humour et un style accessible (Je me sens pas du tout chaud pour commencer par Nieztsche par exemple).
A l’époque je lisais trop vite et donc je lisais mal. J’ai décidé de me calmer et de lire moins vite et si possible de lire mieux…

Loin de vouloir faire dans la quantitatif (j’ai peu de temps à y consacrer) et le plus clair de mon temps est investit dans mes études je me dis que ça pourrait être agréable de se coucher sur quelques pages inspirantes.

Vos suggestions sont les bienvenues.