Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By lolola
#130817 Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Je vous écris pour avoir un avis objectif (celui des amis ne l'étant pas toujours, ces derniers cherchant à se montrer rassurant). Voila, depuis quelques années, on me dit régulièrement que je ressemble à Gad Elmaleh et je ne sais pas trop comment le prendre. Personellement (et c'est mon avis de garçon), je ne le trouve pas trop beau voir pas terrible ce qui implique que je prenne en général assez mal ce type de remarque. Ce d'autant plus, qu'en général, les personnes qui me le disent sont des filles que je viens de rencontrer. Donc voila, si vous avez un avis sur la question et également comment interpreter ce type de remarques venant du sexe opposé (par comparaison c'est comme si je disais à une nana que je viens de rencontrer qu'elle ressemble à Florence Forresti mais bon même si c'est vrai je ne le dirai pas car c'est plutôt blessant).

Voila merci à tous pour vos avis

Lolo
By James ex S
#130819 Lorsque que quelque chose revient souvent que ce soit une remarque sur ton physique, des grandes oreilles, un grand nez ou je ne sais quoi, une particularité que tu as, apprends à en rire.
Réponds que tu es le sosie officiel de Gad Elmaleh, ou alors que c'est vraiment toi Gad mais que tu veux rester incognito. Rajoute en une couche.

Au final ce n'est pas ce que tu vas dire qui est important mais ta façon de réagir.
By john dilinger
#130820 Profites-en ^^

[url]http://www.youtube.com/watch?v=cxzC2SbH3MY[/url]
By lolola
#130822 Merci pour vos réponses
C'est clair que si on me disait que je ressemblais à Brad Pitt je me poserai pas toutes ces questions
Mais bon pour moi Gad n'est pas vraiment un canon de beauté donc je ne sais pas trop comment le prendre
Avatar de l’utilisateur
By BelAmant
#130823 Fondamentalement, ton problème n'est pas ce pourquoi tu es venu. C'est une croyance bouc émissaire. Le vrai problème, c'est l'importance que tu donnes aux autres et à leur jugement.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#130824 Demandes à ce filles comment elles trouvent Gad...

En général, elles craquent pour lui; Et outre les considérations de beauté, il a un charme indéniable. Mal le prendre est donc totalement stupide, tu ferais mieux d'en jouer.
By vanstrummer
#130846 + 1

Toutes les nanas que je connais craquent sur lui !

Au passage, la fait qu'une nana remarque ta ressemblance est pour moi un signe d'intérêt (elle t'a regardé suffisamment longtemps et en détail pour le remarquer). Le fait qu'elle t'en fasse la réflexion est un appel du pied et te facilite la tâche puisque c'est elle qui t'aborde.
Pendant un moment avec un pote on abordait les filles (et les mecs aussi d'ailleurs) en essayant en qq secondes de leur trouver une ressemblance avec quelqu'un de connu. Ca brise la glace et parfois ça permet de sacrés fous rires.

Bref, profites-en !
Avatar de l’utilisateur
By Marc
#130867 [quote="lolola"]Personellement (et c'est mon avis de garçon), je ne le trouve pas trop beau voir pas terrible ce qui implique que je prenne en général assez mal ce type de remarque.

Laisse-moi conceptualiser bien la scène :

E : :D Tiens c'est marrant on dirait que tu ressembles à Gad...
T : :x Oui bon ça va on parle d'autre chose.

Euh en fait, comment te dire, dans le genre démonstration d'insécurité affective, de mec lourd et pas fun, ça se pose quand même là...
Avatar de l’utilisateur
By Pliskin
#130874 [quote="lolola"]Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Je vous écris pour avoir un avis objectif (celui des amis ne l'étant pas toujours, ces derniers cherchant à se montrer rassurant). Voila, depuis quelques années, on me dit régulièrement que je ressemble à Gad Elmaleh et je ne sais pas trop comment le prendre. Personellement (et c'est mon avis de garçon), je ne le trouve pas trop beau voir pas terrible ce qui implique que je prenne en général assez mal ce type de remarque. Ce d'autant plus, qu'en général, les personnes qui me le disent sont des filles que je viens de rencontrer. Donc voila, si vous avez un avis sur la question et également comment interpreter ce type de remarques venant du sexe opposé (par comparaison c'est comme si je disais à une nana que je viens de rencontrer qu'elle ressemble à Florence Forresti mais bon même si c'est vrai je ne le dirai pas car c'est plutôt blessant).

Voila merci à tous pour vos avis

Lolo

et-vous-a-qui-ressemblez-vous-vt1245.html
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#130885 [quote="lolola"]par comparaison c'est comme si je disais à une nana que je viens de rencontrer qu'elle ressemble à Florence Forresti mais bon même si c'est vrai je ne le dirai pas car c'est plutôt blessant
Tu es dur Florence Forresti n'est pas si moche au point que la comparaison avec soit blessante. Tu aurais dit Murielle Robin ou Anne Roumanoff d'accord, mais là...
Bref sinon je rejoins les autres avis tu devrais prendre ça au second degrès et surtout en jouer. L'auto dérision est plutôt une qualité, ne prend pas tout ça trop au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#130887 Ornitorink fait dans le social? :mrgreen:

[img]http://img825.imageshack.us/img825/5859/220pxflorenceforesti201.jpg[/img]

[img]http://img826.imageshack.us/img826/1448/17996florenceforestienc.jpg[/img]


[size=50](Ok, c'est salaud)[/size]
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#130889 Mauvaise pioche coug, dans le genre, c'est ELLE qui vaut le détour ! (au-dessus c'est le soleil)

[img]http://www.voici.fr/var/voi/storage/images/media/multiupload-du-15-octobre-2012/anne-roumanoff-1/8373190-1-fre-FR/anne-roumanoff-1.jpg[/img]

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#130890 Merci coug :mrgreen:
t'es vache t'as vraiment pris les photos les plus moches qu'on puisse trouver. Mais regarde avec un "peu" de maquillage, un bon photographe (et probablement quelques retouches):
[img]http://www.planetjamel.fr/scene-humoriste/florence-foresti/photos/floforesti02.jpg[/img]

Bien sur il y a beaucoup mieux on est d'accord, mais il y a aussi bien pire (cf photo de Stan :mrgreen: )