Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#162878 Tu m'as l'air d'être quelqu'un d'assez entier d'une certaine manière, et je pense que c'est ça qui plaît.

Ce que je veux dire, c'est de ne pas changer ton attitude, maintenant que tu penses avoir pris la mesure de la fille en face.
By Mr Hibou
#162880 [quote="DancingRonin"]Tu m'as l'air d'être quelqu'un d'assez entier d'une certaine manière, et je pense que c'est ça qui plaît.

Ce que je veux dire, c'est de ne pas changer ton attitude, maintenant que tu penses avoir pris la mesure de la fille en face.


Alors entier Ronin, c'est entendu, mais sur du long terme je te jure que c'est usant et intenable!
La mesure s'impose comme tu les sais bien, et sans ça, difficile de ne pas passer pour un chien fou assez vite...
J'aimerais trouver cet équilibre
Avatar de l’utilisateur
By ref
#162963 [quote="Mr Hibou"][quote]J'ai une théorie toute autre, cohérente avec tout le reste de son attitude, mais je préfère attendre la suite.

La suite ce soir John D, je suis plutôt serein, mais guère optimiste, prêt à poster dans le topic des pires phrases justifiant une annulation....
Peut-être va t-elle me sortir une "perle"!!

[quote]Le fait qu'elle semble spéciale ne doit pas t'empêcher de prendre les précautions habituelles. Il faut même d'autant plus faire attention.

Je vais faire ce que je sais faire de mieux, le foirage total!!! :)

Ce qui me dérange, c'est que tu pars déjà perdant et que c'est le meilleur moyen de te planter. Ce n'est pas facile, mais tu dois apprendre à te détacher de l'enjeu.

J'ai vécu à peu près la même chose que toi, le fait que je sois à fond sur la fille en moins.

[quote="la mouche"]Aucune raison de prendre ça mal. Continues à la voir, vis ta vie. Ta naiveté, c'est d'avoir cru qu'elle allait arrêter ce genre de site après une nuit d'amour. Ce sera le cas si tu te foires pas dans les prochains mois.

Selon moi, la mouche t'as donné la réponse.
J'ai moi même adopté cette démarche, c'est à dire voir la fille de manière légère, juste profiter des moments passés avec sans à aucun moment lui parler de ce qui se passe lorsque l'on n'est pas ensemble (et sans être dupe non plus).

Puis si ça colle bien, arrivera le jour où elle demandera explicitement ce qu'elle représente pour toi. A toi de voir ensuite. :wink:
By Mr Hibou
#162972 [quote="ref"][quote="Mr Hibou"][quote]J'ai une théorie toute autre, cohérente avec tout le reste de son attitude, mais je préfère attendre la suite.

La suite ce soir John D, je suis plutôt serein, mais guère optimiste, prêt à poster dans le topic des pires phrases justifiant une annulation....
Peut-être va t-elle me sortir une "perle"!!

[quote]Le fait qu'elle semble spéciale ne doit pas t'empêcher de prendre les précautions habituelles. Il faut même d'autant plus faire attention.

Je vais faire ce que je sais faire de mieux, le foirage total!!! :)

Ce qui me dérange, c'est que tu pars déjà perdant et que c'est le meilleur moyen de te planter. Ce n'est pas facile, mais tu dois apprendre à te détacher de l'enjeu.

J'ai vécu à peu près la même chose que toi, le fait que je sois à fond sur la fille en moins.

[quote="la mouche"]Aucune raison de prendre ça mal. Continues à la voir, vis ta vie. Ta naiveté, c'est d'avoir cru qu'elle allait arrêter ce genre de site après une nuit d'amour. Ce sera le cas si tu te foires pas dans les prochains mois.

Selon moi, la mouche t'as donné la réponse.
J'ai moi même adopté cette démarche, c'est à dire voir la fille de manière légère, juste profiter des moments passés avec sans à aucun moment lui parler de ce qui se passe lorsque l'on n'est pas ensemble (et sans être dupe non plus).

Puis si ça colle bien, arrivera le jour où elle demandera explicitement ce qu'elle représente pour toi. A toi de voir ensuite. :wink:

Merci pour ta réponse Ref....

Bon pour commencer, sachez que nous avons passés la nuit ensemble...je me devais de vous le dire, même si ça vous fait une belle jambe!
Je l'appelle hier, pas de réponse....puis elle m'envoie un texto comme quoi elle ne pouvait pas répondre, blablabla, puis me demande ce que je fais ce soir.
Ni une ni deux, je l'invite a la retrouver, chez moi, chez elle, peu importe...puis elle m'indique que vu le temps, il serait préférable d'être chez l'un ou l'autre (petite coquine...)!

Je la retrouve, nous filons chez moi, la même complicité retrouvée, beaucoup de connexions, nous rions à gorges déployées (pas de double sens hein...!) puis rejoignons ma chambre.
Moment intense

Elle m'a avoué ne pas savoir si j'allais la rappeler, et semblait ravie que je prenne l'initiative de le faire tout en indiquant qu'elle ne l'aurait pas fait, elle....
Alors oui ref, le mieux est d'appliquer le conseil de la mouche, mais ne trouves tu pas schizophrène d'être envahi en pensée par cette femme et continuer à flirter ou tout du moins à faire comme si de rien n'était?
C'est une gymnastique intellectuelle particulière.
L'obsession amoureuse me guette non?!!

En tout cas, j'ai peine à décrypter ce qu'elle recherche, un indice quand même, lorsque nous parlions d'une relation sex-friend suivie, elle m'a indiqué que cela devenait souvent problématique du au fait qu'il y en a toujours un qui espère plus (elle n'a pas tort...)
Et que de son côté, elle mettait souvent un terme à ce genre de relation lorsque le garçon commençait un entrevoir un avenir avec elle.
Ce à quoi je lui ai répondu, bien détaché en apparence, que si les choses étaient claires depuis lé début, nul besoin de se faire des noeuds au cerveau (test!), elle me regarde droit dans les yeux, et me rétorque que parfois les sentiments ne se contrôlent pas... et que parfois cela peut évoluer vers une relation plus ou moins "sérieuse" (je n'aime pas trop ce terme....), j'ai senti son désir de lire ma réaction , en me scrutant de la sorte!

Je vais tenter de trouver la distance nécessaire, ainsi qu'un certain recul dans la configuration actuelle, pour vivre la chose de manière légère et agréable...

Advienne que pourra!

PS: Grand moment de solitude, lorsque sous la couette, alors que je tenais chaudement son petit derrière entre mes mains devenues moite, M me demanda si je les trouvais à ma convenance, ce à quoi je ne pouvais difficilement répondre que par la positive...et là, sa réponse:
-"tu n'es pas le 1er qui les trouvent superbe" ou un truc du genre...!! :shock:
Quel tact chérie.

Enfin, je m'en suis bien vite remis...
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#162975 coucou hibou :mrgreen: ,

ma première et seule obsession amoureuse a commencé un beau matin du mois de juin, lorsqu’après une nuit j'ai vu cette fille arranger ses cheveux d'une certaine manière et j'ai senti au fond de moi, que quelque chose se figeait, que j'étais piégé.

Alors certes on ne va pas s'arrêter de vivre et de souffrir mais elle te donne quelques indices que tu vas devoir lutter contre cette emprise physique, drogue si masculine.

j'en prends un,[quote="Mr Hibou"]-"tu n'es pas le 1er qui les trouvent superbe" ou un truc du genre...!!

une femme qui voudrait plus ne dirait pas ça.

fais très très attention à ta peau et contrôle toi à max.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#162976 [quote="Mr Hibou"]Elle m'a avoué ne pas savoir si j'allais la rappeler, et semblait ravie que je prenne l'initiative de le faire tout en indiquant qu'elle ne l'aurait pas fait, elle....
Alors oui ref, le mieux est d'appliquer le conseil de la mouche, mais ne trouves tu pas schizophrène d'être envahi en pensée par cette femme et continuer à flirter ou tout du moins à faire comme si de rien n'était?
C'est une gymnastique intellectuelle particulière.
L'obsession amoureuse me guette non?!!

La séduction est une attitude, d'abord simulée, puis intériorisée (du stade robotique au stade naturel si tu préfères). Tu es obligé de passer par ce stade de l'imitation.

Tant qu'à l'obsession amoureuse... Y a deux moyens pour en sortir, soit tu en fais une bonne grosse et ça mets les pendules à l'heure (je suis en plein dedans, sortir d'une obsession donne un sentiment de force extraordinaire, j'ai l'impression de rentrer du front avec une médaille d'Honneur), soit tu te sors les doigts et tu profites de l'énergie qu'elle te donne pour faire plein de trucs à côté: lancez des projets, faire des restau, sortir...

Parce que y a deux moyens de ne pas penser à elle. Faire des trucs... Et être avec elle. Le deuxième est néfaste à haute dose.

Pour citer Romain Gary:
[quote]_Je te manques?
_Terriblement lorsque tu n'es pas là.
By Mr Hibou
#162978 [quote][quote="pantin"]coucou hibou :mrgreen: ,

Souvenir de maternelle? :D

[quote]ma première et seule obsession amoureuse a commencé un beau matin du mois de juin, lorsqu’après une nuit j'ai vu cette fille arranger ses cheveux d'une certaine manière et j'ai senti au fond de moi, que quelque chose se figeait, que j'étais piégé.

J'adore l'image.....

[quote]
fais très très attention à ta peau et contrôle toi à max.

Message reçu Pantin!
By Mr Hibou
#162980 [quote]
La séduction est une attitude, d'abord simulée, puis intériorisée (du stade robotique au stade naturel si tu préfères). Tu es obligé de passer par ce stade de l'imitation.

Tant qu'à l'obsession amoureuse... Y a deux moyens pour en sortir, soit tu en fais une bonne grosse et ça mets les pendules à l'heure (je suis en plein dedans, sortir d'une obsession donne un sentiment de force extraordinaire, j'ai l'impression de rentrer du front avec une médaille d'Honneur), soit tu te sors les doigts et tu profites de l'énergie qu'elle te donne pour faire plein de trucs à côté: lancez des projets, faire des restau, sortir...

Tu a été "contraint" d'y sortir? Ou tu le juge nécessaire pour embellir ta relation avec elle?
Parce que en ce qui me concerne, après 2 rendez-vous je ne peux me considérer comme étant en obsession, mais vu comme c'est parti, je suis pleine bourre fond de 5!!!!

Tu est d'accord avec Pantin, la mouche, quand celui-ci dit qu'une femme qui voudrait plus ne dirait pas une chose pareille (sur son petit dérrière... :wink: )??
Avatar de l’utilisateur
By ref
#162982 [quote="Mr Hibou"]
Tu est d'accord avec Pantin, la mouche, quand celui-ci dit qu'une femme qui voudrait plus ne dirait pas une chose pareille (sur son petit dérrière... :wink: )??

Dans tous les cas ça pue. Ça sent la fille en demande de validation avec comparaison assez malsaine.

Tu ne vois qu'elle en ce moment?

D'expérience toujours, je rentrerais dans son jeu car tu as tout à perdre à faire le contraire.
Elle te demande du mode sex-friend? Ok, pas de problème. Ne lui montre pas qu'elle a l'exclusivité, même si c'est le cas. Elle sait que tu es un bon amant, que tu as de l'expérience, les filles de cet age adore les garçons qui ont notre age. Ça va la titiller au fond d'elle (sans allusion) dans tous les cas.

[quote="Mr Hibou"]
Ce à quoi je lui ai répondu, bien détaché en apparence, que si les choses étaient claires depuis lé début, nul besoin de se faire des noeuds au cerveau (test!), elle me regarde droit dans les yeux, et me rétorque que parfois les sentiments ne se contrôlent pas... et que parfois cela peut évoluer vers une relation plus ou moins "sérieuse" (je n'aime pas trop ce terme....), j'ai senti son désir de lire ma réaction , en me scrutant de la sorte!

Bim, tu tapes dans le mille avec ta réponse, la preuve en est qu'elle ne sait pas si c'est du lard ou du cochon. Personnellement j'adore jouer là dessus dans ce genre de contexte ambigu.
Par contre elle t'a clairement fait comprendre que c'est à toi de mener la danse, et c'est parfaitement en accord avec votre différence d'age, alors feu!

[quote="Mr Hibou"]
Je vais tenter de trouver la distance nécessaire, ainsi qu'un certain recul dans la configuration actuelle, pour vivre la chose de manière légère et agréable...

Advienne que pourra!


"Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai".

[img]http://www.cinemablend.com/images/news_img/35524/star_wars_35524.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#162988 [quote="Mr Hibou"][quote]
La séduction est une attitude, d'abord simulée, puis intériorisée (du stade robotique au stade naturel si tu préfères). Tu es obligé de passer par ce stade de l'imitation.

Tant qu'à l'obsession amoureuse... Y a deux moyens pour en sortir, soit tu en fais une bonne grosse et ça mets les pendules à l'heure (je suis en plein dedans, sortir d'une obsession donne un sentiment de force extraordinaire, j'ai l'impression de rentrer du front avec une médaille d'Honneur), soit tu te sors les doigts et tu profites de l'énergie qu'elle te donne pour faire plein de trucs à côté: lancez des projets, faire des restau, sortir...

Tu a été "contraint" d'y sortir? Ou tu le juge nécessaire pour embellir ta relation avec elle?
Parce que en ce qui me concerne, après 2 rendez-vous je ne peux me considérer comme étant en obsession, mais vu comme c'est parti, je suis pleine bourre fond de 5!!!!

Tu est d'accord avec Pantin, la mouche, quand celui-ci dit qu'une femme qui voudrait plus ne dirait pas une chose pareille (sur son petit dérrière... :wink: )??

L'obsession est vraiment arrivé petit à petit, à coup d'enceinte close particulièrement (c'était une bonne copine avant). Je commençais à être à point lorsque l'on a commencé à sortir ensemble. Ca demandait un énorme self control, j'ai tenu jusqu'à ce qu'une autre merde me tombe dessus. Pendant quelques semaines, je me suis trop relâché, elle a eu des soupçons sur mon niveau d'intérêt trop élevé, soupçons qui se sont peu à peu imposé à son esprit.
Elle m'a donné tout les signes d'une future rupture, et j'ai décidé de casser un peu avant qu'elle le fasse.

Deux semaines à se dire: "quel con pourquoi j'ai cassé", "j'ai peut être encore une chance"... A ressasser le passé en revoyant chaque moment de relachement avec honte. Blackout total de ma part (quelques messages impersonnels de la sienne).

Puis au bout de deux semaines j'étais en colère. Intérieurement, j'avais une petite bonhomme assimilé à Bart Simpson qui me bottait le derrière en me traitant de gland. Je me suis bougé le cul, à tout les niveaux. J'ai lancé avec deux potes un projet bien prenant qui m'obligeait à aller voir plein de personnes. Trois semaines plus tard, je me sentais bien, mais il a fallut attendre encore quelques semaines avant que je la revoie. Et puis là, devant elle, je me suis senti étonnamment calme.

A ce moment, je savais que c'était bon.

Mais c'est une des périodes sentimentales les plus dense et les plus intéressante de ma vie. C'est aussi une expérience que je vais garder en mémoire pour pas la renouveler :mrgreen:
By Mr Hibou
#162989 Oui ref, je ne vois qu'elle, bien qu'en ce moment la période soit plutôt faste, avec les occasions multiples qui vont avec...

En fait on s'est encore rien promis, ni demandé, ni laisser entrevoir quoique ce soit je pense que nous avançons dans un flou artistique total, ce qui semble bien légitime après seulement 2 rendez-vous....
Chacun avance ses pions, dans l'attente de voir comment ça évolue...
Enfin je dis ça, si ça se trouve, elle ne voit pas les choses comme ça et s'en moque comme de sa première dentelle....

En tout cas, une chose est certaine, j'aimerais continuer à bien la titiller au fond d'elle..... :D
Ok, je sors!
By Mr Hibou
#162997 [quote]L'obsession est vraiment arrivé petit à petit, à coup d'enceinte close particulièrement (c'était une bonne copine avant). Je commençais à être à point lorsque l'on a commencé à sortir ensemble. Ca demandait un énorme self control, j'ai tenu jusqu'à ce qu'une autre merde me tombe dessus. Pendant quelques semaines, je me suis trop relâché, elle a eu des soupçons sur mon niveau d'intérêt trop élevé, soupçons qui se sont peu à peu imposé à son esprit.
Elle m'a donné tout les signes d'une future rupture, et j'ai décidé de casser un peu avant qu'elle le fasse.

Deux semaines à se dire: "quel con pourquoi j'ai cassé", "j'ai peut être encore une chance"... A ressasser le passé en revoyant chaque moment de relachement avec honte. Blackout total de ma part (quelques messages impersonnels de la sienne).

Puis au bout de deux semaines j'étais en colère. Intérieurement, j'avais une petite bonhomme assimilé à Bart Simpson qui me bottait le derrière en me traitant de gland. Je me suis bougé le cul, à tout les niveaux. J'ai lancé avec deux potes un projet bien prenant qui m'obligeait à aller voir plein de personnes. Trois semaines plus tard, je me sentais bien, mais il a fallut attendre encore quelques semaines avant que je la revoie. Et puis là, devant elle, je me suis senti étonnamment calme.

A ce moment, je savais que c'était bon.

Mais c'est une des périodes sentimentales les plus dense et les plus intéressante de ma vie. C'est aussi une expérience que je vais garder en mémoire pour pas la renouveler :mrgreen:


C'est quand même malheureux qu'on arrive à gâcher de belles opportunités simplement parce qu'on serait un brin trop enthousiaste!
L'équilibre à trouver est ma foi bien mince et on se doit de garder le recul nécessaire en toute occasion...
Mais le self-control, j'ai encore du mal, quoique, les années passant, je constate une nette amélioration....

En tout cas, cette expérience a dû te servir pour la suite j'imagine, mais ne crois tu être totalement à l'abri d'un tel sentiment?

Je pense que comme le dit le proverbe "drogué un jour, drogué toujours...", il faut s'en protéger, mais en prenant toutes les précautions nécessaire, on peut replonger à tout moment, non?
Surtout à celui où on s'y attend le moins!
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#163001 [quote="Mr Hibou"]En tout cas, j'ai peine à décrypter ce qu'elle recherche, un indice quand même, lorsque nous parlions d'une relation sex-friend suivie, elle m'a indiqué que cela devenait souvent problématique du au fait qu'il y en a toujours un qui espère plus (elle n'a pas tort...)
Et que de son côté, elle mettait souvent un terme à ce genre de relation lorsque le garçon commençait un entrevoir un avenir avec elle.

Et BIM elle remet ça. Elle en a du recul pour une gamine de 20 ans.

Bon après, le fait que ce soit elle qui parte à chaque fois, à ne pas forcément prendre pour argent comptant.
By Mr Hibou
#163003 [quote="DancingRonin"][quote="Mr Hibou"]En tout cas, j'ai peine à décrypter ce qu'elle recherche, un indice quand même, lorsque nous parlions d'une relation sex-friend suivie, elle m'a indiqué que cela devenait souvent problématique du au fait qu'il y en a toujours un qui espère plus (elle n'a pas tort...)
Et que de son côté, elle mettait souvent un terme à ce genre de relation lorsque le garçon commençait un entrevoir un avenir avec elle.

Et BIM elle remet ça. Elle en a du recul pour une gamine de 20 ans.

Bon après, le fait que ce soit elle qui parte à chaque fois, à ne pas forcément prendre pour argent comptant.

Hello DancingRonin!

T'as vu cette petite coquine!!! :lol:
Du fil à tordre et retordre en perspective là.....bon, c'est une pure Basque aussi, bonjour le caractère......(langue maternelle et tout le tintouin...!)

Bizarre, je me remémore nos messages sur le site de rencontre, et en les relisant, elle laissait sous-entendre s'être inscrite pour le fun, pour voir, on connait la musique...
Mais aussi le fait qu'elle n'était pas contre la possibilité de "tomber" sur quelqu'un de bien.

A voir!
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#163005 [quote="Mr Hibou"]En tout cas, cette expérience a dû te servir pour la suite j'imagine, mais ne crois tu être totalement à l'abri d'un tel sentiment?
Je crois être à l'abri de rien quand ça concerne les femmes :mrgreen:

Je verrai sans doute mieux les symptômes (ce qui me permettrait de commencer la relation plus tôt et avoir une chance que ça marche) et je serai plus efficace pour en sortir.