Vous en revenez ? Vous y partez ? Faites-nous partager votre lifestyle en voyage

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stan
#152109 [quote]Campo di fiori est le lieu de drague des petits jeunes

Ah ça...

Puis juste un pont pour rejoindre Trastevere et c'est reparti pour de nouvelles aventures :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By coug
#152134 [quote="john dilinger"]Merci pour toutes ces bonnes adresses !

En parlant de café, une idée où acheter du bon café moulu ?

Malheureux, n'achètes jamais du café moulu, sa durée de vie olfactive est de 24h, au mieux.

Il faut acheter les graines et le mouler au dernier moment avant dégustation...
Avatar de l’utilisateur
By animal
#152163 [quote="coug"][quote="john dilinger"]Merci pour toutes ces bonnes adresses !

En parlant de café, une idée où acheter du bon café moulu ?

Malheureux, n'achètes jamais du café moulu, sa durée de vie olfactive est de 24h, au mieux.

Il faut acheter les graines et le mouler au dernier moment avant dégustation...
C'est tellement meilleur le café bien moulé... :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Pliskin
#172336 Retour sur mon récent séjour Romain :

Ville magique, j'en ai encore le souffle coupé par tant de beauté. J'y étais avec une amie et nous avons évité au max le métro, nous avons bien fait.
Rome est tellement plus agréable en cette période et à pied. Quasiment chaque coin de rue est un enchantement pour qui est doté d'un minimum de sensibilité. Les fontaines, disposées dans toute la ville ont un charme dingue.

On peut y manger très bien et tellement moins cher par rapport à Paris que ça en ait indécent. J'ai découvert 2 restos au rapport qualité-prix parfait, dans le vieux Borgo Pio

Il Pozzetto

Service impeccable, une terrasse très belle située en pleine rue piétonne, d'où on peut observer la vie quotidienne des italiens tout en dégustant d4excellents plats pour 10 eur
http://www.ristoranteilpozzetto.com/?lang=fr

Borgo Antico

A quelques rues du précédent, cet excellent petit restaurant ne paye pas de mine, mais si vous recherchez des plats pas chers avec l'impression de manger chez une mama italienne alors vous êtes au bon endroit. Service impeccable pour des plans en-dessous de 10 eur.

Après avoir déjeuné/diné, vous pourrez aller au Castle Sant Angelo tout proche

Pour du Café d'excellente facture, le Bar Sant-Eustachio près du Panthéon est un endroit qui vaut le détour, à l'entrée vous comprendrez.
http://www.santeustachioilcaffe.it/fr/

Si à la fin de votre séjour, vous avez été séduit par cette odeur caractéristique que l'on sent dans les rues de Rome et que vous souhaitez en ramenez un brin chez vous, filez à la via dei Coronari où officie un vendeur qui a un don que je n'ai trouvé que chez une autre personne dans le monde (notre coach préféré), il est capable de vous dire rien qu'en vous regardant le parfum qui vous ira/ou ira à votre intérieur. J'ai discuté avec la créatrice qui a fait ses études de parfumerie à Grasse, et qui m'a fait savoir qu'elle serait au Pitti profumo.

http://www.essenzialmentelaura.it

Pour finir, un petit diapo réalisé par les éditions Pliskin :)

https://dl.dropboxusercontent.com/u/151 ... 202015.mp4
By Travel_er
#178733 Bonjour,

Je cherche une petite trattoria que Stéphane avait une fois (vivement) conseillé sur un sujet que je n'arrive pas à retrouver.

D'autres membres du forum y étaient par ailleurs allé déguster des superbes plats de pâtes, enchantés par cette adresse.
Des photos de l'endroit, très typique, avaient d'ailleurs été postées, peut être par Stéphane lui même, à cette occasion.

Si quelqu'un (ou Stéphane si tu passes par là) se souvient de cette adresse, se serait super de me faire signe :wink:
By Travel_er
#178741 Merci :wink:
J'avais déjà noté toutes ces adresses mais la trattoria dont je parlais ne semble pas y figurer.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#178742 [quote="Travel_er"]Merci :wink:
J'avais déjà noté toutes ces adresses mais la trattoria dont je parlais ne semble pas y figurer.

et si tu veux retrouver ce restaurant précis, c'est animal qui en parlait sur le forum (bien que ce soit sur les conseils de Stéphane). Tu devrais le retrouver avec le mot cléf restaurant+animal.

AutoEDIT: en fait, ça m'est revenu soudainement. Il est ici:
[url]https://www.spikeseduction.com/forum/le-spike-club-aux-fourneaux-vt3738-60.html[/url]
Avatar de l’utilisateur
By animal
#178792 [quote="Travel_er"]Bonjour,

Je cherche une petite trattoria que Stéphane avait une fois (vivement) conseillé sur un sujet que je n'arrive pas à retrouver.

D'autres membres du forum y étaient par ailleurs allé déguster des superbes plats de pâtes, enchantés par cette adresse.
Des photos de l'endroit, très typique, avaient d'ailleurs été postées, peut être par Stéphane lui même, à cette occasion.

Si quelqu'un (ou Stéphane si tu passes par là) se souvient de cette adresse, se serait super de me faire signe :wink:
Tu fais chier, j'ai envie d'y retourner maintenant...
By Travel_er
#178863 Retourner à Rome ? pour quoi faire ? :mrgreen:
[img]https://scontent-amt2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13177979_10154089739874351_5816666235167805246_n.jpg?oh=48f732d9456a5ad74e77fe9bf1348ccf&oe=57AE532A[/img]
By Travel_er
#178866 Plus sérieusement je remercie les participants à ce sujet pour les adresses conseillées que j'ai pratiquement toutes testées, ainsi que celles conseillées par Stéphane sur TripAdvisor.

Je confirme l'énorme coup de cœur qu'avait eu Coug pour Osteria Barberini. Il en parle très bien dans ce sujet donc je n'y reviendrai pas c'est vraiment un super endroit.

Je rajoute mon coup de cœur personnel.

Da Enzo al 29.
Via dei Vascellari 29, Roma - Trastevere

Les produits sont quasiment tous fait maison où par des producteurs/artisans qui travaillent de longue date avec l'établissement et sont d'une qualité exceptionnelle (sauf le vin : mauvais).
La Burrata di Andria avec leur huile d'olive maison poivrée, basilique frais et pain maison justifie à elle seule un déplacement à Rome.
Les plats de pâtes sont magnifiques et le parmesan est délicieux. Seul le tiramisu, qui n'en est pas vraiment un, était un peu en dessous lors de ce repas. La crème de mascarpone au fraises des bois en revanche était super.
Le service est très efficace, mais encore plus important, très chaleureux. L’accueil du patron sur le devant du restaurant et la gentillesse des serveurs fait qu'on se sent rapidement comme on le serait invités chez de bons amis.

Un petit point noir : l'adresse commence à être connue et donc prise d’assaut par les touristes (rien à voir cependant avec les restaurants blindés sur centre historique. Nous avons découvert ce petit resto par hasard lors d'une ballade sur les coups de 11h du matin et l'endroit était désert, mais nous avait fait une super impression de petite trattoria bien locale, ce qu'elle est. En revenant le soir il y avait la queue, que nous n'avons pas fait, préférant revenir plus tard sur les coup de 22h. Nous n'avons pas été déçus.

[img]https://scontent-amt2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13174018_10204891783533008_1128420802928707559_n.jpg?oh=b11782382982b44fcc0d1dfb99a70e5d&oe=57E0FC44[/img]
Burrata Di Andria, huile d'olive maison poivrée, pain maison, et mauvais vin blanc :mrgreen: