Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Arcane
#17704 Je me demande ce que vous pensez de Ross Jeffries et de ses méthodes.
ByZeus95
#17711 Précise ... tu veux parlé de quoi dans ses méthodes ?

Est ce que l' on utlise la PNL ou des trucs plus précis ?
By Matt
#17749 [quote="Arcane"]Je me demande ce que vous pensez de Ross Jeffries et de ses méthodes.

Perso : la même chose que de la médecine du temps de Molière : soit une curiosité historique, soit - pour ceux qui les appliquent encore - du mal, ou du moins le sentiment d'un ésotérisme ridicule et à côté de la plaque.

Là, pour le coup, je crois que je partage ces pensées avec une bonne partie des "grand séducteur" amerloques connus qui ont pu s'exprimer directement ou indirectement sur ce genre de question.

(Objectivement, pour moi, Jeffries n'est pas un "grand séducteur", il n'a jamais pu séduire que dalle avec son bastringue, et ses résultats perso sont mis en doute par pas mal de ses anciens élèves, tel Mystery, si ma mémoire ne me trompe pas. Mais on lui doit le terme de "séduction", son pseudo dans le monde de la sed. Un peu de taxinomie, c'est déjà ça... :) )
By karimus
#17755 Dans le bouquin THE GAME, Neil strauss l'ayant cotoyé (et non pas Mystery qui est son concurrent détesté par lui qu'il aurait appelé poétiquement Misery :D) l'a vu réussir des coups de PNL avec numclose sur une serveuse en autres et se vautrait durant une soirée auquel Neil l'avait invité. Je doute qu'il ne soit pas un "grand séducteur" vu la réaction de ses élèves enthousiates avec Neill strauss dont un qui disait que leur game était 90% composé de techniques alors que celui de Neil et Mystery est à 50%. Il est le fondateur du terme AFC rendant lui cela au moins.
By Adrien
#17762 Disclaimer : ceci n'engage que moi

Arrêtez de croire que la PNL est un pouvoir magique. C'est un regroupement de techniques de développement personnel "packagées" par des as du marketing.
La PNL et l'hypnose ne vont pas faire mouiller les filles.
Ca peut aider au développement personnel et à la confiance en soi, mais de là à en faire un outil universel pour chopper....c'est de la pensée magique !

J'attends encore de voir que l'on me démontre l'efficacité des trucs de Jeffries. Les "praticiens" de la PNL que j'ai eu l'occasion de rencontrer avec la communauté sont les types les plus bizarres que j'ai jamais vus....paradoxal pour un outil aidant à la communication !
By Matt
#17767 [quote="Adrien"]Disclaimer : ceci n'engage que moi

Arrêtez de croire que la PNL est un pouvoir magique. C'est un regroupement de techniques de développement personnel "packagées" par des as du marketing.
La PNL et l'hypnose ne vont pas faire mouiller les filles.
Ca peut aider au développement personnel et à la confiance en soi, mais de là à en faire un outil universel pour chopper....c'est de la pensée magique !

J'attends encore de voir que l'on me démontre l'efficacité des trucs de Jeffries. Les "praticiens" de la PNL que j'ai eu l'occasion de rencontrer avec la communauté sont les types les plus bizarres que j'ai jamais vus....paradoxal pour un outil aidant à la communication !

Glory Alleluhia.

Je me sentais un peu seul contre cette vague de gens persuadés que la PNL est une science démontrée et qu'elle permet de "neuroprogrammer" quelqu'un pour qu'il fasse ce qu'on veut avec des pauvres ordres cachés ridicules.

NB : de mémoire, on avait déjà eu ce débat...
By Regal
#17776 Gaffe à ne pas tomber dans l'excès inverse : la PNL n'est sûrement pas comparable à de la magie, mais ce n'est pas non plus une immense arnaque sans aucun fond de vérité derrière.

Je commence juste à m'intéresser à ce domaine, et vous seriez étonnés du changement de comportement des gens en utilisant des bases très simples de PNL.
Maintenant, je suis d'accord que les patterns font un peu bizarre quand on les lit. Le tout est de les replacer dans le contexte : personne de censé n'a dit qu'il fallait patterner une fille deux minutes trente après l'amorce. Ca se fait en date pour créer du rapport, et c'est tout.

Dernière chose, le reframing c'est de la PNL, et personne ne tape dessus. C'est juste indispensable de garde le contrôle, et le reframing est souvent très utile pour ça.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#17775 Adrien a raison, les meilleurs élèves que nous avons eu en WS n'ont jamais été, mais alors loin de là, les praticiens les plus fervents de la PNL...
ByZeus95
#17787 Je trouve que la PNL est beaucoup plus utile pour se comprendre soi meme. On peut l'utiliser pour jouer sur son niveau d'energie et mieux vivre au quotidien.

De meme , séprarer les filles selon leur caractere visuel //contact physique//audititive peuvent avoir un fort impact sur vos story telling.

Enfin, la technique du goodies (genre la faire se concentré sur son briquet etc ...) du genre technique d'ancrage c'est bon aussi.

Maintenant, les methodes du genre "are you hearing the sound BELOW ME (ie Blow Me)" Ca marche que dal. Et j'aurais onte de l'essayer !

De plus, si vous lisez les bouquins de Erickson, vous verrez que jamais il ne parle de ce genre de chose.

Je ne peux que vous inidquez "un cerveaux pour changer" sur la PNL qui vous fera put etre reflechir sur ce que c'est vraiment que la PNL. C'est tres loin de ce que l'on attribue souvent à la PNL.
Byantiniceguy
#17790 C'est le premier auteur du genre que j'ai lu, j'ai adoré, deux jour après je testais sur le terrain et je m'offrais une sceance de sexe mémorable, rien que pour ça je lui donne trois étoiles au vieux Ross. Je le vois comme un auteur qui explique comment raconter une histoire qui génère des émotions-sensations, un conteur de talent qui explique comment il fait pour avoir des choses interressantes à dire qui rendent les filles toutes choses.
ByZeus95
#17796 Tu as lu quoi de lui ?
By Adrien
#17817 [quote="Zeus95"]De meme , séprarer les filles selon leur caractere visuel //contact physique//audititive peuvent avoir un fort impact sur vos story telling.
Ca n'a jamais été prouvé scientifiquement.

Je ne parle que de ce que j'ai vu.
Des types bizarres qui te regardent bizarrement du coin de l'oeil, n'ont aucune empathie et font fuir les filles.
Byantiniceguy
#17833 J'ai lu son bouquin, il en a ecrit plusieurs ? celui qui doit s'apeller speed-seduction en pdf sur emule.
Jamais réussi à employer les "modalités sensorielles"(audio-kino...) trop compliqué. En fait le seul point que j'ai retenu, c'est la structure des phrases pour générer des émotions sensation. Et ça marche. La principale leçon, c'est "on ne demande pas la compréhension des femmes" (j'adore ce slogan), le but n'est pas d'être compris donc, mais de la mettre dans un état voulu, même en disant ou faisant des truc illogique. C'est peut être basique comme reflexion, mais quand j'ai compris ça à l'époque, j'ai dit "mais c'est bien sûr !!!" en me tapant dans la main.
Byalexis
#17847 Désolé las gars mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous.
La PNL est un outil puissant de communication, mais c'est un outil parmi tant d'autres:
- pattern,
- recadrage ou reframe,
- hypnose conversationnel qui constitue un travail intéressant au niveau de la linguisitique et de la sémantique
-... et j'en passe

Pour moi, tu marques des points lorsque tu maitrises ses outils... et je connais pas beaucoup de mecs qui soient capables de faire du bon recadrage lorque ta cible en soirée est complétement HS pour x raisons.
By Regal
#17882 [quote="alexis"]Désolé las gars mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous.
La PNL est un outil puissant de communication, mais c'est un outil parmi tant d'autres:
- pattern,
- recadrage ou reframe,
- hypnose conversationnel qui constitue un travail intéressant au niveau de la linguisitique et de la sémantique
-... et j'en passe


Tout ça, c'est la même chose :
1) Erickson invente l'hypnose qui porte son nom.
2) John Grinder et Richard Bandler (un mathématicien et un psy) théorisent cette hypnose et la nomment PNL (dont une des techniques est le reframing).
3) les patterns sont l'application de la PNL à la séduction, autrement dit l'intersection (comme le terme mathématique) des deux domaines.

Donc bon, quand on parle d'hypnose, de PNL, de pattern et de reframing, on touche au même domaine.