Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By jc91
#6406 Ce post à pour but de regrouper tous les trucs et astuces à connaître quand une mésaventure nous arrive.
En effet, ne vous est-il jamais arrivé de casser le lacet de votre chaussure ou bien la braguette de votre killer-pantalon? Et qu'avez vousfait quand une vilaine tache à attéri au beau milieu de votre chemise lors de votre repas de midi?
Postez vos idées ici.


PS: Evitez les "t'as qu'a mettre une serviette sur ta chemise": cela ne va qu'à Don Corléone
Avatar de l’utilisateur
By ShivaSpace
#6408 Ya 3 jours chez mon boss j'ai fait une tache de merguez sur mon pantalon de costard.
Je l'ai frottée immédiatement avec ma serviette en papier imbibée d'eau.
Sauf que l'apéro avait été violent et j'ai pas grillé que la serviette était verte.
Le lendemain j'avais toujours une tache de merguez, mais avec une tache verte autour.
C'etait une pure astuce parce que du coup toute l'attention etait portée sur la tache verte énorme et plus sur la tache de merguez.
:lol:
By Kaiser-jose
#6409 Avec une tache on laisse sécher, on frotte jamais à la flotte. C'est beacoup moins visible comme ça.
Avatar de l’utilisateur
By Timmy
#6418 Les serviettes anti-taches emballées individuellement peuvent etre pratiques
Avatar de l’utilisateur
By ShivaSpace
#6450 Si y'en a un qui connait un outil efficace pour enlever facilement toutes les saloperies qui viennent se coller sur un costard noir chuis preneur.
J'ai essayé pas mal de brosses et autres conneries à l'electrostatique mais c dla daube.
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#6451 Dans le même genre, un truc de grand-mère pour récupérer des habits ayant reçus de la cire de bougie : une feuille de sopalin entre le vêtements et le fer à repaser, et c'est comme neuf, diabolique.

Sinon pour ton costard, t'as qu'à le reteindre en noir. Je fait ça pour des chemises unies bien coupées mais dont les couleurs passent ou sont tachées, ça leur donne une seconde vie.
By Tgaud
#6454 [quote="ShivaSpace"]Si y'en a un qui connait un outil efficace pour enlever facilement toutes les saloperies qui viennent se coller sur un costard noir chuis preneur.
J'ai essayé pas mal de brosses et autres conneries à l'electrostatique mais c dla daube.

si par saloperie tu entend miettes, poils, cheveux, etc
il existe des rouleau à face scotchante tu le passe et tout se scotch dessus comme des mouches sur un tue-mouche
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#10721 salut les biquets

une tuile m'est tombé dessus ce soir en rentrant d'une date, à savoir que je me suis assis sur le chewing gum qu'un morveux américain avait collé à mon insu sur le siège de métro qu'il m'a laissé... moi qui n'aime pas m'asseoir dans le métro d'habitude, quelle veine... résultat, une toile d'araignée blanche dans le dos de ma killer veste et une envie de meurtre... j'ai fait une enquête sur le web, mais les infos sont trop contradictoires pour me convaincre de jouer l'apprenti sorcier (glaçons + white spirit :shock:)... quelqu'un a t'il une recette miracle de grand-mère terrain testée avant que je me fasse quelqu'un gratuitement dans ma rue avec ma canne de hockey pour me venger ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By bouga
#10722 white spirit sur une veste? :shock: les glaçons ont toujours marché pour moi. je te les conseille meme :wink:
Avatar de l’utilisateur
By jc91
#10723 [quote="bouga_77"]white spirit sur une veste? :shock: les glaçons ont toujours marché pour moi. je te les conseille meme :wink:

+1. Testé et approuvé. Pour ce qui est du white spirit, ça ne sers qu'a allumer les torches dans koh-lanta.
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#10725 les glaçons semblent être utiles pour sécher la sculpture, mais après, comment l'enlever ?
Avatar de l’utilisateur
By jc91
#10740 [quote="Arch"]les glaçons semblent être utiles pour sécher la sculpture, mais après, comment l'enlever ?

Une petite brosse à poil doux, et un peu d'huile de coude.
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#10789 Merci messieurs pour ces conseils, ma veste a retrouvé sa fraîcheur virginale et bonne nouvelle, vous n'êtes pas complices d'un meurtre :)