Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By stane75
#180193 Hello,

Je viens de me faire larguer par sms (à 30 ans) comme quoi il faut une 1ere à tout :).
J'aurais aimé avoir votre avis extérieur sur ce sms, notamment la fin que je trouve étrange.

Voici un peu de contexte
Elle et moi
- Elle: 29 ans, actrice/modèle, fréquente les endroits branchés du milieu de la nuit parisienne (surtout people).
- Moi: 30 ans, freelance dans l'informatique, adore sortir mais évite ces lieux "branchés".

Notre histoire
4 mois de relation malgré le fait que l'on soit très différent. Elle a été très rapidement très démonstrative en employant assez vite des "mon coeur", "mon amour" ou même en m'envoyant par mal de cœur ou autre connerie par sms. Et pareille quand on se voyait, c'était limite "too much".

Les problèmes
Je lui reprochait son coté égoiste, égocentrique et de me prévoir une place dans son agenda seulement quand ça l'arrangeait (ce qui n'était pas du tout le cas au tout début).
De son coté, elle disait aimer les gens fou et me reprochait de pas être "fou". Et je sais qu'elle cogitait énormément sur le fait qu'on ne voit pas la vie de la même façon.

La fin
Après 15 jours de vacances de mon coté, on avait 1 semaine pour se retrouver et ensuite elle partait rejoindre des "amis" à Los Angeles pour 15 jours.
Pendant mes 15 jours de vacances j'ai reçu des messages limites tous les jours ou elle disait à quel point je lui manquait et qu'elle était pressée de me retrouver...
Quand je suis rentré c'est la que ça c'est compliqué et je devais résumé notre semaine de retrouvaille ça donnerait

- Lundi: Très bien, elle m'a fait une surprise et me dit qu'elle annuler son voyage parce qu'elle veut être avec moi. Ce dont je lui en dissuade pour qu'elle profite elle aussi.
- Mardi: Agréable malgré le fait qu'elle me dit qu'elle prévoit plein de chose et qu'on ne se verra peut etre plus trop avant son départ... Du coup on s'explique.
- Mercredi: Je la sens un peu distante par rapport à d'habitude
- Jeudi: On s'explique sur la vision du couple (à l'opposé l'un de l'autre) et me dit ne pas être sur d'être prête à être en couple. Alors qu'au tout début de notre rencontre elle m'avait dit l'inverse.
- Vendredi: On fait un truc cool mais on manque de complicité
- Samedi: Elle prend des nouvelles par des SMS assez chaleureux mais on ne se voit pas parce qu'elle a plein de truc a faire pour son voyage...
- Dimanche: On devait se voir mais elle me met en plan en prétextant être débordée et me propose de se voir le lendemain (veille de son départ).
- Lundi: SMS de rupture à l'heure de notre RDV
[quote]Hey je pense que tu as fini le boulot...
Je suis tellement dépassée par les événements avec mon départ à LA, les experts ce matin qui veulent que j'envoie des papiers factures devis, je suis un peu dans le jus.
Je dois t'avouer que nos discussions de ces derniers jours m'ont fait réfléchir quant à l'évolution de notre relation et je peux en conclure un enseignement celui d'être le plus sincère et de dire la vérité. Je ne me sens plus de continuer notre relation. Je ne voulais pas te le dire par texto, je voulais te voir en personne pour en discuter. Nous nous verrons à mon retour si tu m'accorde ce souhait.. Laissons poser les choses profitons de mon départ pour faire un point sur l'engagement que nous avons l'un envers l'autre.
Je t'embrasse et nous pouvons également nous appeler un peu plus tard

Ma question concerne la "porte ouverte" laissée en fin de message. J'avoue ne pas trop la comprendre et je ne vois pas trop l’intérêt... Qu'en pensez vous ? Pourquoi le fait elle ?
- Est-ce un moyen de faire passer la pilule et sa manière cavalière de mettre un terme à notre histoire?
- Est-ce qu'elle le pense et voit ça comme un moyen de profiter de ces vacances tranquillement et de voir ça a son retour ?

J'opte plus pour la 1 mais j'aimerais votre point de vue ;)
Pour info depuis ce SMS (il y a 1 semaine) nous n'avons plus aucun contact
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#180199 Déjà, bravo! Faire une pâte aussi épais qui soit aussi lisible, on aimerait avoir ça plus souvent.

Cela dit, en te lisant, je vois que tu as déjà pointé le problème: votre incompatibilité de secret agenda. Tu es sérieux et posé, elle est au paroxysme de sa séduction et batifole grâce à son réseau un peu partout. Ca a tenu au début parce que tu as dû très bien géré le coup et elle a mordu à mort et très rapidement. Mais la réalité revient au galop, et sa réalité, c'est de passer ses week-end à sortir en boîte et à draguer des DJ.
D'ailleurs, comment vous vous êtes rencontré?

[quote]- Lundi: Très bien, elle m'a fait une surprise et me dit qu'elle annuler son voyage parce qu'elle veut être avec moi. Ce dont je lui en dissuade pour qu'elle profite elle aussi.
Y a un truc pas clair dans cette annulation, mais je serai pas te dire quoi. Tu as une trace écrite? SMS, mail?
By stane75
#180201 [quote]Déjà, bravo! Faire une pâte aussi épais qui soit aussi lisible, on aimerait avoir ça plus souvent.
Merci. J'ai essayé de faire mon possible pour donner un max d'info tout en étant le plus bref possible.
[quote]Tu es sérieux et posé, elle est au paroxysme de sa séduction et batifole grâce à son réseau un peu partout. Ca a tenu au début parce que tu as dû très bien géré le coup et elle a mordu à mort et très rapidement. Mais la réalité revient au galop, et sa réalité, c'est de passer ses week-end à sortir en boîte et à draguer des DJ.
D'ailleurs, comment vous vous êtes rencontré?
Effectivement je pense que 4 mois ca lui allait mais ensuite son monde et ces sorties à se coucher à 8h et se lever à 15h lui manquait...

On s'est rencontré en boite de nuit. Elle était serveuse pour "dépanner un pote" au bar (j'ai jamais su si c'était vrai ou si elle faisait parce qu'elle avait besoin d'argent) elle nous a demandé "vous voulez quelques chose?" alors qu'on était plus pres du bar d'a côté que du sien. Elle m'a d'ailleurs avoué à notre 1èr rendez vous qu'elle l'a fait exprès parce qu'elle m'avait repéré.
Bref du coup j'ai flaché sur elle et j'ai passé ma soir coller au bar à discuter avec elle avant de prendre son numéro malgré le fait qu'elle se faisait drague de partout.
[quote]Y a un truc pas clair dans cette annulation, mais je serai pas te dire quoi. Tu as une trace écrite? SMS, mail?
A oui tu trouves? Pourtant je t'avoue que lorsqu'elle me l'a dit ca m'a paru assez sincère. Mais tu as peut être raison.

Je n'ai aucune trace écrite parce qu'elle me l'a dit les yeux dans les yeux au restaurant lors de nos retrouvailles
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#180202 Salut,

Les sms sont toujours source de focalisation et fabrique les casse-têtes chinois, (le doigt) alors qu'il semble préférable de regarder la dynamique (la lune).

Elle:

- taux de F de 90% estimé, statut de femme-enfant prolongé par son profil artistico-hystéro mondaine. (c'est-à-dire jusqu'au déclin de ses possibles professionnel favorisés par son corps en tant qu'objet de séduction). Durée de relation supérieure à 100 jours donc tu as bien tenu, mais inférieure à 6 mois (la DLC d'une relation exclusive).

Toi: tu lui reproches en gros d'être ce qu'elle est (il ne peut en être autrement) et tu représentes aujourd'hui un frein à sa liberté de se mouvoir et de s'émouvoir.

La dynamique: l'histoire était déjà réglée avant cette semaine où elle a soldé les comptes par palliers, avec cette incohérence apparemment insaisissable qui correspond tjours à une chute du niveau d'intérêt sous la barre des 50%.

(ex: j'annule pour toi/je disparais, A et non A dans ses paroles)



:arrow: d'où une propension à exagérer les affects, où tout vient trop vite, mais qui repart aussi vite que cela vient (cf la marée au mont saint michel)

Le sms, proposition de traduction:

[quote]Hey je pense que tu as fini le boulot... [color=#0000FF]Après le dur labeur, prépares toi à manger une couleuvre gros calibre[/color],
Je suis tellement dépassée par les événements avec mon départ à LA, les experts ce matin qui veulent que j'envoie des papiers factures devis, je suis un peu dans le jus.[color=#0000BF] je n'ai plus de temps pour toi, ma vie ailleurs m'attend[/color]
Je dois t'avouer que nos discussions de ces derniers jours m'ont fait réfléchir quant à l'évolution de notre relation et je peux en conclure un enseignement celui d'être le plus sincère et de dire la vérité [color=#0000BF]je pense depuis quelque temps, à te sortir de ma vie car ton profil n'est pas compatible avec la vie de rêve que je m'imagine (loft new york, ...[/color]). Je ne me sens plus de continuer notre relation. Je ne voulais pas te le dire par texto mais je le fais[color=#0000BF] (A et non A car j'ai peur de ta réaction et si jamais tu t'énerves un peu je te ferai passer pour pervers narcissique auprès de tout le monde ce qui alimentera mon ressentiemment[/color], je voulais te voir en personne pour en discuter. Nous nous verrons à mon retour si tu m'accorde ce souhait.. [color=#0000BF]je te laisse l'impression que tu as du popuvoir et que tu as mon respect et me mettant en-dessous façon petit minou[/color] Laissons poser les choses [color=#0000BF](langage des femmes version stéphane: c'est mort dead + utilisation de nous qui cache le j[/color]e profitons de mon départ pour faire un point sur l'engagement que nous avons l'un envers l'autre. [color=#0000BF](engagement factice pour te faire croire qu'il y en a eu un, prends l'inverse et tu auras la vérité)[/color]
Je t'embrasse et nous pouvons également nous appeler un peu plus tard[color=#0000BF] (F ne ferme jamais la porte d'une part pour atténuer la culpabilité et sortir en colombe blanche et assurer toutes les options en cas de coup dur
[/color]
By stane75
#180203 [quote="pantin"]
Elle:
- taux de F de 90% estimé, statut de femme-enfant prolongé par son profil artistico-hystéro mondaine. (c'est-à-dire jusqu'au déclin de ses possibles professionnel favorisés par son corps en tant qu'objet de séduction). Durée de relation supérieure à 100 jours donc tu as bien tenu, mais inférieure à 6 mois (la DLC d'une relation exclusive).

Toi: tu lui reproches en gros d'être ce qu'elle est (il ne peut en être autrement) et tu représentes aujourd'hui un frein à sa liberté de se mouvoir et de s'émouvoir.
Je suis 200% d'accord avec ce que tu dis, c'était clairement une femme enfant malgré ces pratiquement 30 ans.

C'est exactement ça je voulais essayer de la changer, la faire évoluer et ce n'était pas possible parce que je lui demandait de changer qui elle était en fait... Donc au final j'ai commencé à être frein à sa liberté et à faire sa vie comme elle voulait.
D'ailleurs c'est marrant que tu parles des 6 mois parce que ces relations ne dépassent rarement les 6 mois sauf une qui a fait 1 an mais c'est tout à pratiquement 30 ans.
[quote="pantin"]
La dynamique: l'histoire était déjà réglée avant cette semaine où elle a soldé les comptes par palliers, avec cette incohérence apparemment insaisissable qui correspond tjours à une chute du niveau d'intérêt sous la barre des 50%.
Oui je pense aussi que c'était réglé avant et qu'elle était juste dans la réflexion.
Elle m'avait d'ailleurs dit une fois lors d'une explication (1 mois avant la fin) "qu'est ce que tu fais avec une femme comme moi? J'ai rien à t'apporter".
[quote="pantin"]Le sms, proposition de traduction:
Merci pour ton avis sur ce sms j'aime bien cette proposition :D
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#180204 Un gros classique, pour ceux qui sont deja passés par la. Toi tu n'avais pas cette experience apparamment.
A la seconde ou tu decris le type de personne, on peut deviner la suite, ou disons qu'il aurait fallu que tu sois
extremement prudent.

Je sais pas combien de fois ca a ete dit dans le forum 4 MOIS ce n'est pas une relation.

Pour relativiser, fille ou mecs, on a tous le droit de larguer, avec plus ou moins de classe. Il faut l'accepter et
passer a autre chose.
By stane75
#180205 [quote]Un gros classique, pour ceux qui sont deja passés par la. Toi tu n'avais pas cette experience apparamment.
A la seconde ou tu decris le type de personne, on peut deviner la suite, ou disons qu'il aurait fallu que tu sois
extremement prudent.
1ère fois effectivement que je fréquente une actrice/modele de façon si régulière. Mais j'ai plutôt l'habitude de gérer les femmes enfant sauf qu'a 30 ans je pensais qu'elle avait passée ce stade.
D'ailleurs j'étais assez sur la retenue au début en me disant que ça ne serait pas sérieux et qu'elle devait être ingérable. Mais très vite elle a tout fait pour me rassuré et elle a été très vite très démonstrative en me présentant à sa famille par exemple.
Du coup inconsciemment j'ai été de moins en moins prudent et je me suis laissé porté par le truc.
[quote]Pour relativiser, fille ou mecs, on a tous le droit de larguer, avec plus ou moins de classe. Il faut l'accepter et
passer a autre chose.
C'est sur mais en adulte je trouve qu'une séparation les yeux dans les yeux ça coute pas non plus grand chose. Après ça n'est que mon point de vue
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#180208 [quote="stane75"]a 30 ans je pensais qu'elle avait passée ce stade.

même si le stade femme-enfant est généralement lié à l'âge, tu peux en trouver qui ont 50 balais et qui sont toujours dans ce mode!

Comme disait Stéphane, l'erreur de la plupart des hommes (dont je fus il y a longtemps) est en gros de chercher un fond là où il n'y en a pas et de se faire mal en choisissant de le décortiquer et de l'interpréter.

Mon petit doigt me dit que si tu étais producteur sur LA, sa disponibilité à s'engager en couple serait différente...

C'est quand même cool, de faire cette expérience et de savoir que dès fois c'est comme ça, la nana ne pourra que traverser ta vie, que tu n'y peux rien.
By stane75
#180209 [quote]Mon petit doigt me dit que si tu étais producteur sur LA, sa disponibilité à s'engager en couple serait différente...
Possible mais je n'en suis pas si sur dans le sens où avant elle est quand même sortie avec un paquet de "tocard". Des mecs incapables de se faire à manger, d'être indépendant financièrement, de lui faire decouvrir des choses, de la surprendre et ils étaient souvent très dépendant d'elle.
Elle m'a souvent dit d'ailleurs qu'elle aimait "dominer" dans un couple et je pense qu'elle aimait jouer le rôle de "maman" dans son couple, ce qui n'était pas le cas avec moi parce que je suis indépendant.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#180210 [quote="stane75"]un paquet de "tocard"

N'oublie pas que ces mecs tu ne les connais pas, la plupart du temps c'est le discours de la nana, donc teinté de ressentiment à mort. C'est un peu hard, mais tu en fais peut être partie maintenant. De plus dans son expérience, elle a emmagasiné par essai-erreur et capitalisé des prototypes, qui aujourd'hui ne sont plus d'actualité.

(Ne cherche pas la vérité dans ce qu'elle t'a dit/ déclaré)

[quote="stane75"]Des mecs incapables de se faire à manger, d'être indépendant financièrement, de lui faire decouvrir des choses, de la surprendre et ils étaient souvent très dépendant d'elle.

c'est exactement le discours de la FE, assistée, qui appâte les mecs, en le motivant à la servir et à se démarquer de tous ces loosers. d'ailleurs, elle t'a labouré le crâne puisque tu l'as intériorisé ce discours.

je maintiens mon pari :wink: :wink:
By stane75
#180211 [quote]c'est exactement le discours de la FE, assistée, qui appâte les mecs, en le motivant à la servir et à se démarquer de tous ces loosers. d'ailleurs, elle t'a labouré le crâne puisque tu l'as intériorisé ce discours.
J'avoue que j'avais pas vu ça comme ça et ça se tient.
Ton pari est peut être pas mauvais pour le coup... :D

Après des producteurs qui veulent la b... il y en a un bon paquet donc elle aurait pas eu de mal à trouver non plus.
By Estrelinha
#180214 [quote="stane75"]

- Elle: 29 ans, actrice/modèle, fréquente les endroits branchés du milieu de la nuit parisienne (surtout people).
- Moi: 30 ans, freelance dans l'informatique, adore sortir mais évite ces lieux "branchés".


Sans vouloir être méchant, soyons sérieux deux secondes. Sans même connaitre le séminaire Typologie de femmes (si ce n'est pas le bon titre, corrigez-moi) ni même tout le travail de Stéphane, il y a quand même moyen de savoir d'avance que la probabilité d'une relation longue était entre 0 et 1%.

Je rejoins Pantin sur ce coup, d'une part si tu avais été producteur sur LA, elle aurait bien plus disponible pour entamer une relation longue. D'autre part, en tentant une relation, tu as d'une certaine manière "chercher un fond là où il n'y en a pas" en voulant créer une histoire qui n'a pas lieu d'être du fait l'énorme différence entre vos personnalités , vos vies , vos univers, vos façons de voir la vie.
By stane75
#180216 [quote]Sans vouloir être méchant, soyons sérieux deux secondes. Sans même connaitre le séminaire Typologie de femmes (si ce n'est pas le bon titre, corrigez-moi) ni même tout le travail de Stéphane, il y a quand même moyen de savoir d'avance que la probabilité d'une relation longue était entre 0 et 1%.
On est d'accord c'est ce que je me disais aussi qu'il y avait aucun avenir mais elle a tellement montre l'inverse au debut que je me suis fait avoir et je me suis pris à y croire à mon tour...
[quote]D'autre part, en tentant une relation, tu as d'une certaine manière "chercher un fond là où il n'y en a pas"
Clairement. J'ai cru avec ce qu'elle m'a montré au debut et ces attentions qu'il y avait un fond et qu'en changeant certains aspects de sa personnalité que ça pouvait le faire. Sauf qu'on ne change pas une personne.
By samenco
#180422 Hey Stane 75,

j'ai vécu un truc similaire il y a 2 mois. Rédactrice publicitaire (27 ans, j'en ai 29), travaillant avec moi, mondaine comme moi, mais avec un besoin de capter l'attention des autres. Très féminine, sexy, intelligente, pétillante, drôle... mais a besoin de plaire et est assez tactile. Semble un peu dans la représentation en permanence. Très émotive, très empathique, mais semble se focaliser uniquement sur ses émotions. Pour pas mal de gens, elle semble cacher avant tout un manque de confiance en elle.

Ça ressemble un peu à la tienne?

Pareil, c'est parti d'un coup... Pendant un mois et quelque, c'est parti crescendo. Elle vient beaucoup vers moi, m'écris beaucoup, etc... Elle charge émotionnellement les moments que l'on passe ensemble. Je fais attention à ne pas être trop disponible, de trop répondre, bref je mets de la distance. Au taff pareil pour mieux feindre notre relation, ça la rend dingue (dans le sens positif). Puis au fur et à mesure, je me laisse prendre au jeu et commence à montrer un peu plus mon intérêt lors d'un de nos rdv.

Puis pendant 2 semaines, son jeu n'est pas claire. Elle veut toujours qu'on se voit, mais ne revenant pas vers elle car elle avait déjà annulé un rdv, rien ne se passe. Puis elle revient vers moi, on se voit, puis rebelote... A un moment en soirée je lui demande de me donner un peu plus d'indices sur la suite car je n'ai pas envie de perdre mon temps.

Et là pareil. SMS le lendemain.

"J'espère que ça a pas été trop dur le réveil et surtout le ménage . La soiree d'hier était très cool, merci. Ce qu'on s'est dit m'a fait pas mal réfléchir et je pense que je vais décliner l'invitation. Je vais pas hyper bien, je le sais, et je pense que j'ai pas mal de choses à régler avec moi même avant de continuer à te faire perdre ton temps. Cest mieux qu'on arrête, Je suis désolée pour ca. Et Je dois retrouver Mathis en fin daprem pour aller voir electrosound et son appart. Mais si tu veux cette semaine on se fait ce ciné . Je t'embrasse"

A mon avis c'est complètement mort dans ta situation aussi, même si elle te laisse une "porte ouverte". Et si elle revient vers toi puis voit que t'es à nouveau acquis je suis prêt à parier qu'elle refera demi tour.

Dans mon cas personnel j'opte pour une nana histrionique (elle coche toutes les cases). Dans le jargon site séduction ils parle de Low Self Esteem extravertie. Je pense que la tienne était pas très loin de ça, non? On en trouve souvent dans les milieu du spectacle, du cinéma et de la com (des jobs de représentation).

C'était la première fois que ça m'arrivait de tomber sur ce genre de nana. Et pour le coup j'en ai un peu chier. 3 semaines après que ça se soit fini, mon indifférence au taff pour elle devient vrai. Et là elle a recommencé a essayer de capter mon attention.
C'est un cercle vicieux.

Rien ne peut aboutir avec ce genre de fille, qui je l'ai appris à mes dépends sont à fuir à tout prix.