Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#126942 Je commence à recevoir les questions du suivi et franchement, à lire certains, je me demande... Je ferais bien un best-of des plus connes, mais après on va dire que je suis méchant.

Le pire, c'est que lorsque je réponds la vérité, c'est à dire qu'il est trop tôt dans le programme pour les poser ou qu'elle sont à côté de la plaque (où rencontrer des femmes, comment les aborder), ils me forcent à donner une réponse sous prétexte qu'ils ont payé. Pitié... :roll:

[size=150]C'est un programme sur la timidité putain, pas un substitut à un atelier séduction. Arrêtez de demander comment aborder des femmes tout le temps ![/size]
Avatar de l’utilisateur
By animal
#126946 En même temps, c'est aussi un des symptômes de la timidité que de se considérer tout puissant quand on est dans une situation qu'on estime contrôler (i.e. on a payé), dans laquelle on déverse toute l'agressivité et la frustration qu'on a contenues le reste du temps. Du coup, on commence à faire le gros bras et exiger des réponses à absolument tout, et en particulier ce qui ne fait pas partie du programme d'origine. Ceux qui écrivent ce genre de mails devraient tirer une leçon de ta réponse, gratuite celle-là...

Pour ceux, donc, qui veulent aborder des femmes, en considérant en toute modestie que je suis un bon exemple d'AFC devenu plutôt bon, et que je n'avais pas vraiment de problème de timidité au départ, ça m'a quand même demandé un petit moment à maîtriser plein de paramètres avant d'arriver à un bon résultat. Avant de parler aux filles, il faut savoir parler aux gens tout court. Avant de courir, il faut savoir marcher. Avant de faire des grands discours en public, il faut savoir lire et écrire. Et une fois qu'on en est là, il faut apprendre à calibrer. Steve Martin, qui est considéré aux USA comme l'un des plus grands acteurs de stand-up, a passé 10 ans sur scène avant d'être vraiment bon...

Vous êtes timides, et votre motivation première pour vaincre votre timidité est de rencontrer des filles. Soit, c'est une bonne source de motivation. Mais il faut être patient, si le secret pour vaincre sa timidité était aussi simple que d'aller aborder des filles dans la rue 10 fois par jour (et de leur faire peur au passage), vous n'auriez pas besoin de Stéphane.

Il y a bientôt 3 ans, j'ai pris le parti d'écouter Stéphane sans me poser de questions, de lui faire confiance et de faire ce qu'il me conseillait de faire (bien encouragé par mon expérience avec un coach sportif avec qui j'avais passé le même deal et qui m'avait fait perdre 30 kgs). C'est difficile de faire ça, surtout face à quelqu'un qu'à l'époque, je ne connaissais pas. Mais je ne le regrette pas du tout. En réservant votre programme, vous avez décidé de faire un pas vers cette confiance, pourquoi ne pas aller au bout de votre logique en vous laissant porter jusqu'au bout du programme? Si vous avez encore des questions à ce moment là, il sera temps de les poser, avec du recul, des résultats visibles, et l'avantage d'avoir trouvé par vous-même (et donc bien intégré) des réponses à la plupart des questions que vous pourriez poser maintenant...
Avatar de l’utilisateur
By Mersault
#126952 D'ailleurs en parlant de question.

Il serait possible d'avoir un forum, un lieu de discussion pour ceux qui suivent le programme ?

Par exemple à l'issue de cette semaine, j'ai plein d'idée de modification qui correspondent à mon âge, et à mes activités (ne serait ce qu'en étant étudiant). Mais voilà, je n'en suis pas pleinement satisfait, et en parler à quelqu'un qui est dans le même cas de figure permettrait de faire un brainstorming pour adapter cette première semaine à notre condition. Si en plus on est dans la même ville, s'échangeait des bons plans ne serait pas de refus.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#126961 [quote="animal"] En réservant votre programme, vous avez décidé de faire un pas vers cette confiance, pourquoi ne pas aller au bout de votre logique en vous laissant porter jusqu'au bout du programme? Si vous avez encore des questions à ce moment là, il sera temps de les poser, avec du recul, des résultats visibles, et l'avantage d'avoir trouvé par vous-même (et donc bien intégré) des réponses à la plupart des questions que vous pourriez poser maintenant...

Ce qui s'est passé pour ma part hier, sur une question en lien direct avec cette semaine 1, mais en même temps la dépassant un peu, et réponse trouvée à coup sûr en me posant dans un café et en décomposant les paramètres de l'affaire. On va d'ailleurs en parler en semaine 2 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By animal
#126962 [quote="Transcendantal"][quote="animal"] En réservant votre programme, vous avez décidé de faire un pas vers cette confiance, pourquoi ne pas aller au bout de votre logique en vous laissant porter jusqu'au bout du programme? Si vous avez encore des questions à ce moment là, il sera temps de les poser, avec du recul, des résultats visibles, et l'avantage d'avoir trouvé par vous-même (et donc bien intégré) des réponses à la plupart des questions que vous pourriez poser maintenant...

Ce qui s'est passé pour ma part hier, sur une question en lien direct avec cette semaine 1, mais en même temps la dépassant un peu, et réponse trouvée à coup sûr en me posant dans un café et en décomposant les paramètres de l'affaire. On va d'ailleurs en parler en semaine 2 :mrgreen:
Voila!! Moi je dis ça, c'est pas comme si je savais pas ce que c'est que de s'en remettre à quelqu'un pour nous apprendre quelque chose qu'on ne comprend pas, hein... Je souligne juste que ça implique de lui accorder une certaine confiance, au moins le temps du programme...

Accessoirement, et comme maintenant je connais bien Stéphane, je peux vous dire une chose que lui ne vous dira pas comme ça, parce que c'est typiquement le genre de choses qu'on lui reprocherait de dire même si c'est vrai: ça lui fait vraiment plaisir de voir des gens qu'il apprécie avancer, progresser et s'en sortir, et des fois il va vous pousser à avancer sans vous le dire, le genre de choses qu'on ne remarque qu'après coup et qui ne marchent que parce qu'on n'a pas remarqué de suite la petite tape dans le dos... Donc pour reprendre le séminaire sur l'intelligence sociale, ça serait pas bête de ne pas le pourrir de mails à la con dès la première semaine, vous en sortirez largement gagnants (plus que prévu).
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#126964 D'ailleurs, si je peux donner un conseil aux participants du programme, c'est de vraiment se torturer l'esprit, je veux dire, réfléchir sur ce que dit Stéphane par rapport à son cas perso, parce que le propos se situe sur un plan universel et général, et que pour le rapporter à son propre cas particulier, comme dirait le philosophe Gadamer, il faut interpréter le propos justement, puisque le cas de chacun reste un cas particulier avec ses subtilités et ses... particularités. Ca nécessite de se poser à soi-même (et pas au pape) les questions, si possible les bonnes voire au pire les mauvaises, dont on se rendra compte tôt ou tard qu'elles ne sont pas les bonnes si on se les pose vraiment et qu'on réfléchit... (et éviter de les envoyer à Stéphane donc).

Mon tort encore, car quand j'ai une question, je l'envoie rapidement, alors que je pourrais juste patienter en y réfléchissant moi-ême. Et quand j'y réfléchis moi-même (et accessoirement quand je remarque que Stéphane ne répond pas), je me dis que je peux trouver la réponse tout seul comme un grand (certainement le message subliminal de Stéphane d'ailleurs), et au final je trouve la réponse, peut-être partielle, mais au moins j'ai montré du discernement. Une réponse qui, bien-sûr, bénéficiera de confirmations, de précisions avec le discours éclairé du coach au fur et à mesure du déroulement du programme.
By UnfixedCat
#127017 Dieu sait si je suis méfiant envers toute forme d'autorité.

Mais quand elle est légitime, c'est le moment de la fermer et d'apprendre.
ça vaut ici comme en sport et en milieu professionnel.

Ensuite, considérer qu'être capable d'aborder une femme dans la rue est l'aboutissement d'un combat contre la timidité, c'est prendre le problème complètement à l'envers !
C'est quand on n'a plus une peur irrationnelle de son patron, de son/sa collègue, de son son voisin, de son boulanger et je ne sais qui d'autre de tellement courant, et qu'on se réalise dans la vie en faisant ce qui nous plait, en ne se laissant plus freiner par de fausses croyances qu'aborder qui l'on a envie d'aborder devient naturel et légitime.
Avatar de l’utilisateur
By isador
#127019 Ce parcours contre la timidité ne nous apprendra pas à aborder des femmes, en effet (dans le sens où il n'y aura pas de techniques fonctionnelles pour augmenter son taux de réussite avec les femmes).
Cependant, si le principal problème pour aborder est la timidité, il se peut que ce programme soit précieux, à de nombreux égards.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#127046 [img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2012/07/vaincre-la-timidite.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#127065 [quote="UnfixedCat"]
Ensuite, considérer qu'être capable d'aborder une femme dans la rue est l'aboutissement d'un combat contre la timidité, c'est prendre le problème complètement à l'envers !

Mais non, rien à voir. Je ne tremble pas plus que ça devant mon voisin, ou devant mon patron, j'ai fait des choses qu'un timide n'est a priori pas capable de faire, je suis en dream-job, je me suis fait respecté, et même un jour, quand un collègue s'est mis à fondamentalement m'attaquer, se prenant pour le roi du monde, je l'ai pris à partie en cuisine (je bosse dans un resto) devant tout le monde, très en colère. Je te raconte pas les yeux ronds de certains, comme une biche surprise par la lumière d'une voiture. Et malgré tout, je me fais caca dessus devant un canon quand je veux l'aborder.

Alors évidemment, je dois faire partie d'un des rares timides dans ce cas, parce que j'ai déjà effectué pas mal de boulot de changement d'attitude, langage corporel, voix,"je suis devenu une question pour moi-même" depuis un certain temps, si bien que je sais pertinemment qui je suis. Donc, oui, être relax devant cette fille super sexy, c'est un peu l'aboutissement de ce pb, pour moi, mais aussi pour d'autres, car cela va nous permettre de déverrouiller le reste (amis, boulot etc). Mais de toute façon, le programme se situe sur un plan universel et général, donc fatalement est fait pour faire sauter ce putain de verrou sur tous les plans. Dans mon cas, yaura encore un niveau supérieur atteint, et compte-tenu ce que j'ai déjà fait en étant timide, j'imagine même pas ce que je serais capable de faire après !!

Donc cette histoire d'à l'envers ou à l'endroit, ca veut rien dire.

Sur ce, vidéo !
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#127114 [quote="Stéphane"]Je commence à recevoir les questions du suivi et franchement, à lire certains, je me demande... Je ferais bien un best-of des plus connes, mais après on va dire que je suis méchant.

Le pire, c'est que lorsque je réponds la vérité, c'est à dire qu'il est trop tôt dans le programme pour les poser ou qu'elle sont à côté de la plaque (où rencontrer des femmes, comment les aborder), ils me forcent à donner une réponse sous prétexte qu'ils ont payé. Pitié... :roll:

[size=150]C'est un programme sur la timidité putain, pas un substitut à un atelier séduction. Arrêtez de demander comment aborder des femmes tout le temps ![/size]
Réponse à ce message, reçue par mail ce matin

[quote]merci pour tout mais moi j'ais un grand probelme avec les filles de ma classe je suis a londre en angletaire pouvez vous m 'airder

Sos amitié bonjour en quoi puis-je vous aider ?
Avatar de l’utilisateur
By roland
#127138 [quote]merci pour tout mais moi j'ais un grand probelme avec les filles de ma classe je suis a londre en angletaire pouvez vous m 'airder
Et certains s'étonnent de ne pas recevoir de réponse à une prose aussi soignée... 8)