Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Hinox
#126244 Le point souligné dans la vidéo qui dit qu'on surévalue une personne en pensant qu'elle est convoité et qu'elle attire tout le monde, je n'y avait jamais pensé et ça me donne encore plus envie de commencer ce programme le plus rapidement possible. :)
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#126251 C'est ni plus ni moins que l'explication claire de la tendance du timide, que l'on m'a rabâché à tour de bras, notamment sur ce site, à placer la fille, sous prétexte qu'on la trouve légère, sexy, évanescente, et j'en passe, sur un "piédestal" (mon Dieu, je ne supporte plus ce mot).
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#126252 Tout le mérite de la démarche ici est justement d'identifier clairement cette "piédestalisation" comme source de la timidité à l'égard d'une belle fille, et d'avoir dans son sac un plan concret et précis pour combattre cette source (et pas des trucs qu'on n'a pas arrêté de me sortir sur ce forum, du genre "prends ça comme un jeu", "tu réfléchis trop", "lance-toi en déconnectant le cerveau")...

Bref, je m'arrête là, je vais me faire incendier sinon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Hinox
#126436 D'ailleurs je me pose une question, d'après le très bon e-book de Stéphane "la timidité est la maladie de l'énergie qui ne circule pas". Est ce que le thème central de ce programme en ligne sera justement d'apprendre à faire circuler cette énergie et dans ce cas n'y aura t-il pas des similitudes avec le séminaire du même nom ?
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#126438 [quote="Hinox"]D'ailleurs je me pose une question, d'après le très bon e-book de Stéphane "la timidité est la maladie de l'énergie qui ne circule pas". Est ce que le thème central de ce programme en ligne sera justement d'apprendre à faire circuler cette énergie et dans ce cas n'y aura t-il pas des similitudes avec le séminaire du même nom ?
Ces questions sont des excuses* que le timide se prépare à l'avance pour se donner le choix de ne pas réserver le moment venu (c'est à dire dimanche soir) ...

* excuses infondées déguisées en doutes plus ou moins fondés
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#126441 [quote="Transcendantal"]C'est bien ce que je pensais ; la seule question à se poser à ce stade des événements, s'il doit y en avoir une, c'est : ai-je vraiment envie de changer de vie ?
Il faudra répondre à cette question dimanche soir...
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#126474 [quote="Stéphane"]Je peux donc dévoiler le prix du programme : 3000€ ;)
Ceci était évidemment une blague ;)

Ouverture des réservations dans quelques minutes !
Avatar de l’utilisateur
By Hinox
#126484 "Merci de vous être inscrit à la formation Terrassez votre timidité.
Vous recevrez vos accès à compter du lundi 1er octobre 2012."

J'ai failli pleurer en cliquant sur le bouton Paypal, mais je sais que c'est un investissement que je ne regretterai pas. J'ai confiance en Stéphane car ses prestations ne m'ont jamais déçu. ;)

Rendez vous le 1er octobre !

PS : Par contre j'ai une question sur le programme désormais, tout les fichiers médias seront bien téléchargeables ou seulement en ligne ?
Avatar de l’utilisateur
By Miaouss
#126492 J'ai bien aimé ces vidéos, après ça ne me concerne pas je ne suis pas timide (ou plus, fut une période de quelques années où je l'ai été)..

Je tiens juste a apporter une précision sur ce quote de la page

[quote]la timidité, nous n’avions que deux soi-disant «solutions» : la psychothérapie et les médicaments lourds (si si !)

Mais la timidité et ses manifestations dans la vie sociale n’est pas un objet d’étude pour les psychothérapeutes, qui n’y connaissent donc rien de plus que vous ! Je dirais même : moins que vous, qui la vivez…

C'est inexact, il suffit de trouver un psychothérapeute compétent. Et la timidié est bien sûr étudie par les psychiatres dont c'est le métier... Phobie sociale, troubles anxieux généralisés, trouble panique, agoraphobie, ereutophobie, etc.

Mon père est psychiatre et il aide chaque jour des gens qui sont timides à ne plus l'être par des psychothérapies cogntives et comportementales (ce dont stéphane parle quand il explique les mécanismes et les croyances de la timidité dans sa 2è vidéo, ce qui d'ailleurs était extremement intéressant, j'ai cru entendre mon père parler vu que c'est le même type de discours, sur comment reprogrammer ses croyances), et il a de très bon résultats. Certes tous les thérapeutes ne sont pas bons, mais il y a moyen d'avoir de très bon résultats.

Une amie de lycée a moi qui rougissait tout le temps (ereutophobie), à la moindre parole, m'a demandé si elle pouvait voir mon père, et il a suffit d'une seule séance (30minutes!) pour qu'elle n'ait plus jamais eu ce problème. Je n'ai pas les détails de ce qu'il a fait, mais ça m'a bluffé, je n'y croyais pas au début et je l'ai faite répéter 3 fois (nan mais tu l'as vu qu'une seule fois??!)

Donc je voulais juste rectifier ce point inexact. Après la difficulté est de trouver quelqu'un de compétent... Et pour la fin de la phrase "moins que vous qui la vivez" , là aussi c'est gros. C'est comme si un cancérologue ne connaissait rien au cancer parce qu'il n'en a pas un! :)
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#126500 C'est en rentrant du travail que j'ai vu la vidéo finale du tryptique infernal présentant le fameux programme. J'ai regardé la vidéo quatre fois. J'ai pleuré. Durant de longues minutes, je me suis demandé s'il fallait que je paye cash, ou alors que je me contente de la formule mensuelle. Car mon compte en banque n'était pas assez rempli.

Mais j'avais du liquide chez moi. Donc, pourquoi payez-vous plus quand on peut payer moins ? Mais surtout, pourquoi attendre encore un jour de plus, quand on peut accomplir une action aussi fondamentale tout de suite ? Il était 11h du soir, et je pouvais faire un dépôt en guichet à condition de faire 15min de marche aller, puis la même retour. Ce que j'ai fait. Mais évidemment, rien ne m'a jamais été vraiment facile, si bien qu'une fois rentré chez moi pour passer commande, paypal me montre qu'il me manque encore 20 dollars (note pour moi-même : ne jamais faire confiance à xe.com pour le taux de change). Passées les quatre secondes d'agacement exprimé dans un "ooohh naaaan", je prends cette fois-ci mes clics et mes clacs (comprendre : mon Mac), pour refaire le chemin, faire le mini dépôt (le banquier qui va traiter mon affaire va surement se demander ce qui lui a pris à ce mec :mrgreen: ), et m'installer dans un café, fraichement rénové, au son de Rihanna criant à tue-tête "où que c'est que t'as été de toute ma vie". Effectivement, c'est bien la question.

Tout ça fait peut-être obsessionnel maladif, j'aurais pu attendre le lendemain, ou même le 30 à 23h59min 59 secondes. Je crois surtout que ce que j'ai fait sur ce coup est la preuve incontestable d'une volonté insensée de la part d'un mec qui a vraiment et simplement décidé de changer de vie. Quand on a une idée fixe, qu'on la souhaite réalisée au plus haut point, et qu'on peut agir hic et nunc, alors il faut agir hic et nunc. Tout le reste, c'est de la branlette, et des prétextes à la con pour ne rien faire. Bref, deux trucs qui te vide de ta testostérone.

D'ailleurs Miouss, tu parles surtout de cas un peu pathologiques quand même. Mais, mine de rien, tu donnes du crédit à Stéphane et à son programme, qui, d'après tes dires, irait dans le sens d'un "psychiatre compétent". Ca fait des plombes que je patauge avec les nanas, bientôt un an que je sais que c'est la timidité qui enraye ma progression, et donc que j'attendais pareil programme. Car oui, voir un psy, non merci : comme tu dis Miaous, trop relou de trouver qqn à la hauteur. J'ai une foi insensée en ce programme.

Aussi, quand je ne serai plus timide, que je relirai ces lignes écrites trois mois jour pour jour (-2) avant mon dix-neuvième anniversaire :mrgreen: (dans la tête), avec une jeune fille endormie dans mon lit derrière moi, ce sera vraiment le début de ma deuxième vie.

Bref.

PS : Stéphane, ton programme couvre-t-il la situation où il s'agit de faire le tour de la Concorde en courant à poil ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Miaouss
#126512 Ah mais j'ai tout à fait confiance en stéphane! Je précise juste que les psychiatres n'y connaissent pas rien :wink: , a condition d'en trouver un bon, mais c'est comme dans tous les métiers... Même stéphane a de la concurrence... pas forcémment compétente!

Et oui la phobie sociale est une maladie, la timidité non, mais je pense que certains ici se rapprochent de la phobie sociale, qui en soit n'est pas rare...

Extrait de mon bouquin de psy

[img]http://imageshack.us/a/img839/5509/img1444p.jpg[/img]