Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Pliskin
#152765 Sauf cas exceptionnel, si vous ne rentrez pas dans la case qu'elle vous a concocté dans ses projets futurs, vous serez éjecté.

En tant que membre de ce forum, on le sait tous mais ça m'est arrivé récemment, enfin j'avais eu le discernement de participer au séminaire "ne soyez plus jamais quitté" donc j'ai pu voir le bus foncer vers moi et me retirer avant l'instant fatidique :mrgreen:
By bloomstern
#152766 A don giovanni. Est-ce que tu peux me dire, en quoi mes propos t'ont choqué ? Pourquoi tu dis que j'ai une vision haineuse et étriquée?

Je me rends bien compte que mes interventions vous dérangent et j'ai du mal à comprendre pourquoi c'est le cas, car dans la vrai vie cela se passe très bien pour moi, aussi bien sur le plan professionnel que affectif.

Si vous êtes plusieurs à me faire des reproches, c'est parce que soit mes interventions sont mauvaises ou bien soit parce que, partageant le même système de valeur, je vous choque de la même façon. Le problème des discussions virtuelles, c'est l'absence de communication non verbale, qui pourrait atténuer la brutalité des échanges d'idée. Dans une discussion réelle, on se rend très vite compte de l'état d'esprit de son interlocuteur, de tel sorte que l'on peut adapter son discours et éviter de le choquer ou de le remettre en cause trop brutalement.

Récemment, j'ai lu l'ouvrage de geert hofstede : Cultures and organizations... Dans quelle mesure, ses travaux pourraient servir à l'étude des procédés de séduction? Est-ce qu'on séduit de la même manière en inde ou en France? et si oui, dans quelle mesure les différences culturelles influencent les comportements de séduction. Cela me semble une thématique interessante, abordant la problématique de l'universalité des codes culturels.... Qu'est-ce que vous en pensez?
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#152768 Que ce n'est pas le bon topic mais que si tu as quelque chose à dire d'intéressant à ce sujet, rien ne t'empêche d'ouvrir un nouveau sujet et de parler de ce livre, puisque tu l'as lu.
By Colin06
#152772 Sauf cas exceptionnel, si elle vous affirme que vous êtes quelqu'un de bien, vous pouvez passer votre chemin (voir préparer vos valises...)
By Solmal
#152775 Sauf cas exceptionnel, si elle commence à se plaindre des mecs en général ou de ses exs au premier rendez-vous, vous avez à faire une casse-burne de première et fuir est la meilleure solution !
Avatar de l’utilisateur
By animal
#152779 Sauf cas exceptionnel, si elle parle de vous à sa soeur, sa mère ou sa cousine dont elle est hyper proche dans les 15 premiers jours, vous le dit, et insiste pour que vous les rencontriez d'une manière ou d'une autre (y compris par webcam), vous avez affaire à une fille qui a un énorme problème d'estime d'elle-même et vous pouvez fuir en courant.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#152781 Sauf cas exceptionnel, une fille qui n'a pas d'ami(e)s n'est pas un petit être fragile à secourir, mais une harpie à fuir à tout prix.
By Cam
#152784 Sauf cas exceptionnel, elle sera impressionnée par votre bibliothèque ou votre collection de disques, mais pas intéressée.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#152786 [quote="Cam"]Sauf cas exceptionnel, elle sera impressionnée par votre bibliothèque ou votre collection de disques, mais pas intéressée.
Non, elle peut tout à fait être intéressée, au moins par mimétisme (et c'est d'ailleurs ce qui peut vous arriver de mieux). C'est si elle n'est pas intéressée par ce qui vous intéresse qu'elle montre que son niveau d'intérêt est bas pour vous.
By Cam
#152790 J'ai l'impression que ca rassure certaines, qu'une case de la check list est remplie et qu'on peut passer à l'étape suivante, mais sans plus.
Avatar de l’utilisateur
By Thorgal
#152793 Sauf cas exceptionnel, une fille qui prétend avoir une forte personnalité/beaucoup de caractère quand elle se définit, est systématiquement une emmerdeuse.

Sauf cas exceptionnel, une fille qui rigole à 90% de tes blagues est intéressée (une exception étant : que tu endosses le rôle du guignol dans le groupe.)

Sauf cas exceptionnel, si les filles se détournent de toi dans la rue, et que les gens te poursuivent armés de torches et de fourches, c'est que tu as besoin d'un sérieux relooking :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#152794 Sauf cas exceptionnel, une femme jugera toujours indécent dans une revue pour homme ce qu'elle trouvera complètement normal dans son équivalent pour femmes.