Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Elan
#179367 [quote="john dilinger"]Intéressant, mais est-ce qu'il n'existe pas un âge où il vaut mieux rester avec qui on est ?
J'imagine que ça ne dépend pas que de l'âge, mais oui il ne faut pas négliger les désavantages à quitter une relation.

Toutefois, comme je le disais, je pense que c'est un point à garder en tête car il y a aussi des gens qui restent ensemble et vivent un petit enfer quotidien ce qui n'est pas le plus épanouissant pour les enfants.
C'est clair que le top c'est d'avoir des parents qui restent ensemble et qui s'aiment (c'est mon cas), mais là la question ne se pose pas trop.

Je mettais l'accent là dessus surtout parce que la question du "ça y est maintenant on est ensemble pour toujours" n'a pas tellement de sens, en fait. Et "la bonne" peut l'être pour une durée limitée sans avoir pour autant à devenir "pas la bonne".
By mwu
#179368 [quote="john dilinger"]Intéressant, mais est-ce qu'il n'existe pas un âge où il vaut mieux rester avec qui on est ?


[quote="Lévine"]- N'accepter pas assez de compromis : on ne trouve personne pour rester à long terme, et on reste seul ou passe de relations en relations.

Cadeau pour vous deux :
https://therationalmale.com/2011/09/12/ ... y-old-man/

[quote="Zoroastre"]Se poser cette question, c'est déjà avoir un pied dans la tombe....
Sympa le pseudo ^^
By mwu
#179369 [quote="ref"]par ref » Jeu Juin 09, 2016 2:24 pm

john dilinger a écrit:
Apprendre à redécouvrir un nouveau corps à partir de 50-55 ans, quand les corps sont beaucoup moins attirants, ça me parait très très ambitieux. :|



Toi tu cherches à faire sortir le Mwu de sa tanière. :mrgreen:

:mrgreen:
Les corps ? Un mec de 50-55 ans est bien mieux conservé qu'une femme de son âge.
Et pourquoi un mec de moins de 80 ans devrait avoir à découvrir le corps d'une femme de 55 ans : ca n'a pas de sens
Avatar de l’utilisateur
By Sébastian
#179370 [quote="mwu"] :mrgreen:
Les corps ? Un mec de 50-55 ans est bien mieux conservé qu'une femme de son âge.
Et pourquoi un mec de moins de 80 ans devrait avoir à découvrir le corps d'une femme de 55 ans : ca n'a pas de sens
Je pense que JD veut dire par là que sans argument massue particulièrement assommant, les filles de 18-30 ans vont plus faire leur marché chez les 28-40 ans que chez les 55+ (hypergamie oblige). Et il peut être difficile à 55 balais de trouver beaucoup d'affinités intellectuelles et de culture commune avec une fille de 25 ans, SCEX.
By JulienH
#179372 [quote="john dilinger"]Intéressant, mais est-ce qu'il n'existe pas un âge où il vaut mieux rester avec qui on est ?

Je suis fils de parents divorcés, et quand je vois par quoi sont passés mes parents pour retrouver un autre partenaire (surtout ma mère, on sait bien qui morfle au retour dans le marché de la séduction passé un certain âge...), je me dis qu'ils auraient mieux fait de rester ensemble, malgré tous les désaccords qu'ils avaient fini par avoir...

Apprendre à redécouvrir un nouveau corps à partir de 50-55 ans, quand les corps sont beaucoup moins attirants, ça me parait très très ambitieux. :|
Quitter quelqu'un ne veut pas forcément dire se "remettre" avec quelqu'un d'autre :wink:

Le problème se pose pour les femmes, comme tu le soulignes, pour qui passés les 50 ans (voire 40, et même peut être encore plus tôt), la solitude est probablement quelque chose d'épouvantable, mais pour un homme ?

Sinon, le divorce n'est ni un échec, ni un désastre pour les enfants. Pas systématiquement. J'ai pu le penser mais autour de moi je ne vois finalement ni hommes malheureux, ni enfants mal élevés, paumés ou laissés pour compte. J'ai des copains un peu "ternes" mais ils l'étaient avant de divorcer; ceux qui vivent un peu "trop" (façon de parler, on se comprend), l'étaient aussi. D'ailleurs c'était là, pour ces deux catégories, les causes du divorce :lol: Ils n'ont donc pas changé pour autant, bref.

Evidemment, la condition, c'est que les parents soient sains à la base. Même en cas de rupture houleuse, ces gens font la part des choses.

"La bonne" ça veut dire plein de choses. "Construire" aussi, même si pour moi, ça sous-entend "faire des enfants". Parce que sinon, je ne vois pas bien ce qu'on construit ?

Tu ne voudrais pas plutôt savoir si cette femme ferait une bonne mère ?
By mwu
#179387 [quote="Sébastian"]Et il peut être difficile à 55 balais de trouver beaucoup d'affinités intellectuelles et de culture commune avec une fille de 25 ans, SCEX.

Il est difficile TOUT COURT :mrgreen: "de trouver beaucoup d'affinités intellectuelles et de culture commune avec une fille TOUT COURT aussi :mrgreen:

Bah à 55 ans tu peux viser sans trop de soucis la 30-35 ans.


[quote="JulienH"]pour qui passés les 50 ans (voire 40, et même peut être encore plus tôt)
Toutes leur vie durant elles ne supportent pas la solitude ( les hommes n'y arrivent pas parfaitement mais beaucoup mieux que les femmes).

[quote="JulienH"]Construire" aussi, même si pour moi, ça sous-entend "faire des enfants". Parce que sinon, je ne vois pas bien ce qu'on construit ?
Toi tu veux me faire vomir, c'est pas sympa.

Constuire ca peut être beaucoup d'autres choses que des enfants il y a énormément de projets communs que deux personnes peuvent faire ensemble.
Et prenons l'expression "fonder une famille" qui est plus large et peut être un projet interessant plutot que celle de "faire des enfants" (la ponte). Concevoir des enfants c'est pas excessivement dur, ce qui l'est c'est d'en faire des adultes de qualités (oui challenge extreme si c'est une fille et que la maman est belle).
By john dilinger
#179388 [quote="mwu"]Concevoir des enfants c'est pas excessivement dur, ce qui l'est c'est d'en faire des adultes de qualités (oui challenge extreme si c'est une fille et que la maman est belle).

Tu fais comme les chinois sinon : tu gardes que les garçons et tu te retrouves 20 ans plus tard avec 1 filles pour 3 hommes et un Etat qui interdit le mariage des jeunes filles avec des étrangers :lol:
By jazzitup_
#179389 [quote]Tu fais comme les chinois sinon : tu gardes que les garçons et tu te retrouves 20 ans plus tard avec 1 filles pour 3 hommes et un Etat qui interdit le mariage des jeunes filles avec des étrangers :lol:

C'est un bullshit l'histoire du mariage.
Avatar de l’utilisateur
By Geese
#180396 Après avoir réfléchie un peut sur la question je dirais que le minimum du minimum:

- Le physique de chaqu’un de vous correspond à la libido de l’autre.
- Vous caractère sont compatible.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#180406 [quote="Lévine"]Ma question est donc simplement de savoir comment vous savez, qu'est ce qui vous fait dire, que vous avez trouvé celle avez qui vous comptez rester ?

Celle qui sera une mère aimante pour tes enfants, attentionnée pour toi - Et qui accepte et comprends qu'une monogamie émotionnelle est censée, mais qu'exiger une monogamie sexuelle à un homme, est une aberration contre nature.
By Masca
#181190 [quote="coug"]Celle qui sera une mère aimante pour tes enfants, attentionnée pour toi - Et qui accepte et comprends qu'une monogamie émotionnelle est censée, mais qu'exiger une monogamie sexuelle à un homme, est une aberration contre nature.

Bonne chance pour trouver une femme qui accepte l'infidélité de l'homme tout en gardant une fidélité biblique de son côté :)
By jazzitup_
#181191 Haha... effectivement le chiasme est amusant

"L'homme qui accepte et comprends qu'une monogamie sexuelle est censée, mais qu'exiger une monogamie émotionnelle à une femme, est une aberration contre nature."