Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#178855 [url]http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/05/09/denis-baupin-accuse-d-agressions-sexuelles-il-ne-faut-rien-laisser-passer_4916045_823448.html[/url]

Se plaindre de se faire harceler sexuellement dans un milieu où les femmes jouent sciemment la carte de la séduction à outrance, pour flotter autour du pouvoir comme un papillon autour d'une flamme.

[url]http://www.lexpress.fr/culture/livre/video-les-amazones-de-la-republique-il-est-toujours-perilleux-de-tutoyer-la-politique_1256532.html[/url]
By Anthony
#178857 Je suis d'accord mais le problème est double.
Les femmes aiment le pouvoir et certaines se sentent prêtes à tutoyer la flamme quitte à se faire passer dessus si ça sert leur agenda. Toutes ne le font pas ceci dit. L'autre partie du problème est que Baupin a certainement toujours fonctionné comme ça, tel un mufle baignant dans une totale impunité, et ça devait marcher.
L'interview d'une femme (je ne sais plus qui d'ailleurs, pardon) sur France Info hier était éloquente : "il était connu pour ça, je ne tombe pas de ma chaise", et quelques secondes plus tard "ce genre de faits est inadmissible et doivent être dénoncés sur-le-champ, dès qu'ils se produisent".
Traduction : "on savait que ça arrivait, on n'a pas réagi, mais quand ça arrive il faut réagir" [img]http://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/jeanpierrefoucault.gif[/img]

Maintenant, d'autres politiques sont dans le cas de Baupin, et ont vu à quel point l'aura de leur poste leur permettait certaines largesses. On attend de pied ferme que les femmes les dénoncent également :mrgreen:
By Estrelinha
#178864 Le véritable problème que nos journalistes politiques en bonne F pensent vivre dans un monde de liberté absolue dans lequel elles peuvent user de la séduction pour le travail et des informations avec des hommes sous le joug du droit et de la libre disposition de ces derniers par les femmes que confère leur liberté absolue selon leur valeur:

- quand leur valeur est pourrie sur le marché de la séduction car leur pouvoir faible dans l'échiquier politique, on les utilisera pour leurs infos spéciales en les séduisant et puis c'est tout, rien de plus et si le mec fait des avances, elles seront repoussées et la demoiselle se plaindra "de ne pas être pris au sérieux professionnellement par des politiques qui ne pensent qu'à les chasser comme de la chair fraîche".

- quand leur valeur est forte sur le marché de la séduction car leur pouvoir est assez fort dans l'échiquier politique, on les séduira dans le but si possible dans une relation plus ou moins longue avec que lui qu'on racontera à coup "tout s'est fait naturellement" "Avec lui, ce fut immédiat" (Carla Bruni à propos de Nicolas S.) et on louera "la prestance et le charisme" de l'homme de pouvoir.

Problème, le monde n'est pas régi ni par la liberté absolue pour les femmes et des règles strictes pour des hommes à leur disposition ni même par le droit mais par les rapports de forces lesquels pouvant se décliner sous plusieurs aspects font que si certains sont plus dominants que d'autres, dans certaines situations, cela peut différer.

Du coup, à jouer au jeu de la séductrice, elle se prend le mauvais côté de H dans la tronche surtout si l'homme en question grâce à sa position dans les rapports de force politico-économiques a plus de passe-droits que d'autres.

Ce que j'apprécie également dans l'article de l'Express, c'est qu'il met en lumière l'un des grands soucis de la France, l'énorme collusion entre les journalistes et les politiques qui n'est que le fruit de la trop grande concentration de tous les pouvoirs (économiques, politiques, médiatiques, judiciaires, culturel, universitaires...) au sein d'une même ville, Paris, ce qui contribue à l'entre-soi d'une élite consanguine fonctionnant en cercles fermés dans un pays où ce que tu es compte plus que ce que tu fais.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#178873 Je n'excuse pas celui qui se comporte comme un porc alors qu'il devrait être un exemple. C'est plus le traitement médiatique qui me gêne. On s'offusque que, comme les footballers, les politiques se croient tout permis. Bien sûr uniquement les hommes, personne ne va parler de Rachida Dati qui cherche toujours le père de son enfant parmi les 8 relations hypergame qu'elle entretenait en simultané pendant son mandat.

Alors que justement cela a toujours bien arrangé les femmes. Surtout celles qui viennent de porter plainte, qui ont reconnu que tout le monde le savait et qui ont attendu un an avant de parler. Il ne serait pas étonnant que ces dames aient attendu de monter suffisamment dans la hiérarchie pour ensuite monter cette affaire en épingle. Ce qui doit certainement arranger certaines personnes.

Les journalistes ont la mémoire courte, et ont oublié que le monde politique est celui où les courtisanes servent le plus.
By Estrelinha
#178877 [quote="DancingRonin"]Je n'excuse pas celui qui se comporte comme un porc alors qu'il devrait être un exemple. C'est plus le traitement médiatique qui me gêne. On s'offusque que, comme les footballers, les politiques se croient tout permis. Bien sûr uniquement les hommes, personne ne va parler de Rachida Dati qui cherche toujours le père de son enfant parmi les 8 relations hypergame qu'elle entretenait en simultané pendant son mandat.

Alors que justement cela a toujours bien arrangé les femmes. Surtout celles qui viennent de porter plainte, qui ont reconnu que tout le monde le savait et qui ont attendu un an avant de parler. Il ne serait pas étonnant que ces dames aient attendu de monter suffisamment dans la hiérarchie pour ensuite monter cette affaire en épingle. Ce qui doit certainement arranger certaines personnes.

Les journalistes ont la mémoire courte, et ont oublié que le monde politique est celui où les courtisanes servent le plus.


Dans une société féminisée, les femmes ont le droit d'être irresponsables, inconséquentes toute leur vie, ce qui leur permet de cracher sur des pratiques qui les ont arrangées notamment. Rajoutons que leurs volontés et leurs desseins sont toujours positifs. Elles sont dépourvues de toute amoralité ou immoralité ou même matérialisme.

Les journalistes n'ont pas la mémoire courte, ils sont juges, partie et conforme à la doxa en vigueur actuellement.
By Anthony
#178928 [quote="Anthony"]L'interview d'une femme (je ne sais plus qui d'ailleurs, pardon) sur France Info hier était éloquente
C'était Clémentine Autain :
http://www.closermag.fr/people/politiqu ... tor=RSS-50
By john dilinger
#178991 [quote="Anthony"][quote="Anthony"]L'interview d'une femme (je ne sais plus qui d'ailleurs, pardon) sur France Info hier était éloquente
C'était Clémentine Autain :
http://www.closermag.fr/people/politiqu ... tor=RSS-50

Marrant, même lorsqu'on "est Charlie" en accusant les gros porcs comme Baupin pour défendre de vraies causes féministes comme je l'ai fait à mon boulot, certaines femmes de mon travail ont baissé la tête et ont cherché à trouver des excuses à ce "pauvre député sans doute victime de calomnie pour nuire à sa carrière".

Hashtag Charisme des classes dirigeantes... :wink: