Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#184180 Je sens que je suis dans une deuxième phase, si la première semaine était rythmée par les larmes et le désespoir cette deuxième semaine fait place à un tas d'émotions négatives, colère, frustration, amertume, sentiment d'échec, impuissance face à la situation, refus d'accepter la réalité, besoin de la contacter, attente d'un signe etc ..

Je sais qu'il faut que je lache l'appart et surement que je la bloque sur Facebook , mardi elle a mis un j'aime sur une de mes publications, ca m'a travaillé je ne peux pas avancer dans cette situtation ..
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#184228 je morfle sévère mais j'avance,

Après une dernière discussion par téléphone sur l'appart, face à une personne tres décidée, j'ai pris les dispositions pour n'avoir que les contacts sms minimums organisationels et je l'ai enlevé de FB (sans animosité mais la voir sur messenger me rendait dingue)
Je commence les visites d'appartement , j'essaye de trouver un appart où je sois vraiment bien même si ca doit me coûter un peu plus cher que prévu. Un autre quartier peut etre aussi intéressant, pour changer mes habitudes, car meme si j'adore l'actuel on y avait énormément d'habitudes.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#184242 Ton remède :
- Étape 0 : choisi un jour J
- entre aujourd'hui et le jour J : tu fais le nécessaire pour régler toutes les "affaires" liées à cette femme (cartons, fringues, clés d'appart ou autres détails logistiques chiants) + ton déménagement (vers un lieu qu'elle ne connait pas).
- le jour J : tu devrais être chez toi (ou alors tu as foiré ton choix du jour J : donc GOTO étape 0) : brule/jette/efface toutes les photos de ton ex ainsi que les hypothétiques cadeaux qu'elle t'aurais fais. Tu bloques son numéro de téléphone, son Facebook et tout ce qui te lie à elle.

A partir de J+1 :
- ne repens plus à elle. chaque fois que tu le fais tu met 1€ dans une petite boite et à la fin de la semaine tu donne le contenu à un SDF (un vrai, pas un junkie ou un Roumain). Si le contenu diminue de semaine en semaine tu es sur la bonne voie.
- sport au quotidien (Gym + autre sport au choix)
- lis un livre par semaine (ca t'éviteras les trajets mélancoliquo-dramatiques dans le métro.. ) et des livres utiles, pas des romans (géopolitique, histoire, société, science..)
- lecture sur "la femme" recommandés : Sexe et Caractère (Otto Weininger) - Pimp (Iceberg Slim) - Sociologie du dragueur + Vers la féminisation (Soral).. ce dernier t’amèneras probablement vers "le Capitalisme de la séduction" (Clouscard).
- en général : évites la lecture ou la musique "piédestal" (Marvin Gaye, Sam Cooke, Elvis..).
- méditation 2x10 minutes matin au réveil/soir avant de dormir (assit, yeux fermés et, le cerveau ne pouvant penser à "rien", focus sur ta respiration)
- fais une cure de detox (renseigne toi sur le net, il y a des boissons à faire soi-meme à base de Kale.. ca donne de l'energie et ca nettoie l'organisme).
- si tu as les moyens, fais un update de ta garde robe.
- 3 sorties par semaine : une solo (musée, ciné..), deux avec tes amis.

Les rencontres :
- inscris-toi dans un cours de danse (on peut y faire des rencontres si on est présentable et normal, comme tu es blanc tu ne seras pas catalogué "mort de faim").
- fais un speed dating par mois
- Malgré la tentation : NE T'INSCRIS PAS sur Tinder, Adopte ou tout site de rencontres !! ca va te foutre le morale dans les chaussettes et te pomper temps et énergie.. C'est d'ailleurs fais pour ca, comme ca tu continues à casquer 30€/mois.
- Évites aussi les "boites/clubs". Ca demande un haut niveau d’énergie et une grande tolérance au rejet.



Si tu fais tout ca, dans 3 mois tu seras déjà en début de relation ou en mode papillonnage avec quelques femmes.
By Hannibal
#184245 Lecter, à mon tour de te donner un conseil: cesse de tout analyser à travers le prisme de ta couleur de peau.
Et Jules, autorise toi à ressentir du chagrin. Refouler les émotions n'est ni viril ni efficace. Elle va te manquer, il faut l'accepter et ne pas vouloir tout effacer d'un coup. Mais rien n'interdit d'organiser ta vie pour que, dans un deuxième temps, quand tu seras prêt à ne plus y penser, tu auras pris des habitudes tellement différentes qu'elle aura tout simplement quitté ta vie.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#184246 [quote]Lecter, à mon tour de te donner un conseil: cesse de tout analyser à travers le prisme de ta couleur de peau.
L'efficacité est plus importante que l'idéologie.

[quote]autorise toi à ressentir du chagrin. Refouler les émotions n'est ni viril ni efficace. Elle va te manquer, il faut l'accepter et ne pas vouloir tout effacer d'un coup. Mais rien n'interdit d'organiser ta vie pour que, dans un deuxième temps, quand tu seras prêt à ne plus y penser, tu auras pris des habitudes tellement différentes qu'elle aura tout simplement quitté ta vie.

Si tu me lis correctement, ce qui je lui propose va dans le sens de ton deuxième conseil.. moins sur le premier: surtout en considérant que la demoiselle ne va pas perdre de temps pour s'amuser. Un homme n'a d'autre choix que d'avancer; il est le moteur de la séduction, pas une jolie plante verte.
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#184248 Je pense que je suis dans la bonne démarche , celle de ressentir la douleur et de prendre le temps.

Mes objectifs sont :
- Trouver un appart
- Aller au bout de ma thérapie et me servir de ce moment pour aller au fond des choses et ressentir des émotions enfouies
- Prendre soin de moi : Sport/Rééducation de me genou car je viens de subir une opération

Je n'ai pas envie de faire une espece de fuite vers l'avant , les rencontres c'est pas pour tout de suite , 1/ Je n'en ai pas envie 2/Je ne suis pas du tout capable (omme dirait un pote ce serait débarquer à Verdun en slip)

Je suis quelqu'un de sensible et j'ai plutot envie de l'utiliser comme une force plutot que de jouer l'homme, comme dit Jazz ne pas ressentir ses émotions n'a rien de masculin. Mon objectif numéro un est vraiment d'aller plus loin dans mon voyage personnel pour moi tout est là.
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#184361 Ca fait maintenant un peu plus d'un mois

J'ai des hauts et des bas mais j'avance , j'ai d'ailleurs trouvé un appart dans lequel je serais le 15/04.
Ce sera une étape indispensable pour accepter et enfin avancer car le moindre contact me fout au fond.

Cette crise me plonge au plus profond de mon être , je met le doigt sur des choses qui je l'espere vont me permettre d'avancer, pour l'instant ca fait surtout mal mais avec l'aide de la thérapie j'espere avancer et enfin savoir qui je suis.
Parfois je me dis que j'attends trop de cette instrospection, qu'y a t il réellement à la clé ? J'aimerais juste être moi et enfin serein.
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#184472 "Déjà" deux mois,

Je me consolide de plus en plus, j'accepte d'avoir mal au bide certains matins, ca fait partie du jeu.
On a des contacts réguliers, hasards et obligations (séparation des meubles par exemple), c'est toujours difficile mais je l'accepte.
Il n'y aura pas de retour et le temps fera les choses. C'était ma première vraie relation longue et donc ma premier vraie rupture. Beaucoup de gens me disaient "t'en fais pas ca va prendre du temps mais ca ira", j'y croyais mais je pensais surtout qu'ils ne mesuraient pas mon désarroi, en fait ils étaient tous déjà simplement passés par là.
Je déménage ce week end et ca va me faire du bien, nouveau quartier, nouvelles adresses, nouvelles habitudes. En fait dans l'ancien appart je ne vivais plus mais attendais simplement que ca passe.

J'ai déjà deux filles interessées qui me tournent autour, ca fait du bien mais je ne sais pas quoi en faire ahah. Je les fait mijoter pour l'instant après on verra.

Les choses avancent lentement mais elles avancent
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#184484 [quote="-Jules-"]Beaucoup de gens me disaient "t'en fais pas ca va prendre du temps mais ca ira", j'y croyais mais je pensais surtout qu'ils ne mesuraient pas mon désarroi, en fait ils étaient tous déjà simplement passés par là.

Ne jamais, jamais, jamais comparer son intériorité à l'extériorité des autres. Si ils ont soufferts, ils ne t'en ont dit que 10%, comme tous les mecs. Et toi, tu compares ces 10% aux doutes que tu éprouves et tu imagines que tu es beaucoup plus fragile et instable qu'eux. C'est certain que tu as une certaine sensibilité, mais la différence n'est pas aussi grande que tu le penses.

l'un des moyens pour voir l'état d'esprit des gens, c'est bien souvent de s'abandonner en premier. Fais-le (avec des amis sincères, par le premier quidam) et tu te rendras compte que bien souvent, ils ont éprouvés des difficultés similaires aux tiennes et ne s'en sont pas forcément mieux sorti que toi. Voir n'en sont pas encore sorti.
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#184510 Tres intéressant, je n'avais pas encore lu ta réponse et j'en ai parlé avec un pote qui lui aussi est en séparation. Ce qu'il m'a confié m'a étonné je ne pensais pas qu'il souffait autant.

J'ai mon appart , je gère pas trop mal mais ca reste balaise.
Je recommence à m'imposer un rythme, sport, taf , cuisine, quelques sorties que j'avais un peu abandonné juste avant le déménagement. Je prends mes marques, j'ai envie que ca avance.

J'ai l'impression de ne pas m'autoriser à aller boire un verre avec des filles, je n'ai pas fait le deuil de ma relation.
De plus je n'ai vraiment pas d'energie par moment, je sens que je risque d'être plat, 0 Fun, post poser est surement mieux.