Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#184978 [quote="casablanca"][quote]- Je dois goûter à nouveaux aux femmes et y prendre du plaisir, ça m'aidera c'est sur. Je dois surmonter un peu mes peurs à ce niveau il va falloir redescendre dans l’arène alors que j'étais très bien en tribune :D

j'ai le sentiment que c'est une partie assez importante de la cicatrisation
il y a son lot de choses moins intéressantes (forcément il y aura une ou deux aventures sans grand intérêt) mais si tu fais l'effort de pas rentrer dans des jeux de comparaison (qui n'ont pas lieu d'être) tu verras ça aide beaucoup
ça permet de reprendre confiance, de faire une croix sur l'ancienne relation, et de se mettre en position de faire rentrer quelqu'un dans sa vie qui t'intéressera (et à ce moment-là je pense que le deuil est quasiment terminé)
- bien sûr quelqu'un qui t'intéresse c'est pas forcément une relation longue mais ça peut être quelque chose de suivi avec une femme qui t'amène un truc positif que tu n'avais pas avant

t'imagines bien que je parle par rapport à ce que je vis en ce moment mais c'est clair que moi ça m'aide à me sentir à nouveau indépendant émotionnellement (même si les émotions sont absentes pour le moment de ce que j'ai vécu avec des filles) - ça permet de reprendre un peu le volant et ça peuple tes pensées d'autres personnes, et ton ex y trouvera de moins en moins de place je pense


Je pense que tu as raison sur toute la ligne.
S'autoriser à satisfaire ses désirs voilà une chose importante ,passer du bon temps, de manière légère ne peut que faire du bien.
Je vais essayer d'avoir un peu de contenu à raconter ici :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#185753 6 mois

J'ai encore des coups de downs mais golabelement on est pas mal.
Je me suis acheté une nouvelle voiture, la mienne commencait vraiment à partir en vrille avec ses 260 000km et j'avais envie de rouler dans un véhicule où je me respecte.
J'ai aussi trouvé les derniers éléments pour mon appartement (de transition), "l'importance de son intérieur".
A coté de ça toujours en "off" sur la clope et en "on" sur le sport.

Du point de vue rencontre c'est le calme plat, je me suis inscris sur un site et si j'utilisais ce canal il ya quelques années j'ai vraiment plus envie de jouer le jeu de ces dames (de plus point de vue physique c'est quand même pas glorieux ..)

J'ai envie de rencontres IRL mais ce n'est pas si facile, il va falloir que je m'active un peu plus, même beaucoup plus.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#185754 [quote]Du point de vue rencontre c'est le calme plat, je me suis inscris sur un site et si j'utilisais ce canal il ya quelques années j'ai vraiment plus envie de jouer le jeu de ces dames (de plus point de vue physique c'est quand même pas glorieux ..)

A moins que tu aies un physique très au dessus de la moyenne ou des arguments massues et bourrins (grand bateau, Porsche ..) oublies les sites de rencontres, tu auras peu de résultats et ca te fera douter sur ta valeur.

Un bon conseil : rejoins des groupes d'activités, en gros, fais en groupe les choses qui te plaisent individuellement (tu aimes lire ? rejoins un groupe qui se réunit une fois par quinzaine pour discuter d'un livre. tu aimes courir ? rejoins un groupe qui font des joggings en ville..)
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#185758 [quote]A moins que tu aies un physique très au dessus de la moyenne ou des arguments massues et bourrins (grand bateau, Porsche ..) oublies les sites de rencontres, tu auras peu de résultats et ca te fera douter sur ta valeur.

Marche aussi (remarqué chez un pote) : Physique atypique / modeux / chelou

> aussi pour rajouter à ce qu'à dit lecter : organiser des évenements, soirées chez toi ou tu invites des connaissances vagues mais qui ont l'air cool qui pourront te rendre la pareille éventuellement et te faire voguer dans d'autres cercles

et quoi comme bagnole ? :)
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#185842 Aujourd'hui c'est son anniversaire et ça fait plus de 6 mois que notre relation est terminée.
Que le temps passe vite.

Je pense vraiment que 6 mois est le temps qu'il m'aura fallu pour être à nouveau bien. Je ne dis pas que j'y pense plus , mais aujourd'hui c'est une nostalgie saine dans laquelle je me replonge parfois.

Après la rupture j'ai parcouru tous les forums, de "je veux récupérer mon ex" à "comment aller mieux" ,je cherchais des réponses. A cette occasion j'ai pu lire de nombreux témoignages et souvent revenait cette idée de "Je me sens plus fort", ça m'a fait évoluer" etc ..
Sans trop y croire je me suis dis qu'on verrait bien d'ici quelques mois.
Et en effet j'avoue que cette rupture m'a beaucoup apporté , j'ai pu voir que j'étais résilient, j'ai morflé mais je suis resté debout. J'ai pu analyser les causes de cet échec et gagner en expérience. Je suis beaucoup plus confiant et j'ai beaucoup moins peur des autres et de l'avenir, j'ai envie de vivre pour moi. En gros j'ai gagné en maturité.

La recette qui m'a permis d'avancer a été de la contacter le moins possible (c'est vraiment la base) ,de prendre soin de ma personne et de voir mes amis , ma famille.
Le temps fait les choses quelque soit la période que l'on traverse.
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#185845 Bravo,
Maintenant ça va être le moment d'en récolter les fruits
Le temps efface tout, on l'oublie à chaque fois, on a beau se le rappeler au moment le plus dur ça parait toujours impossible
et quelques mois plus tard seulement on se surprend à avoir oublier des choses qui auparavant nous paraissaient super importantes
Content pour toi en tout cas!
By James ex S
#185852 Félicitations pour ta résilience et merci d'avoir donné des nouvelles.

Ces passages douloureux te forgent encore plus en tant qu'homme. Pas le fait de l’avoir subit mais de l'avoir surmonté et d'être arrivé à passer à autre chose.

Au plaisir de lire tes prochaines aventures.
Avatar de l’utilisateur
By Luchino
#187468 Salut Jules,

J'espère que tu vas bien.

J'ai trouvé ton histoire très poignante. Peut-être parce que j'ai vécu la même situation que toi l'été dernier (mais nous, nous ne vivions pas ensemble donc c'était moins dur à ce niveau là) et ressenti les mêmes émotions, de la chute dans le vide à l'ascension en passant par la remontée à la surface.

Où en es-tu aujourd'hui ? As-tu eu des nouvelles de ton ex ? Dans quel état d'esprit te trouves-tu ?