Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By solaris
#130754 Je connais les couleurs et les coupes qui me vont, cela, je l'ai en grande partie appris sur le forum, un grand merci.
Hélas, je ne sors pas du combo pull V, chemise, jean ou chino.
Je choisis de bonnes matières et je sais maintenant bien coordonner le tout.

Alors oui, je me sens bien dans tout cela mais j'ai l'impression de dégager le "très/trop propre sur soi".
J'ai bien entendu parcouru les articles sur le négligé, il y a de bonnes idées.

Je suis batteur dans un groupe fortement influencé par les Black Keys, The Raconteurs ou the Dead Weather.
Franchement, à me voir, rien ne le laisserai penser que je joue dans un tel groupe rock, voire mème que je suis batteur .
Je ne vous demande pas de l'aide pour une tenue scènique mais comment puis je"badboyiser" mes tenues?
Avatar de l’utilisateur
By Larse
#130759 Tu peux aussi visionner les concerts des groupes que tu aimes pour t'en inspirer, non ? Par anticipation, je ne parle pas de reproduire le pantalon en cuir huilé couplé au blouson SM des années 90.
By solaris
#130769 Stéphane, ça fait un moment que je pense au relooking.
Je budgétise pour.
M'inspirer des groupes, je veux bien, mais attention à la sortie de route.
Slash sans son chapeau ne serait pas Slash, idem pour Freddy Mercury et son blouson jaune.
Je ne veux pas mettre ça.
Je pense aussi à des accessoires sans passer par la ceinture cloutée ou le bracelet de force.
By Bilounet
#130774 Clairement je te conseille de ne pas hésiter pour un relooking. Celui que j'ai fait avec Stéphane a tellement changé de choses, alors qu'à l'époque je commençais déjà à me fringuer correctement. Un peu comme un déclic.

C'est drôle mais parmi les groupes que tu cites je trouve que Dan Auerbach s'en sort un peu près niveau style.
C'est loin d'être parfait mais tu peux t'inspirer de certains de ses cuirs, jeans ou certaines chemises (tu as pensé à une chemise en jean ?).
Jack White n'est clairement pas un exemple à suivre. Tout comme les Slash and co qui peuvent se permettre leurs excentricités parce qu'ils sont de véritables rockstars, et qu'ils sont payés très chers pour ça.
Si je devais citer un seul nom parmi les musiciens contemporains "rock" dont tu pourrais t'inspirer, ce serait Jamie Hince de The Kills. Là aussi, quelques excentricités à ne pas reproduire mais légères.

En terme de pièces, pense également aux bottines (mais surtout pas d'imitation de peau de serpent, croco ou je ne sais quoi).
Celle-ci sont très belles :
http://www.septiemelargeur.fr/basile--f ... 00-fr.html

On trouve également facilement des t-shirt rock ou vintage chez Sandro, Eleven Paris ou Superdry.
Pour les cuirs, fais confiance à Stéphane :wink:
By James ex S
#130787 En une journée de relooking avec Romain j'ai tellement appris que ce soit sur les marques, la qualité, la coupe des vêtements, comment m'habiller en fonction de ma morphologie, les couleurs qui me vont...
Une journée te fera gagner des années et je n'exagère rien.

Je suis aussi batteur et je voulais un look simple et élégant qui reflète ma personnalité (que j'ai essayé de détailler au maximum dans le questionnaire pré-relooking). Tout a été respecté, tu peux leur faire confiance.

Pour ce que tu demandes tu pourrais viriliser ta tenue avec un beau blouson en cuir, ou des bottines comme te conseille Bilounet. Pour ce qui est du cuir là aussi c'est délicat à choisir seul.
By solaris
#130790 Merci pour vos réponses.
Bilounet, tu as clairement mis le doigt dessus.
J'ai d'ailleurs la mème carnation que Dan Auerbach.
Pour les avoir vu il y a un an et demi, il dégageait un truc alors que Patrick Carney était complétement invisible.
J'ai autrefois tenté de garder le bouc, il poussait roux.
Le fameux bouc roux cher à Marius, je l'ai donc rasé.

Jack White, je l'apprécie en temps qu'artiste mais en terme de look, il fait des trucs étranges.
Je ne connaissais pas The Kills, je vais jeter un oeil ET une oreille à tout ça.
J'ai pensé à un cuir, pas noir, plutôt dans la gamme des marrons, je retiens l'idée des bottines ainsi que les diverses propositions de marques de t shirts.

La chemise en jean, je sais que cela revient mais tout comme le cuir, cela doit être difficile à choisir.
Attention à la sortie de route.
J'ai vu un reportage sur la survie il y a quelques jours, Neil Strauss y intervenait et il en portait une, forcément avec beaucoup de goût.
Ton lien pour les bottines ne marche pas chez moi :|


Voilà vers quoi je tends, etre élégant avec cette touche wild pour sortir du look "bon à marier".
Simon, si c'est toi en photo , tu fais bien plus rock que moi.
Détail technique, tu arrives à jouer en bottines?
Pas de souçis au niveau de la sensibilité des pédales?
By James ex S
#130791 Étonnant on a plutôt tendance à me dire que j'ai l'air doux et inoffensif mais j'apprécie alors :wink: .

Par contre jouer en bottines c'est assez délicat. T'as justement pas la même sensibilité ni la même précision.
By solaris
#130793 4h de shopping pour trouver un bon jean.
Je suis fatigué de ma journée.
Je ne peux pas éditer mon message précédent que j'ai pourtant lu et relu, mes excuses pour la redondance des mes expressions.
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#130795 [quote]4h de shopping pour trouver un bon jean

Poste-nous à l'occasion une photo dudit jean porté avec ce que tu appelles le combo « trop propre sur soi », qu'on voit ce que ça donne