Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Shaka
#62159 Je suis petit ET mince donc ça n'est pas n'importe quoi :)

petite taille = S, XS, 1, 0, 36, 28 ...
By Ash
#64366 [quote="Kaizen"]Seul les vestes sont en xs il me semble.

Sinon que peut-on faire pour des manches trop longues sur un pull du genre cachemire?

Aucun haut, y compris veste, chez bill tornade n'est en xs, il n' a que taille S. Et le S bill tornade taille grand.
Il n'y a que les pantalons et jeans en taille XS.
[quote]Il se serait bien pour se topic de ne pas mélanger petites tailles ( hauteur) et être mince, car la ca devient un peu n'importe quoi.

Pour se topic j'aimerais aussi savoir se que l'ont appelle une petite taille ?( - de 1,70m ?).

petite taille, moi, par exemple: 1m72 58kg

Je galère pour trouver des chemises à ma taille de bonne qualité. J'ai trouvé une/deux marques de chemises et encore ce sont les modèles les plus cintrés:
- Coton doux -> chemises doublement cintrées, et encore je n'en trouve quasiment pas de bien car les couleurs et matières sont rarement bonnes.

- et une autre marque, de relooking, pour laquelle encore une fois c'est le modèle le plus cintré. (mp)
By Mitch
#64377 Avec mon mètre 65 et 54kgs imaginez la galère...
Pour chaque vêtement qui me plait c'est la même question au vendeur :

"est ce que vous auriez celui-ci en S ?"

Et généralement,si j'ai la chance d'en trouver un, meme le S est trop grand, j'ai parfois droit à une réponse du vendeur du genre :

"ah oui mais vous savez, pourtant ils taillent petit !"

moi :

"mais bien sur..."
By Kaizen
#64378 Dockers ont un "vrai" S pour les chemises, (34/36).

Par contre leurs pantalons ne commencent qu'au 29 :?
ByMilo
#64382 [quote="Mitch"]Avec mon mètre 65 et 54kgs imaginez la galère...
Pour chaque vêtement qui me plait c'est la même question au vendeur :

"est ce que vous auriez celui-ci en S ?"

Et généralement,si j'ai la chance d'en trouver un, meme le S est trop grand, j'ai parfois droit à une réponse du vendeur du genre :

"ah oui mais vous savez, pourtant ils taillent petit !"

moi :

"mais bien sur..."

même problème. La seul solution est d'acheter les marques haut de gamme qui sont + cintrés et + petit ( avec du xxs même )

Le résultat sera toujours en-dessous d'une personne grande et c'est bien malheureux !
By Mitch
#64399 [quote="Kaizen"]Dockers ont un "vrai" S pour les chemises, (34/36).

Par contre leurs pantalons ne commencent qu'au 29 :?

ce que j'ai remarqué au fil des années, c'est que la taille ne dépendait pas uniquement de la marque mais aussi de la collection, ainsi, une marque repérée une année pour ses petites tailles ne le sera pas forcément l'année ou la saison suivante... bizarre, mais j'irai voir chez Dockers ce que peut donner un 34/36 (si ça en vaut la peine, je suis pas fan de cette marque).

Sinon l'ultime solution, aller chercher dans les rayons ados, chose que je ne fais pas, peut être un manque à gagner...
By Ash
#64849 Bonne nouvelle, givenchy va étendre sa gamme de tailles pour leur nouvelle collection.

Jeans/pantalons jusqu'à la taille 27 et chemises jusqu'à la taille 37. (avant ils ne faisaient que jusqu'à 28 et 38 respectivement pour jeans/pantalons et chemises)

Leurs jeans vont d'ailleurs être plus slim (plus resserrés en bas) que ceux de la collection précédente.

Accessoirement, mais ce n'est pas l'objet du sujet, ils augmentent aussi leur collection d'une taille pour les grands.

edit: XOOS ne fait plus de taille 0. Il n'en ont plus à la boutique rue de turenne. Motif: ça ne se vend pas.
Avatar de l’utilisateur
By Nexteps
#71548 Pour se que est des chemises, j'ai chercher et tester beaucoup, et je n'est pas encore trouver de chemises à ma taille , je prend du S mais le problème c'est la longueur ( manche et bas de chemises trop long ( 5 Cm facile) j'ai penser au retouche mais sur des modèles cintrée (se que je cherche) et a porter hors du pantalon (beaucoup mieux pour danser) cela semble impossible...donc suis je condamné au sur mesure ?
By urbantics
#71737 faut juste assumer
Modifié en dernier par urbantics le Mar Mai 05, 2009 5:15 pm, modifié 1 fois.
By Christophe56
#72069 C'est vraiment un problème cette histoire de taille / corpulence, moi-même mesurant 1m68 pour 56 Kg, je n'ai que rarement trouvé quelque chose qui m'aille parfaitement, et surtout quelque chose qui, près du corps, ne fait pas trop ressortir ma mince corpulence..

Personnellement, je ne sais pas m'habiller, 95% de mes vêtements peuvent aller à la poubelle, c'est mon but, ma première étape d'un changement.

Dans quelques jours, je vais faire un relooking, j'estime ce passage obligatoire pour justement trouver un style qui me correspond, des vêtements (marque, taille) qui me correspondent.

Enfin, j'espère quand même qu'on va réussir à me trouver quelque chose 8)
By Revolution67
#73547 Et bien ce sujet passionne toujours autant :-)

Pour ma part, je ne suis pas trop "petit" mais surtout mince : 1m74 pour 59 kg. J'ai donc aussi souvent du mal à trouver des fringues qui me conviennent.

Alors l'an dernier, j'ai souvent investi dans du Bill Tornade : jean en taille XS, chemises cintrées en taille S, pull ou cardigan en taille S, trench en taille S...

Pour les blazers, ca n'allait pas trop malgré tout, j'ai trouvé mon bonheur chez Kooples, qui a l'avantage de commencer en taille 44. J'avais pris un blazer bleu encre cet hiver, et dans la nouvelle collection il y a celui la qui me tente bien : http://www.thekooples.com/page-liste-5. ... ticle=1577

Mais bon je vais sans doute attendre les soldes :(

Après pour les tshirts en général, pas trop de problème.

Par contre, je cherche un jean pour l'été, j'hésite entre du gris clair ou du bleu clair. J'en avais essayé un pas trop mal dans une marque dont le nom m'échappe :( : un designer japonais expatrié en Italie, si quelqu'un peut m'aider :lol:
By Valmont
#73551 [quote="Nexteps"]Il se serait bien pour se topic de ne pas mélanger petites tailles ( hauteur) et être mince, car la ca devient un peu n'importe quoi.
Je fais le même constat. Il semble que certains confondent petite taille et problème de poids.

Oui, au même titre que le surpoids, un poids trop bas est aussi un problème. Il faut donc peut-être commencer par ça. D'autant plus que ceux en surpoids on se gène moins pour le dire.
Avatar de l’utilisateur
By Alexheart
#73642 Je ne vois pas en quoi mesurer 1m74 et peser 60kg est un problème de poids, c'est normal
By Valmont
#73663 Si on calcule le BMI, tu es très légèrement en dessous des 20, donc très légèrement en dessous de la limite. Après c'est sûr qu'il n'y a pas de quoi s'alarmer et qu'il ne s'agit que d'une fourchette. Ensuite, on peut considérer que l'idéal se rapproche du milieu de la fourchette, soit autour des 68-70, y compris pour les habits.

Ta remarque m'étonne aussi de la part de quelqu'un qui prends comme avatar Brad Pitt dans Fight Club, donc ce qui laisse à penser que c'est ton idéal. Tu me feras difficilement croire qu'avec 60 kg, tu lui ressembles, sachant que les muscles pèsent plus lourd que la graisse.

Pour terminer, je ne connais pas non plus ton âge. Si tu es jeune, être léger est un avantage, sachant que tu risques fort de prendre du poids ces prochaines années...