Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

By Anthony
#165204 Ma salle de boxe anglaise est à 5 minutes en voiture.
C'est marrant en ce moment il n'y a presque personne :lol: Hier on était 8... Alors que les séances de septembre étaient blindées, genre 30-35.
Autre truc "rigolo", les filles qui viennent en ce moment sont assez typées H physiquement. Il y avait de la bitch de compète au début mais celles-là on ne les voit plus...


Séance d'hier donc, au lieu de partir courir dehors sous la flotte j'ai préféré m'échauffer dans la salle...
Résultat l'entraîneur en a pris un deuxième pour faire un "échauffement spécial" tandis que les autres partaient courir :mrgreen:
Eh ben putain, j'aurais mieux fait d'y aller :cry:
(je rappelle que c'est ma 1ère année de boxe, après une période d'arrêt de sport de 15 ans)
5 rounds d'exercices d'attaque / défense sur le ring, au bout de 4 j'étais MORT, je titubais, v'là le sportif en bois... ça m'a flingué la séance, j'étais cramé pour tout le reste et en cadeau bonux je me suis pris des patates dans la gueule, j'ai continué en mode zombie et puis hop à la maison un suppo et au lit.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#165331 Oui, déjà tenir 1'30 / 1'40 contre un mec qui a le rythme, au début c'est super dur...
By James ex S
#182548 Un bel exemple d'escalade avec menaces de mort, personne probablement sous stupéfiant, regard qui tourne au rouge et situation qui aurait pu dégénéré très rapidement:
[video]https://www.youtube.com/watch?time_continue=324&v=5TLrXJLYhsk[/video]
By MathieuVIPE
#184412 Ce qui est bien c'est qu'il y a tellement de style différents que chaque personne peut trouver le sport de combat qui lui correspond. Personnellement, je trouve que les disciplines en pied-poing sont hyper complète. Avec une touche de combat au sol, c'est la dose parfaite pour être complet. 8)
By James ex S
#184429 [quote="MathieuVIPE"]Ce qui est bien c'est qu'il y a tellement de style différents que chaque personne peut trouver le sport de combat qui lui correspond. Personnellement, je trouve que les disciplines en pied-poing sont hyper complète. Avec une touche de combat au sol, c'est la dose parfaite pour être complet. 8)
Le problème c'est que tu trouves très peu de club qui pratique ce que tu décris.
Les club de boxe refuse d’utiliser les pied et de faire du combat au sol.
Au Krav maga, il manque clairement de la technique pied-poing.
Les stages de self-defense ne t'apprenne pas à frapper mais à éviter et à te sortir de situation dangereuse, à utiliser un spray, etc

Au final il faut passer un peu par tous les sports pour être efficace.
Boxe pour apprendre à cogner, krav maga pour la technique et le combat au sol et des stages d'auto-defense pour stimuler ton awareness et les techniques spécifiques au spray par exemple.