Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#167397 Hello,

Voilà mon "soucis", en aout dernier lors d'un match de tennis je me suis fais une fissure au cartilage du genou droit, le soucis , c'est une blessure qui guérira vraisemblablement très mal et qui est assez handicapante (j'attends encore jusqu'Aout 2015 avant de rentrer en phase 2 de recherche de moyens de guérisons).

J'ai toujours fais beaucoup de sport , et ceux ou je m'éclatais le plus sont le tennis , le jogging et le Vtt.

Tout cela je n'ai plus le droit d'y toucher, j'ai donc recommencé la piscine mais je n'aime pas trop ca (principalement car c'est toujours blindé), j'ai le droit au Fitness aussi mais ca ne m'intéresse pas , et le velo de route :?

Je vais commencer le Golf pour la maitrise de la balle, j'ai testé j'adore.

Mais j'ai besoin de retrouver un sport qui me vide et j'avoue que je manque d'idées car avec ce genou je suis vraiment limité.

Des idées ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Oddua
#167446 Tu nous parles de vtt, tennis et natation pour dire que tu vas faire du golf ?

Je ne pourrais que te conseiller la boxe anglaise (selon où tu en es dans la guérison, mais c'est un art où des genoux fragiles ne posent pas beaucoup de problèmes si tu reste "amateur").
Tu as l’elliptique pour courir puis le rameur / Muscu si tu veux aller en salle.
Reste les sports de nature sur eau (aviron, kayak, etc) qui sont géniaux.
Ou les arts martiaux de "détente" : Tai shi, ami chun
Sinon aquabike peut être (mais là faut demander au doc, je connais pas beaucoup)
By Travel_er
#167452 Je ne connais aucun joueur de tennis qui n'ait pas aimé le golf après l'avoir testé, il existe beaucoup de similitude entre ces deux sports. :wink:
Si ton genoux supporte cette posture en déverrouillage qui doit être maintenue pendant les longues séances d'entrainement je ne peux que t'encourager à continuer. C'est toujours bien à côté de maintenir une activité adaptée en salle, pour palier aux déséquilibres qui ne manqueront pas de se créer et éviter au maximum les douleurs articulaires et périarticulaires, très fréquentes lorsqu'on débute ce sport.
By chum
#167453 [quote="elpinto"]Je vais commencer le Golf pour la maitrise de la balle, j'ai testé j'adore.

Commencé il y a un an et demi, également avec un léger problème au genoux. Je le sentais passer lors des longues séances sur tapis. Le conseil de mon pro a été de faire beaucoup d'exercices d'étirement et de renforcement pour gagner en mobilité et stabilité au niveau du bassin, en parallèle des séances de practice. En effet, quand tu n'as pas assez de mobilité à ce niveau, le corps compense avec l'articulation la plus mobile, et c'est les genoux qui trinquent.

Et en plus, tu gagnes en souplesse et donc la balle part facile 15-20m plus loin avec un fer 7, voir 30 avec un bois.

Regarde les bouquins de Christophe Carrio sur le sujet, ils sont très bien.
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#167477 Merci beaucoup pour vos réponses :)

Oui la maitrise de la balle au golf , la sensation de projeter celle ci , c'est juste du bonheur pour tous joueur de tennis

J'avais en effet pensé aux sports d'eau comme le kayak à creuser

Pour la boxe je suis vraiment surpris , c'est un sport que je voulais pratiquer je vais donc me renseigner

[quote="chum"]

Regarde les bouquins de Christophe Carrio sur le sujet, ils sont très bien.

Exactement le genre de choses que je cherchais merci beaucoup